Le Forum RPG Spyro Francophone
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Reglement général du forum

Aller en bas
AuteurMessage
Luirio
Admin
Luirio


Genre du personnage : Masculin Genre du joueur : Homme
Messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 33

Reglement général du forum Empty
MessageSujet: Reglement général du forum Reglement général du forum EmptyLun 8 Nov - 21:29

Tout d'abord, bienvenue sur Spyro's Lair. Le forum RPG Spyro francophone! En vous inscrivant, vous acceptez de suivre les règles qui encadre le bon fonctionnement du forum.


1. L'inscription

1.1: À votre inscription, votre pseudo doit être celui de votre personnage (par exemple, si vous comptez jouer Cynder, votre pseudo doit être "Cynder".) On oublie donc les "Spyro du 34" ou autre "Dark Cynder du 93". Il ne doit pas non plus être une phrase (les ParisiendeWarfang ou Emberautibet) Quiconque ayant un nom d'utilisateur interdit se verra supprimer du forum et devra se réinscrire avec un nom valide.

1.2: Une fois l'inscription effectuer, vous devrez commencer votre fiche de présentation. Il est recommandé d'avoir commencé ou terminé votre fiche de personnage avant l'inscription pour ne pas faire attendre le staff. Vous aurez une semaine pour poster votre présentation dûment rempli.

Notez que si vous ne pouvez pas respecter ce délais, vous pouvez m'envoyer un message privé pour avoir un délais d'une semaine supplémentaire (jusqu'à trois maximum)

1.3: Pour que votre présentation soit validée, elle a besoin de deux choses: la validation par le staff et les trois codes cachés attestant que vous avez pris connaissance du présent règlement dans sa totalité et que vous l'acceptez comme tel. -Je suis une banane flambée- Toute infraction de quelque ordre que ce soit sera immédiatement sanctionné d'un avertissement.


2.Avatar et Signature


2.1: L'avatar est obligatoire. Il doit représenter votre personnage et avoir une taille de 200*400px. Sans avatar, personne n'aura la moindre idée de l'apparence de votre personnage. Cet élément est donc primordial et doit représenter l'apparence actuelle de votre personnage. Vous ne pouvez donc pas utiliser une image d'un acteur en lieu et place de votre dragon.

Si vous prenez une image sur internet, vous devez citer l'auteur. Nous ne voulons pas être pris pour des voleurs et donc, il est impératif de donner crédit à celui qui a droit.

Une simple mention "Artiste inconnu" ne passe pas.

2.2: Le non-respect de la taille entraînera la suppression de l'avatar, ou un modérateur se chargera de le mettre aux normes.

2.3: La signature est facultative. Vous pouvez en avoir de tailles différentes à condition de ne pas déformer la page. Si elle est trop grande, mettez la sous les balises "spoilers".

Si vous n'arrivez pas à trouver un avatar, une signature ou les deux (un kit donc), vous pouvez toujours demander à un atelier de dessin , ou à un membre du staff.


3. L'activité des membres


3.1: Puisque vous vous êtes inscrits, nous considérons que vous pouvez vous connecter au moins une fois par semaine. Si vous ne pouvez pas vous connecter, merci d’en faire mention dans les absences pour éviter qu’on s’inquiète pour rien.

3.2: Nous considérons un compte comme étant fantôme si la personne n'a pas montré de signes d'activité (au moins une réponse à un rp) depuis un mois. Tout dépassement de ce délais mènera tout d'abord à une remise à l'ordre par MP. Si le contrevenant ne se connecte toujours pas durant ce délai, son compte sera supprimé, sauf dans le cas où l'absence est annoncée. Tâchez donc bien de nous prévenir de chacune de vos absences dans la section absence prévue à cet effet. Notez que si vous jouez un personnage important de l'histoire, nous nous réservons le droit de libéré le personnage si vous n'annoncez pas votre absence. Tâcher donc d'être responsable.

3.3: Il est prouvé que la plupart des joueurs se désintéresse vite des jeux si ils prennent trop de temps ou si il n'y a pas de réponse au bout d'un certain temps. Tâché donc de répondre à vos jeux dans les plus brefs délais pour éviter que les autres joueurs se las d'attendre.



4. Écriture et correcteurs


4.1: Le langage SMS est strictement interdit sur le forum et l'utilisateur verra son post supprimé sans préavis. Les portables d'aujourd'hui ont un correcteur et un clavier complet intégré, votre paresse n'est donc plus excusable par le manque de touche.

4.2 :Nous demandons aux membres de faire un minimum de fautes quand ils écrivent. Entre une personne ayant des problèmes en orthographe et celle écrivant en langage SMS, il y a une grosse différence, de plus, certains membres du staff (et membres en général) savent déceler la dyslexie, ne vous cachez pas derrière cet handicap, et surtout n'en profitez pas, vous pouvez passer outre avec des efforts.

Si un membre du staff estime que les limites sont franchies, il peut agir en conséquence. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des logiciels de traitement de texte ou des correcteurs. La petite ligne rouge sous les mots est déjà un bon début, activez le correcteur de votre navigateur, avec quelques efforts, vous y arriverez.

Tout simplement, la première des choses à faire est de vous relire. Le staff peut vous aider si vous en ressentez le besoin: il suffit de demander et il n'y a aucune honte à avouer qu'on a besoin d'aide, au contraire, c'est ainsi que vous progresserez.


5. Insultes et Menaces


5.1: Tout propos raciste, diffamatoire, handiphobique ou vulgaire sont interdit et seront suivi d’un ban immédiat. Si vous êtes victime de ce genre de propos, gardez votre sang-froid et prévenez un membre du staff qui se chargera du ou des membres en question. Pour les contrevenants, n'oubliez pas le vieil adage: votre liberté s'arrête là où commence celle des autres; donc, la liberté de parole n'est pas la liberté d'insulter, en cas de problème, le staff tranchera.

Cependant, si l'insulte se passe en RP, évitez de vous énerver car ce n'est qu'un jeu. Demandez simplement à l'utilisateur, ou à un membre du staff, d'éditer son message si vraiment cela vous gêne, en précisant la phrase choquante, bien entendu.

5.2: Ne faites jamais part de vos soucis aux autres sur la ChatBox ou par RP. Vos disputes n'intéressent pas les membres du forum. Si un conflit dégénère, merci de prévenir un administrateur ou un modérateur qui se chargera de prendre la situation en mains.

En plus de ce qui a pu être dit auparavant, il est bon de préciser que cette ChatBox ne concerne que le forum. Il est interdit d'y faire remonter des discussions extérieures au forum.

5.3: Toute personne à l'origine d'une dispute se verra sanctionnée en fonction de la gravité de ses propos. Lors de la résolution d'un problème, les membres du staff prendront une décision à la majorité en présence de la personne visée par le jugement.

Cela ne veut pas dire qu'au préalable le staff ne discutera pas en privé. Il est interdit de revenir sur cette décision après qu'elle ait été énoncée ni sur la façon dont elle a été prise. Dans tous les cas, la décision finale revient toujours au staff.

5.4: Aussi, nous demandons le respect des membres et du Staff: le troll visant a blesser un membre quel qu'il soit est strictement interdit et est passible d'un avertissement.

Le/les fautifs se verront avertis par MP. Si toutefois ils venaient à réitérer, leurs comptes seront supprimés et leurs adresses IP pourront être bloquées.

5.5.1: Enfin, le staff, dans son intégralité, fait office d'autorité suprême. En cas de litige, le staff tranchera, en cas de faute, le staff punira, c'est ainsi. Faites preuve de respect envers tout les membres du forum, et vous éviterez l'avertissement, c'est aussi simple que cela.

5.5.2: Il est interdit de se faire passer pour un membre du staff, si vous voyez un post et que vous croyez qu'il brise une règle, n'agisser surtout pas à la place de l'équipe de modération, demandez leur plutôt leur avis.

Le non respect de cette règle vous fait passer pour quelqu'un qui crois que l'équipe de modération, administration inclus, n'est pas compétente et ça se retournera contre vous, d'abord par un ban d'une semaine et si il y a récidive, le ban passera à 1 mois.


6. Le reste


6.1: Informations personnelles: Ne donnez jamais vos informations personnelles (nom; prénom, âge etc.) à un membre sans le connaître.

Vous ne savez pas qui peut se cacher derrière l'écran et de plus, cela peut-être dangereux pour vous (même si vous donnez une fausse identité, il y a toujours un moyen de vous retrouver, donc faites toujours preuves de prudence).

6.2: Contenu pornographique: Aucun contenu pornographique n'est toléré sur le forum. Un manquement à cette règle entrainera le bannissement définitif du forum.

6.3: Plagiat: Aucun plagiat, total ou partiel, de ce forum ne sera toléré et nous serons virulent à ce sujet: Si nous jugeons un élément comme étant trop ressemblant, nous enverrons un message au staff du forum afin de leur demander des explications. Nous sommes tous des gens civilisés, mais il peut arriver que des gens décident de faire la sourde-oreille et seulement dans ce cas, nous enverrons un abus posté tout d'abord sur le forum en cause et, si rien encore ne change, il s'ensuivra une plainte déposée auprès de Forumactif.

Note aux artistes: On a pas le temps de faire une vérification de l'avatar ni vraiment le temps de vous demandez si oui ou non vous avez autorisé tel personne à jouer tel personnage/ prendre tel image. Du coup, avant de crier et d'envoyer un abus, je vous invite à nous contacter pour régler le litige de manière mature.

6.4: Flood et Double-Post: Le flood (comprenez: l'excès de paroles hors sujet) est interdit partout sur le forum, sauf dans la catégorie prévue à cet effet. L'utilisateur surpris à flooder ailleurs se verra averti par MP. Les double-posts sont interdits, en cas de besoin, utilisez le bouton "éditer".

6.5: Pubs et partenariat: Les partenariats sont ouverts qu’aux membres actif du forum. Pour faire une demande de partenariat, vous devez avoir au moins 100 messages postés sur le forum. La publicité, en revanche, n'est autorisée que dans certains cas particuliers... Dans le doute, demandez l'autorisation avant d'agir. Notez que la publicité pour des opportunités de type Multi-Level Marketing, de produits de santé, de Cryptomonnaie, ect est formellement interdit et quiconque violera cette règle sera banni à vie du forum.

Si votre forum n'est pas accepté en tant que partenaire, vous recevrez une série d'arguments précisant les raisons de ce refus. A vous de corriger, ou d'expliquer les raisons de ces "défauts".

Revenir en haut Aller en bas
https://spyrolair.forumsrpg.com
Reglement général du forum
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Lair :: Général :: Réglement-
Sauter vers: