AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Création d'un comité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La plateforme
Discord
75%
 75% [ 6 ]
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Drago

Sur le Clan
Faction : Alliance Du Sacré Alliance Du Sacré

MessageSujet: Création d'un comité?   Ven 20 Jan - 1:14

Bonjour/Bonsoir a toutes et à tous!

Voila une idée ma frappé dernièrement, je voudrais crée un petit groupe sur Skype ou Discord qui consiste a communiqué beaucoup plus rapidement et efficacement avec le staff!
Pourquoi crée ce groupe ?

Parfois on ne sait pas trop quoi amélioré pour vous sur le forum et j'aimerais pouvoir avoir un petit groupe qui pourrait me dire continuellement ce qui va et ne va pas en terme de graphisme, de couleurs, de codes, de gestions, de tout clairement.

J'ai quelques personnes parmi vous sur Skype et franchement au lieu d'abordé la personne et lui claquer quelque chose de soudain car je lui demande son avis, pourquoi pas réunir quelques personnes pour en parler ?
J'ai l'avis d'un tel et d'un tel mais je me rend compte que parfois des requêtes s'opposent, grâce a ce groupe on pourrait avoir des compromis et des demande très rapide.
En ce moment je travaille sur le thème et j'ai franchement du mal a mettre mon idée en place, je recherche un graphiste compétant pour m'apprendre deux trois chose sur des logiciels comme Photofiltre ou photoshop, car comme vous le s'avez tous, la globalité des thèmes du forum ont était fait sur Paint.Net.
J'ai pas honte, malgré la réputation du logiciel je sort pas un truc foireux, c'est pas de la qualité allemande mais pour un amateur sa tient la route. ^^'

Voila je vous est exposé mon idée, si vous trouvez cela inutile faites le moi savoir, j'aime les avis négatif et positif quand il sont argumentés!
Si des personnes sont intéressés Manifestez vous sur ce topic pour en Mp pour lesp lus timide!

Je vous remercie a tous de votre attention !
Sur ce bon voyage sur les terres du royaume du dragons !

Dernière édition par Drago le Ven 20 Jan - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esme

Sur le Clan
Faction : Empire Noir Empire Noir

MessageSujet: Re: Création d'un comité?   Ven 20 Jan - 2:26

J'aime bien l'idée^^ C'est vrai que les MPs, ça prend du temps à faire comparé à un clic sur une convo, et parfois, les gens peuvent bloquer à communiquer avec le staff car leur idée est bancale ou encore brouillonne (ça m'est déjà arrivée sur d'autres forums de discuter de projets peaufinés en privé mais jamais exposés au staff faute de temps ou de stress) sur la cb ou en message/ topic, alors que sur une plateforme "neutre", on a l'impression d'être tous sur un pied d'égalité (ce qui est le cas bien sûr mais le @ peut bloquer des gens, moi-même sur certains forums, je ne suis pas aussi "proche" avec le staff qu'ici à cause de cette fichue lettre xD) et donc la communication est plus facile o/
Jyvro

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Création d'un comité?   Ven 20 Jan - 3:06

Je suis completement en accord avec cette idée de petit groupe de "testeur" ou de "débat" (surtout le débat de Chocolatine ou Pain au chocolat). Comme esme l'as dit, une plateforme neutre est préférable pour la communication, mais je n'ai pas de problème avec le @ pour ma part.

je conseille fortement Discord, Skype pour ma part commence a bien me faire rager et est complètement buger par moment. Discord est l’alternatif ultime!

Sinon Drago, pour ce qui est des logiciel, je maîtrise Photoshop sans problème et j'ai fait bien des cours de graphisme (généralement du Photoshop et Illustrator) que je n'avais aucune misère a avoir au dessus de 90% de moyenne. J'ai la collection ADOBE CS3 entière, mais peut importe que ce sois CS3 ou CS6, c'est majoritairement la même chose. Alors si tu as besoin d'aide sur ceci, fait moi signe!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Drago

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Création d'un comité?   Ven 20 Jan - 13:04

Pourtant même si c'est une idée brouillon on y réfléchit on est pas fermé.
Petit exemple d'idée brouillon:

En en mai 2015 lorsque nous avons repris Spyro's lair un groupe soudé encore présent sur le forum aujourd'hui, avons réfléchit a l'avenir du forum, nous avons retravailler les règles et le contexte.
Il n'y avait aucun staff a ce moment là hormis Spyro qui venait tout juste de prendre le poste de fondateur.

Voici la toute première version du contexte, la version qui est finalement devenu le contexte que l'on a aujourd'hui:

"Après la défaite de Malefor la horde des enfers s'est dissoute mais seul neuf généraux encore debout tentent de faire renaître ce clan. Mais le soucis c'est qu'une entité arriva dans l'univers de Warfang, Nightmare et son armée des damnés veut mettre mains " patte " basse sur le royaume de Warfang. Cynder et Spyro voit en lui une menace encore plus imposante que celle de la horde ( même si ce n'est pas forcément vrai ), le duo héroique sera confronté a un nouveau combat protéger warfang de la horde et de ses neufs généraux mais aussi de Nightmare et son armée des damnés."

On a réfléchit et cette petite idée et devenu une grosse part du forum, dans peu de temps je remettrais la chatbox latéral que j'avait retiré suite a un bug qui a était résolu.

Jyvro, Esme, vous avez postés votre avis sur ma question mais vous n'avez pas fait part de demande pour rejoindre ce fameux groupe, moi il me faut juste un petit signe pour ne pas ajouté n'importe qui n'importe comment! ^^

Esme

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Création d'un comité?   Ven 20 Jan - 17:58

Perso pourquoi pas^^ J'aime bien aider :3
Jyvro

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Création d'un comité?   Ven 20 Jan - 18:31

ha? J'ai pas demander a être dans le groupe? hé bien merde alors XD

C'est un fail de ma part!

Ajoute moi illico presto!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Création d'un comité?   Ven 20 Jan - 18:33

Perso, je trouve que c'est une super idée, en plus ça fera gagner du temps et on pourra voir l'avis de chacun. Pour ce qui est du truc de graphiste... le fait que mon avatar soit une image qu'on trouve sur Google te donne déjà un aperçut de mes talents en dessins, donc, pour moi, cette place n'est pas possible, quand bien même je la voudrais ! X) Par contre, désolé Jyvro, mais tu sais que Discord et moi... Mon PC veut pas ! XD Donc, perso, si besoin, je suis là, je signe... Mais seulement sur Skype ! X)
Psyko

MessageSujet: Re: Création d'un comité?   Ven 20 Jan - 18:38

Hello, bon déjà, tu tiens la une très bonne idée, je me demande d'ailleurs pourquoi personne n'y a pensé avant x)
ensuite, comme l'a dit Jyvro, Discord est selon moi la meilleur option, mais il faudra tout de meme y être actif, si on veut pas que le groupe soit à l'abandon et qu'il n'y ai jamais personne dessus.
enfin, pour ce qui est de rejoindre ce groupe, j'en suit sans hésiter une seule seconde, je vous donnerai mon ID Discord/Skype quand la décision sera adoptée.

theme:

Drago

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Création d'un comité?   Ven 20 Jan - 20:35

J'ai censuré le lien de discord car il y a très peu d'avis pour dire quelle plateforme prendre.
D'autant plus je ne l'ai pas dit mais j'attend au moins 4 ou 5 personne pour pouvoir faire quelque chose bien structuré.

Edit : J'ajoute un sondage que je surveillerais attentivement, alors si je voit des membres venir voté a la rache en s'en foutant totalement du sujet je vais râler.
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Création d'un comité?   Ven 20 Jan - 21:20

Wait... J'viens de voir un truc pour Discord. Je peux mais seulement par écrit ET par Internet (genre google) mais pas en applie
Flame

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Création d'un comité?   Mar 24 Jan - 10:46

Coucou amies écailleux !!

Pour vous répondre et vous donnez mon avis sur le sujet.

Je pense que Discord est la bonne option pour le groupe du Spyro lair, car ça peut vous paraître totalement ouf voir impensable, mais je n'ai plus Skype depuis déjà quelques année. Le pourquoi je le garde pour moi ^^"

Je ne suis pas contre si vous prenez Skype comme plateforme communautaire ( je tien compte de Igniis)

Vaestal

Sur le Clan
Faction : Empire Des Ténèbres Empire Des Ténèbres

MessageSujet: Re: Création d'un comité?   Mar 24 Jan - 10:58

Salutations ! Comme vous pouvez vous en douter, je soutiens l'idée et je serai sur la plateforme proposée. Je pense que Discord est la meilleure solution, mais je tiens aussi compte de ce qui veulent Skype.

Voilà !
Ai Shi

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Création d'un comité?   Jeu 26 Jan - 14:03

Je suis pour Discord a 100%. Skype est relativement énervant à utilisé en groupe.
Hate de voir le resultat

Perso : vu entière :

je parle en #990000
Voir le profil de l'utilisateur http://okami-forum-rpg.forumactif.com/
Drago

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Création d'un comité?   Jeu 26 Jan - 15:29

Plateforme décidé (discord), voici les membres qui se sont clairement exprimé sur le fait de rejoindre ce groupe:

-Esme
-Jyvro
-Psyko
-Ai Shi
-Igniis

(Les autres vous m'avez donné votre avis mais je n'ai rien vu sur le fait que vous vouliez rejoindre donc j'attend vos réponses a cela! ^^)

Dernière édition par Drago le Jeu 26 Jan - 18:31, édité 2 fois
Ai Shi

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Création d'un comité?   Jeu 26 Jan - 16:02

Et bien je voudrais rejoindre le groupe Discord aussi <3

Perso : vu entière :

je parle en #990000
Voir le profil de l'utilisateur http://okami-forum-rpg.forumactif.com/
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Création d'un comité?   Jeu 26 Jan - 18:24

Hey ! J'ai dit que je pouvais pour Discord (seulement par écrit et par internet et non application) et j'ai même dit que ça me dérangeait pas de rejoindre !
Neliyan Thunderwall

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Création d'un comité?   Jeu 26 Jan - 18:50

Bonjour ou bonsoir a tous si vous désirez rejoindre le serveur discord voici le lien passez une bonne journée et a bientôt sur le forum ou sur discord ( https://discord.gg/DdpvwW4 )
Voir le profil de l'utilisateur http://spyrolair.forumsrpg.com
Flame

Sur le Clan

MessageSujet: Re: Création d'un comité?   Ven 27 Jan - 10:51

Vous pouvez aussi me compter sur la liste !!

Je vous rejoins donc

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'un comité?   

Création d'un comité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1