AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chasseur et le pourchasseur (Pv Chasseur) [Le Village des Hommes Félins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Igniis

Sur le Clan
Faction : Alliance Du Sacré Alliance Du Sacré

MessageSujet: Chasseur et le pourchasseur (Pv Chasseur) [Le Village des Hommes Félins]   Mar 6 Déc - 21:00

Ah ! Les Plateaux Venteux ! Un souvenir douloureux m'est lié, la première (et dernière) fois que j'y étais allé... Un grand camarade de combat et moi étions allé il y a quelques années (je dirais deux ou trois ans) ici pour trouver un dragon, accompagné d'une taupe, qui fuyaient la Justice (ils avaient commis plusieurs meurtres). Malheureusement, après un dur combat où nous fûmes perturbés par les vents violents, Nuert, mon ami, fut poussé dans une crevasse du canyon ! Pendant que je tentai de le sauver et le remonter, les deux criminels s'enfuirent... Et tout cela fut vain car je ne pus retenir mon camarade, qui disparut en bas. Je fus alors obligé de revenir à Warfang, bredouille, et n'ayant pas accomplis mon devoir en plus d'avoir perdu un ami.

Aujourd'hui, je me retrouvais ici car je reçut un contrat dont les deux cibles n'étaient autre que... Ces deux criminels. C'est avec le sourire carnassier que je vint ici, promettant de venger mon ancien ami et de les faire payer, Que Justice soit enfin rendu et se soit abattu impitoyablement sur eux !

J'avais sur moi mon masque ainsi que mes griffes. Le vent était puissant, violent, donc je n'ouvris pas mes ailes. Mon bras en cristal m'aida un peu à tenir un peu plus en place immobile, apportant donc un poid en plus à ma personne. Le seul bruit aux alentours était l'effroyable silence du sifflant souffle puissant des Dieux (bien que je ne sois pas croyant, c'était juste une image).

Le village des Hommes-Félins se trouvait pas loin. J'espérais en trouver un, au fond de moi, pour lui demander s'il n'avait pas vu les deux personnes que je recherchais. Et, d'après les dires, le canyon était abrité par un ermite qui n'avait pas toute sa tête. Mhe ! Tant que je ne l'ai pas vu, ni parlé avec lui, je ne pourrais affirmer cela !

Attendez, il y avait aussi un autre bruit... Ah oui ! Un torrent violent d'eau ! Je me dirigeai alors vers ce bruit et tombai sur une plage. J'allai alors m'assoir près de l'eau, me coucher même, pour prendre une petite pause bien mérité après ce long trajet parcourut...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chasseur

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: Chasseur et le pourchasseur (Pv Chasseur) [Le Village des Hommes Félins]   Sam 10 Déc - 18:51

Une gemme ! Une magnifique gemme grosse comme le bras ! Chasseur avait vraiment eu de la chance de la trouver : il faisait du rafting dans le canyon quand son radeau s'était écrasé sur des rochers saillants, il s'en était sorti sans blessures mais avait été transporté par le courant sur plusieurs centaines de mètres avant de tomber d'une autre chute d'eau pour finalement trouver, au fond de l'eau, le gros caillou bleu gris qu'il tenait maintenant dans ses pattes; remontant à la surface, il s'ébroua et cligna des yeux, regardant de son air bête le dragon orange qui lui rendait son regard, allongé sur le sable, à moins de 3 mètres de lui.

"Euh... Bonjour ?"

[PS : Je sais que ça fait pas 10 lignes mais je trouve que ça péterait le comique de la situation de décrire plus d'action après ce bonjour, je ferai des réponses plus longues après le début de la conversation, ne t'en fais pas]
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Chasseur et le pourchasseur (Pv Chasseur) [Le Village des Hommes Félins]   Sam 10 Déc - 23:20

J'entendis un gros "Plouf !" sur le côté d'où venait le courant. Je tournai alors la tête et ne vis... Rien ! Quoiqu'une forme mouvait dans l'eau et venait vers moi, s'échouer pas loin. Une fois en face de ma personne, environs trois mètres, un... Homme félin, jaune et taché de points noirs par-ci par-là, en émergea et me dit :

- Euh... Bonjour ?

- Bonjour, fis-je alors, une intonation de surprise pouvant se faire un peu entendre (car c'est vrai que, même si j'avais vu des choses dont certains penseraient vraiment incroyables, ce genre d'événement reste tout de même un peu insolite). Que venez-vous faire ici dans les vents et le courant violents ?

Il venait d'un peu plus loin et avait un peu parcourut le canyon... C'était ma chance ! Je lui demandai donc :

- Au faite, vous auriez vu une taupe et un dragon se balader ensemble dans les environs, récemment, je les recherche. Ce sont des criminels dangereux.

Merci et gros poutou à Tampli de m'avoir fait cet avatar magnifique *.* https://wanderertamplior.deviantart.com/
Chasseur

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: Chasseur et le pourchasseur (Pv Chasseur) [Le Village des Hommes Félins]   Dim 18 Déc - 11:41

"Bonjour, répondit le dragon orange d'une voix qui trahissait sa surprise, s'en suivit un silence gênant de quelques secondes avant qu'il ne termine sa phrase. Que venez-vous faire ici dans les vents et le courant violents ?"

"Je... Chasseur se tourna vers la cascade tandis que les débris de son embarcation qui l'avaient suivi commençaient à arriver, les planches tombaient une par une de la chute de 2 mètres avant de flotter mollement dans cette partie plus tranquille du courant, passant doucement à coté d'eux tandis qu'ils parlaient.

Je... faisais du rafting. Mais on dirait que je vais devoir me trouver une autre activité pour le reste de la journée, héhé !" dit-il avec un sourire embêté, il avait loué ce radeau pour la journée et il n'avait aucune idée de comment il allait s'expliquer au vendeur.

Le félin se retourna vers la cascade, comme s'il attendait quelque-chose mais Igniis accapara de nouveau son attention :
"Au faite, vous auriez vu une taupe et un dragon se balader ensemble dans les environs, récemment ? Je les recherche, ce sont des criminels dangereux."

"Une taupe et un dragon ?" Chasseur était honnêtement surpris : il n'avait jamais vu des taupes se balader très loin des environs de Warfang et de la Forge, exception faite du Professeur qui ne supportait guère ses congénères, à l'exception de quelques proches, car il les trouvaient trop frileux et fermés aux nouvelles technologies; c'était d'ailleurs grâce à lui que le pays d'Avalar était un peu plus avancé en terme de technologies que la Cité de Lumière. Mais je digresse.

"J'ai bien vu un dragon pendant que je descendais les rapides, mais il est passé tellement vite au dessus de ma tête que je n'aurais pas su dire si il transportait une taupe avec lui ou non. Ah, le voilà !"

Il pataugea un peu dans le courant pour récupérer une grande sacoche étanche qui flottait à la surface, il la ramena avec lui jusqu'à la rive et y mit la pierre bleu-grise qu'il avait ramassée.

"Pour revenir au dragon, il me semble l'avoir vu partir vers le nord, mais j'avoue que je n'en suis pas sûr... ils ont commis quoi comme crimes au fait ?"
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Chasseur et le pourchasseur (Pv Chasseur) [Le Village des Hommes Félins]   Mar 20 Déc - 17:33

Apparament, il faisait du rafting, d'après ses dires. Et... Une planche de bois flottant à travers le courant violent me fit encore plus comprendre ce qu'il disait... Bien sûr, cela n'arriva que comme par hasard, le fait que le bois passa juste après sa parole, n'est-ce pas ? Bref ! Ensuite, quand je lui demandai s'il avait vu les deux criminels, il me dit qu'il n'avait pas vu de taupe par ici... Mais il avait peut-être vu le dragon recherché. Il me répondit cela avant de me demander quels crime ils avaient commis. Ce à quoi je lui dis :

- Ces deux criminels ont commis ces forfaits : vol, viol et, surtout, meurtres en série sur civils et sur Garde. Ils sont dangereux. L'un est très fort et lautre est très intelligent (ce qui n'est pas vraiment original pour un duo de criminels...) et possède certaines technologies dangereuses.

Bon, je lui avais répondu à sa question. Mais... Il y en eu une qui me vint à la tête... Puis, une seconde... Cette dernière s'était créée grâce à une lueur d'espoir... Je m'empressai alors de dire juste ensuite :

- Et, au faite, ce dragon... Il était de quelle couleur ? Bleu, vert ou autre ? Cet infîme détail peut avoir une énorme importance, croyez-moi.

La couleur était importante... Cela me permettrai de savoir si c'est le bon dragon... Et si c'est l'autre couleur... Cela voudrais peut-être dire que c'était mon ami disparu qu'il avait vu. Quand je vous disais que cette question est née d'un espoir ! Bon ben... Plus qu'à attendre la réponse de l'homme-félin.
Chasseur

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: Chasseur et le pourchasseur (Pv Chasseur) [Le Village des Hommes Félins]   Mer 28 Déc - 11:24

"Et, au fait, ce dragon... Il était de quelle couleur ? Bleu, vert ou autre ? Cet infime détail peut avoir une énorme importance, croyez-moi.

Il y avait une lueur d'espoir dans les yeux du dragon lorsqu'il avait posé cette question, Chasseur ne voulait pas le décevoir mais...

- J'aurai du mal à dire, en fait, je ne l'ai vu qu'une fraction de seconde, et je ne faisais pas très attention à dire vrai, j'étais plutôt occupé à naviguer dans les rapides... en plus j'ai été un peu ébloui par le soleil lorsque j'ai regardé...

Soudain, le félin se remémora un détail

Attendez... J'étais à l'ombre à ce moment là je crois; comment est-ce que j'ai pu être ébloui par le soleil...

Il réfléchit un peu, ferma les yeux pour essayer de se rappeler la scène, il avait senti quelque-chose passer au dessus de lui, avait levé la tête par réflexe et...

J'ai été ébloui par quelque-chose qu'il transportait. Oui, c'est ça, il tenait quelque-chose de métallique qui m'a réfléchit la lumière dans la gueule... Et c'est à ce moment là que j'ai percuté les rochers ! L'enfoiré ! Il a faillit me tuer !

La soudaine réalisation que c'était à cause de ce dragon qu'il venait d'exploser son radeau et avait faillit mourir le mit tout de suite en rogne, si cette ordure était vraiment le criminel dont parlait le dragon orange, alors il allait lui faire payer !

Je saurais pas dire de quelle couleur était ce dragon mais il transportait un gros truc en métal, peut-être que c'est une des technologies dont vous avez parlé ? J'espère que ça aide."
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Chasseur et le pourchasseur (Pv Chasseur) [Le Village des Hommes Félins]   Jeu 5 Jan - 20:04

Il n'avait pas vu la couleur du Dragon en question... Je me retint de jurer, même entre mes dents ! En tout cas, j'avais au moins l'info qu'il avait vu une personne qui pouvait être potentiellemnt recherchée... Et récemment, en plus, car c'est lui, d'une certaine manière, qui a fait que le radeau ! C'était une information intéressante ! Et puis, celui-ci transportait avec un lui truc en métal ? Hmmm... Cela était intriguant. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Une arme, de la technologie taupe... Ou juste un bout de métal insignifiant ? Cela, je ne pouvais le dire. L'Homme-Félin lu-même mis en avant l'hypothèse que cela pouvait être de la technologie taupe (certes, par une question, mais bon...). Ensuite, il me dit :

- J'espère que ça aide.

- Oui, cela aide pour certaines choses. Je peux maintenant approximativement savoir où doit se trouver ce dragon, en ce moment. Par contre, pour ce bout de métal, je ne peux rien dire... Au faite, au moment où vous avez... percuté avec les forces de la nature, est-ce que vous avez vu dans quelle direction il allait car ce serait assez bête de se tromper de direction et donc laisser cet inconnu "s'échapper", prenant peut-être ainsi un retard considérable sur lui.

Je me relevai avant de continuer :

- Et, si possible, vous pourriez m'indiquer à quel endroit vous l'avez vu. Cela pourra m'aider à l'attraper, vu que vous ne sembler le porter das votre coeur, vu ce qu'il vous à fait (contre son gré sûrement) ?
Chasseur

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: Chasseur et le pourchasseur (Pv Chasseur) [Le Village des Hommes Félins]   Mar 20 Juin - 7:50

[hors RP] Désolé d’avoir prit autant de temps à répondre, je vais maintenant être beaucoup plus présent donc je te promets que ça ne se produira plus [hors RP/]

« ...Et, si possible, vous pourriez m'indiquer à quel endroit vous l'avez vu. Cela pourra m'aider à l'attraper, vu que vous ne semblez le porter dans votre cœur, vu ce qu'il vous à fait ? 

- Oui, bien sûr ! Si vous m’aidez à remonter la rivière jusque là, je pourrais vous dire dans quelle direction il est partit… Et même vous accompagner. »

Ils remontèrent le long des rapides ensemble, Igniis portant Chasseur au dessus de l’eau, jusqu’à atteindre un virage en épingle dans le canyon, là le félin cria par dessus le bruit du torrent :

« Ici ! C’est là que j’ai percuté les rochers ! »

Ils s’arrêtèrent quelques instants, le temps pour Chasseur d’essayer de retrouver la direction dans laquelle se dirigeait son malfaiteur :

« Il allait… par là ! Vers l’Ouest, c’est dans cette direction là qu’il volait ! » dit-il en pointant de la griffe la direction sus-nommée.
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Chasseur et le pourchasseur (Pv Chasseur) [Le Village des Hommes Félins]   Mer 21 Juin - 20:17

HRP : Pas grave, c'est la vie ^^ En attendant, j'ai toujours le petit déroulement du rp dans la tête et j'espère qu'il te plaira ^^

Il m'indica la direction : super ! Cela allait contribuer une aide précieuse dans l'avancée de tout cela. Et il me proposa même sa compagnie pour attraper celui qui a fait de lui et de son radeau un simple rat d'eau. Ce à quoi je répondis, après qu'il m'ait indiqué la direction à suivre :

- Eh bien, j'accepte votre compagnie : du renfort, si nous tombons sur ces deux criminels, pourrait donner un certain avantage pour nous. Toutefois... je pense que vous ne ferez pas cela gratuitement, je me trompe ?

En effet, j'avais un peu trop l'habitude des mercenaires et de toute sorte de contrats pour conaître certaines bailles du métier et pour déjouer certaines arnaques.

Pour revenir à ce dragon, j'avais peu d'espoir que ce soit mon ami, il allait bien falloir reconnaître sa mort... Et puis, je devais l'avouer, j'avais envie d'en finir rapidement avec les deux gars qu'on cherchait. Au fait, je viens de remarquer que vous ne connaissez toujours pas leur nom, à ces deux gugus ! Le dragon s'appelait Chgrak et la taupe Baltaroz.

- Enfin bref, si vous voulez m'accompagner, suivons alors ce sentier. Peut-être nous mènera-t-il, si nous ne nous perdons pas, à ce dragon avec cette chose métalique qu'il avait dans la gueule. En attendant, faisons donc connaissance : quel est donc votre nom et d'où venez-vous, à part du radeau qui a fini au fond de l'eau ?

Il fallait reconnaître que je ne connaissaîs rien de lui et, si nous devions faire équipe, même momentanemment, il allait falloir, pour l'optimisation de l'équipe, que je sache un minimum avec qui je me balade et, peut-être, comme est-ce que cet Homme-Félin se bat... car je sentais qu'une bataille allait arriver prochainement, si nous trouvions ceux dont la tête fut sur le contrat que j'eus. Et je n'allais pas abandonner les recherches, même si j'allais devoir rester des jours ! J'avais des provisions, de toute façon...
Chasseur

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: Chasseur et le pourchasseur (Pv Chasseur) [Le Village des Hommes Félins]   Jeu 29 Juin - 9:17

"Eh bien, j'accepte votre compagnie : du renfort, si nous tombons sur ces deux criminels, pourrait donner un certain avantage pour nous. Toutefois... je pense que vous ne ferez pas cela gratuitement, je me trompe ?

-Eh bien, pour être tout à fait honnête, j'avoue que je n'avais pas vraiment pensé à être payé... Mais maintenant que vous le dites, c'est vrai que je vais devoir rembourser ce radeau, alors je suppose que si je pouvais avoir une petite part de la récompense, juste de quoi rembourser les frais, et peut-être même un peu plus pour la prime de risque, mmh..."

L'idée de l'argent qu'il pourrait se faire intéressait beaucoup Chasseur, s'était très alléchant, mais combien allait-il pouvoir demander ? Il se perdait dans ses pensées de richesses lorsque le dragon le rappela à la réalité.

"Enfin bref, si vous voulez m'accompagner, suivons alors ce sentier. Peut-être nous mènera-t-il, si nous ne nous perdons pas, à ce dragon avec cette chose métallique qu'il avait dans la gueule. En attendant, faisons donc connaissance : quel est donc votre nom et d'où venez-vous, à part du radeau qui a fini au fond de l'eau ?"

- Oh, bien sûr
, répondit-il tandis qu'ils commençaient à avancer, mon nom est Chasseur, Chasseur d'Avalar... Je précise que je viens du pays d'Avalar, pas de la vallée, je dis ça parce que les gens pensent souvent que c'est la même chose alors qu'en réalité, ça ne fait que peu d'années que des liens se sont formés entre ces 2 endroits.

Je suis en quelque sorte un aventurier, toujours sur les routes à la recherche de nouvelles découvertes, de nouvelles aventures, j'ai aussi participé à mon lot de combats et, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience contre les dragons, j'ai déjà affronté des centaines de singes et pleins d'autres bestioles, comme des gnorcs, si vous savez ce que c'est.

D'ailleurs, vu qu'on est sur le sujet des combats, et bien...
il s'arrêta quelques instants, ouvrit sa grande sacoche et en sortit un arc court et un carquois remplit de flèches. C'est avec ça que je me bats, je ne veux pas me vanter mais je suis un excellent tireur et certaines de mes flèches sont enchantées ce qui sera sans doute utile face à ce dragon, si nous devons le combattre.

Il passa la lanière du carquois, ferma le sac, et se remit en marche. Et vous, monsieur le dragon, qui êtes vous ? Et d'où vous tenez cette patte de cristal ? C'est la première fois que je vois un truc comme ça !"
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Chasseur et le pourchasseur (Pv Chasseur) [Le Village des Hommes Félins]   Ven 30 Juin - 12:43

Tandis que nous avançâmes et que certaines pensées eurent leur aube dans mon esprit, Chasseur (puisque c'est son nom) répondit à mes questions :

- Oh, bien sûr, mon nom est Chasseur, Chasseur d'Avalar... Je précise que je viens du pays d'Avalar, pas de la vallée, je dis ça parce que les gens pensent souvent que c'est la même chose alors qu'en réalité, ça ne fait que peu d'années que des liens se sont formés entre ces 2 endroits.

- Oui, je vois, j'avais entendu parler de cela... fis-je avant qu'il continue son laïus.

- Je suis en quelque sorte un aventurier, toujours sur les routes à la recherche de nouvelles découvertes, de nouvelles aventures, j'ai aussi participé à mon lot de combats et, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience contre les dragons, j'ai déjà affronté des centaines de singes et pleins d'autres bestioles, comme des gnorcs, si vous savez ce que c'est.

- Oui, je sais ce que c'est. Je crois même en avoir déjà combattu un ou deux, dans ma vie.

- D'ailleurs, vu qu'on est sur le sujet des combats, et bien... fit-il en s'arrêtant pour sortir de sa sacoche un arc et un carquoi et me le montrer. C'est avec ça que je me bats, je ne veux pas me vanter mais je suis un excellent tireur et certaines de mes flèches sont enchantées ce qui sera sans doute utile face à ce dragon, si nous devons le combattre. Et vous, monsieur le dragon, qui êtes vous ? Et d'où vous tenez cette patte de cristal ? C'est la première fois que je vois un truc comme ça ! finit-il en rangeant son arme.

- Pour l'arme ? Je préfère les arbalètes aux arcs, personnellement, hé hé ! répondis-je en montrant les deux armes chargées sanglées sur mes griffes d'acier. Sinon, mon nom est Igniis et je viens de Warfang. Sinon... quant à mon bras, avez-vous entendu déjà parler de la légende de l'horrible et cruel Maître des Cristaux ? Eh bien, dans la réalité, il est bien pire. Et, étant donné que j'avais un lien... très... particulier avec lui, je dûs le combattre et, au terme du combat et de ma victoire sur lui, j'eus mon bras tranché, que je remplaçai avec l'un de ses cristaux métamorphes, et j'eus aussi ma face à moitié brûlée par l'un de ses cristaux incendiaires.

Là, j'enlevais mon masque pour montrer mon visage à moitié défiguré à cet aventurier avant de le remttre et continuer, une fois qu'il l'avait bien admiré :

- Donc, c'est là d'où viennent ces deux blessures qui sont sur moi. Après, ah ah ! Je pense que je pourrais m'étendre sur toutes les cicatrices qui sont sur mon corps ou mon masque, surtout mon masque, mais ça prendrait un peu de temps !
Chasseur

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: Chasseur et le pourchasseur (Pv Chasseur) [Le Village des Hommes Félins]   Mar 4 Juil - 12:18

"Pour l'arme ? Je préfère les arbalètes aux arcs, personnellement, hé hé ! dit-il en désignant les 2 petites arbalètes accrochées à ses griffes d'acier. Sinon, mon nom est Igniis et je viens de Warfang. Sinon... quant à mon bras, avez-vous entendu déjà parler de la légende de l'horrible et cruel Maître des Cristaux ?

- Le maître des cristaux ? C'est pas ce monstre qui est sensé enlever les enfants qui ne sont pas sages et les transformer en créatures de cristal ou un truc dans le genre ?

- Eh bien, dans la réalité, il est bien pire. Et, étant donné que j'avais un lien... très... particulier avec lui, je dû le combattre et, au terme du combat et de ma victoire sur lui, j'eus mon bras tranché, que je remplaçai avec l'un de ses cristaux métamorphes, et j'eus aussi ma face à moitié brûlée par l'un de ses cristaux incendiaires."

Il enleva son masque, montrant au félin ses cicatrices, Chasseur siffla d'admiration, le maître ne l'avait effectivement pas raté.

"Donc, c'est là d'où viennent ces deux blessures qui sont sur moi. Après, ah ah ! Je pense que je pourrais m'étendre sur toutes les cicatrices qui sont sur mon corps ou mon masque, surtout mon masque, mais ça prendrait un peu de temps !"

Chasseur était impressionné, ce dragon était définitivement un vétéran, les nombreuses cicatrices qui recouvraient son corps le prouvaient et mettaient le félin en confiance : après tout, si les criminels qu'ils poursuivaient étaient dangereux, au moins Igniis semblait-il encore plus dangereux qu'eux. Et c'était un avantage, pas vrai ?

Alors que Chasseur pensait ceci et que les 2 compères marchaient depuis déjà 10 bonnes minutes dans ce défilé, le chemin commença à s'élargir légèrement et, après un virage à gauche, ils arrivèrent dans ce que Chasseur identifia comme une sorte de clairière. Enfin, si l'on pouvait parler de clairière pour un canyon; mais cela s'en rapprochait, c'était une grande salle naturelle d'une quinzaine de mètres de diamètre entourée de murs de roche ocre, quelques buissons et arbustes pouvant être vus sortant des rares aspérités. En face du guépard et du dragon, 2 chemins se dessinaient : une crevasse sur le mur ouest menait à un chemin étroit descendant dans le canyon, c'était dans cette direction là que volait le dragon mais la voie semblait difficilement praticable; un autre sentier, plus dégagé, montait au nord-ouest et permettrait peut-être d'atteindre la partie haute du canyon.

"Alors, on va où maintenant ?"
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Chasseur et le pourchasseur (Pv Chasseur) [Le Village des Hommes Félins]   Mar 4 Juil - 23:15

Ouais, il avait entendu une autre version de la légende du Maître des Cristaux... Il avait entendu la version faite juste pour faire peur aux enfants ! Et dire que, cette "légende", même ceux que nous appelons les adultes en seraient traumatisés s'ils tombaient en face de lui. Et je fus l'un d'eux lorsque je dus boire le sang de l'un de mes défunts amis. Mais, en tout cas, il fut assez impressioné par ce que je lui racontai.

Ainsi, nous marchâmes durant dix longues minutes pendant lesquelles certaines questions taraudaient dans ma tête, se bousculaient avant de se réunir en une seule et même chose : l'espoir pour l'avenir de toute cette affaire... Le si mince espoir. Oui, le si mince espoir de revoir mon ami en vie mais je devais lui dire adieu, ça faisait si longtemps ! Et, s'il était en vie, peut-être me dira-t-il son expérience de cette liberté, quand tout le monde le croyait mort. Je me souvenais en avoir eu une assez mauvaise expérience de tout cela. Mais bon, lui n'avait pas de famille comme j'avais, pas d'enfant à garder, pas de compagne qui s'inquiétait pour lui à la maison lorsqu'il était absent... Non, en y regardant bien, je me rendait compte que Nuert n'avait rien, même pas quelque chose pour que le monde entier ne l'oublit pas, un nom normal et banal parmis tant d'autres. Le mien allait déjà être dans les manuels d'Histoire avec les exploits que j'ai fait, la coopération avec Aedoth Thunderwall, mon embrouille avec lui et cette bataille des Cieux Concordants, même des légendes avaient étés créées sur moi, et celles-ci jonglaient entre mon côté monstrueux et celui "héroïque". Nuert méritait mieux, il était plus vertueux que moi, après tout...

Mais nous arrivâmes à une clairière... ou plutôt à un canyon : la frontière entre les deux était très floue. Puis, devant nous, deux chemins nous forcèrent à faire un choix : une crevasse qui menait à un chemin étroit difficilement praticable qui descendait par laquelle était passée le dragon que nous recherchions et un sentier dégagé qui montait. Là, Chasseur me demanda par où est-ce que nous allions passer.

Je réfléchis alors aux solutions qui nous étaient proposées. L'une était assez dangereuse mais l'autre, plus sécurisé, allait nous donner des chances de perdre celui que nous recherchions. Puis, quelque chose sauta à ma tête...

- Même si le chemin qui monte a l'air plus alléchant, je préfère passer par celui qui descend même s'il est plus dangereux. Comme ça, nous ne perdrons pas la trace de celui que nous pourchassons. Et puis, disons que je suis assez équipé si jamais... fis-je en montrant mon bras en cristal et en le transformet en pique pour montrer qu'au cas où je pourrais nous rattraper avec l'avantage du changement de forme de ce membre-là. Donc, vous, allez-vous me suivre par ce chemin ou passer par celui un peu plus sécurisé ?

Peut-être que, si nous nous séparions, nous allions découvrir plus d'information... Mais la sécurité, vu à qui nous avions affaire, voulait que nous restions groupé. Et je penchais, cette fois-ci, pour la sécurité. Après tout, je venais juste de rencontrer Chasseur, ce serait tout de même très con que je le mène à une mort douloureuse juste parce que nous nous sommes rencontré au mauvais endroit, au mauvais moment ! Mais bon, pour cela, valait mieux d'abord attendre une réponse de sa part quant à ce que je lui avais demandé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasseur et le pourchasseur (Pv Chasseur) [Le Village des Hommes Félins]   

Chasseur et le pourchasseur (Pv Chasseur) [Le Village des Hommes Félins]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1