AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perte d'activité importante sur le forum " A lire impérativement "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neliyan Thunderwall

Sur le Clan
Faction : Alliance Du Sacré Alliance Du Sacré

MessageSujet: Perte d'activité importante sur le forum " A lire impérativement "   Dim 20 Nov - 22:31

Amis du STAFF bonsoir ce message ne concerne pas le STAFF directement il s'agit d'un message qui sera adressé au membres car je trouve qu'un grand manque d'activité se fait ressentir n'hésitez pas a rajoutez des points si des points a rajoutez il y a et donnez moi aussi votre avis en question sur le message.

Écailleux, Écailleuses bonsoir.

Les amis l'heure est grave, depuis mon retour depuis quelques jour sur le forum je m'aperçois d'un grand manque d'activité.
Je ne suis pas le seul a voir que plusieurs d'entre vous passent sur le forum pour montrer un simple acte de présence et ne répondent pas à leurs rp depuis plusieurs jours. ( Moi je suis dans le cas c'est vrai mais je recherche l'inspiration tout comme Drago ) Car oui certes on est les admins principaux du fow mais si vous ne vous investissez pas alors que Drago en compagnie de plusieurs membres du STAFF on amélioré le forum graphiquement niveau visuel. Personne n'à généralement donné son avis sur le sujet ou alors c'est très peu exprimé, nous commençons à désespéré sérieusement et le manque d'activité de votre part entraîne pour nous un perte de motivation pour ce que l'on entreprends. Maintenant chacun est libre sur le forum certes 'est vrai mais il faut pas oublier q'on est un forum RPG et non un forum de discussion donc un minimum d'activité in rp est demandé.

Maintenant nous aussi déçu que personne " en général " ne propose d'idée, donc je pas cracher sur mes pattes pour vous dire que le forum dépéri et meurt alors je vous en prie booster vous et montrez vous que vous êtes attaché au fow. Nous avons vraiment besoin de ça pour renflammer notre imagination, s'il vous plaît ne laissez pas ce forum mourrir d'inactivité et proposé nous des idées.

Si vous n'aimez pas l'intrigue dites le nous on révisera, si vous n'aimais pas le design idem bref parler nous du forum nous ferons le maximum pour remonter la pente qu'actuellement nous descendons. Je précise que je n'accuse personne de quoi que ce soit c'est un avertissement, une sonnette d'alarme on c'est tellement démené sur le forum alors on a pas envie de le fermer pour manque d'inactivité. Je tiens aussi a dire qu'on est pas dans ce sujet pour cracher sur les autres ni réglez ces comptes mais simplement pour trouver une solution pour réanimé le forum.

Voilà j'espère que vous serez nombreux a répondre pour nous montrez votre niveau d'investissement sur le forum, si vous proposez des idées ainsi que le but pour le forum et nous seront a même d'y réfléchir mais attention cela ne veut pas dire que l'on va accepter tout et n'importe quoi. Nous étudierons les demandes, les idées bref si vous voulez mettez en souligné et en couleur les idées que vous avez nous prendront note de tout et nous réfléchirons a chacune d'entre elle entre membre du STAFF pour voir si c'est réalisable ou non.

Cordialement Spyro.

( Hors contexte ) " Idées proposé par les membres ( le but de l'idée ) :

- Donc, le truc qu'il faudrait, ce serait mettre des choses nouvelles, genre une nouvelle menace (car Nightmare, désolé, mais, pour l'instant, tu fais limite rien XD), une nouvelle race... Un truc qui fait vraiment avancer le contexte. ( Igniis )

- un peu plus de pub pour le forum, un peu plus de partenaires. ( Igniis )

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Dernière édition par Spyro le Lun 21 Nov - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spyrolair.forumsrpg.com
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Perte d'activité importante sur le forum " A lire impérativement "   Lun 21 Nov - 8:53

Bon ! Je pense que je vais être le premier à réagir à cela.

Premièrement, le contexte est bon et l'event avance (certes, très doucement, mais avance quand même). Mais le problème est que, malgré ces deux event, j'ai l'impression que le contexte est en stand by car ce ne sont que deux endroits qui seront gardés ou pris par un camp et (désolé) ce n'est pas vraiment important techniquement. Donc, le truc qu'il faudrait, ce serait mettre des choses nouvelles, genre une nouvelle menace (car Nightmare, désolé, mais, pour l'instant, tu fais limite rien XD), une nouvelle race... Un truc qui fait vraiment avancer le contexte. J'aime pas faire ça, mais je vais prendre l'exemple de SCF (le partenaire) : là, on est en plein changements importants, on a pleins de projets pour le contexte qui sont en train de se mettre en place.

Ensuite, pour l'inactivité, ce n'est pas vraiment un problème de contexte mais plutôt de membres. En effet, il y en a beaucoup qui travaillent, qui ont pas le temps, qui n'ont pas l'inspi, etc... Et j'ai remarqué la dernière visite de certains membres... Disons que ça fait un petit bout de temps qu'ils ne sont pas encore revenu. Ensuite, il y a des membres actifs, des membres très actifs même. Mais ils ont des rps en cours avec certains qui mettent... 1 mois ? pour répondre ; il n'y a aucune demande de rp (je pense que je vais en faire une) et l'event avance trop lentement, je trouve (après, il y a aussi la vie IRL des membres pour ça) (mon dernier post rp est sur l'event et c'était, genre... Le 4 Novembre, et pourtant vous savez comme je suis actif et que je répond vite à mes rps) donc voilà. Et puis, il y en a certains qui veulent faire avancer leur personnage, mais ils veulent tout d'abord finir un rp particulier pour faire ainsi avancer un point important du personnage pour un prochain rp, et souvent ces rps sont avec des personnes... Lentes. Ensuite, il ne faut pas oublier les doubles voir triples comptes pour certains, ce qui nous donne l'impression du nombre sur le forum, et qui n'arrivent pas ou ne font pas avancer les rp.

Enfin, il y a aussi le problème que... Il n'y a aucun nouveau membre ! En effet, l'inactivité peut aussi être un peu reliée à ça, donc il faudrait faire un peu plus de pub pour le forum, un peu plus de partenaires.

Donc, voilà, j'ai à peu près tout exprimé sur mon avis sur la question. Maintenant, je vous laisse réfléchir sur ce que j'ai dis et je m'en vais en cours ! ^^
Chrystal

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Perte d'activité importante sur le forum " A lire impérativement "   Lun 21 Nov - 14:48

Personnellement, mon manque d'activité et lié à mon travail. 41H30 de travail en 5 jours et bientôt 49h en 6 jours. Certes, je vis avec Drago mais le ménage et la chienne demande aussi du temps. Etant vendeuse dans un magasin, après avoir passait des journées dure à être 8h par jour debout j'ai plus trop envie de rp, donc je prend mon dimanche (que je ne travaille pas pour l'instant) et le lundi pour rp (qui est mon jour de repos) le restant de la semaine l'envie de toucher mon pc et regarder (ne serais-ce que regardait) les forums ne m’intéresse pas tellement je suis fatigué. L'inspi est là mais c'est le manque de temps qui me prend de court. Mon manque d'activité risque de durer jusqu'à la fin de mon contrat (fin décembre). Pour le reste, j'ai quasi rien à dire, à part qu'il fraudais vraiment botter le cul de certains membres qui rp sur d'autre forum et qui joue un role majeur ici (je pense à Lenea) et qui se fait absente. Mais il y en as d'autre. Donc oui, je pense que vous devez sérieusement pensé à secouer les membres (bon je dois avouer que c'est l'aveugle qui se moque du sourd quand on voit SCF..) Mais wala mon avis owo

Spoiler:

*Fan de Derpy Hooves =3 *
Nightmare

Sur le Clan
Faction : Empire Noir Empire Noir

MessageSujet: Re: Perte d'activité importante sur le forum " A lire impérativement "   Mar 22 Nov - 12:26

Pas d'autre avis sur la question...? Personne d'autre ne veut dire quoi que se soit même un petit coucou..?
Irégore Bloodpath

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Perte d'activité importante sur le forum " A lire impérativement "   Mar 22 Nov - 14:08

Bien je le fais. Moi je trouve votre design très beau. Il es épuré et simple à utiliser. Vous avez un magnifique staff qui travail pour la qualité et non pour la quantité. Ce qui me chicote un peu c'est l'avancement de l'event,  mais il y a des raison que spyro à souligner sur le manque de motivation que je comprend.

J'ai eu un coup de massue il y a peu sur l'autre fofo. Mais je me suis rendu compte de quelque chose. Ce n'est pas forcément le nombre de membre qui importe. Certe ça apporte une diversité et un environnement rp plus riche, mais si on est en capacité d'avoir du fun avec les membres présent,  pourquoi se casser la tête a forcer dans le vide et faire une dépression?

Je ne dis pas de ne pas faire d'effort pour amélioré le fofo, mais simplement de ne pas ce prendre furieusement la tête pour un forum. On a déjà asser de l'irl pour nous stresser vous trouvez pas?

Pour ce qui est des avis, pourquoi ne pas poster des pools de vote ou un petit poste pour demander comment il trouve les changement à chaque nouvelle mise à jour?
Lyno

Sur le Clan
Faction : Empire Des Ténèbres Empire Des Ténèbres

MessageSujet: Re: Perte d'activité importante sur le forum " A lire impérativement "   Mar 22 Nov - 19:01

hé bien heu... pour mon manque d'activité bah... bah enfaite j'ai pas d'excuse... j'arrive pas a m'y remettre et pour cela je mérite une grande claque. Je passe très souvent pourtant mais je sais pas, je pense pas à me remettre au RP alors que j'en ai un qui traine depuis 2 mois... donc je vais faire de mon mieux pour pouvoir réussir a m'y remettre de se pas dans ce cas.

Sinon au sujet des idées, rien ne me viens pour le moment vu qu'Igniis a déjà énumérer pas mal de chose donc pour le moment j'ai rien a dire mais peut être que plus tard en me penchant plus sur le sujet une idée me viendra surement
Perditio

Sur le Clan
Faction : Empire Des Ténèbres Empire Des Ténèbres

MessageSujet: Re: Perte d'activité importante sur le forum " A lire impérativement "   Mar 22 Nov - 19:37

C'est vrai qu'un moment le forum n'a pas donné signe de vie, mais il faut se dire que beaucoup de personnes ont de bonnes raisons pour manquer d'activité.

Pour ma part, je pense que je m'appuie un peu trop sur l'attente de l'event car au rythme actuel du forum, je pourrais attendre longtemps (soit il y en a pas assez, soit ça va pas assez vite), ainsi que les réponses de mes RP. Il faudrait que je fasse un autre RP, même si j'ai peur de me retrouver débordé (fainéant comme mon dragon xD).

Pour les idées, je ne sais pas trop, le forum est esthétiquement génial et l'histoire tient debout. Je pense que soit c'est un manque de personnes, soit c'est un manque de sujets, mais je suis mal placé pour en parler. Le forum me plait énormément, 'ai créé Perditio spécialement pour ce forum. C'est assez rare de voir un forum de rp sur Spyro, je n'aimerais pas que ce forum disparaisse.
Flame

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Perte d'activité importante sur le forum " A lire impérativement "   Mar 22 Nov - 20:58

Bon moi aussi je mérite des baffes . Disons que moi mon contrat à changer, problème irl ( je t'expliquerai chrystou). Après que je rentre du travail j'ai plus du tous la motivation avec la concentration de répondre au rp. Mais je vais avoir presque une semaine de repos compensatoire et je dis bien j'esseyerai de mettre à jour et de vous filez un coup de patte. Votre fils du feu préférer

Chasseur

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: Perte d'activité importante sur le forum " A lire impérativement "   Mer 23 Nov - 10:34

Personnellement, je suis un peu dans la même situation que Perditio : j'oses pas faire plus d'un RP à la fois par personnage car j'ai peur de me retrouver débordé et en plus je ne prends pas l'initiative de faire moi même des demandes de RP, au lieu de ça, j'attends que quelqu'un fasse une demande qui m'intéresse pour y répondre; résultat, ça fait quelques semaines que Midori est complètement inactif et Chasseur ne participe que dans un seul RP... Mais bon, la semaine prochaine j'ai des vacances donc j'essayerai de reprendre avec Mido et, pour les périodes où j'ai cours, j'essayerai d'être actif pendant le week-end dorénavant.

Sinon, pour ce qui est de la qualité du forum, je n'ai rien commenté parce que je n'avais rien à dire, j'ai pas vraiment d'idée particulière pour l'améliorer et il me convient très bien tel qu'il est actuellement, le staff fait du bon boulot du coup j'ai rien à redire ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte d'activité importante sur le forum " A lire impérativement "   Mer 23 Nov - 23:06

Disons que la raison derrière mon manque d'activité est simple....CÉGEP et fin de session en plus d'un manque d'inspi causé par le stress et le fait que je peux pas m'y concentrer pleinement seulement de tant à autres.Je serai beaucoup plus active une fois en vacances des fêtes dsl.
Esme

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Perte d'activité importante sur le forum " A lire impérativement "   Dim 27 Nov - 4:40

L'IRL est aussi un problème pour moi pour la gestion de mes persos x) (ainsi que mes nombreux rps à coté), néanmoins, je continue de répondre à mes rps '^' Pour le design, je crois me souvenir avoir déjà donné mon avis mais j'ai omis de dire que la taille du forum était trop large xD Sérieux, c'est perturbant quand on lit qu'il faut dix lignes par post et qu'en fait, quand on poste dix lignes du brouillon sans prévisualiser (je ne suis pas la seule à faire ainsi!), on se retrouve avec que 6... Sérieux, des fois, j'ai l'impression de faire un long pavé et au final, que dalle xD

Sinon, je n'ai pas trop d'idées à donner, peut-être faire bouger Nightmare justement (quoi de mieux qu'une dragonne qui en sait un peu trop qui fuit pour se cacher chez l'ennemi? /PAN (non, j'avais pas du tout prévu ça depuis un moment! %D)), en fait, Igniis a un peu tout dit question amélioration et avancement de l'intrigue x) (j'ose pas trop non plus proposer car bon, créer des tas de persos et d'antagonistes, c'est cool, mais du coup, les persos déjà présents sont mis à la porte, pas que les Gardiens sont pas du tout utiles actuellement mais.... Si, comme Nightou, ils hibernent bien xD *fuit car Milo hiberne aussi °3°*)

Voili voilou^^
Flame

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Perte d'activité importante sur le forum " A lire impérativement "   Mer 30 Nov - 14:44

Bon comme dit mon post un peu plus haut je vais vous aidez.

Je rejoins Ignis pour la pub et le partenariat. Il faut nous faire un peu plus connaître (inscription à des tops sites, annuaires, forums..)

Après pour les évents je pense qu'il faut que vous relancer les membres inscrits à poster leurs rappeler sans bien sur les brusqué .

Esme

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Perte d'activité importante sur le forum " A lire impérativement "   Dim 18 Déc - 18:04

Je viens de penser à un truc, un sujet-liste des multicomptes car on a beaucoup de membres qui ont plusieurs comptes mais c'est compliqué de se rappeler qui est à qui xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte d'activité importante sur le forum " A lire impérativement "   

Perte d'activité importante sur le forum " A lire impérativement "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1