AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaestal

Sur le Clan
Faction : Empire Des Ténèbres Empire Des Ténèbres

MessageSujet: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Ven 4 Déc - 19:13

Enfin j’avais réussi à atteindre l’objectif que m’avait annoncé Zenar, j’avais écouté sa voix, et pour ce voyage au cœur de l’inconnu, ma foi en lui ne m’avait pas trompé ; j’avais même pu y faire des rencontres amicales, et aucun danger à noter, si ce n’était la mauvaise influence de ces gens de Warfang. Ainsi me voilà, prêt à ouvrir une nouvelle page de mon histoire, et j’étais bien hâte de pouvoir écrire dessus, imprégner à l’encre les événements qui s’apprêtaient à arriver, les vivre comme tous ces personnages fantastiques. Je m’attendais à de grandes choses, de bien grandes choses.

Ainsi me trouvais-je non loin de l’antre où Cynder recevait ses gens. En arrivant devant les barricades rudimentaires de l’abri où se terrait l’Empire, j’avais été séparée de mon amie de l’instant, du nom de Darkgial. Elle fut emmenée je ne sais où, et je fus d’abord interrogé brièvement par les Gardes ainsi qu’un autre dragon qui semblait plus important, qui me demanda surtout des questions vis-à-vis de mon identité propre. Une fois ceci fait, je fus conduit par une escouade jusqu’à un bâtiment qui était de meilleur acabit que les autres, bien souvent des taudis aux matériaux hétéroclites, dont la qualité laissait à désirer. On pouvait encore bien voir les marques d’une installation encore récente, et une organisation précaire, bien que je voyais qu’elle avait réussi à s’adapter du mieux qu’elle pouvait. Un esprit administratif se cachait dans ce nouveau village, à n’en point douter.

Bref, je me trouvais dans une sorte d’antichambre, totalement vide, constituée dans un bois assez profond que j’associai à de l’ébène. Il y avait aussi un petit banc qui me permit d’attendre en m’y allongeant. Lorsque l’on m’avait laissé là, on m’avait dit que l’Impératrice serait prévenue et qu’elle viendrait me chercher ici-même. Cette information fit battre mon cœur plus rapidement. Je sentais en mon être de la joie, une immense joie que de rencontrer un personnage si important dans l’histoire de nos contrées, et à la fois anxieux, assez gêné de cette rencontre, car j’avais peur de ce qui adviendrait. Cynder était connue pour son manque de patience, sa sévérité, et aussi disait-on qu’elle pouvait parfois être sadique envers ses ennemis. Bien entendu, quand il vit quelques dragons qui appartenaient au clan, aucun ne semblaient vraiment maltraité ; ils vivaient simplement chaque jour à combler leur besoin, comme toute autre tribu nomade que j’avais déjà pu voir lors de ma fuite de mon propre village. Sûrement se comportaient-elle mieux avec ses gens. J’avais déjà eu des rumeurs comme quoi elle considérait ceux qui se sentaient trahis comme ses enfants, plus qu’une relation de souverain face à ses sujets. Mais il n’empêchait que j’appréhendais cette rencontre : le futur était s incertain, si flou dans le reflet du Temps qui nous guide.

Encore incertain du moment durant lequel je resterai à penser, mon esprit dériva vers cette dragonne noire, Darkgial. Il savait qu’elle serait sûrement punie pour son action. Après tout, c’était justifié, elle avait enfreint des règles et tenté l’impossible, risquant de mourir, et l’Empire aurait ainsi perdu un précieux élément. Je m’amusais de son caractère un peu autoritaire, cynique, et surtout de mâle manqué, j’espérais la revoir plus tard, même si j’avais encore quelques doutes que je préférais écarter à propos de sa personne.

Un bruit me tira de mes réflexions, derrière la porte en bois dont je n’avais pas encore vu la pièce qui était cachée derrière. Etait-ce finalement elle qui venait me chercher ? un frisson me parcourut, et je me levai du banc, me tenant droit, prêt à recevoir l’Impératrice avec tout le respect que je lui devais.
Revenir en haut Aller en bas
Cynder

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Mer 13 Jan - 9:31

Une audience ? Encore ? C'était pourquoi cette fois-ci ? Telles étaient mes interrogations au début de mon règne. Aujourd'hui, alors que des semaines et des mois s'étaient écoulés, je ne me posais plus vraiment la question. Je me contentais de répondre à la demande. C'est ainsi que j'appris aujourd'hui que je devais faire la rencontre d'un nouveau partisan. Je prononçais un soupir de soulagement. De toutes les raisons possibles d'être convoquée pour une requête de mon peuple, c'était sans conteste la seule qui pouvait me faire ne serais-ce que ressentir un peu de joie. Me renseignant sur l'identité de commendataire, j'appris qu'il s'agit d'un dragon noir. Pourquoi avais-je demandé déjà ? La probabilité était tellement haute que cela était absurde que de poser la question ? Ordonnant un jour et une date à transmettre au nouveau venu, j'avais attendu.

Le jour dit était enfin arrivé et l'heure était proche. M'étant préparée pendant les heures qui avait précédées la rencontre, je me dirigeais vers la salle d'audience. De l'autre côté de la porte, dans l’antichambre, le dragon devait m'attendre. Seule, ayant explicitement demandé à ce que l'on me dérange pas, j'ouvris moi-même la porte, apercevant le dragon, je lui fait signe de pénétrer dans la salle d'un signe. Me retournant, allant me poster à ma position habituelle, je fixais le dragon noir.

"Bien... Nul besoin que je te souhaite la bienvenu, la réputation de notre royaume sur l'hospitalité envers les dragons noirs n'ait point feinte. Aussi te proposais-je de ne pas perdre notre temps en formalité. Nom, âge, raisons de ta présence et aptitudes. Avec cela, je t'affecterai un rôle et je t'indiquerai les quartiers qui te seront attitrés." dis-je, avec une certaine neutralité. Je n'aimais pas cette partie de l’accueil et je voulais m'en débarrasser au plus vite. Seulement après, je pourrais éventuellement baisser mes exigences et me montrer moins froide.
Vaestal

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Mer 13 Jan - 19:47

Comme je le supposais, Elle vint, Elle était là et Elle se tenait devant moi. Ses mouvements semblaient millimétrés, gracieux, ni trop, ni pas assez. Elle était comme j’en avais entendu parler auprès de quelques témoins et de certains livres d’histoire. L’Impératrice représentait la nuit à travers ses écailles et son regard. Je la trouvais magnifique, non pas seulement à cause de sa couleur et de ses yeux presque cristallins, mais aussi sa droiture, son aspect autoritaire. Elle détenait vraiment, en tout cas, d’apparence, les valeurs d’une grande Impératrice.

D’un léger coup de sa tête, Cynder me fit signe d’entrer, ce que je fis. La pièce était grande, très spacieuse, et il y avait un petit peu de mobilier. De maigres affaires, mais cela suffisait à construire un bureau pour l’Impératrice qui annonçait assez son rang. Elle se plaça puis me fixa de ses yeux clairs. Face à ce regard, je me sentais à la fois fasciné et mal à l’aise. Il était froid et très concentré, tout en étant magnifique. Je sentais mon cœur battre plus ardemment encore, et des milliers de pensées se confondaient dans mon esprit. Un poème me vint en tête, pour louer cette Impératrice, alors que je ne venais que de la voir. Sûrement n’étais-je pas habitué à des personnages si importants. Après tout, je n’avais rencontré dans ma vie que des précepteurs, d’autres inquisiteurs comme moi, et les paysans de mon petit hameau. Je n’étais pas habitué à faire face à des dragons aussi importants pour l’histoire de notre continent.

—Bien, nul besoin que je te souhaite la bienvenue. La réputation de notre royaume sur l’hospitalité envers les dragons noirs n’est point feinte. Aussi te proposais-je de ne pas perdre notre temps en formalités. Nom, âge, raisons de ta présence et aptitudes. Avec cela, je t’affecterai un rôle et je t’indiquerai les quartiers qui te seront attitrés.

Je dus avouer que cette première phrase de la part de l’Impératrice me fit l’effet d’une cascade gelée sur la tête. Cela me refroidit littéralement. Des centaines de frissons me parcoururent en même temps. Ce qu’on disait était vrai, elle était assez froide, dans son ton de voix, mais aussi dans les mots mêmes. Ces présentations me paraissaient rapides, bien trop rapides, et dénuées de toute personnalité. Je me sentais comme un esclave qui entrait dans une mine… Mais je me devais de dépasser ce sentiment, et puis je n’étais pas certain de la réaction de Cynder si je commençais à refuser ses questions… Je répondis donc de mon ton de voix naturel, avec l’empathie qui m’était propre pour voir comment elle réagirait.

—C’est un honneur, Impératrice ! Mon nom est Vaestal. J’ai 25 ans depuis quelques mois. Pour mes capacités, je maîtrise le vent comme élément, ce qui me permet plusieurs capacités, comme porter quelques objets peu lourds. Je peux aussi écrire dans les airs avec de l’encre factice invoquée par mon vent… Sinon, je suis un Inquisiteur pour Zenar, qui est le dieu de la mort et du chaos. Mon village est l’un des rares à encore lui vouer un culte, jusqu’à ce qu’il se fasse incendier par les troupes de Malefor. Je suis aussi poète et aède à mes heures perdues. Enfin, pour les raisons de ma présence… Mon premier but en tant qu’inquisiteur est de faire entendre la voix de Zenar, je me dois donc de voyager pour parler de lui à tous ceux qui ne le connaissent pas. J’ai d’abord voulu faire un tour à Warfang, mais leur racisme m’a scandalisé. J’ai failli tuer plusieurs dragons, les envoyer à Zenar pour qu’il les juge comme il se doit, mais je me suis retenu pour ne pas me faire attraper. J’ai donc décidé de me tourner vers vous, pour la protection de mon culte, et de ma couleur.

Il fallait que j’en dise plus, dévoiler mes réelles intentions. Zenar qui me parlait, ma vision… Mais j’avais encore peur, je ne me sentais encore assez en confiance, alors je m’arrêtai là pour mes présentations. Sûrement n’en avais-je pas assez dit, mais si l’Impératrice trouvait qu’il manquait des choses, elle me le dirait certainement, en espérant qu’elle ne se contente pas simplement de me désigner des quartiers et m’abandonner ainsi.
Cynder

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Jeu 28 Avr - 14:54

Je sentais d'avance que cela allait déplaire à ce futur serviteur mais je me devais d'être franche avec lui. Bien que je tentais de contrôler mon émotion et de paraître le plus neutre possible, la tristesse et la mélancolie devait facilement se voir sur mon visage. Prenant une longue inspiration, je fixais la flamme vacillante d'un flambeau non loin. "Ce que je vais t'annoncer est difficile et fais partie d'une partie de mon passé dont je ne suis guère fière... Ton village... Je l'ai connu. Je faisais partie des troupes qui avait comme objectif de le raser. A l'époque, j'étais encore fidèle au Maître Noir et obéissais à chacun de ses ordres... Je me rappelle de tout... Le cri des victimes, l'odeur de leur sang... La chaleur des flammes, les cliquettes des griffes sur les écailles..." dis-je tandis que mon regard se perdit dans les fluctuations d'un flambeau et le vacillement de sa flamme... Il me fallut un instant pour revenir à la réalité. "Saches que je suis désolée pour les tiens. Si je le pouvais, je réparerai volontiers cette erreur... Je ne peux cependant que t'offrir un nouveau foyer... Et, si tu le souhaites un jour, te montrer ce qui s'est passé ce jour là..."

Je détournais la tête, honteuse de ce passé qui n'était pas réellement le mien. Qui appartenait à celle que j'avais été, dénuée de cœur, simple marionnette de Malefor. Je finis par revenir à la conversion. Ayant un peu retrouvé ma prestance. "Quand à ton culte, je suis au regret de te dire que cela est déconseillé au sein de l'Empire. Nous n'interdisons pas les croyances personnes mais sommes opposés à toute forme de prosélytisme quel qu'il soit. Nous avons pris cette mesure afin d'éviter une séparation clanique de notre communauté. Nous devons restés unis et éviter toute source de désaccords. J'espère que tu comprends ?" Suite à quoi, avec les informations qu'il venait de me fournir, je pris soin de remplir un papier dans lequel je notais ses données personnelles et sa nouvelle affectation. Pour être plus précise, je notais tout simplement : Élément Vent, possibilités diverses. Je comptais voir avec lui quel rôle je pouvais bien lui confier par la suite. Me levant, je l'invitais à me suivre tandis que j'allais lui faire visiter le village qui nous servait de refuge.

"Comme tu le sais sans doute, nous avons eu énormément de mal à nous remettre d'aplomb suite à l'assaut dévastateur du Damné... Aussi, chaque dragon pouvant aider est le bienvenue. Avec ton élément, tes moyens sont assez polyvalents. Je te laisse donc choisir la manière dont tu participeras à al reconstruction. Enfin, dernière consigne. Bien que je sois votre dirigeante, considères-moi comme ton égal. Je déteste les titres et les politesses exagérées. Sur ce, si tu as des questions. J'y répondrai volontiers."
Vaestal

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Ven 29 Avr - 9:16

Ce jour-là, je n’étais pas préparé aux informations que j’allais apprendre, et certainement n’aurais-je jamais pu m’y préparer, car la parole est un instant, une action dans le temps, dans un seul temps uniquement. Même si un autre interlocuteur répétait ces mêmes mots, cela n’aurait pas la même incidence, et pire encore si le discours d’une personne était rapporté. Il manquait l’authenticité, le ton auquel appartenait la personne ayant prononcé ces mots. Ce n’était pour rien qu’on ne croyait pas toujours ce que rapportait quelqu’un.

Ainsi me trouvais-je là, dans ce bureau, devant une dragonne qui, de par les histoires et la réputation qui la précédait (bonne comme mauvaise), m’apprenait qu’elle était la cause de la destruction du village qui m’avait vu naître. Ainsi, c’était à cause d’elle qui mon église avait brûlé, et que les derniers remparts de mon culte voué à Zenar avaient cédé. Il était important de préciser que je fusse probablement l’un des derniers à encore y croire, voire même transmettre sa parole, et c’était sa faute.

Mais pouvais-je la haïr ? Je n’étais pas sot. Ce n’était pas exactement Cynder qui avait commis ces horreurs à l’encontre de mon village. Non, c’était la Terreur des Cieux. La même personne, mais dans un temps différent, sous l’emprise de Malefor. La même personne, mais pas la même personnalité. J’étais tiraillé. Evidemment que je voulais réagir, défouler ma peine, mais je ne le pouvais pas, parce que je n’accuserais pas la bonne personne. Puis je me dis que mon but n’avait jamais été de chercher un responsable. Malefor avait été emprisonné dans le cristal, et depuis ce jour, j’ai toujours considéré que mes pairs avaient été vengés. Il n’y avait pas de tensions à avoir, et même si une certaine frustration m’envahissait, cette dernière raison me convaincu et me permis  de garder une voix tranquille, gardant mon calme.

—Je suis bien évidemment atterré d’entendre ça, je ne m’attendais pas à apprendre pareille nouvelle. Néanmoins, je ne cherche pas des fantômes à punir. Malefor l’a été, et cela me suffit. Comme le dis un de mes vers : Détruit un instigateur, Sauve mille punisseurs. Je ne dois plus à mon village que des souvenirs, et le soutien de mon culte, car il était le dernier rempart à l’oubli de ma religion.

Et c’est en parlant de mon culte que l’on vint à ce sujet qui semblait gêner l’Impératrice, autant que moi à vrai dire, lorsqu’elle m’en fit part. Le prosélytisme était interdit dans l’enceinte de l’Empire des Ténèbres. J’avais le droit de continuer à pratiquer mon culte, mais pour moi-même, et il m’était interdis de rechercher d’éventuels néophytes. Pour l’instant ça ne se passait pas si bien que cela, cet entretien. Le ton était calme, l’impératrice accueillante, mais j’avais l’impression d’y perdre, à entrer dans l’Empire. Il me fallait donc faire un récapitulatif.

En échange de ma religion, je m’assurais le soutien d’un nouveau groupe. Être solitaire ne me plaisait pas. De plus, il faudrait toujours que je la prévienne à propos de mes visions. Somme toute, je pourrais toujours rester inquisiteur en dehors du territoire de l’Empire, il me faudrait juste prendre certaines précaution pour ne pas me mêler à une mauvaise affaire. Finalement, ce n’était pas aussi pénalisant que je l’avais pensé en premier lieu. Oh, et puis, en parler de temps en temps ne pouvait pas faire de mal.

—Alors je vous promets de ne pas faire de prosélytisme, il n’en serait pas de mon intérêt, bien qu’en tant qu’inquisiteur, cela me déplaît. C’est un peu comme proclamer moi-même la mort du dieu que je loue. Je trouverai des alternatives.

Puis la dragonne se leva, et m’invita à la suivre. Bien évidemment, je la suivis, me levant à mon tour et la rejoignant. Comme Darkgial me l’avait appris, Cynder énonça la perte de son territoire d’origine, par un dragon qui se faisait apparemment nommer le Damné. Plus j’y songeais, et plus je traçais un lien avec ce que me racontait Zenar. Est-ce que ce Damné pouvait être l’élément perturbateur du cours de l’apocalypse, celui qui essayait de changer le cours du temps comme l’avait prévu Zenar ? Etait-ce mon défi ? Il me faudrait en apprendre davantage, et je savais comment m’y prendre.

–Darkgial m’a appris votre déroute face à une armée. J’allais justement vers leur territoire, et elle m’a trouvé avant. Je suis prêt à vous aider, par tous les moyens nécessaires. Sachez que je suis capable, avec mon vent, de transmettre mes paroles sur un kilomètre, et j’ai eu, en tant qu’inquisiteur, une très bonne formation au combat, car il arrive souvent que je suis obligé de traquer des hérétiques, ou des troubles pour mon culte. Ainsi suis-je disposé à la défense du village, et même plus. Je pourrais être un patrouilleur, éclaireur sur le terrain. Je pourrais-même traquer les ennemis de l’Empire, être inquisiteur au nom de l'Empire, si vous le souhaitez. Pourquoi pas tous à la foi ? Je suis prêt à endosser ces rôles, à protéger votre communauté, car j’y serais bientôt introduis, et je suis convaincu qu’elle peut devenir comme mon chez-moi, mon nouveau chez-moi. Pour ce qui est des questions, je me demande simplement où je devrais loger, quel emploi vous me conseillez, et qui seraient mes supérieurs ? Aussi dois-je vous parler d’un sujet que j’ai tut à tout le monde, dans un but précis. Mais vous devez être mise au courant…

J’attendais patiemment qu’elle me réponde, le regard sérieux, l’air inquisiteur.
Cynder

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Ven 29 Avr - 16:11

Visiblement, ce nouveau membre de l'Empire avait encore des choses à me dire. D'une certaine façon, cela m'exaspérait puisqu'il aurait tout aussi bien pu parler de cela dès le départ. Prenant sur moi pour ne pas montrer ma lassitude, je me dirigeais vers la suite de la visite, lui sur les talons. Nous commencions par les dortoirs. Constitué d'un bâtiment légèrement en marge du village, il "tait divisé en deux pavillons permettant une séparation entre mâle et femelle. Les deux édifices était de même taille et avait les mêmes installations. Chambres, garde-manger, bassin collectif, etc... Seuls les hauts-gradés pouvaient avoir un logement privé et y vivre avec leur compagnon ou compagne. Pénétrant dans l'une des chambres où se trouvait quatre lits, j'en désignais un près duquel un support servait à disposer son armure lorsqu'elle n'était pas utilisée.

"Voilà où tu vivras. Comme tous les autres dragons de la nations, tu disposes d'une armures de taille standard. Vu ta corpulence, elle devrait t'aller. Dans le cas où ce ne serait pas le cas, tu peux toujours t'adresser au forgeron. Il te la retouchera. Si tu veux une armure personnalisée, là par contre, tu devras payer par tes propres moyens. Pour ce qui est de tes supérieurs, hormis moi et Krônos, tous les autres te sont égaux. Fis-toi à ton jugement et place ta confiance en tes pairs. Pour l'emploi, tu peux être guetteurs, éclaireurs, paysans. Renseignes-toi dans le village des rôles qui ont une place. Bien... Maintenant, je t'écoute. De quoi voulais-tu me parler ?" prononçais-je d'une traire en vérifiant d'un œil expert la bonne tenue des lieux avant d'orienter toute mon attention sur mon interlocuteur, repensant malgré moi aux horreurs que j'avais pu commettre jadis.
Vaestal

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Ven 29 Avr - 18:56

Apparemment voulait-elle m’entendre parler un peu plus tard. Tout d’abord, elle souhaitait me montrer mes futurs quartiers. Nous entrâmes dans un grand bâtiment qui ne semblait désigné que pour les mâles. Les femelles dormaient ailleurs. Je fus introduit dans une petite chambre composée de quatre lits. Bientôt, l’un d’eux serait mien. Un râtelier pour une armure était dressé non loin du lit qui m’était désigné. Je lui souris. Apparemment, chaque nouveau membre recevait une armure. C’était bien étrange… Tous les dragons de l’Empire étaient considérés comme soldats ? Il devait probablement y avoir une mobilisation générale en cas de guerre… Vu le petit nombre, cela avait en fait du sens, après réflexion. J’haussai les épaules et lui sourit.

Epargnez donc votre métal.
Ce poids ne m’est pas confortable.
Il me tuerait, serait fatal.
Ainsi, je vous le dis sans fables :
Gardez vos heaumes pour un autre
Soldat, pour un meilleur usage.
Bien que je ne sois qu’un apôtre,
Je repends du sang sur mes pages.

Après ces quelques vers dont j’étais plutôt bien satisfait, vu le peu de temps auquel je les avais sortis de ma gueule, je continuai, cette fois en prose, pour ne pas trop ennuyer mon interlocutrice. Je soupirai intérieurement. Cette sélection d’emploi m’ennuyait. Je voulais qu’elle me donne vite quelque chose et que l’on passe à autre chose.

—Ne pouvez-vous pas choisir pour moi ? Vraiment, j’aimerais un emploi qui me permettrait d’être sur le terrain. Afin que ce soit officiel, m’accordez-vous le titre de guetteur-éclaireur ? J’en serais pleinement satisfait.

Puis vint le moment qui me tardait certainement le plus. Je me raclai la gorge et lui expliquait lentement, me faisant comprendre le mieux possible.

—Peut-être me prendrez-vous pour un fou, à votre aise. Toujours est-il que j’ai été choisi de mon dieu, Zenar, et il me parle, et, plus incroyable encore, j’ai eu une étrange vision envoyée de sa part. Je voyais un château se faire détruire par une armée étrange, dans un brouillard dont je doutais de la provenance, s’il s’agissait de mon imagination ou de la vision elle-même. Toujours est-il que mon dieu m’a montré cela pour une bonne raison. Quelque chose risque de perturber le cours du temps. Zenar a prévu son grand cataclysme, et quelque chose menace de tout altérer. J’ai raison de penser qu’il s’agit de cette armée qui vous a détrôné, impératrice. C’est aussi une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de vous rejoindre. Je veux vous aider pour rétablir l’ordre naturel des choses.

Je m’assieds et la considérai d’un œil clair, légèrement brillant. Je voulais absolument connaître son avis sur ce que je venais de lui apporter.
Cynder

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Lun 2 Mai - 13:53

Les paroles de l'Inquisiteur me frappaient de plein fouet et non sans raisons. Au fond de moi, un sentiment diffus commençait à émerger. Je dardai mon regard sur le dragon. "Et ce fameux ordre divin est donc une fin mondiale ? C'est ça que ton Dieu veut pour Notre Monde ? Laisses-moi rire... Comment oses-tu proférer de telles paroles devant celle qui s'est battue pour la survie de notre Univers ? Celle qui a défié le plus puissant des dragons pour offrir un avenir radieux à la nouvelle génération... Quelle imprudence... Tu as bien de la chance que je ne refuse refuge à ceux qui le demandent... Mais soyons bien clair. Je ne veux plus entendre ma moindre bribe de paroles à propos de ton Zénar... Ni ici, ni même à l’extérieur de mes terres. Et si j'apprends que tu tentes insuffler de telles pensées macabres dans l'esprit des miens, tu le payeras... de ta vie..."

Et comme pour témoigner de l'impératif de mon ordre, je tranchai d'un coup sec le râtelier avec la lame de ma queue, les pièces de métal tintant sur le sol en tombant lourdement. Ce qu'avait dit le nouveau résident m'avait mise sur les nerfs et j'avais besoin de me défouler. D'ailleurs... "Tu as dit me laisser le choix complet de ton affectation... Soit, suis-moi..." prononçais-je avec un sourire macabre alors que je le menais à une vingtaine de mètre de là, derrière les bâtiments. A cette heure, comme à l'accoutume, un petit groupe de dragon noir s'entraînait les uns en face des autres. Nous voyant arriver, ils s'écartèrent de l'espace de combat et se postèrent sur les bords. Les fixant tour à tour, je pris la parole, d'une voix forte et ferme. "Bonjour à vous soldat. Je vous informe qu'un nouveau équipier vient grossir vos rangs. Il se nomme Vaestal, type vent. Apprenez-lui ce qu'il a besoin de savoir... Quoique... Toi." prononçais-je soudainement en pointant de la griffe un dragon dont l'armure complète empêchait de savoir son sexe ou son âge. Je pris place au centre de l'arène, jetant un regard à l'inquisiteur. Le désigné pris également place, en silence et lançait subitement l'assaut. D'une rapide feinte, je me retrouvai derrière et le plaquait au sol. Le casque de mon adversaire vola non loin, dévoilant les traits d'une dragon noir. "Toujours pas assez rapide Arthya mais tu t'améliores. Continues ainsi." dis-je en relâchant. Elle se releva, me salua et retourna auprès de ses camarades. Je fixais Vaestal. "J'espère que tu as compris..." dis-je, simplement, le fixais, l’œil sombre;
Vaestal

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Lun 2 Mai - 19:10

De toute évidence, la dragonne ne s’était pas abreuvée de mes paroles comme je l’entendais. Déjà son regarde me renseignait beaucoup trop sur les dispositions qui allaient être prises. Je fus déçu, sur beaucoup d’aspects.

Cynder était en colère. En colère de cette annonce d’une fin inéluctable, alors qu’elle avait tout fait pour empêcher que cela se produise. C’était vrai, et faux à la fois. Malefor était aussi une anomalie, pour Zenar. Il était une très bonne chose que Spyro et Cynder ait fait échouer ses plans. Je pensai que ce qu’elle ne comprenait pas, c’était la passivité de ce cataclysme. Jamais je ne devrais faire en sorte de l’accélérer. Mon but n’était que de m’assurer que cela ait lieu, peu importe que ce soit demain, dans un mois ou dans plusieurs millénaires. Aussi ce n’était pas le refus de propager ma religion qui me décevait, ni même  le jugement qu’elle faisait autour de mon dieu. J’étais déjà tellement habitué à des paroles plus véhémentes. Ils pouvaient faire comme bon leur semblait, ils seraient jugés en conséquence.

Non, ce qui me frustrait le plus, c’était que ce soit l’impératrice elle-même, qui avait tant traversé, tant fait, qui disait elle-même, devant moi qu’elle acceptait ceux qui demandaient refuges, qui renie ce que je venais lui apprendre, sans même à chercher à comprendre plus le culte que je vouais, dans la fermeture d’esprit la plus totale, sous prétexte que ce n’était pas en accord avec ses conventions. Pourtant, je ne répondis rien, la laissant se défouler sur le râtelier avec sa queue, proférant des menaces de mort qui ne m’atteignaient guère.

Et puis ma frustration s’en alla, remplacée par une énergie que je ne pouvais attribuer à une émotion, mais plutôt à une ambition. Je sentais grimper en moi un défi à relever. Elle n’avait tout saisi, c’était à moi de lui expliquer. Qu’elle se fasse son avis, et qu’il soit positif ou négatif, cela m’importait peu, mais je devais lui expliquer.

Mais je ne pus rétorquer sur l’instant. Elle me coupa et m’emmena à l’extérieur. Je sentis une légère brise, très légère, mais cela me suffisait pour refroidir un peu cette espèce d’excitation que je ressentais, d’autant plus qu’elle semblait décidée à m’affilier à un métier.

Je compris bien rapidement que j’allais être affecté à une branche de garde, visiblement. Nous étions derrière un bâtiment, dans un espace assez grand. Ici, des dragons en armure se combattaient dans un petit espace désigné. Ils arrêtèrent les combats en nous voyant.

—Bonjour à vous soldats. Je vous informe qu’un nouveau équipier vient grossir vos rangs. Il se nomme Vaestal, type vent Apprenez-lui ce qu’il a besoin de savoir… Quoi que… Toi.

Puis elle demanda à un dragon en armure de l’affronter. Je me posai aux abords de la surface dédiée au combat et regarda. En quelques secondes seulement le combat fut expédié. Cynder avait mise à terre son opposante. Puis elle tourna un regarde sombre vers moi.

—J’espère que tu as compris.

J’hochai significativement la tête, le regard neutre. Pour le coup, je souriais beaucoup moins. Je voulais un défi, mais ça… J’en avais maintenant un peu peur, mais je ne pouvais pas refuser. Je me levai donc et me plaçai dans l’arène. Il était aussi important de préciser que je portais toujours mon manteau d’inquisiteur. Je mis le capuchon sur ma tête, faisant passer les cornes par les trous prévus à cet effet, à l’arrière du capuchon. Maintenant, ma tête était partiellement recouverte, et on ne voyait plus que la faible lueur verte en guise d’yeux.

—Je préférerai ne pas faire cela, impératrice. Ce n’est dans l’intérêt d’aucun de nous deux. Mais si telle est votre volonté, qu’il en soit ainsi.
Cynder

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Lun 2 Mai - 20:51

Est-ce qu'il était... sérieux ? Il souhaitait véritablement un combat alors même qu'il venait de voir l'une de mes soldates les plus talentueuses être au tapis ? Soit il était inconscient soit il était beaucoup plus fort que je ne l'imaginais. Dans un soucis d'équité, j'enlevais l'armure noire et mauve ébène que je portais sur moi afin que le combat soit un peu plus fair-play. Puis, d'un simple mouvement de tête, j'ordonnais à Arthya d'arbitrer le combat dont j'énumérais les règles.

"C'est un combat en un contre un. Il n'y a pas de limite de temps. Tous les coups sont permis. Ils est néanmoins interdit de tuer, provoquer une blessure mortelle ou une blessure inguérissable." Prononçais-je simplement. Plus pour moi que pour l'inquisiteur, ces règles étaient un moyen pour moi de me fixer une limite à ne pas dépasser. La dernière fois que j'avais usé de mon plein potentiel, Malefor lui-même avait mordu la poussière. Je ne pouvais me permettre d'user d'une telle puissance ici au risque de blesser grièvement plusieurs de mes congénères.

Revenant à mes pensées, j'entendis le gong retentir, indiquant le début du combat et, comme durant le bref échange précédent, je me contentai de rester en défense, laissant à mon adversaire le loisir d'attaquer le premier. Car contrairement à Spyro ou certains de mes anciens compagnons de la Horde, mon atout résidait exclusivement dans le self-défense plutôt que la force brute...
Vaestal

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Mar 3 Mai - 11:31

Après que l’impératrice ait expliquée les conditions du combat, un lourd bruit retentit non loin. C’était le moment, et je ne devais pas faire pâle figure, même s’il s’agissait de Cynder que j’allais affronter. Quelles étaient mes chances de victoires ? Elle avait battu Malefor avec Spyro, et sa force était reconnue. Bien que j’ai eu un entrainement physiques des plus soutenus, je n’étais pas du tout certain que cela suffirait.

Je gardai une respiration lente et calme. De toute évidence, Cynder attendait de ma part la première offensive. J’allais la lui accorder, il ne fallait pas qu’on se change en statue. Le vent alentours n’était pas fort aujourd’hui, mais cela ne m’empêchait de l’utiliser pour les attaques les plus basiques. Je pris donc avec ma magie un courant d’air qui passait non loin, l’affina, puis en moins d’une seconde, je le propulsai vers l’impératrice, changé pour qu’il puisse superficiellement trancher à travers les écailles. Je fis la même attaque par trois fois, lançant de la même manière ces sortes de projectiles. Voilà ce que je nommais les lames du vent.

Pour l’instant, il valait mieux pour moi que je commence par du combat à distance. L’Impératrice – elle l’avait montré contre cet autre soldat – était rapide, et savait parfaitement en découdre quand il fallait en venir aux griffes. Peut-être maîtrisait-elle moins le combat à distance. Néanmoins, j’en doutais… Utiliserait-elle un de ses éléments sur moi ? Je restai sur le qui-vive, prêt à esquiver n’importe quoi, ou du moins tout ce que mon imagination pouvait concocter comme piège intérieur.
Cynder

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Mar 3 Mai - 12:55

La première offensive ne se fit pas attendre bien longtemps. En effet, sitôt que la sonnerie du gong se fit entendre, je vis mon opposant préparer une attaque à base d'énergie aérienne. Soit, ce n'était pas cela qui allait pouvoir m'infliger de quelconque dégâts. Sentant le vent s'affiner entre ses griffes, je me mettais en position défensive, prête à encaisser et à riposter. J'entendais le sifflement caractéristique des lames plus que je ne les voyais et cela me suffisait amplement pour prédire leur trajectoire et, au moment même où il les lançait, je me propulsa dans les airs, esquivant par là les deux premières. Quand à la troisième, ce fut d'un mouvement de queue d'une précision extrême que je m'en débarrassais, la tranchant de la lame de ma queue.

"C'est pas mal... Mais il t'en faudra énormément plus si tu souhaites pouvoir avoir une chance. Au vu de ton attaque, j'en déduis que tu es d'élément vent. Étrange que tu ais tenté une telle chose. Ignores-tu que je possède ce dernier comme l'une de mes quatre affinités élémentaires ? Bien... Je vais te montrer ce qu'est une véritable déferlante aérienne..." prononçais-je d'une voix calme et posée, sans la moindre émotion, trop concentrée que j'étais sur l'action en cours. Autour de nous, l'air était frais et agréable, puisant dans mon énergie, je soumettais cette dernière à ma volonté et, l'instant qui suivit, je la propulsais dans un rugissement, déblayant tout élément ayant le malheur de se trouver sur le sillage de mon attaque. Je regardais les dégâts occasionnés et me demandais l'état dans lequel j'allais trouver mon adversaire, ce dernier ayant disparu de mon champ de vision avec la poussière soulevée.
Vaestal

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Mar 3 Mai - 17:20

Comme je le pensais, cette attaque qui n’avait que pour but de la tester échoua lamentablement. Cela ne parvint même pas à toucher la dragonne qui s’était élevée dans les airs, tranchant de sa queue mon vent comme si ce n’était que du papier… Je ne m’attendais pas vraiment à cela, même de la part de Cynder.

—C’est pas mal… Mais il t’en faudra énormément plus si tu souhaites pouvoir avoir une chance. Au vue de ton attaque, j’en déduis que tu es d’élément vent. Etrange qe tu aies tenté une telle chose. Ignores-tu que je possède ce dernier comme l’une de mes quatre affinités élémentaires ?

Je serrai les crocs, quelque peu surpris d’apprendre à cela, ou plutôt, de me souvenir de ce petit détail. Je connaissais surtout Cynder pour son élément ténèbres, mais il était vrai qu’elle avait aussi le vent… Elle avait quatre éléments, mais j’ignorais encore les deux autres.

—Bien… Je vais te montrer ce qu’est une véritable déferlante aérienne.

Elle poussa alors un puissant rugissement qu’elle conjugua à la puissance du vent alentours, sauf qu’il était bien plus puissant. Elle avait une telle maîtrise de son élément qu’elle parvenait à augmenter la puissance de l’élément au naturel, ce que je ne pouvais pas faire, ou alors très modérément. Ce fut donc une puissante rafale de vent qui s’abattit sur les alentours, et plus particulièrement sur moi.

Le vent ne me permettait pas de tenir. J’essayais tant bien que mal de le faire passer de part et d’autres de mon corps, mais il était trop puissant. Je fus donc bien vite emporté en arrière et projeté jusqu’à heurter de plein dos le mur d’un bâtiment proche. A ce contact douloureux, je lâchai un geignement étouffé, ma respiration temporairement coupée. Je retombai au sol, cherchant de l’air tant je n’arrivais plus à respirer. Heureusement, tout se débloqua assez vite et je pus me relever, mon dos me faisant toujours un peu mal. Je crachai de la salive par terre.

Pas de temps à perdre. L’air alentours était toujours parsemé de l’énergie de Cynder. Je devais en profiter. Me concentrant, je mis le vent plus puissant cette fois-ci à ma disposition et laçai de nouvelles lames, qui cette fois fendaient l’air elle-même, avec plus de vitesse, de portée, mais aussi de grandeur. Il serait plus compliqué d’esquiver ça, et là, ça ne causerait pas que de petites entailles.

Dans le même temps, je gardai du vent autour de moi, me préparant à l’utiliser au cas où il faudrait en finir autrement… Si j’avais une chance.
Cynder

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Mar 3 Mai - 17:52

Peut-être y étais-je allé un peu trop fort… C’était ce que j’avais pensé sur le coup, voyant le corps de mon opposant plus loin, contre le mur d’un bâtiment proche. Je pensais le combat déjà fini et fus déçue que cela ne pus durer plus longtemps. Etais-ce tout ce dont était capable ce dragon ? J’eu l’agréable surprise de le voir se relever. Il cracha ce qui devait être de la salive ou du sang et se mit à puiser dans l’énergie résiduelle de ma précédente attaque. En soi, ce n’était pas une mauvaise idée mais attaquer avec cet élément était peine perdu, il devrait le savoir à moins que… Je ne compris qu’à la dernière seconde, au moment où l’air vibra. Nourrie de ma propre puissance, cette attaque était nettement plus dévastatrice que sa première et, bien que moins forte que la mienne, je ne pouvais me permettre de me la prendre de plein fouet.

Au moment la lame commençait à effleurer mes écailles, perçant celles-ci, je disparu, enveloppée dans les ombres. Cela était passé d’une écaille et je tenais cela qu’à mes reflexes. Derrière moi, l’air tranchant avait poursuivi son chemin et générait une large entaille dans l’un des gradins alentours, par chance vide. Je repris un corps physique. « Voilà qui est beaucoup plus intéressant. Je ne m’attendais pas à une telle contre-attaque. Si je n’avais pas repris ma garde à temps, je n’aurai jamais pu esquiver les dégâts. Malheureusement pour toi, je ne te laisserai pas me toucher. » Dis-je, le souffle court, en vérifiant l’état de mes écailles.

C’était passé vraiment pas loin… Mais cela m’en disait long sur mon opposant. Seul, si le vent n’était pas ou peu présent, Vaestal ne représentait pas le moindre danger pour moi mais s’il était capable d’amplifier son pouvoir en usant du mien, alors j’avais tout intérêt à ne plus utiliser cet élément de manière frontale. Par chance pour moi, j’avais de l’expérience et trois autres éléments à ma disposition. Par ailleurs… Je fonçais vers lui, sans dévier d’un centimètre avant de disparaître juste sous ses yeux et de réapparaître derrière lui. J’allais lui porter un coup de queue de scorpion mais réprima mon élément, ne devant pas prendre le risque de l’empoisonnent, et porta un coup normal avant de faire un bond et de me remettre en position de combat, prête à la prochaine offensive
Vaestal

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Mar 3 Mai - 21:21

Encore une fois, elle parvint à esquiver mes attaques, bien que je sente cette fois que je l’avais surprise. Et encore, je n’avais pas tout dévoilé de moi. Ici, je n’avais fait qu’utiliser ses forces pour m’en servir contre elle. Néanmoins, Cynder n’était pas connu pour son imbécilité. Certainement ferait-elle plus attention si elle comprenait ma manœuvre.

Elle avait esquivé mes lames du vent à l’aide de son élément ténèbres. Il semblait qu’elle était capable de disparaitre. Mais où se déplaçait-elle ? Comment cela fonctionnait. De moin point de vue, cela semblait tout simplement être un miracle. Je lâchai un léger grognement agacé et me remis en position de défense, les pattes légèrement courbées.

—Voilà qui est beaucoup plus intéressant, avoua-t-elle. Je ne m’attendais pas à une telle contre-attaque. Si je n’avais pas repris ma garde à temps, je n’aurai jamais pu esquiver les dégâts. Malheureusement pour toi, je ne te laisserai pas me toucher.

C’est ce que nous allions voir. Si j’avais réussi à la surprendre, je pouvais la toucher. Elle était peut-être forte, elle ne pouvait être invincible. Finalement, un léger espoir s’insinua en moi.

Elle fondit sur moi, et je m’apprêtai à la frapper pour stopper son avancée, mais alors que ma patte s’apprêtait à toucher le visage de la dragonne, cette dernière disparut sous mes yeux. Je fis un pas de trop et failli tomber en avant à cause de l’élan que j’avais engagé. Je sentis une soudaine agitation du vent derrière moi et compris qu’elle m’avait pris à revers. Je me retournai et vit la queue de l’impératrice  faire un mouvement descendant. Le vent alentours me servit. Je l’utilisai pour faire aller le vent vers la droite, et sa puissance fut suffisante pour décaler la queue de Cynder qui me rata à quelques centimètres. Je voulus à mon tour donner un coup, mais elle bondit avant.

Je ne devais la laisser se remettre en place. Aussitôt, je lui fondis dessus, ne voulant pas qu’elle récupère. J’utilisai un autre courant d’air pour que la patte de mon adversaire glisse et je me servis de ce décalage pour la frapper à l’articulation, espérant que cela pourrait la déstabiliser assez pour continuer à enchainer quelques coups supplémentaires.
Cynder

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Jeu 5 Mai - 12:53

Il était doué... Je devais au moins lui reconnaitre cela. Il avait réussi à user de l'air déplacé par mon attaque physique pour dévier ma queue. A ce niveau là, on en était au niveau d'un véritable talent. De plus, il était rapide et s'adaptait vite. Heureusement pour moi que j'avais pris soin de me reculer en vue de sa prochaine offensive.. Puis il repartit à l'assaut, me fonçant dessus. J'étais déjà en position pour réagir à son offensive mais, au dernier moment, il dirigea un courant d'air sur ma patte pour me déstabiliser. Je baissais les yeux sur mes griffes glissant sur le sol et cet instant d'inattention permit à Vaestal de me porter un coup à mon articulation, me faisant tomber.

Si je m'étais attendu à cela... Soit... J'allais retourner cela à mon avantage. Me retrouvant proche du sol, levant la tête, mes yeux brillant subitement d'une lueur sang, je projeta sur lui un puissant cri de la sirène sur mon opposant. Cette attaque, emplie de mon élément de la peur, était nourrie de mes souvenirs de terreur des cieux, le jour où j'avais pulvérisé le village natal de Vaestal. C'était peut-être déloyal mais je me refusais de perdre. Je propulsa donc mon attaque de toute ma puissance, regardant comment Vaestal allait réagir face à cette vision d'horreur que je venais de lui envoyer puis je repris mes distances, toujours en le fixant.

"Vois... Vois ce que j'ai fais, ce que j'ai vécu... Vois les horreurs que j'ai dû commettre... Penses-tu véritablement pouvoir me vaincre ? Je ne suis même pas au summum de ma puissance... Tu es fort, je le reconnais... Mais c'est fini pour toi. Abandonnes."
Vaestal

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Jeu 5 Mai - 14:56

Enfin, mes coups commencèrent à porter leurs fruits. Elle était à terre. Hélas, elle avait toujours des ressources, c’était bien trop facile. Ses yeux s’éclairant d’une étrange lueur, elle projeta sur moi un puissant cri. Face à cela, je reculai, mais mon ouïe était quelque peu atteinte. Un bourdonnement sonore remplaçait tous les sons alentours. Puis j’eus des visions en atterrissant à quelques mètres de Cynder. Je vis la terreur des cieux passer par-dessus un village que je connaissais trop bien. Le mien… Et elle déversait ses flammes sur les toits de chaumes des maisons. Je pouvais clairement distinguer le cri de victimes, parfois des bruits de lames.

Je reculais d’un pas lent, les yeux écarquillés par ce spectacle qui se répétait sous mes yeux. Non, cela ne pouvait pas se passer à nouveau. Je frissonnai, et je fus pris de vertiges. Je fermai les yeux et grognai. Non, ça ne se passerait pas ainsi une seconde fois, j’étais plus fort !

—Vois… Vois ce que j’ai fait, ce que j’ai vécu… Vois les horreurs que j’ai dû commettre… Penses-tu véritablement pouvoir me vaincre ? Je ne suis même pas au summum de ma puissance… Tu es fort, je le reconnais… Mais c’est fini pour toi. Abandonne.

Je préparai alors ma furie du vent, pour écarter cette dragonne, ce feu, ces morts… ! Tout ce spectacle. Le vent qui passait autour de moi était maintenant happé dans une sorte de cercle qui se formait progressivement. Bientôt, on put voir autour de moi l’herbe bouger, ainsi que mon manteau se soulever tant la puissance du vent que j’emmagasinais commençait à se cumuler. Bien entendu, le vent n’était pas assez puissant pour faire un cyclone, mais ça suffirait.

—Plus de ça, jamais !

J’éjectai alors tout le vent que j’avais accumulé pendant une trentaine de seconde, repoussant mes éventuels opposants qui se trouveraient trop proche. Les quelques débris alentours se mirent à voler.

Après cette attaque, je repris mon souffle. Cette furie du vent m’avait un peu essoufflé et fatigué. Je ne pouvais pas continuer à utiliser mon élément avec une telle intensité…
Cynder

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Jeu 5 Mai - 15:23

Visiblement, mon attaque avait porté ses fruits. Titubant, mon adversaire reculait d'un pas, le regard vide, plongé dans les vision que je venais de lui infliger. Je pensais qu'il ne s'en remettrait pas. J'espérais au contraire qu'il soir en état de réagir et ce fut avec plaisir que je le voyais reprendre le contrôle. Son regard était différent mais cela ne m'étonnait pas. Il avait mûri depuis les évènements catastrophiques des siens et il devait être bien plus fort que jadis. Je le voyais prendre des forces. Enfin, je l'avais poussé à bout : il sortait le grand jeu. Autour de lui, le vent s’emmagasinait mais cela ne me faisait pas peur. Contrairement à la fois précédente où cela avait été très rapide. Cette salve là prenait du temps. Une trentaine de secondes, c'était beaucoup trop lent... mais forcément dévastateur. Je compris. "Tout le monde aux abris ! Criais-je aux témoins par dessus le bruit du vent." avant de me concentrer sur Vaestal. Si c'était bien une furie de vent, alors seule moi pouvait l'encaisser dans les environs... les autres devaient s'abriter. Cependant, quelque chose clochait : le Vent continuait de grossir... Je devais stopper cela et vite.

Je fonçais vers mon adversaire. Cela devenait dangereux. Pour moi comme pour lui. 100m, 70m, 40m. Vaestal lança son attaque mais c'était déjà fini pour lui, j'étais trop proche. J'entendis l'air vibrer derrière moi et vis la salve aérienne creuser un large sillon derrière moi. Si j'avais été deux pas en arrière, j'aurais été balayée. Maintenant, juste devant l'inquisiteur, je ne risquais rien. Il était épuisé, cela se voyait. D'une vitesse foudroyante, je lui percutais le thorax de ma queue pour le mettre au sol et posa une patte sur son torse. "Impressionnant. Mais tu as perdu. Cette dernière action était spectaculaire. Dommage qu'elle ne m'ait pas touché. Tu étais trop en colère. Tu as lancé une attaque puissante mais inutile, trop dissipée. Tu as encore des choses à apprendre. Je te les apprendrais." prononçais-je avant de me retirer et de l'aider à se relever. Non loin, Arthya me déclara vainqueur tandis que les autres s’affairaient à reconstruire le terrain qui avait pas mal souffert de cet affrontement.
Vaestal

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Jeu 5 Mai - 15:58

Mon vent fut assez puissant, et ma prise de conscience me permit de me tirer de cette hallucination que j’avais vécue, ce cauchemar auquel j’avais assisté dans mon réveil le plus conscient. Néanmoins, mon vent ne fut pas suffisant pour repousser l’impératrice qui avait profité de ma dérision pour s’approcher assez, amortissant les effets de ma furie du vent. Je voulus réagir, mais je n’avais pas eu le temps de me ressaisir. Elle me frappa puissamment au thorax, m’envoyant ainsi sur le dos. De la salive sortit de ma gueule lorsque je pris le coup.

Mon cœur battait fort, et ma respiration était saccadée depuis que j’avais utilisé ma furie du vent. Je tentai néanmoins de me relever. Peine perdue. La patte de Cynder vint se poser sur moi et me retint. Mon capuchon qui s’était depuis longtemps soulever me permit de plonger mes yeux émeraude dans les siens.

—Impressionnant. Mais tu as perdu. Cette dernière action était spectaculaire. Dommage qu’elle ne m’ait pas touché. Tu étais trop en colère. Tu as lancé une attaque puissante mais inutile, trop dissipée. Tu as encore des choses à apprendre. Je te les apprendrai.

Elle me lâcha. Souriant, je me relevai aussi.

—Nous avons toujours des choses à apprendre. Je vous remercie, Cynder. Ce fut un agréable combat, et je serai ravi de m’enrichir à vos côtés. Ah, au fait, pour ce qui est de mon culte. Je promets de n’en parler nullement dans vos murs, bien que cela me désole légèrement. Vous ne savez qu’un centième de ce que je loue. Peut-être un jour serez-vous disposez à en apprendre plus.

Je tournai légèrement autour de moi, regardant le boxon causé par notre combat. Cela me fit un peu rire, déjà beaucoup plus que ceux qui devaient nettoyer.

—Je présume donc que je suis garde, c’est bien cela ? Seulement garde ? Ou ais-je une autre fonction en plus ? Oh, plus important encore, suis-je officiellement membre de votre Empire ?
Cynder

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Jeu 5 Mai - 16:32

Je soupirais. Il n'abandonnerait donc pas sa foi religieuse ? Je n'arrivais pas à comprendre... Moi qui avait si longtemps enchaînée à Malefor, lui ayant voué admiration et obéissance... Je ne pouvais accepter qu'on s'attache à une prétendue divinité... "Pour ton culte... Libre à toi d'en parler mais ni au sein de mon domaine ni à mes sujets. Je ne tolèrerai que notre nation soit divisée si jamais tes croyances se répandaient... Et tu faisais déjà parti de l'Empire. Dès l'instant même où tu t'es présenté devant moi... Et en dernière chose, oui, tu es assigné en tant que simple garde. Tu es certes doué mais tu manques d'expérience et certains sont plus connus que toi ici. D'ailleurs... Arthya, viens là s'il te plaît."

L'intéressée nous jeta un regard et nous rejoignit, laissant ses compagnons terminer le nettoyage. "Voici la générale Arthya Irlscio. Elle sera ta supérieure hiérarchique théorique. J'entends par là que, bien que vous soyez égaux en temps que frère d'armes, je te conseille vivement de lui accorder ta confiance et ta loyauté. Arthya, Voici Vaestal, un nouveau membre de l'Empire. Je te prie de bien le former. Il est puissant mais manque de self-control et pas assez frontal. Enseignes-lui à se battre au corps-à-corps." La générale hocha la tête. "Comme il vous plaira Cynder." Elle se tourna vers Vaestal. "Enchantée de te rencontrer. Comme je viens d'être présentée, je suis celle qui gère l'armée de Cynder en son absence. Aussi, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas." dit-elle.
Vaestal

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Jeu 5 Mai - 17:09

Elle m‘expliqua donc que j’allais devenir un simple garde, sous prétexte que je maquais d’expérience pour prétendre à autre chose. Je perdis alors le sourire que j’arborai l’instant d’avant. Cela me laissait un peu sur ma faim. Je préférais avoir un rôle qui me permette de sortir de l’enceinte de l’Empire de temps en temps. Patrouilleur ou éclaireur m’aurait bien mieux convenu, surtout avec mes pouvoirs…

Elle me présenta ensuite celle qui avait subi une débâcle immédiate contre Cynder. Son nom était Arthya, et était Générale, en charge de l’armée, et ma tutrice au sein de la Garde Impériale. Jamais je n’aurais cru qu’elle possédait un tel rang. Elle n’avait pas tenue une seconde alors que j’avais réussi à décontenancer l’impératrice. Si c’est vraiment le niveau ici, je devrais être Général tout de suite. La manière dont Cynder me présenta ne me plut aucunement. Manque de self-control. Vraiment ?

—Enchanté, Générale... Mais, impératrice. Sauf votre respect, je m’attendais à quelque chose de mieux que simple garde. J’ai des compétences qui seraient gâchées si je ne devais que rester ici à surveiller le village. Certes, je suis prêt à être garde, mais je peux endosser un autre rôle, comme éclaireur, si vous n’y voyez pas d’objections. De plus, je ne manque pas de « self-control », comme vous le prétendez. Essayez simplement de résister à un adversaire qui vous envoie à la face un terrible cauchemar, la mort de ce que je considérais comme des frères, des amis, et vous verrez si vous avez plus de contrôle que moi. Vous disiez il y a encore peu que j’étais doué. Il faut savoir, vous me rabaissez maintenant. Oh, et le corps à corps est ma spécialité.
Cynder

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Jeu 5 Mai - 17:41

Le voilà qui recommençait... Visiblement, il n'avait pas compris. Je me devais donc de lui fournir un certain nombre d'explications. "Je comprends ton incompréhension... Mais une fois que tu sauras tout, tu comprendras. Premièrement, si le combat à duré aussi longtemps, c'est que je me suis retenu. J'aurais pu te mettre au tapis bien plus vite. Si tu l'ignores, saches que mon dernier élément est le poison. J'aurai très bien pu t'intoxiquer et te tuer. Deuxièmement, le rang ici n'est qu'à titre indicatif. Si Arthya est aussi bien placée c'est qu'elle a su gagner la confiance de ses dragons. Et troisièmement, si je l'ai vaincu aussi facilement, c'est qu'elle n'a pas utilisé son élément terre. Elle est spécialisée dans la Fossilisation. Elle pourrait me tuer au moindre contact physique. Je suis restée dans mon ombre durant mon offensive contre elle. Toi, je t'ai laissé une chance. Je ne me suis changée en ombres que quelques secondes."

Je reprenais mon souffle. Se mettant à mes côtés, les gardes observaient Vaestal avec méfiance. Je repris. "De plus, tu n'as nullement à refuser mes ordres. Si je décide que tu es garde, alors tu es garde. Je t'avais laissé le choix, tu as préféré que je t'attribue un poste. Cesses donc de te plaindre. Et, oui, tu manques de contrôle de toi. La vision que je t'ai envoyé était subjective. A mon plein pouvoir, j'aurai pu te faire sentir la souffrance des victimes. Sentir le sang couler, les os se briser. J'ai été clémente..."

Arthya pris la parole. "Vaestal, c'est bien ça ? Nous ne nous connaissons pas encore mais saches que je te laisserais pas parler à Cynder de cette manière... Je t'avises de surveiller tes paroles... Un accident est si vite arriver..." fit la générale, menaçante.
Vaestal

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Jeu 5 Mai - 18:08

Cette Arthya se révélait plus fort qu’elle ne l’avait laissé entendre au premier abord ? Soit, mais dire qu’elle m’a laissé une chance… Je refusai d’y croire, peut-être parce que je suis un mauvais perdant, peut-être par orgueil, mais au fond de moi… Je savais de quoi j’étais capable, et je le montrerai. Oui, qu’elle me laisse en tant que garde.

Par contre, je ne pensais pas la mettre en colère à cause de ma demande. Elle avait somme toute raison. J’avais laissé mon destin entre ses pattes, je ne devais pas râler. Elle marqua une pause, et la Générale vint me mettre en garde. Pendant ce temps, je regardai autour de moi. Les autres dragons qui étaient présents posaient sur moi des yeux dans lesquels leur méfiance était manifeste. Ce n’était pas bon, pour mon premier jour parmi l’Empire. Il fallait que je me tienne à carreau, sinon, j’aurais un sérieux problème d’intégration.

Sommes toute, je me tournai à nouveau vers l’Impératrice et j’inclinai ma tête.

—Je m’excuse. Je ne devrais pas remettre en cause votre jugement. Si tel est votre désir, je serai garde, et advienne que pourra.

Je me tournai ensuite vers la Générale.

—Je m’excuse aussi auprès de vous, Générale. Vous êtes mon supérieur, je respecterai vos ordres à la lettre. Que dois-je faire, à présent ?

J’attendis les prochaines paroles, qu’elles viennent d’Arthya, ou de l’impératrice elle-même. Je ne savais ce qui allait m’arriver. Pourrais-je me reposer ? Directement me mettre au travail. Peu m’importait. Somme toute, le plus important, c’était que je faisais partie de l’Empire, que j’avais peut-être trouvé une nouvelle maison, un abri, et une aide contre cette anomalie…
Cynder

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Mer 15 Juin - 15:01

Puisque le dragon semblait enfin avoir compris comment cela fonctionnait au sein de l'Empire, je décidai de prendre congé, ordonnant à Arthya de prendre la suite des opérations. Saluant chacun des dragons ici, je pris mon envol, retournant à mes propres quartiers. Pendant ce temps, alors que les dragons finissaient de nettoyer le terrain, la dragonne s'approchait de Vaestal, lui donnant une tape sur l'épaule. "Ben tiens ! Je sais pas comment tu fais pour être aussi désinvolte devant Cynder !" Dit-elle, enthousiasme avant de rire. "Désolée d'avoir parue rude. En présence de l'Impératrice, j'en fais souvent un peu trop..." ajoutait-elle avec une grimace gênée. "Alors alors. Je te présente les autres, hein ?"

Les différents dragons s'approchèrent, alignés, au garde à vous. "Donc, voici Akuynphis, Konburail, Adrarasque, Drayanynch et Adrader." Prononçait-elle en désignait les cinq dragons noirs qui saluèrent Vaestal tour à tour. "Ils seront tes collègues les plus courants. On fonctionne généralement par petite unité. Parfois, on travaille en coopération avec d'autres groupes. Et chaque jour, le rôle des groupes change aléatoirement. Donc tu n'as pas à t'inquiéter. Tu ne vas pas être constamment garde. Mais on verra cela demain si tu veux bien, il se fait tard et vu ton combat, tu dois être fatigué, non ?" dit-elle avec un sourire sympathique. "Mais juste avant, pour compléter les paroles de Cynder..." Arthya attrapa un lézard qui avait eu le malheur de zigzaguait entre ses pattes et le montra à Vaestal. "Voici mon pouvoir, lié à la terre." Prononçait-elle tandis que le pauvre animal se fossilisa entre ses griffes en quelques secondes. "Souviens-toi s'en. Bien, entraînement fini pour aujourd'hui, temps libre pour une heure puis extinction des feux. Rendez-vous demain à l'aube."

Les dragons firent un rapide garde-à-vous et rompirent, allant vaquer à leur occupation. Arthya elle-même prit congé du prêtre qui, bien rapidement, se retrouvait seul sur le terrain d'entraînement.
Neliyan Thunderwall
Mercenaire Explorateur

Sur le Clan
Faction : Alliance Du Sacré Alliance Du Sacré

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   Lun 28 Nov - 21:42

Dans l'attente d'une réponse de la part de Cynder par MP je suspend le RP pour cause d'inactivité depuis plus de 2 mois
Voir le profil de l'utilisateur http://spyrolair.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]   

Introduction du prêtre à l'Empire [PV Cynder / Vaestal] [Refuge de l'Empire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1