Le Forum RPG Spyro Francophone
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Spyro, le dragon violet qui combattit les ténèbres de sa lignée [Pris]

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Luirio
Admin
Luirio


Genre du personnage : Masculin Genre du joueur : Homme
Messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 33

Spyro, le dragon violet qui combattit les ténèbres de sa lignée [Pris] Empty
MessageSujet: Spyro, le dragon violet qui combattit les ténèbres de sa lignée [Pris] Spyro, le dragon violet qui combattit les ténèbres de sa lignée [Pris] EmptyMar 30 Aoû - 19:07

Spyro
Information Générale




Surnom/Alias: Le dragon violet, Héros du Temps

Titre: Héros

Phrase préférée: Certaines choses sont hors de notre contrôle.

Sexe: Mâle

Âge: Jeune Adulte

Faction: Clan du dragon sacré

Aime: Cynder, ses amis, Warfang

Déteste: Le clan des ténèbres, l'injustice, Malefor

Physique du personnage


Jeune dragon parmi les gardiens, Spyro apparaît encore un peu plus petit que ses semblables, avec un corps élancé vers l'avant, mais déjà de grandes ailes rouge et orange comme le feu qu'il crache, en fort contraste avec ses écailles d'un profond violet qui marquent tant l'histoire. Sa crinière en ailerons descend du haut de son crâne tout du long de sa colonne vertébrale jusqu'à la pointe de sa queue en forme de flèche, dans une couleur orange dorée qui colore aussi les plaques de son poitrail large et gonflé, dans une allure fière que nombre de dragons qualifient de représentative de son héroïsme, de sa force physique, et du poids qu'il porte sur les épaules. Pourtant, sous ses cornes jaunes en trois parties distinctes, ses grands yeux encore juvéniles à l'intense iris violet sont souvent marqués d'incertitude et d'inquiétude, bien loin de son audace et de son arrogance des années passées.



Mental du personnage


Héroïque et Dévoué - Le rôle qu'a dû porter le dragon violet sur ses épaules pendant ces années passées à combattre Malefor et les ténèbres l'ont rendu responsable, avec un sens du devoir et de la justice accru qui marquent le visage de Spyro de bien plus de maturité qu'on ne l'attendrait d'un si jeune dragon. Spyro n'hésite pas à aller de l'avant, faisant preuve de courage, de dévotion, et d'un sens du sacrifice malgré les dangers qui se présentent à lui. Cependant, cet héroïsme est aussi un poids qui pèse sur les épaules de ce dragon qui se sent bien trop seul dans ses décisions.

Protecteur et Juste - Elevé par des libellules, Spyro a pu se rendre compte en grandissant de la fragilité de certaines espèces, et a développé un sentiment protecteur à l'égard de ses amis, de ses alliés, et aujourd'hui de ses semblables, sans distinction vis-à-vis de leur apparence et de leurs origines. Il se montre soucieux assez facilement à l'égard de tout le monde, et essaie de gardé une forme d'égalité dans ses sentiments et ses choix, même si cela implique parfois de devoir blesser ceux qu'il aime le plus pour les protéger.

Travailleur et Combatif - Il aura fallu faire face à plus d'un danger pour que la paix revienne au pays des Dragon. Spyro n'hésite pas à remonter les manches quand un problème se présente, son insouciance de sa jeunesse a disparu pour faire face au caractère d'un dragon qui prend les soucis à bras le corps, et qui aime faire des efforts. Spyro n'aime pas être inactif, et encore moins ne rien pouvoir faire.

Inquiet et Colérique - Mais tout le poids que Spyro porte sur ses épaules ne manque pas parfois de l'éreinter, et de le faire douter de lui. Est-ce qu'il est vraiment apte à sauver les autres ? Est-ce qu'il mérite vraiment la place qu'il a aujourd'hui ? Est-ce que ce qu'il fait est bien ? S'il n'hésite pas à encourager et rassurer les autres, le jeune dragon violet est peu confiant envers lui-même, et cela peut parfois le pousser dans des colères d'incompréhension. Le caractère de Spyro est dur et brute lorsqu'il se sent perdu, il peut s'emporter dans des colères noirs dans lesquelles il ne se reconnaît même pas. Ces doutes sur lui-même ainsi que ces rages incontrôlées le poussent parfois à se questionner sur l'équilibre des choses, et sur les ténèbres que sa partenaire a fini par rejoindre à nouveau...

Spyro est-il encore le héros qu'il fut, ou les ténèbres ont-elles déjà commencé à faire pencher la balance dans son esprit ?



Histoire du personnage


Afin de jouer le personnage de Spyro, il ne peut être que conseillé d'être un connaisseur avide des jeux de la trilogie The Legend of Spyro. Son histoire débute dans ceux-ci, lorsque, tandis que les serviteurs de Malefor chassaient les oeufs de dragons pour détruite toute chance qu'un dragon violet vienne à naître et renverse le Maître Noir, l'oeuf de Spyro fut emporté loin du temple des naissances par un Gardien qui laissa l'enfant naître loin de la guerre. Recueilli par une famille de Libellules dans un marais, il fut élevé comme tel, frère du jeune Sparx, jusqu'au jour où il fallu se rendre à l'évidence de la différence avec ses semblables : une créature écaillées et crachant du feu ne pouvait vivre éternellement dans l'illusion d'être un insecte lumineux...

C'est ainsi donc qu'il fut emporté dans l'épopée qui fait à ce jour sa célébrité parmi les dragons, l'ayant hissé au rang de Héros de la Lumière, ayant fait le jour sur les ténèbres de son cruel semblable Malefor. Il n'aurait pu réussir sans l'aide de sa partenaire, Cynder, pour laquelle il avait apprit à faire preuve d'une confiance aveugle, mais aussi d'une affection sans faille. Pourtant, lorsqu'ils revinrent à la cité de Warfang qui avait été le bastion des dragons et de leurs alliés lors des récentes batailles, et malgré la participation active de la jeune dragonne alors libérée du contrôle du maître du mal, il fut évident qu'il serait difficile de faire oublier les souvenirs douloureux que les autres dragons avaient de la Terreur des Cieux.

Et quel pire souvenir que celui qui fut rappelé à tous lorsque, une nuit, l'ombre de Cynder put être devinée dans les couloirs du Temple, couverte d'un sang qui n'était pas le sien, un corps dans ses griffes, l'odeur métallique et âcre remontant aux narines des témoins réveillés par un cri étranglé dans la nuit... mais surtout le visage terrifié et perdu. Spyro avait apprit à faire confiance à Cynder bien mieux que personne n'aurait pu faire confiance à son plus proche ami, obligé de compter sur elle par le lien physique qui les unissait au cou après avoir été éveillés du cristal de sommeil qui les avait protégés par les serviteurs-mêmes du Maître Sombre... Il avait sauvé la silhouette faiblarde de cette dragonne qu'il avait pourtant vue comme une ennemi auparavant, et malgré les remarques cyniques et acerbes de celle-ci, ils avaient appris tous deux à se réconforter l'un l'autre et à se battre pour l'autre. Jamais il n'aurait cru un seul instant que Cynder aurait porté atteinte à la vie de quiconque après ce qu'elle avait subi pendant tant d'années, elle avait bien trop souffert, et il était le seul qui pouvait comprendre cela.

Pourtant, les dragons étaient effrayés. Ils criaient, la menaçaient, voulaient qu'elle soit exécutée, que l'on décapite le mal à la naissance ! Cynder avait ce regard de désespoir aux yeux de Spyro lorsqu'elle expliqua qu'elle avait agi pour se protéger. Mais c'était sans doutes quand elle dit cela, que dans son esprit Spyro avait déjà fait le choix fatidique. Lorsqu'il se retira avec les Gardiens pour discuter de son sort, heureusement il ne sembla qu'aucun d'entre eux ne souhaite réellement du mal à l'enfant qui les avait protégés malgré la haine que les autres dragons avaient pour elle, heureusement tous semblaient assez sages pour croire ses mots... Mais Spyro ne voulait pas qu'à nouveau quelqu'un essaie de tuer cette héroïne, cette tendre amie, et puisse la blesser.

Peut-être que ce fut en souvenir du temps où, loin, caché dans les marais, le jeune dragon violet avait vécu un enfance en toute sécurité... Peut-être que ce fut ainsi que Spyro fit le choix difficile, mais lorsque les Gardiens et lui sortirent de leurs délibérations ce jour-là, il annonça en effet qu'il envoyait Cynder hors des Terres des Dragons, dans les terres du Nouveau Monde. Au fond, il croyait sans doutes qu'il ne pouvait y avoir que du bien qui serait né de ce qu'ils avaient fait pour sauver ce monde, et que Cynder pourrait recommencer sa vie là-bas. Il était prêt à sacrifier la confiance et l'affection qu'il avait pour cette partenaire, quelles que soient leurs intensités, pour qu'elle soit en sécurité, et il l'espérait heureuse. Mais alors qu'elle accepta de façon solennelle, il se rendit compte que plus rien ne serait comme avant.

Elle évitait son regard, et ne se retourna même pas pour lui en partant.

Cela fait à présent plusieurs années depuis que Spyro a vu pour la dernière fois les ailes vermeilles de Cynder la porter au loin dans le paysage de la Terre des Dragons. Il ne l'a plus revue depuis, mais les témoignages de la naissance d'un nouveau Clan des Ténèbres ne pouvaient que parvenir au Héros de la Lumière qui sauva jadis ce monde. Ses sentiments sont plus désordonnés que jamais, ne sachant plus s'il connaît réellement cette Reine des Ténèbres, mais ne voulant pas lâcher ce dernier fil de confiance qui le lie à elle. Dans ce contexte de guerre interne, où l'on ne peut plus faire confiance aux dragons de son propre clan dans le doute que certains puissent être des espions et assassins infiltrés, le Héros fait face à une aventure qui risque de bien plus bouleverser son futur qu'il ne se l'est imaginé.

(Notez qu'il vous sera demandé de réécrire cette histoire mais du point de vue de Spyro si vous souhaitez prendre ce personnage. Demandez-vous comment vous voulez qu'il ait fait face à ces sentiments de doute, et ce qu'il a pensé pendant tout ce temps. Faites-nous votre interprétation du Dragon Violet, détaillez-nous ce qu'il a ressenti et ressent encore aujourd'hui.)



Capacité et information complémentaire




Éléments: Feu - Glace - Foudre - Terre

Élément utilisé couramment: Feu


Information complémentaire: Comme indiqué plus haut, Spyro est devenu un personnage plus versatile. Vous pouvez décider de le jouer fidèle à ce qu'il était dans la trilogie, ou le faire basculer vers un caractère plus sombre, ou même faire ressortir sa part rebelle de sa jeunesse pour un caractère plus inspiré des jeux de plateforme. Gardez à l'esprit cependant que ce personnage est bien celui de la Trilogie Legend of Spyro, et qu'il reste donc fondamentalement différent de celui de la Trilogie Reignited.


Autre pouvoir: Temps

Description: Spyro a un contrôle du temps limité qui lui permet néanmoins de se sauver de situations critiques. Cela se traduit par de brefs instants où il peut avoir sa vitesse excessivement accrue. Il ne peut utiliser cette technique qu'une fois par combat, et uniquement pour esquiver, car s'il utilise cette technique pour frapper les dégâts physiques seront aussi reportés sur lui-même à cause de l'intensité de l'impact, tandis que les souffles n'étant pas accélérés quant à eux ont tendance à ne simplement pas fonctionner dans cet état.


Revenir en haut Aller en bas
https://spyrolair.forumsrpg.com
Spyro
Consultant aux fiches
Spyro


Genre du personnage : Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 17/07/2023
Age : 29
Localisation : Warfang

Feuille de personnage
Point de vie:
Spyro, le dragon violet qui combattit les ténèbres de sa lignée [Pris] Left_bar_bleue20/20Spyro, le dragon violet qui combattit les ténèbres de sa lignée [Pris] Empty_bar_bleue  (20/20)
Point de Mana:
Spyro, le dragon violet qui combattit les ténèbres de sa lignée [Pris] Left_bar_bleue30/30Spyro, le dragon violet qui combattit les ténèbres de sa lignée [Pris] Empty_bar_bleue  (30/30)

Spyro, le dragon violet qui combattit les ténèbres de sa lignée [Pris] Empty
MessageSujet: Re: Spyro, le dragon violet qui combattit les ténèbres de sa lignée [Pris] Spyro, le dragon violet qui combattit les ténèbres de sa lignée [Pris] EmptyLun 17 Juil - 20:27

Bonsoir par ici.
Je suis intéressé pour incarner Spyro. Pour vous faire part de mon niveau RP et de mes projets j'ai rédigé cette petite présentation sous forme d'un monologue du Spyro que j'imagine. En espérant réussir à vous convaincre, je vous souhaite une bonne lecture. ^^


Il y a des choses que l'on ne peut contrôler. Je l'ai appris à mes dépends... Malgré cet immense pouvoir qui est le mien, malgré toutes les armes que j'ai à ma disposition, malgré ma lignée, mon enseignement et même ma gentillesse... Je ne peux contrôler le cœur des gens. Malgré toutes ses bonnes actions, Cynder est et sera toujours détesté pour ce qu'elle a fait. Et je ne pourrais rien y changer... Je crois et je veux croire que la paix nait de la compréhension... Mais de plus en plus, j'ai le sentiments qu'elle s'impose par la force. Dans les circonstances actuelles des choses, le sentiment de libération leur ait monté à la tête. Et aujourd'hui, mes alliés me posent plus de problèmes que Malefor ne m'en a posé...

J'ai suivis un chemin persuadé que je faisais le bien. Mais aujourd'hui, je commence à me poser des questions. Ce qui a été fait devait être fait. Malefor était un dégénéré. Mais je me demande pourquoi il a emprunté cette voie... N'a t'il pas comme moi croulé sous les attentes d'inconnus dont on se cogne ? Au point de faire des choix qui ne sont pas les siens mais ceux que l'on attend de lui ? On m'a forcé à exilé Cynder, et comme un lâche, j'ai cédé pour plaire. Pour avoir leur reconnaissance. Tout ces gens pour qui je me suis battu me remercie aujourd'hui en attendant de moi que je cède à tout leur caprice ? "Spyro, j'ai perdu mon chat.", "Spyro, j'ai mal...", "Spyro, Cynder me fait peur..."

Ai-je perdu mon temps ? N'aurais pas juste du sauver ce monde et m'enfuir avec Cynder ? Disparaitre, loin, très loin de tous ces imbéciles ? Aujourd'hui, je suis autant leur esclave que leur représentant. Pour leur plaire, je dois continuer à être ce qu'ils veulent ce que je sois. Et malheureusement, mon tempérament me pousse à aller en ce sens. Je ne peux les décevoir. On a toujours attendu tellement de moi, et j'ai toujours été là pour eux. Comment pourrais-je du jour au lendemain disparaitre et les laisser seuls avec eux-mêmes ? Ils sont incapables de ne pas s'entretuer sans un chef... Faut-il que je sois ce chef qui leur impose les règles ? Un tyran qui mettrait fin à leur liberté pour davantage d'ordre et de sécurité ? Dois-je devenir un empereur craint et tout puissant ? Exactement ce contre quoi ils se sont soulevés par le passé ?

Est-ce le chemin à prendre ? Cynder me dirait sûrement que oui... Elle même ayant été impératrice, la peur est une émotion qu'elle connait et qu'elle a utilisé pour tenir les singes. Aucune armé ne pouvait les vaincre quand elle était au pouvoir. Juste un être naturellement plus puissant a réussi à la faire tomber. J'ai libéré Cynder, j'ai tué Gaul, j'ai enfermé Malefor... Pourquoi ne pourrais-je pas : Asservir le monde ? Restaurer l'ordre ? Protéger les autres ? J'aurais besoin d'amis, de fidèles, mais qui aujourd'hui accepterait de suivre un lâche comme moi ? Pour ma petite et ridicule fierté, j'ai abandonné ma plus chère amie... L'amour de toute une vie pour satisfaire leurs préjugés. Je me fais honte... Même dans les plus nulle des histoires, le héro n'est pas assez stupide pour abandonner sa moitié pour le peuple... Je me déteste...

Je ne sais plus quoi faire... Le bien, le mal... Tout est devenu si flou aujourd'hui... Sans Ignitus, je n'arrive plus à choisir mon chemin. Il l'a toujours choisis pour moi. Et j'ai échoué dans ses dernières consignes... Veillez l'un sur l'autre et écouter notre cœur. J'ai échoué... Je suis pitoyable et voilà où cela nous a conduis. J'aurais du m'insurger, rester avec elle, la protéger ou partir avec elle. Mais je ne sais pas, quelque chose m'en a empêcher... Serait-ce ma fierté, mon orgueil ? Elle doit tellement me détester...

Pourtant je ne souhaite me racheter. Elle ne l'acceptera pas. Désormais, je dois écraser sa rébellion, l'enfermer, l'exiler, la tuer ? Peut-importe. Ma réputation est au plus haut parce que je cède à toutes leurs volontés. Et elle le restera quand ils céderont leur vie à mon règne, je ferais ce que je souhaite et ils suivront. Je gouvernerais ce monde d'une main de fer même si je dois priver tout le monde de leur liberté. Si je dois leur couper les ailes ou brider leur magie. Je le ferais avec autant de scrupule qu'ils en ont eut quand ils m'ont poussé à exiler Cynder. Je les écraserais de toute ma puissance. Un grand pouvoir implique de grande responsabilité n'est-ce pas ? Alors laisser mon pouvoir guider vos moindre fait et geste et je m'occuperais de restaurer l'ordre de ce monde.

Je serais le tyran que vous attendez de moi. Et c'est sous un tonnerre d'applaudissement que j'écraserais vos libertés individuelles. Ce sera votre tribu pour avoir cru pouvoir me contrôler. Je suis un dragon violet, le plus puissant de ma race. Si Malefor croit que l'on est là pour le grand nettoyage, moi je mettrais mon pouvoir à l'élaboration d'une toute autre cause. Bien plus grande et plus belle. Un monde juste et sans danger. Les gardiens restant m'approuveront jusqu'au bout. Je ne leur laisserais pas le choix. Je serais le seul, l'unique, celui qui pourra combattre et être le vainqueur. J'écraserais toute résistance. Ces gens sont infoutu de changer, alors ils vont stagner et je m'assurerais qu'ils stagnent dans leur imbécilité.

En espérant que cela vous ait plus, n'hésitez pas à revenir me voir s'il y a des choses à corriger (hormis les fautes désolé). Je vous souhaite, une bonne soirée et attend votre réponse avec impatience. Merci.

Aryn Eldor.
Revenir en haut Aller en bas
Spyro, le dragon violet qui combattit les ténèbres de sa lignée [Pris]
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Lair :: Crée ton personnage :: Personnage important-
Sauter vers: