Le Forum RPG Spyro Francophone
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro)

Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty
MessageSujet: Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) EmptyJeu 14 Sep - 22:10

Poster par: Maléfique

Depuis combien de temps n'était elle pas revenu dans ce lieu maudit a ses yeux? Clairement de nombreuses années a en juger par les ruines. Si il y avait eu probablement plusieurs personnes qui avaient occupés ce lieu, Maléfique se rendit assez vite compte qu'il n'y avait plus un seul être vivant dans ce lieu, ce dernier n'étant habiter a présent que par des fantômes du passé. En parlant de fantômes du passé, Maléfique erra comme un spectre jusqu'a la salle ou les œufs avaient étés entreposés pour leurs sécurités. Résultat, c'était limite le premier lieu que les forces des singes avaient attaqués en premier. En entrant dans la pièce, Maléfique pouvait se rendre compte que les œufs détruits et les dragonnets morts nés n'étaient bien entendu plus dans ce lieu depuis longtemps. Les dragons alliés de l'époque avaient probablement ensevelis les malheureux depuis des années mais dans le cas de Maléfique, elle n'était plus jamais revenu depuis le jour ou elle avait constaté la tragédie lorsque la nouvelle avait été annoncer.

En revenant dans ce lieu, elle en regrettait même un peu de ne pas avoir des visions mêmes hallucinatoires de cette époque comme si elle espérait pouvoir changer le choix qu'elle avait fait de céder a la proposition des dragons pour emmener ses œufs ici au lieu de les gardés en sécurité auprès d'elle comme la dragonne voulait le faire a la base. Mais c'était impossible, il n'est tout simplement pas possible de remonter le temps pour changer les choix du passé et leurs conséquences.
"Je suis désolée mes chéris.... Je m'en veux tellement. Je n'aurait jamais dut écouter les autres vous concernant. Si je m'était écouter, vous seriez encore ici..."
En disant cela, la dragonne était clairement abattue par les regrets et ce sentiment de culpabilité qui la ronge depuis des années. Elle n'y était bien entendu pour rien dans ce drame mais elle s'en voulait profondément d'avoir écouter la voix de la "raison" venant des autres dragons plutôt que son instinct le jour ou tout cela est arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Spyro
Consultant aux fiches
Spyro


Messages : 40
Date d'inscription : 17/07/2023
Age : 29
Localisation : Warfang

Feuille de personnage
Point de vie:
Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Left_bar_bleue20/20Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty_bar_bleue  (20/20)
Point de Mana:
Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Left_bar_bleue30/30Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty_bar_bleue  (30/30)

Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) EmptyVen 15 Sep - 21:21

J'étais là, tu vois, Sparx à côté de moi... Il ne manquait rien à ce souvenir. Ma première rencontre avec Ignitus dans se trou puant où il se cachait dans les souterrains du Temple. J'avançais, retraçant le chemin seul cette fois en me remémorant ce qu'il s'était produit. Les armés de Cynder, les ennemis que j'avais éliminés sans scrupules pour découvrir d'où je venais. Tant de souvenir enfouit dans ces lieux. L'attaque du temple aussi peu de temps avant la nuit éternelle... Tellement de choses...

J'avançais tristement en observant les lieux. Sparx se tenait à mes côtés et un commando de gardes du corps quadrillait la zone pour ma sécurité. Inutile de prendre de risque, même si je doutais que Cynder et ses sbires n'attaquent ce lieu isolé et en ruine. J'observais doucement les différents lieux que j'avais visités et revisités encore et encore. Un seul lieu m'était plus ou moins inconnus. L'endroit où mon œuf était réellement entreposé avant l'attaque des singes. J'étais redescendu dans les souterrains mais en observant la salle, je compris que je n'étais pas seul.

Une dragonne noire était là, un air de ressemblance avec ma bien aimée. Plus âgée. Pendant un instant je cru rêvé avant de me rendre compte que ses couleurs étaient différentes. Je me stoppa alors dans ma marche. Sparx l'observait lui aussi, plutôt calme pour une fois. Mon frère devait respecter mon deuil pour une fois. Je l'entendis marmonner des paroles que je ne parvint à discerner correctement.

"On est pas seul Spyro," fit doucement la libellule jaune.
"En effet," répondis-je.

Je restais à bonne distance, respectant son intimité et conservant ma sécurité. Inutile de la bombarder de question directement. Ce lieu est un endroit de recueillement. J'attendis un peu qu'elle me remarque, avant d'entamer la conversation.

"Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un ici." Dis-je alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) EmptyVen 15 Sep - 21:56

Poster par: Maléfique

C'est vrai, cet endroit était un lieu de recueillement même si en vérité, il n'y avait plus rien sur quoi se recueillir. Pas de tombes, aucun mémorial ou même le moindre morceau d'œuf qui aurait put échapper a ceux qui avaient fait le ménage depuis tout ce temps. En vérité maintenant que le temple était revenu sous le contrôle du clan du Sacré, Maléfique s'était demander pendant un instant pourquoi ce temple n'avait pas été réhabilité par la nouvelle génération a moins bien sûr que pour les plus anciens, ce lieu ai put devenir un symbole de honte vu toutes les vies perdues a cause d'une décision qui se voulait "raisonnable".

La dragonne était tellement bouleversée de tout ces souvenirs qui revenaient qu'elle ne prêta pas attention au fait qu'elle n'était plus toute seule dans le secteur. Ce n'était pourtant pas son genre de manquer ainsi de vigilance mais ici, elle avait complétement ignorer le fait de se montrer prudente. C'était même au point qu'elle mis un peu de temps a réagir pour se rendre compte de la présence de Spyro et Sparx. Si elle aurait put s'attendre a des hallucinations comme dans la forêt de Phobos pour y avoir séjourner, le fait qu'il lui adressa clairement la parole ne faisait aucun doute sur le fait que ce dragon et son compagnon sont bien réels.
"Pour être honnête a par peut être des fantômes, je ne m'attendait pas non plus a trouver quelqu'un ici."
Observant Spyro, elle comprenait facilement qui elle avait devant les yeux. Elle n'avait bien entendu jamais vu Spyro et n'avait pas chercher non plus a faire sa rencontre par le passé mais elle savait tout de même qu'il n'existe pas tellement de dragons violets a par lui et même si c'était le cas, aucun dragon n'ayant aucun rapport avec ce temple n'aurait d'intérêt a venir dans une ruine ou il n'y a surement plus grand chose a en tirer.
"Etant donner que les dragons violets ne sont pas légion a ma connaissance en tout cas , j'imagine que tu doit être Spyro? Vous pouvez vous détendre tout les deux car a moins que vous n'ayez des mauvaises intentions envers moi, je n'ai aucune raison de faire du tord a qui que ce soit. Je suis simplement venu pour me recueillir... j'aurait dut revenir ici il y a longtemps."
En disant cela, Maléfique faisait comprendre au duo qu'elle était déjà venu ici par le passé.
"Ce lieu a bien changer depuis toutes ces années... mais les souvenirs horribles que j'en ai sont toujours la malgré qu'il n'y a plus de traces de ce qui est arriver."
Revenir en haut Aller en bas
Spyro
Consultant aux fiches
Spyro


Messages : 40
Date d'inscription : 17/07/2023
Age : 29
Localisation : Warfang

Feuille de personnage
Point de vie:
Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Left_bar_bleue20/20Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty_bar_bleue  (20/20)
Point de Mana:
Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Left_bar_bleue30/30Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty_bar_bleue  (30/30)

Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) EmptyLun 18 Sep - 16:50

J'observais la dragonne, son physique me rappelait étrangement Cynder avec des couleurs légèrement différentes. C'était étonnant. Mais je me concentrais plutôt sur ce qu'elle faisait. Après que j'ai entamé la conversation, elle poursuivis sur ma remarque en m'observant. Des fantômes ? Si seulement. Une partie de moi espérait revoir le fantôme d'Ignitus. Encore une fois. Mais c'était impossible. Je restais donc sur place, j'allais répondre lorsqu'elle reprit la parole.

Elle cibla juste, j'étais bel et bien Spyro, celui de la légende embellie par Ignitus. Mais immédiatement après, elle mit les choses au clair. Pas de mauvaise intention à moins que nous même en ayons ? C'était suspect mais ça avait le mérite d'être clair. Mais au vu de sa couleur, elle avait peut-être raison de le rappeler. Car si moi je n'avais rien contre les dragons des noirs en générales, il en était sûrement différent rien que chez mes gardes.

Elle déclara ensuite se recueillir ici, et aussi que les lieux avaient bien changés. Elle était déjà venue ici, et certainement bien avant moi, parce qu'effectivement je ne l'ai jamais vue ici.

"Je suis bien Spyro. Je suis moi aussi ici pour me recueillir, je n'ai aucune raison de vous causer du tort."

Je marque alors une pause, espérant l'avoir rassurée et que mes gardes l'ai bien entendu. Ils n'étaient pas dans mon champs de vision, mais j'étais persuadés qu'ils ne tenteraient rien de stupide sans y être invité.

"Vous aviez des proches ici avant l'attaque des armées du Maitre Noir ?"

Je m'abstint d'en dire plus, ne voulant pas la brusquer. Mais sa réponse allait certainement m'aiguiller sur ceux qu'elle avait perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) EmptyLun 18 Sep - 19:44

Poster par: Maléfique

La mise au clair a propos de la non agression n'avait en réalité rien de suspecte, uniquement préventive avant qu'une erreur ne soit commise. Maléfique étaient parfaitement au courant que les dragons du clan du Sacré ont du mal avec les dragons noirs et vu sa ressemblance involontaire avec Cynder, Maléfique préférait être clair d'office avec Spyro au cas ou il partagerait cette haine ou méfiance envers les dragons comme elle. Quand aux fantômes, Maléfique aussi aimerait bien en voir mais d'un autre côté, quel fantôme pourrait lui apparaitre? Son compagnon? Il était mort au combat en toute connaissance de cause du risque qu'il prenait. Ses enfants? Maléfique n'était même pas certaine qu'elle pourrait les reconnaitre dans le sens ou ils n'avaient pas éclos au moment de leurs morts et même si ils apparaissaient, es qu'ils reconnaitraient leur mère?

Spyro fit savoir que lui aussi est présent pour la même chose qu'elle. Avait il perdu quelqu'un qui avait vécu ici ou qui avait un quelconque lien avec cet endroit?
"En ce qui me concerne, on m'appelle Maléfique depuis plusieurs années... ca a fini par rester. Tu a perdu quelqu'un toi aussi qui avait un lien même infime avec cet endroit? Voir peut être pas du tout de lien commun avec ce lieu? Désolée si j'ai put me montrer direct. J'ai remarquer que certains dragons du coin n'aiment pas beaucoup voir pas du tout les dragons noirs. Du coup, j'ai préférer mettre les choses au clair au cas ou cela aurait été ton cas."
Spyro voulait savoir si Maléfique avait des proches avant l'attaque de l'armée de Malefor. Maléfique n'était pas obligée de lui répondre mais elle ne comptait rien lui cacher pour la simple raison qu'elle n'a rien a cacher.
"Un compagnon qui est mort au combat lors de l'attaque. C'était un patriote dans l'âme malgré le fait que j'ai toujours été contre l'idée de faire la guerre... c'est son envie de se battre pour tous qui aura fini par lui coûter la vie. Les morts en revanche qui me font le plus souffrir... ce sont les enfants que je devait avoir."
Marquant une pause, la dragonne repensait a ce jour ou elle avait fait le choix qui lui pèse le plus encore aujourd'hui, un choix qu'elle souhaiterait tellement modifier au risque de changer la réalité tel qu'elle est même si elle n'aurait même pas la certitude que cela aurait changer grand chose car avec ses petits dans le temple ou pas, il est clair que les singes auraient quand même tués ceux qui étaient sur place.
"Je n'ai pas vu mes œufs éclore, je n'en ai pas eu le temps. Je venait a peine de pondre qu'un dragon est venu pour me convaincre de le laisser les entreposés dans cet endroit. Je ne voulait pas faire cela mais il a longuement insisté sur le fait qu'ils seraient plus en sécurité au cas ou la ville serait attaquer. Au bout du compte, le temple est le premier lieu que l'ennemi a attaquer. Je suis venu dès que j'ai été mis au courant mais il n'y avait aucun survivant. La seule chose que j'avait put apprendre, c'est qu'il manquait au moins deux œufs sur tout les autres. J'ai vu les cadavres et les œufs brisés... j'ai même pas put savoir si tout les miens avaient étés anéantis ou même si la "chance" avait put en épargner au moins un parmi les deux œufs disparus. Le lendemain, c'est le corps de mon compagnon qui était rapatrié en ville comme les autres. Ce jour la et parceque l'ennemi était reparti, ils ont dit que nous avions remporter une victoire... tu parle d'une victoire... pas pour tout le monde."
Revenir en haut Aller en bas
Spyro
Consultant aux fiches
Spyro


Messages : 40
Date d'inscription : 17/07/2023
Age : 29
Localisation : Warfang

Feuille de personnage
Point de vie:
Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Left_bar_bleue20/20Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty_bar_bleue  (20/20)
Point de Mana:
Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Left_bar_bleue30/30Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty_bar_bleue  (30/30)

Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) EmptySam 23 Sep - 15:01

Maléfique ? Curieux prénoms, à sa manière de le dévoiler, je me demandais s'il ne s'agissait pas seulement d'un surnom qu'il lui avait été donné. Mais dans tous les cas, ce n'était pas important. Si elle voulait que je l'appel ainsi, je le ferais. Elle me questionne ensuite sur celui que j'avais perdu ici. La réponse me semblait évidente. Mes potentiels frères et sœurs qui ont péris dans l'unique but de me protéger et de perdre Cynder aux griffes de Gaul. Et bien sûr Ignitus, qui considérait cet endroit comme sa maison. Cependant, elle enchaina sur des excuses quand à son attitude plutôt direct. Mais au vu de ses explications, j'en conclus que j'avais vu juste, elle craignait elle-même pour sa vie au vu de sa couleur. Qu'elle guerre stupide...

Elle enchaina rapidement sur la raison de sa venue ici. Ainsi, elle avait perdu des enfants ainsi qu'un compagnon lors de l'attaque du temple ? Sans y avoir été, j'imaginais la stratégie de Gaul. Attaquer Warfang pour faire diversion pendant que lui même et le gros de ses troupes attaquaient le temple pour tuer toute une génération de dragon. Cet acte barbare et lâche n'avait même pas ralentis leur fin... Ils avaient payés de leur vie même si lors de notre affrontement, ce n'était pas la vengeance qui m'animait. Mais cela aurait put être perçu comme tel.

"J'ignorais que la bataille s'était soldé par une victoire entre guillemet. Ignitus et les gardiens ont toujours vu ce jour comme leur plus grand échec... Mais vous avez raison, qu'importe ce que les hauts placés de Warfang en ont dis, ce jour était une défaite. Une génération de dragon éradiquée, ne peut être considéré comme une victoire. Même si l'ennemi a été repoussé... Et que l'un des seuls survivants ait été envoyé finir le travail parce qu'ils étaient infoutu de le faire eux-même."

On sentait la colère dans mes propos à l'encontre des hauts-placés de Warfang, seuls exclus étaient les autres gardiens. Mais la ridicule petite noblesse de la grande cité des dragons ne s'est même pas mouillée quand je faisais tous le travail. Ils ont essayés de me faire gober qu'ils faisait diversion pour que je puisse avancer. Mais Gaul ma clairement dit de lui-même que j'étais la seule et unique cible à éliminer à cette période. Et je n'ai jamais vu personne m'aider avant de rejoindre Warfang hormis Ignitus, Volteer, Cyril, Terrador et Cynder.

"Pour répondre à votre question. J'ai en effet perdu de potentiels frères et sœurs en ces lieux. Mais j'ai aussi perdu celui que je considérais comme un père et dont ce temple était sa maison. Le gardien du feu Ignitus."

Je prononçais fièrement son nom, fier de celui qui m'avait élevé. J'ignorais s'il avait un quelconque lien avec l'histoire de sa famille hormis qu'il m'avait raconté au sujet de ce jour funeste. Où lui et les autres gardiens avaient essayé de nous protéger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) EmptySam 23 Sep - 16:29

Poster par: Maléfique

Comme on dit, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire. Ceux qui n'avaient vu que peu d'importance dans la perte des œufs mais qui en avaient pour la "fuite" de l'ennemi voyaient cela comme une victoire mais ceux comme Ignitus ou Maléfique savaient que c'était un des pires échecs. Seul ceux qui n'y avaient rien perdus dans cette bataille ont put voir cela comme une victoire mais ceux qui y avaient perdus même un tout petit peu savaient que le dénouement de cette bataille n'avait rien des victoires. Ceux qui n'avaient rien perdu avaient probablement dut se réjouir et faire la fête mais ceux comme Maléfique avaient surement plus été d'humeur a se tailler les veines. Maléfique en elle même n'avait pas tenter de mettre fin a ses jours mais elle était tombée dans une profonde dépression au point de ne même plus savoir avec les années ce que ca peut encore faire d'être vraiment heureuse. Elle n'était peut être pas morte physiquement mais la dragonne était devenu ce qui se rapproche le plus d'une âme errante en souffrance, incapable de passer a autre chose ou d'oublier.
"Les gardiens et ceux qui ont souffert en perdant des proches ainsi que les parents des œufs qui étaient ici ont bien compris qu'il ne s'agissait pas d'une victoire mais du pire des échecs. Ceux qui se disaient peut être que ce n'était pas bien grave dans le sens ou ces enfants n'étaient pas nés ou qui n'ont perdu personne ont vu cela comme une victoire. Tu sais, je me suis demander pourquoi ce temple n'avait pas été remis en état ou réhabilité depuis le temps mais je croit que pour les plus anciens, ce temple est devenu un symbole de honte a cause de ce qui est arriver."
C'est vrai, c'est au final Spyro qui aura fini par rendre justice en tuant Gaul et son armée. En ce sens, Maléfique lui était reconnaissante d'avoir rendu justice, qu'importe que le jeune dragon ai eu conscience de ce qu'il venait de faire ou pas. Néanmoins comme Spyro le laissa comprendre, elle ne trouvait pas cela normal que c'est lui qui ai dut le faire. Elle sentait la colère chez Spyro et elle le comprenait parfaitement.
"Tu ne l'a peut être pas fait dans l'état d'esprit de vengeance mais je te suis reconnaissante d'avoir rendu justice. Je n'aime peut être pas la violence mais je n'aurait pas voulu que Gaul ai fait cela sans en payer les conséquences au prix fort. Néanmoins si je ne peut que me réjouir au moins un peu qu'il y ai eu justice en sachant que ca ne fera pas revenir ceux que j'ai perdu, je regrette que ce soit toi qui ai dut t'en charger. Quel que soit les croyances ou prophéties a propos des dragons violets, ca n'aurait jamais dut être a toi de tout faire a leurs places. C'est pourtant bien le problème des prophéties car lorsque ca concerne quelqu'un de bien précis, il suffit qu'une seule personne y croit pour poser problème. Si cette prophétie était restée un secret pour tous y compris pour ceux qui te voulaient du tord, tu aurait probablement eu une vie heureuse et il aurait bien fallu que les autres se débrouillent."
En y réfléchissant, Maléfique regrettait de ne pas avoir retrouver un des œufs disparus car elle savait que si cela avait été le cas, elle aurait tout fait pour que Cynder ai la vie qu'elle mérite et si c'était Spyro qu'elle aurait trouver, il est clair qu'elle n'aurait jamais permis que ce soit a lui de faire tout les efforts pour les autres.
"Si seulement j'avait pu savoir ou se trouvaient les œufs survivants, peut être que j'aurait put faire en sorte que la vie soit moins pénible, que ce soit la tienne ou celle de Cynder."

Ainsi, Spyro avait perdu Ignitus qui était comme un père pour lui. Maléfique pouvait facilement comprendre ce qu'il ressentait car si Spyro est aimer par la population en tant que héros, Ignitus avait visiblement sut l'aimer comme ce que Spyro est au fond de lui, pas de l'image que les autres ont de lui.
"Je ne l'ai pas connu personnellement mais de la façon donc tu en parle, je devine qu'il a fait partie des rares qui en avaient vraiment quelque chose a faire de toi et pas pour des raisons égoïstes. Nul doute que sa disparation fait partie des nombreuses pertes importantes mais que le reste du monde ne se rend peut être pas compte a quel point. Tu a probablement en effet perdu des frères et des sœurs mais es que tu sais si tu a encore des membres de ta famille encore vivants? Ignitus a t'il put te dire quelque chose a ce sujet?"
Spyro avait perdu Ignitus mais Maléfique ne pouvait que lui souhaiter d'avoir peut être encore de la famille quelque part, qu'importe si cette famille est au courant que l'un de leurs enfants est encore en vie et qu'ils l'ont peut être sous les yeux depuis un moment maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Spyro
Consultant aux fiches
Spyro


Messages : 40
Date d'inscription : 17/07/2023
Age : 29
Localisation : Warfang

Feuille de personnage
Point de vie:
Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Left_bar_bleue20/20Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty_bar_bleue  (20/20)
Point de Mana:
Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Left_bar_bleue30/30Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty_bar_bleue  (30/30)

Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) EmptySam 14 Oct - 19:41

HRP :

Elle voyait juste, malgré l'insistance des autres Gardiens, j'avais refusé que l'on rétablisse cet endroit. Le mal était fait, ce lieu n'avait plus de raison d'être. Et de toute manière, sans Ignitus, il n'aura plus jamais la même splendeur. C'est aussi bien qu'il soit détruis. Ce symbole de la plus grande erreur des dirigeants de Warfang et de l'échec des Gardiens. Le remettre à neuf serait une insulte envers tous ceux qui ont perdus des gens ici. C'est un lieu de sépulture, et rien d'autre.

"Certains n'en ont pas conscience, ce temple est encore leur fierté. Le grand temple des Gardiens et du Dragon Violet qui ont sauvé ce monde... Mais j'ai interdis sa reconstruction. Ce lieu n'est qu'un douloureux souvenir... Le remettre à neuf serait le réveiller. Et nous n'avons pas besoin d'une plus grande division au sein de notre espèce..."

De nouveau, sa vision des choses me toucha. Comme quoi, il y avait encore des adultes avec une cervelle en état de fonctionnement. Ce qui n'est jamais mentionné par la direction de Warfang, pourquoi laisser faire un enfant tout leur travail ? Je n'en ai pas la réponse. Si je l'ai fait, c'est pour Ignitus et Cynder. Sparx évidemment et mes parents encore au fin fond du marais et qui n'en sortirons pour rien au monde. Et malgré leur absence qui me pèse, ils ont bien raison de ne pas vouloir se mêler aux histoires de ce monde.

"J'ignore encore pourquoi ils n'ont pas pris leur responsabilités. Peut-être qu'ils étaient sur d'autres fronts... Je ne sais pas... Mais cela n'empêche que je leur reproche d'avoir laissé l'enfant que j'étais faire tout le travaille à leur place. Et que je ne les ait jamais vu levé le petit doigt pour me venir en aide."

Mais en effet, quand j'étais jeune, ma vie me semblait pleine d'aventure et de retournement. Une vie qui aurais plu à plus d'un jeune dragon... Mais c'était aujourd'hui, quelque chose que méprisait. Leur attitude avait été ignoble. Et il est tellement facile de se cacher derrière une prophétie pour justifier son inaction.

"À mon âge, j'aurais trouvé cela frustrant de ne pouvoir me rendre utile. Mais aujourd'hui, jamais je ne laisserais se répéter les événements avec un quelconque autre dragonnet. Mais pour Cynder... J'ignore ce qu'elle a vécu... C'est une partie de son passé que je n'ai jamais voulu lui remémorer. Je sais seulement qu'elle a été kidnappée par les singes lors du raid de Gaul sur le temple... Quand à moi, Ignitus avait déposé mon œuf à la rivière d'argent pour me mettre en sécurité le temps de retourner au temple. En espérant, peut-être en sauver d'autres."

Me remémorer ainsi Ignitus, et l'entendre en parler ainsi me réconfortait. Malheureusement, jamais il n'a pu me renseigner sur mes parents.

"Hormis Cynder, je ne connais personne d'autre qui ait survécu au raid. Et pour mes parents... Je pense sincèrement qu'ils m'auraient reconnu. Un œuf de dragon violet ça ne passe pas inaperçu. Je pense vraiment qu'ils n'ont pas survécu. J'en ignore encore les circonstances et j’espère pouvoir un jour m'atteler à cette enquête. Mais pour l'instant je ne peux me le permettre. J'ai peur de ce que je pourrais découvrir..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) EmptyMar 17 Oct - 10:59

Poster par: Maléfique

Si Maléfique est d'accord sur le fait que reconstruire le lieu comme il était auparavant reviendrait a effacer cette honte, elle espérait néanmoins que ce lieu ne sera pas effacer de l'histoire non plus car effacer un symbole aujourd'hui de honte revient a donner une occasion de refaire les erreurs qui ont menés au drame qu'il y a eu ici.
"Je partage ton avis mais je pense néanmoins que ce n'est pas une mauvaise chose que ce symbole de douloureux souvenirs persiste même si aucune rénovation du temple n'est mis en place. Si ce symbole devait être oublier avec le temps, les gens ne se rappelleraient pas du prix a payer lorsque les mêmes erreurs du passé sont répétés."
Si on pourrait croire que Maléfique est une dragonne qui vie dans le passé et ne semble pas parvenir a passer a autre chose même si elle aimerait bien justement passer a autre chose, il y a néanmoins une différence entre vivre dans le passé et le fait de ne pas l'oublier pour autant afin que les erreurs du passé ne se répètent pas.
"Ta théorie se tient mais avec l'existence de cette prophétie, je pense aussi qu'il est possible qu'ils se soient dit que vu que la prophétie disait qu'un dragon violet était sensé tout arranger, ils ont pris cela comme acquis et on décidés de laisser les choses se faire sans chercher a vouloir faire quoi que ce soit.... ce qui n'est pas une excuse pour autant a mes yeux."
D'autant que cette maudite prophétie avait déjà poser problème car elle visait aussi Malefor en son temps et dans son objectif d'avoir tenter de reconstruire un nouveau monde, c'est bien ce qu'il a failli faire mais personne n'a jamais dit que ce détail serait forcément une bonne nouvelle pour tout le monde. Ce que Malefor a fait et tenter de faire est une preuve de la dangerosité des prophéties : Attention a la façon donc on l'interprète, surtout si le concerné est convaincu de tout son cœur de son avis sur son interprétation.

Maléfique comprenait très bien Spyro. A sa place, elle non plus n'aurait peut être pas apprecier de ne rien faire mais a moins que d'autres avaient pris les choses en main a sa place, il est probable que Spyro s'en serait voulu de n'avoir rien fait si il avait put savoir par la suite tout le mal qui avait été fait et qu'il aurait put éviter.
"Je te comprend. Je ne fermerait pas les yeux non plus si j'avait aujourd'hui la possibilité d'éviter que les drames du passé se reproduisent. Concernant ce qu'a fait Ignitus, il a fait un pari risqué mais j'imagine qu'il a dut se dire qu'en dehors du fait de sauver d'autres vies, te garder dans un autre temple ou dans un lieu fortifié a Warfang n'aurait pas été très sécuritaire pour toi. Gaul aurait probablement attaquer a nouveau jusqu'a ce qu'il parvienne a ses fins. Personne je pense n'aurait eu l'idée de te chercher dans un coin aussi peu défendu. Sur ce point, nul doute que cela fut un succès même si tu y a perdu aussi beaucoup avant même de le savoir. Je ne doute pas qu'Ignitus a pris cette décision a ton sujet lourdement a contrecœur. Si il avait put te garder avec lui ou connaitre l'identité de tes parents si toutefois ils étaient vivants afin de te confier a eux sans craindre qu'un espion de l'ennemi ne trahisse ton existence a ses côtés ou auprès de tes parents dans le cas ou il aurait put savoir qui ils étaient, j'ai le sentiment qu'il l'aurait fait."

Ainsi, Ignitus n'avait jamais parler a Spyro de ses parents mais pour Maléfique, il était possible qu'il n'était au courant de rien a ce sujet. Ce n'était pas son rôle de savoir a qui appartenait les œufs dans le sens ou ce n'était même pas lui qui avait fait la "récolte". Il y avait aussi une information que Spyro n'avait pas : Les parents survivants n'avaient pas étés mis au courant qu'il y avait au moins deux survivants. Peut être même qu'on avaient menti a Ignitus en laissant croire que Spyro n'avait plus de famille pour ceux qui auraient put vouloir éviter qu'une intervention extérieur ne mette en péril le déroulement de la prophétie pour ceux qui y accordaient beaucoup trop d'importance. Quand a la survie de Cynder, il est possible que certains dragons l'avait considéré comme si elle était déjà morte ou perdue dès le moment ou Gaul s'en sera emparer
"Spyro, il faut savoir que certains parents donc les œufs furent pondus le jour de l'attaque ont a peine eu le temps de voir leurs œufs. Par ailleurs, il fut annoncé aux parents survivants qu'il n'y avait aucun survivant parmi les œufs. Certains comme moi ont insistés d'avantage afin d'avoir une certitude mais la plupart pour ceux qui étaient peut être encore vivants a ce moment la... beaucoup ont crut que Cynder et toi étiez tout autant morts que les autres. Par ailleurs, il est possible aussi qu'Ignitus n'a pas été tenu au courant si tes parents avaient survécus ou pas."
Quand a la crainte que Spyro pouvait avoir de connaitre la vérité un jour, Maléfique partageait cette crainte également. A la fois, elle voudrait savoir si au moins un de ses enfants a survécu mais si il s'avère que Spyro, Cynder ou mêmes les deux devaient êtres ses enfants, cela voudra dire aussi qu'elle n'aura rien put changer a ce qu'ils leur seras arrivés pendant toutes ces années.
"J'ai un peu la même crainte que toi du point de vue de celle d'une mère. Si on me disait aujourd'hui que si toi ou Cynder deviez être un de mes enfants, je serait bien sûr heureuse qu'un au moins a survécu mais ca voudrait aussi dire que je n'ai pas put être la pour être présente et lui épargner les épreuves que la vie lui a infliger. Il va de soi que j'essayerait de réparer le mal qui a été fait mais je ne sais même pas si l'un ou l'autre m'accepterait car ca ne changerait pas le fait que je n'ai jamais put faire partie de sa vie quand il ou elle en avait le plus besoin."
Maléfique s'était longtemps dit qu'avoir tout perdu l'avait presque au fond immunisé au pouvoir de la Peur et qu'un utilisateur de cet élément ne pourrait au final pas lui faire grand chose. Néanmoins en dévoilant cette crainte, Maléfique venait clairement de se rendre compte qu'il lui reste encore une peur qui pourrait l'affecter de la plus terrible des façons si quelqu'un devait s'en servir un jour pour la torturer et vouloir donc vraiment lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Spyro
Consultant aux fiches
Spyro


Messages : 40
Date d'inscription : 17/07/2023
Age : 29
Localisation : Warfang

Feuille de personnage
Point de vie:
Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Left_bar_bleue20/20Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty_bar_bleue  (20/20)
Point de Mana:
Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Left_bar_bleue30/30Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty_bar_bleue  (30/30)

Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) EmptySam 21 Oct - 19:19

Elle avait raison sur le point que ce lieu ne devait pas être oublié. Sans pour autant être reconstruit à neuf comme si rien ne s'était produit, un mémorial serait sûrement la bienvenue. Il allait falloir que j'y réfléchisse. Une sculpture peut-être ? Ou juste une large pierre indiquant qu'Ignitus, sa maison et les œufs d'une générations ont été perdus à cet endroit ? Ou les deux ? Cela pouvait se faire. Inutile de désigner les coupables sur un monument de ce type, bien que je sois bien tenté d'y ajouter la mention : "à cause de nos gouverneurs de merde" juste pour voir leur tête. Mais cela ne renseignerait que mes intentions de les faire tomber pour prendre le pouvoir à leur place.

"Vous avez raison. Peut-être que faire construire un mémorial en ces lieux serait plus adapté. Afin qu'ils se souviennent de ce qu'il s'est produit ici. Que cet endroit reste un symbole de mort et non de victoire."

La prophétie, qu'elle meilleur invention pour rester les mains dans les poches lorsque les autres font tous le travail ? Il suffit qu'un dragon reconnu prophétise qu'un enfant sauvera le monde et on lui laissera le champs libre pour le faire...

"Possible, mais j'espère qu'il n'étaient pas aussi bas et lâche... Mais cela viendra en son heure. Si j'apprends qu'ils se tournaient les pouces pendant que je sauvais le monde..."

Je ne termine pas ma phrase, laissant en suspens ce qui allait leur arriver. Je ne les aurais pas tuer, mais l'exile serait bien possible. Éloigner ses raclure de leur petit confort et les remettre à leur place serait bien envisageable. De toute manière, comme aucun autre, ils ne peuvent rien contre moi. Seul Cynder en a les capacités. C'est pour cette raison qu'il faut déjà que je me débarrasse d'elle... D'une façon ou d'une autre.

"Ignitus m'aurait mis en sécurité s'il le pouvait. Malheureusement, mon existence dévoilée au monde... Gaul et le Maitre Noir m'aurait traqués sans relâche jusqu'à s'assurer que je ne sois plus une menace. Ils savaient pour la prophétie autant que les autres. Et ils étaient prêt à en découdre s'il le fallait pour éliminer la seule menace sur le chemin..."

Comme moi pensais-je en baissant la tête... Mais les propos de Maléfique sur la possibilité d'avoir encore des parents en vie me réchauffa le cœur. Mais comment savoir qui ils étaient ? Et avais-je envie de les retrouver ? Aurais-t-il envie de me revoir ? Si rien ne nous lie depuis toujours, comment fonder une famille maintenant que j'ai le cœur brisé et des ambitions que nul n'accepterait venant d'un fils...

"Il est bien possible que j'ai encore des parents alors... Malheureusement, on m'a engagé sur une voie où il serait difficile de nous protéger les uns les autres. La guerre fait encore rage et je refuse de risquer la vie de mes parents à cause de cette dernière. Quand tout seras plus calme, j'y repenserais... Mais pour le moment, je ne le peux. De plus, reconstruire une famille après ce qu'il s'est produit... Aurait-il vraiment un attachement ? Je suis déjà adulte à présent... Ce qui a été brisé le restera, j'en ai bien peur..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) EmptyDim 22 Oct - 10:48

Poster par: Maléfique

A défaut d'une restauration du temple, un mémorial serait en effet plus adapté et pourrait même servir de rappel a l'avenir pas uniquement a ceux de Warfang. Maléfique pensait que ce mémorial ne doit pas être un simple rappel du passé mais aussi une leçon que tous devraient avoir en tête afin qu'un évènement de ce genre de ne se reproduise jamais. Quand a faire une plaque, inutile en effet de faire figurer le nom des coupables car autant qu'aucun autre "coupable" d'une autre tragédie puisse faire genre que ca ne le concerne pas.
"C'est mon avis au sujet de ce lieu en tout cas ou en tout cas de ce qu'il devrait devenir."
Maléfique avait le même avis que Spyro sur la prophétie, une prophétie qui semble même sortir un peu de nul part en vérité dans le sens ou personne a la connaissance de Maléfique ne semble savoir d'ou elle vient a l'origine ou même si cette prophétie affirme que c'est forcément une bonne chose qu'elle se réalise ou pas. Au fond, c'est un peu comme le destin en quoi Maléfique ne croit pas car si le destin de chacun devait être écrit dans un livre par exemple, Maléfique n'aurait aucune retenue a le brûler intégralement car si le destin existe, ca veut dire qu'une force ou une entité inconnue a décider arbitrairement que ses enfants, ceux des autres et son compagnon devaient obligatoirement mourir.
"Le courage n'est pas toujours une partie innée de notre espèce, j'en ai bien peur mais je préfère ne pas me faire des scénarios... il vaut mieux pas pour eux."

Ce que Spyro disait sur Ignitus confirme ce que Maléfique pensait également. Ignitus avait dut faire un choix impossible en connaissant les risques. Il y avait bien entendu le risque que Gaul et Malefor continuent d'attaqués des lieux stratégiques qui auraient put êtres des sanctuaires possibles pour Spyro mais Ignitus avait visiblement fait en sorte que le lieu ou se trouvait le jeune dragon soit un lieu qui n'aurait eu aucune logique stratégique et donc le dernier endroit ou quelqu'un aurait fait des recherches.
"C'est le problème que j'ai avec les prophéties. Celui que la prophétie concerne aura beau ne pas vouloir y croire ou de vouloir jouer le jeu, ses ennemis ne lui laisseront pas le choix a partir du moment ou ils seront persuadés que la prophétie va obligatoirement se réaliser."
Maléfique comprenait les craintes de Spyro a propos de sa famille. Comme elle l'avait dit, elle aussi craignait que ses enfants si ils ont survécus n'auraient peut être pas envie de la considérer comme leur mère ou même simplement envie de la voir. Néanmoins malgré ses craintes, il est clair qu'elle essayerait quand même de prendre contact et d'affronter sa crainte. En revanche, elle n'était pas du tout d'accord avec lui sur le fait d'éventuellement remettre a plus tard.
"Ecoute moi bien Spyro, j'ignore totalement si il y a la possibilité même infime que toi et moi soyons peut être liés niveau famille mais je vais au moins te dire quelque chose qu'une mère donnerait comme conseil a son fils : Ne remet jamais a plus tard quelque chose d'aussi important que le bonheur de retrouver sa famille ou d'en fonder une et cela quel que soit l'excuse. Es que tu m'a compris?"
Sur le moment, Maléfique s'adressait vraiment a Spyro comme une mère qui veut le bien de son enfant. Si elle n'avait pas un minimum de retenu, c'est limite si elle ne l'aurait pas prise contre elle par reflexe.
"La guerre ne met pas a l'abris ceux que nous aimons, j'en sais quelque chose mais pense tu que je regrette d'avoir été amoureuse et d'avoir eu le projet d'être une mère en sachant qu'il y avait une possibilité que tout s'arrête d'un coup? Evidement que je pleure mes disparus mais ils ont fait au moins partie de ma vie pendant une période même si elle fut brève dans le cas des enfants que j'aurait dut avoir. Dit toi que tu t'en voudra toute ta vie si tu devait te rendre compte que tu avait peut être encore des parents pendant une période ou que tu avait une occasion de trouver simplement le bonheur et que tu est passer a côté pour une connerie comme la guerre car rien ne te dit que la fin potentiel de la guerre sera définitive."
Marquant une pause, Maléfique se permis cette fois de se rapprocher un peu plus de Spyro et il était facile a deviner qu'elle aurait voulu le prendre contre elle si elle n'avait pas un minimum de respect envers lui afin qu'il décide ou pas si il avait envie d'avoir un peu de réconfort même venant d'elle.
"Crois moi, je suis persuadée que ca compte même après tout ce temps. Quel que soit notre âge, je pense que ca compte de savoir que quelqu'un aura peut être voulu de nous même si nous sommes adultes a ce moment la. Si tu a encore des parents et en espérant qu'ils aient étés des bonnes personnes au moins a une époque, vous ne pourrez pas changer le passé, ca c'est un fait malheureusement mais vous pouvez au moins apprendre a vous connaitre si une relation positive arrive a s'installer. Tu sais, j'ai parfois peur de me dire que si j'ai encore ne serait un enfant vivant, il ne voudrait peut être pas de moi ou même me voir mais j'essayerait quand même car même si je n'aurait pas été responsable de ses malheurs, c'est moi qui l'aura amener dans ce monde a la base alors qu'il n'avait rien demander. Quel que serait le comportement d'un enfant rescapé qui viendrait de moi, j'ai le sentiment que j'aurait le devoir d'aller vers lui si j'apprend qu'il ou elle est toujours en vie... au moins je serait fixé et en cas d'échec, je n'aurait pas vraiment le choix de me faire une raison."
Revenir en haut Aller en bas
Spyro
Consultant aux fiches
Spyro


Messages : 40
Date d'inscription : 17/07/2023
Age : 29
Localisation : Warfang

Feuille de personnage
Point de vie:
Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Left_bar_bleue20/20Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty_bar_bleue  (20/20)
Point de Mana:
Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Left_bar_bleue30/30Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty_bar_bleue  (30/30)

Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) EmptyVen 3 Nov - 21:49

L'idée du mémorial me plaisait. Pour Ignitus et tous les œufs perdues en ces lieux gravés dessus. Ce genre de décision politique m'intéressait et il fallait que j'en fasse quelque chose. Il ne fallait pas répéter les erreurs du passé et le premier moyen pour y parvenir, s'est de s'en souvenir. Mais sa réflexion sur le courage de notre espèce risquait de me mettre hors de moi. J'avais du mal à croire qu'on puisse être aussi bas et lâche même chez notre espèce. Non, je voulais croire qu'ils étaient sur d'autres fronts pendant que je me coltinais tout le travail à leur place...

"Une prophétie c'est le bon moyen pour sceller le destin de quelqu'un qui n'a rien demandé..."

Le conseil de Maléfique ne fit pourtant pas mouche dans mon cœur de encore emplis des remords de la perte de Cynder et du stresse de la guerre. Ma famille, celle que j'espérais s'était brisée trois fois déjà... La première avec mes parents libellules, ils ne l'avaient pas rejetés, seulement à cette époque, je cherchais ma vraie famille. Puis vint Ignitus, un ami, un mentor, un père. C'est ainsi que je l'ai vu pendant longtemps. Sa mort m'a profondément affectée... Et désormais, la famille que je voulais fonder avec Cynder. Impossible, elle aussi... Warfang me l'a prise... Dans l'ordre, les coupables furent, moi pour mes parents libellules, Malefor pour Ignitus, et Warfang pour Cynder... Maintenant je n'y crois plus...

"Tous ceux que j'aime partes au bout du compte... Je n'ai pas réussi à les protéger, de moi ou des autres... Cela n'a plus d'importance... Mais je ne veux plus perdre personne de cher... Ces cicatrices ne se referment pas, et je n'en peux plus de souffrir... J'aimerais m'enfuir, tout plaquer et m'en aller... Mais la guerre viendra me chercher qu'importe où j'aille... A cause de cette histoire de dragon violet..."

Et il en était de même pour Cynder. Même si je doutais qu'elle se lamente sur son sort de cette manière. Elle a toujours su voir le bon côté des choses et se valoriser. De plus, connaissant sa réputation, elle ne doit pas paraitre triste ou effrayée devant ses sujets... Elle s'était rapproché avant que je ne réponde, et c'est après que je me recula.

"Non, vraiment je ne peux me permettre de risquer leur vie. Même si je le désire plus que tout au monde, il y a des individus très mal intentionnés qui n'hésiterais pas à se servir d'eux pour mieux atteindre leurs objectifs."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) EmptySam 4 Nov - 9:07

Poster par: Maléfique

Oh oui, la carte "prophétie", c'est le meilleur moyen de pourrir la vie de la personne que la prophétie vise si toutefois elle ne visait a la base qu'une seule personne et pas toute une lignée de dragons violets semblables a Spyro. Es que c'est cette prophétie et les conséquences de cette dernière qui ont rendu Malefor complètement fou et borderline au point d'en faire un symbole du mal en ce monde? Le stress et les traumatismes avaient ils finis par avoir raison d'un dragon qui n'avait pas l'air d'avoir été toujours mauvais même si il ne reste plus beaucoup de traces de ce passé?
"Je ne croit pas au destin. Le destin sera toujours ce qu'on décidera d'en faire. Des prophéties par exemple en l'occurrence voudront parfois vouloir aiguiller quelqu'un sur une autre voie mais si on a pas envie de la suivre, on le fait pas. Tu l'a peut être suivi pendant un temps pour ce qui est de Malefor et de Gaul mais tu ne l'a pas fait parceque la prophétie te donnait l'ordre de le faire, tu l'a fait car si tu ne le faisait pas, c'est ta vie qui serait en péril. Imaginons maintenant que la prophétie te dise aujourd'hui que tu doit me tuer, la maintenant pour une raison obscure. Nous sommes bien d'accord que tu n'aurait aucune raison de le faire? Eh bien voila ou je veux en venir : Si tu n'a pas envie de faire quelque chose ou que tu ne voit pas pourquoi tu devrait le faire, tu n'est pas obliger de le faire."

En écoutant Spyro, Maléfique avait mal pour lui... très mal. Comme elle par le passé, il avait perdu beaucoup de personnes pour des raisons diverses. Oui, il n'avait pas réussi a les protégés mais es que c'était vraiment de sa faute ou dut moins tout le temps? Maléfique comprenait plus que quiquonque cette crainte de s'attacher a nouveau a quelqu'un dans le sens ou la vie peut nous la reprendre de toutes les façons possible, la dragonne n'avait même jamais eu l'idée de chercher a avoir au moins un animal de compagnie pour "compenser" ce qu'elle n'a plut.
"Spyro, je comprend plus que n'importe qui ce que tu ressent et ce qui te fait souffrir mais crois en une dragonne peut être a moitié tarée qui parlait limite a a des pierres tout a l'heure : Nous ne sommes pas fait pour vivre seul et cela quoi qu'on en pense ou les craintes que nous pouvons avoir. Quand a ton souhait de t'enfuir, de tout plaquer et de t'en aller... peut être que tu devrait le faire justement, peut être pas définitivement si tu n'en a pas envie mais au moins pendant le temps qu'il te faudra pour remettre de l'ordre dans ta vie et peut être faire enfin ce que tu a envie de faire sans qu'une interférence extérieur ne puisse avoir son mot a dire. Hormis Ignitus, ceux que tu a perdu sont ils tous morts? Si ce n'est pas le cas, peut être que tu pourrait en profiter pour tenté de les voir. Rien ne t'oblige bien entendu a y aller tout seul si tu accepte la compagnie d'une personne de confiance. Es que tu a eu l'occasion de leur reparler depuis? Peut être que tu n'est pas le seul a en souffrir même si ils ne le montrent pas en public et que ca vous ferez du bien a tous de pouvoir peut être en parler."

En le voyant reculer, Maléfique avait fait un léger pas en arrière avant d'écouter ce qu'il avait a dire. Néanmoins ce qu'il lui dit lui donnait encore plus envie de le réconforter.
"Eh bien personnellement si jamais je devait faire un jour partie du lot, je ne suis pas en sucre et ce sont ceux qui me voudrait du mal ou a toi qui auraient du soucis a se faire de ma part. Ils rigoleraient mais pas de la façon donc ils l'imaginent, plutôt en se tenant les côtes en priant pour que ca s'arrête... oui dit comme ca, ca parait étrange mais il faut connaitre la raison pour comprendre. Cela dit si a l'avenir tu a besoin de soutien, n'hesite pas a venir me voir."
Ce coup ci, elle ne lui laissa pas le choix et se décida a lui faire un petit câlin avant de se préparer a se retirer afin de lui laisser le choix.
"Désolée... l'instinct j'imagine mais sur le moment, j'ai eu le sentiment que tu en avait peut être besoin... ou alors c'est moi."
Revenir en haut Aller en bas
Spyro
Consultant aux fiches
Spyro


Messages : 40
Date d'inscription : 17/07/2023
Age : 29
Localisation : Warfang

Feuille de personnage
Point de vie:
Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Left_bar_bleue20/20Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty_bar_bleue  (20/20)
Point de Mana:
Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Left_bar_bleue30/30Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty_bar_bleue  (30/30)

Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) EmptyDim 26 Nov - 18:03

J'écoutais ce qu'elle me disait sur le destin. Il est vrai que rien ne m'y obligeait, j'ai juste fait ce que je croyais être bien en réalité. Et la prophétie me guidait vers ce même bien. Malheureusement, maintenant que j'ai accomplis ma mission toute tracée, je ne sais plus quoi faire. Devrais-je partir, fuir, loin des problèmes de ce bas monde ? Je l'aimerais... Mais avant, j'ai une vengeance à accomplir contre ceux qui m'ont manipuler dans un moment de faiblesse. Je peux fuir, je ne pourrais pas me cacher et je ne pourrais ignorer ma colère... Je veux leur faire payer d'avoir brisé mes espoirs de vie paisible.

Cependant, je n'ajouta rien à ce sujet. Préférant taire mes ambitions actuels. Ne pouvant les dévoiler à la première venue. L'autre sujet de conversation me semblait plus important et ce dernier m'arracha une larme en me rappelant toute la douleur qui m'a plusieurs fois été imposés par la disparition de mes proches. Peut-être avait-elle raison, que je devrais fuir pour faire le point. Mais dans quel état retrouverais-je le monde après mon absence ? J'ai envie de remettre de l'ordre, mais je n'ai pas envie d'attendre pour remettre de l'ordre dans ma vie et dans mon sillage.

"Hormis Ignitus, ils sont vivants, mais je ne peux y retourner. Mes parents adoptifs sont loin des conflits et je veux qu'ils y restent. Et Cynder... Et bien, nous sommes en guerre depuis... "

Je baissais la tête de nouveau, et cette fois elle prit les devant pour venir m'enlacer brièvement. Son contact me réconforta un peu, juste avant que je ne me sente d'autant plus mal et me rappelant tout ce que j'avais perdu. Je me libéra de son étreinte et elle s'excusa.

"Non, c'est moi qui suis désolé. Je ne veux plus m'attacher, c'est tellement facile de faire souffrir quelqu'un par le biais de ceux qu'il apprécie."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Rencontre avec la nouvelle génération et rappel du passé (Spyro)
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Lair :: Section RPG :: Territoire du Dragon Sacré :: Le temple des dragons-
Sauter vers: