Le Forum RPG Spyro Francophone
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fan fiction de Cynder (TheSpikeers)

Aller en bas
AuteurMessage
Spike

Spike


Homme Messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Dans mon château

Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) Empty
MessageSujet: Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) EmptyMar 12 Sep - 22:58

Bonjour à tous et à toutes !

Avec l'accord de nos administrateurs, je poste ici une histoire alternative de Spyro qui rassemble les premiers opus et la légende.

Elle me tiens très à coeur car ma fan fiction est la suite NON OFFICIELLE d'une oeuvre anglophone d'un autre artiste que j'ai adoré. Il s'agit de Carlminez trouvable sur furrafinity, dont je ne préfère pas mettre de lien pour des raisons évidentes.

J'ai bien entendu son accord pour faire cette oeuvre qui poursuit son histoire et m'a bien dit de préciser que ce n'était pas une suite officiel, d'où mon insistance sur le terme NON OFFICIELLE.

Si vous voulez la découvrir, je vous invite à faire cette recherche sur internet et vous devriez trouver facilement son compte. Sinon je posterais à la suite un bref résumé de cette histoire ci-dessous, avec les informations les plus importantes pour que vous ne soyez pas perdue en lisant mon histoire, donc attention à ne pas vous spoilers pour ceux qui ont l'intention de chercher. Si vous ne trouvez pas malgré vos recherches, contactez moi en mp et je vous enverrais le lien du premier chapitre de son histoire.

Dernière précision : Ma fan fiction est entièrement SFW (pouvant être lu par tous les âges) malgré quelques moments forts entre deux personnages sans que ça atteigne même le suggestif. Si vous souhaitez laissez un commentaire, j'ai vu avec Cinderella et il est préférable de me mp. Ça me fera très plaisir, en plus de vous répondre et d'écouter vos remarques constructives. Sur ceux, bonne lecture ! 🙏🙏






------------------------------------------
Résumé de l'histoire de Carlminez
------------------------------------------

Un oeuf rouge à côté d'un œuf rose attendaient chaudement auprès d'une grande dragonne. Les anciens amenèrent un troisième oeuf, un oeuf violet pour que cette dragonne en prenne soin jusqu'à éclosion, faisant ainsi un troisième enfant, un enfant adoptif à cette dragonne qui lui servit de maraine en quelque sorte. Les deux premiers à éclore furent le rose et le violet, faisant ainsi office à l'oeuf rouge le titre de petit frère lorsque ce dernier éclos. Ses 3 jeunes dragons et dragonnes se firent nommé Spyro, Ember et son petit frère génétique Flame.

Les années passèrent et Spyro prenait très souvent son indépendance jusqu'à ce que l'histoire que nous connaissons se produise. L'attaque de Gnastu Gnorc, qui changea tous les dragons d'une région en statues de cristal. Suivi d'un voyage vers un autre monde appelé Avalar, puis un nouvel porté d'oeuf qui fut capturé par une sorcière. Tous furent vaincu et les joyaux et oeufs furent ramené aux anciens, faisant de leur sauveur Spyro, un grand héros réputé auprès des anciens qui le prirent sous leurs ailes malgré le caractère volatile et rebel du dragon violet. Le dernier ennemi vaincu en date fut un grand dragon rouge du nom de Red qui utilisaient sa magie noire pour envahir les régions de ténèbres.

De son côté, Flame et sa grande soeur Ember se chamaillaient assez brutalement des fois que ça finissait en bagarre lorsque les deux dragonneaux se mirent à se jeter l'un sur l'autre et à rouler au sol pour avoir le dessus sur l'autre. Leur mère toujours obligée de gérer leur disputent compris de quoi il s'agissait : Spyro.

Flame traînait de plus en plus avec lui et se faisait embarquer dans des aventures qui dépassait de temps en temps le dragon rouge qui commençait à s'être pris d'affection pour le dragon violet, en commençant par être son idole, puis son ami et enfin éventuel petit copain. Se qui dépassait l'ouverture d'esprit d'Ember à son jeune âge qui voyait Spyro comme un partenaire de vol idéale pour la cérémonie de premier vol en duo de leur école. Flame, incapable de cracher de jet enflammé ou de réussir à voler, ne pouvait compter que sur Spyro, le seul à le faire aller de l'avant et le pousser toujours plus loin sans le juger de ses échecs, gardant le dragon rouge prêt de lui et fini par être son partenaire de vol, sous la jalousie d'Ember qui avait tous les dragons qu'elle voulait en partenaire vu sa notoriété.

Mais leur relation prêt à aboutir en quelques chose de plus fort fut interrompue car les anciens avaient demandé à Spyro d'aller dans un autre monde dimensionnel plus lointain pour affronter une terrible dragonne qui voulait faire revenir un maître noire. Cette dragonne était bien entendu celle que vous connaissez sous le nom de Cynder. Il l'avait sauvé de l'emprise des ténèbres avant de revenir aider son camarade de vol lors du grand jour de la cérémonie du premier vol en duo de leur école. Surpris de voir Spyro avec Flame, les autres élèves dragons n'auraient jamais cru que le grand Spyro se serait mis en duo avec un raté comme Flame, et les professeurs, Astor et Tomas n'aidant en rien le dragon rouge et se servait même de lui comme bouc émissaire pour amuser la classe. Mais le jour du vol en duo cloua le bec à tous le monde, et grâce à un raccourci très délicat à emprunter que personne n'aurait osé le faire appart Spyro, le duo amoureux finirent premier.

Après cette victoire, le duo se rapprocha jusqu'à s'embrasser pour la première fois. Mais Spyro avoua au dragon rouge qu'il devait repartir dans l'autre monde pour sauver la dragonne Cynder qui était revenue dans la lumière mais que les anciens principalement les deux fourbes de Tomas et Astor trouvait la dragonne en question dangereuse. Le départ de Spyro brisa le cœur à Flame car le héros violet l'empêcha de venir avec lui, car c'était un monde bien plus dangereux et en guerre que celui où ils vivaient. Les méchants vaincus de Spyro n'étaient que des enfants de coeur. Spyro se refusait de perdre son compagnon et le repoussa de nouveau à venir avec lui. Flame s'enfuit en pleure en brûlant le seul cadeau qu'il avait fait à Spyro: Un sacoche faite main. Mais le dragon violet avait secrètement rafistoler la dites sacoche avant qu'elle ne soit irrécupérable et l'amena avec lui.

10 ans passèrent car le temps ne s'écoulait pas de la même façon entre le monde de Flame et là où se trouvait ce monde dangereux où Spyro avait été envoyé. Aucune trace ni de nouvelles du dragon violet et Flame devint amère et renfermé malgré que sa grande soeur Ember gagna en maturité et chercha à réconforter son petit frère en organisant des rendez vous avec des dragonnes ou des dragons pour que le dragon rouge retrouve le goût de la vie. Mais il n'en fit rien, repoussant toutes les venues envoyées par Ember pour le rendre heureux, restant cloîtré dans sa grotte de naissance que leur mère lui avait cédé avant qu'elle ne rejoigne la capitale pour passer des jours tranquilles, le fort caractère de Flame rongé par la douleur devenant trop lourd à gérer.

Ce fut au court de cette 10eme année que les nouvelles arrivèrent. Spyro se préparait à être en route pour revenir parmis les siens avec la dragonne qu'il a sauvé. La grande sœur de Flame, Ember s'assura que son petit frère serait tenue au courant et à l'heure du rendez vous en demandant à sa meilleure amie, Ashes, une dragonne grise cendre, très douce et gentille avec un tempérament de feu quand elle se mettait en colère, de s'y rendre avec lui tandis qu'Ember tenterait d'attirer l'attention de Spyro pour tâter le terrain pour le dragon rouge.

A son arrivée, tous le monde semblait se dissiper. Avait il raté le retour de Spyro. Il couru dans la foule en se frayant un chemin là où la foule avait l'air de se rassembler, jusqu'à percuter un torse violet écailleux et de se retrouver en face d'un grand et fort dragon violet semblable à Spyro avec à ses côtés une dragonne noire et au ventre rouge au regard dur. Ça ne pouvait être que lui mais il était très différent, tout comme le dragon rouge avait grandi mais pas autant. Cynder s'avança un peu mécontente de cette intrusion et demanda à Spyro s'il connaissait ce dragon rouge. Combiné aux remarques de la foule qui faisait la queue pour pouvoir parler au dragon violet, Flame pris peur et s'enfuit.

Les deux héros eurent une invitation spéciale pour gagner le temple des anciens, ainsi que de rare invités de marque, comme la dragonne la plus réputée de la région, Ember. Flame réussi cependant grâce aux encouragements de sa nouvelle amie Ashes d'entrée même sans permission. Ce qu'il fit, mais une fois à l'intérieur, le dragon rouge eu son cœur qui se crispa en apercevant au delà de la petite foule, Ember en train de murmurer à l'oreille de Spyro qui se mit à rigoler et à rougir sous le sourire de la dragonne rose. N'interprétant que ce que ses yeux lui montraient et que se que son inconfiance en lui, lui faisait ressentir, Flame s'enfuit à nouveau, son coeur rempli de peine, courant pour s'éloigner du temple sous les yeux de son amie Ashes qui entra au temple pour prévenir ses amis.

Flame se réfugia dans le lieu secret où lui même et le dragon violet se réunissait autrefois. Un portail pour un autre royaume était ouvert et le dragon rouge commença à l'emprunter avant d'être tirer en arrière par une petite créature doré bourdenante. Sparx, la libellule protectrice de Spyro l'empêcha de partir, suivi d'Ember Spyro et Ashes qui arrivèrent à leur tour. Enfin face à face, les dragonnes laissèrent les deux amoureux ensemble pour mettre à plat les mal entendu et les conflits passés. Le temps de sa disparition à cause du temps qui défilaient autrement et qu'en plus le dragon violet s'était retrouvé enfermé avec Sparx et Cynder pendant 3 ans dans l'autre monde suite à leur entrée en hibernation pour échapper à l'éboulement du puits des âmes. Les murmures d'Ember qui ont fait rougir Spyro qui mentionnait que Flame n'avait jamais retrouvé l'amour en l'espace de 10 ans. Spyro était le seul à pouvoir combler Flame. Le dragon violet lui montra même la sacoche qu'il avait gardé tous ce temps. Ce fût qu'avec du temps et la présence de leur amies, Ember Ashes et également Cynder, que les deux dragons purent reprendre leur relation.

Cependant une forme de mal était encore à l'œuvre. Les deux anciens, Tomas et Astor, voyaient dans la rébellion de Spyro et la présence de Cynder, un danger potentiel si bien qu'ils essayerent de piéger les deux dragons dans l'ancien repère du dragon Red, en y prétextant que quelqu'un s'y était perdu et était en danger car ce lieux possédait encore les créations de la folie du dragon en question et qui étaient toujours en activité, comme une cage électrique de ténèbres, ou un mécanisme qui engloutissait la grotte. Ils y échappèrent in-extremis grâce à la perspicacité de Flame qui les retrouva piégés dans cette dites cage et risqua la noyade pour la désactiver et les libérer.

Voyant la réelle menace que représentait les deux anciens, Flame conçu un plan parfait pour que Tomas et Astor se dévoile sous leur vrai jour devant témoin. Prétextant qu'ils avaient réussi leur coup en demandant à Spyro et Cynder de faire le mort, ils se vendirent en présence de tous le groupe qui surgirent de leur cachette. Pris au dépourvu, les 2 anciens utilisèrent les restes de pierres sombres du dragon Red pour tenter de s'échapper. Mais c'était sans compter sur la vaillance du groupe et le courage de Flame que les deux anciens furent arrêté malgré qu'Astor, l'ancien qui tyranisait Flame, résista face à Flame qui s'était retrouvé isolé suite à l'explosion d'une des pierres ténébreuses.

Dans une dernière tentative de s'enfuir, l'ancien utilisa sa dernière gemme noire qui se retourna contre lui et l'entraîna dans une chute qui lui aurait été fatale dû au fait que l'ancien était trop âgé pour pouvoir encore utiliser ses ailes. Flame le sauva malgré tous ce qu'il avait subi à cause de lui, et rejoigna le groupe qui prévena les autres anciens pour les mettre aux arrêts.

De retour à la cité, le groupe rentra victorieux de ce complot, et Flame fût reconnu comme le héros qu'il a toujours été, devenant l'idole de sa propre idole Spyro. Quelques jours de tranquilité passa et le groupe se proposa pour aller faire une virée dans le monde que Spyro avait sauvé avec Cynder. Mais avant de passer par le portail magique en question, la mère génétique de Flame et d'Ember se présenta suite au récit qu'elle avait entendu de son enfant et malgré quelques réticences dû à la fréquentation de Spyro, elle était fier de ses enfants, Flame compris, et c'est dans une douce étreinte que le groupe quitta la grande dragonne pour voyager dans le monde de la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Homme Messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Dans mon château

Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) EmptyMar 12 Sep - 23:27

--------------------------------------------
Livre 1: L'éventreur de peur
Chapitre 1: La naissance du mal
Partie 1: Le dragon de la peur
--------------------------------------------

Dans une prison lointaine, loin des plaines, des forêts et des volcans, deux anciens s'apitoient sur leur sort. Astor tapota sa tête contre les barreaux de sa cage en tenant les deux barreaux adjacents à celui sur lequel il tapait son crâne.

"Déshonoré, et arrêté par un seul dragon... Quelle humiliation..." Se plaigna Astor.

La résonance des légers coups de son crâne sur le barreau fit réagir Tomas, placé dans une cellule en face de la sienne.

"Comment en est-on arrivés là... ?" Bougonna Tomas.

Deux grands dragons en armures passaient régulièrement dans leur couloir pour surveiller les prisonniers. Une escorte de quatre gardes faisait le tour de garde, avec un dragon plus petit au centre, et distribuait eau et nourriture pour nourrir les prisonniers à leur faim et de façon très respectable. Il ne fallait pas que la nourriture médiocre donne envie aux prisonniers de s'échapper.

Les gérants anciens et sages de cette prison considèrent que deux repas copieux et variés par jour était un bon moyen pour que personne n'ait envie de s'échapper, avec un minimum de confort. Chaque cellule avait même une étagère en bois pour y placer des affaires personnelles ou des outils de loisirs comme des livres ou autres distractions. Une prison différente de ce que les gens pensaient.

"A notre septième jour d'emprisonnement Tomas" Dit Astor en levant une bouteille, pointant vers la cellule de Tomas. Ce dernier était plus apeuré qu'Astor d'être enfermé malgré le confort dont il disposait.

La nuit tomba sur la prison des exilés, tandis que les assiettes et les bouteilles vides étaient récupérées. Le calme revint dans les couloirs de la prison, avec toujours quelques gardiens qui faisaient leurs rondes dans leurs grosses armures qui émettaient un bruit strident à chaque mouvement du garde.

Mais entre deux passages de garde, un bruit plus strident se fit entendre. C'était une sorte de lame très aiguisée qui frottait contre de la pierre. Cela interpella Astor qui regarda dans le couloir à travers ses barreaux, et aperçu la silhouette difforme d'un dragon noir. Il était enveloppé d'une longue cape noire usée, doté d'une capuche . Ce qui lui restait d'ailes était rabattu sur ses flanc et il paraissait avoir qu'une seule aile, l'autre n'était qu'une petite bosse au niveau de son omoplate. Ce mqu'on voyait de ses pattes qui ressortait de sa longue tunique noire déchirée était couverte d'une fibre en cuire noir, dont il semblait manquer quelques doigts, et sur sa pattes droite, il avait un gant métallique qui recouvrait la moitié de sa patte, avec une très longues griffes légèrement courbé, sali par le frottement de la pierre. C'est cette longue griffe qui provoque ce son strident, laissant une entaille au sol.

Ce dragon s'avança et s'arrêta devant les cellules d'Astor et de Tomas. Il tourna lentement sa tête vers la cellule d'Astor, dévoilant un masque de dragon d'un gris sombre avec des reflets légèrement rouges, dont on ne voyait pas les yeux, laissant paraître que deux trous noirs. Il se tourna vers Astor qui recula au fond de sa cellule, et s'avança jusqu'à atteindre les barreaux. Il tourna sa tête, pour regarder l'encadrement de sa cellule, puis fixa de nouveau Astor avant de passer à travers les barreaux. Les parties de son corps et de sa tunique qui traversaient les barreaux émettent une brume rougeâtre.

"Qui....Qui êtes vous ... ?? Que voulez-vous ?" Bafouilla Astor

Le dragon noir s'approcha de l'ancien qui commença à se recroqueviller pendant qu'une longue griffe se posa sur le mur, juste a coté de son visage, et fit un mouvement pour produire ce son strident juste à côté de l'oreille d'Astor. Le dragon entièrement masqué émit un bruit de reniflement comme pour sentir l'odeur de l'ancien, puis il répondit d'une voix caverneuse, comme si la voix ne venait pas du monde... des vivants.

"Je suis.... la peur ... Et je suis venu prendre la tienne."

Astor regarda le dragon noir, ne comprenant pas où il voulait en venir, et des yeux commencèrent à apparaître à travers les orbites du masque, et l'ancien cria de terreur.

"AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH........."

Son hurlement résonna dans toute la prison, ce qui alerta la garde, et la prison se mit en état d'urgence. Le dragon noir se retourna lentement vers la cellule en face, en fixant Tomas qui était pétrifié, de ses yeux brillants qui apparaissaient dans le noir de la prison, à travers les trou de son masque. Un de ses yeux était un mélange d'un liquide rouge sang et noir qui s'assombrissait pour former une iris sans pupille, l'autre oeil était blanc vitreux sans iris avec une pupille d'un rouge vif.

"Tu la sens... Cette sensation dans ta poitrine qui t'empêche de parler ?"

Le dragon de la peur émit un grondement de satisfaction en regardant sa prochaine victime. En un clin d'œil, il se retrouva en face de Tomas, à l'intérieur de sa cellule, laissant une traînée de poussière rougeâtre entre l'endroit où il était et où il est en ce moment, comme ci il s'était téléporté de façon fantomatique. Tomas eu un mouvement de recule tandis que le dragon fantomatique repris.

"C'est la peur..."

À peine trente secondes s'étaient écoulées entre le cri d'Astor et l'arrivée des gardes. Ils ne trouvèrent rien d'autre que les deux dragons dans leurs cages fermées à clé, et une brume rougeâtre qui lévitait au-dessus du sol. Les gardes firent évacuer les deux dragons qui était physiquement vivant malgré que leurs écailles étaient toutes pâles, comme si on leur avait pris leurs couleurs. Leurs coeurs battaient et ils respiraient, mais leurs regards étaient livides, retirés de toute vie.



Cela faisait à peine une journée que nos héros, Flame, Spyro, Cynder, Ashes, Ember et bien entendu Sparx qui passait facilement inaperçu, étaient arrivés aux terres oubliées, là où Spyro et Cynder avaient sauvé le monde de la destruction que le maître noir Malefor avait tenté de provoquer.
Ils étaient en route pour rejoindre la cité des dragons, Warfang, pour y trouver un logement sûr afin de passer de bonnes vacances bien méritées. La flexibilité du temps faisait qu'en réalité, dans ce monde, Spyro et Cynder étaient partis à peine quelques jours, alors que deux semaines s'était écoulé sur l'île entre l'arrivé de Spyro et Cynder, la réconciliation des deux dragons amoureux, l'empêchement des plans des deux anciens et la préparation de leurs voyages.
Le matin même, le groupe avait traversé le portail magique, et Spyro et Cynder s'étaient chargé de les guider afin d'arriver prochainement à la cité des dragons, traversant d'anciennes ruines et d'immenses forêts pour atteindre les plaines des hommes-chats lorsque la nuit commençait à tomber.

"On devrait demander hospitalité aux hommes-chats pour passer la nuit, Cynder" demanda Spyro à son amie.

"Tant qu'on nous assomme pas pour nous attacher à un pilier !" Grogna Cynder, car elle se souvenait de leur dernier passage sur ses terres.

"De quoi veut-elle parler ?" Demanda Flame légèrement inquiète, en se rapprochant de son amoureux Spyro pendant leur vols

"Ils ont pas intérêt, sinon on les appellera les hommes-chats carbonisés !" Rétorqua Ashes en soufflant un peu de fumée noire à travers ses naseaux.

Ember était la seule à rester silencieuse car même si c'était un voyage très excitant, elle pensait à leurs mère. Son petit frère Flame le remarqua, et lui donna un léger coup de coude.

"Je suis sûr que mère sera contente de nous revoir quand on aura plein de choses à lui raconter."

"Je sais petit frère, c'est juste qu'elle commence à me manquer" dit elle a Flame alors que se dernier lui donna un petit coup de museau sur la joue.

Leur mésaventure avec les anciens et leur voyage avait rapprochés les deux dragons, ainsi que renforcer leur lien frère soeur, qui était une vrai bataille à leur tout jeune âge.
Ember souria à son petit frère, et eut une petite poussée d'énergie.
Les 5 amis et la libellule arrivèrent au village que Spyro et Cynder avait protégés. Ils se posèrent à l'extérieur du petit village au niveau d'une des entrées.

"Reste la mon amour. Cynder et moi allons nous présenter au village pour expliquer qu'ils n'ont rien à craindre de toi, Ashes et d'Ember"

"Je n'aime pas trop te laisser... Fait vite et soit prudent s'il te plaît" Un léger nœud se forma dans le ventre de Flame

"Hey mon grand, je suis Spyro ! Rien ne peut m'arriver, et Cynder est là si il y a le moindre souci" il attrapa le dragon rouge et jaune et l'embrassa ardemment.

Flame poussa un petit gémissement de surprise et de bien-être, soudain pris d'une vive chaleur intérieure et ouvrit instinctivement la bouche pour partager un délicieux et doux baisé chaud et humide qui se coupa au bout de quelques secondes.
Spyro et Cynder se firent un signe de tête et s'avancèrent aux portes où des gardes Cheetahs les aperçurent brandissant leurs lances, ce qui fit faire quelques pas en avant des trois dragons qui attendaient le signal. Mais les lances baissèrent rapidement et après quelques échanges, les gardes entrèrent dans le village et Spyro fit signe à ses amis de venir. Flame fut le premier à arriver et à plaquer sa tête dans le creux du cou de Spyro.

"Est ce que ça va ?" Demanda Flame, paniqué.

"Oui tout va bien Flamy !" lui répondit amoureusement Spyro en lui faisant un coup de langue sur la joue pour le calmer.

Le frisson que lui procura le contact de Spyro le calme rapidement, ainsi que de lui procurer des rougeurs dû au surnom affectif qu'utilisait Spyro. La troupe se fut escortée par la garde vers le chef du village et son second, que Spyro et Cynder reconnus.
Le chef des Cheetahs était nul autre que Meadow, celui que Spyro et Cynder avait secouru, ainsi que son second...

"Hunter !!!" Crièrent Spyro et Cynder ravi de le voir.

"Mes amis ! Il est bon de vous revoir !" Répondit très amicalement Hunter. Puis le chef parla.

"Spyro , Cynder , ainsi que vos amis ! Soyez les bienvenus !" Dit il haut et fort pour que tout le village entende sa voix.

"Merci beaucoup... Chef Meadow ! Mais qu'est il arrivé à votre précédent chef Prowlus ?... Il est...." Spyro hésita à continuer, mais Meadow reprit.

"N'ai crainte jeune héros. Il va bien. Suite à la guerre dont nous avons fait part pour la liberté de Warfang, il a compris de ses erreurs, et à voulu répandre la nouvelle à toutes notre tribu que le dragon violet Spyro et que son amie Cynder ont vaincu Malefor."

"Ça serait dommage pour lui s'il se faisait assommer et attacher." se dit Cynder en parlant et regardant Ashes, qui poufferent un peu de rire en se l'imaginant. Puis le chef reprit la parole en posant une main sur l'épaule de Hunter.

"Hunter aurait pu être notre chef, mais il a refusé, et nous nous sommes arrangés pour qu'il puisse garder son autonomie, tout en nous faisant partager sa sagesse. Je l'ai donc désigné comme second."

"Félicitations Hunter !" Dit Cynder à voix haute, ayant beaucoup de respect pour lui, car même en connaissant le passé de la dragonne, il ne lui en avait jamais tenu rigueur.

"Je vous remercie, mais dites nous, que nous vaut l'honneur de votre venue ?" Demanda Hunter.

"Nous recherchons un abris pour la nuit afin que nous puissions rejoindre la cité des dragons demain au lever du jour." Répondit Spyro à son ami Cheetah.

Meadow et Hunter se parlèrent à voix basse, puis le chef se tourna vers les 5 dragons, et la libellule.

"Alors soyez les bienvenus ! Vous êtes ici chez vous ! Et permettez-nous de vous inviter à un festin pour fêter votre venue. Vous nous raconterez ainsi vos hauts-faits et présenterez vos amis."

"Ha ça c'est une superbe idée !" Lâcha d'un coup Ember qui était restée silencieuse, dont le ventre se mit à gargouiller, et elle n'était pas la seule.

Les Cheetahs se mirent à préparer une grande et longue table pour accueillir tout le monde, et finirent rapidement, poussés par l'excitation d'avoir des héros comme invités. A peine trente minutes plus tard, ils étaient tous à table en train de renifler des repas copieux. Le chef était en bout de table, suivi de Hunter, Cynder et Ashes d'un côté, et Spyro, Flame et Ember de l'autre. Sparx avait pris place devant Spyro avec une toute petite assiette de papillons.

"Alors mon ami, que nous vaut votre venue ?" Commença le chef Meadow en regardant Spyro

"Après avoir vaincu Malefor, Cynder et moi avons décidé de repartir sur mon île de naissance, afin de retrouver un être cher..."

Flame regarde Spyro en rougissant, à la fois parce qu'il parlait de lui quand il disait "un être cher", mais aussi de honte en se rappelant comment il lui avait demandé de prendre ses distances. Il ferma les yeux, presque au bord des larmes, mais une aile l'enveloppa, ce qui le stoppa dans ses pensées et Flame ouvrit d'un coup ses yeux légèrement humide, et regarda l'aile jaune qui était posé sur lui, et le doux regard de Spyro pointé sur lui en souriant*

"Hé bien Flamy, qu'est ce qui ne va pas ?" Demanda Spyro inquiet.

"R...Rien..... Tout va bien..." Répondit Flame de façon détournée et en voyant le regard peu convaincu de Spyro, il se souvint de sa promesse qu'il lui avait faite: toujours lui dire quand ça ne va pas. Donc Flame reprit.
"C'est juste que.... Je me rappelle comment je pensais que je n'avais pas la moindre importance pour toi alors que tu as continué de croire en nous deux...."

Spyro lui sourit tendrement et le tira contre lui, et un bien être intérieur envahi le jeune dragon rouge.

"Ça a été difficile pour moi de réussir à t'approcher après tout le mal que tu as dû enfouir en toi. Mais j'ai pu compter sur quelqu'un pour ça." Répondit Spyro en dirigeant son regard et celui de son amour vers Ember qui s'inquiéta pour son petit frère, mais laissait Spyro le réconforter.

Flame se colla au flanc de sa grande sœur et la remercia encore pour tout ce qu'elle avait fait pour lui et Spyro.

"Je serai toujours là pour toi petit frère... Je n'ai pas su faire grand chose à part te mettre des bâtons dans les griffes... Il fallait que je me rattrape...." Répondit-elle à son petit frère Flame.

"Et je t'en remercierais jamais assez... Grande soeur..." Dit-il chaleureusement, tandis qu'elle se rendait compte que c'était rare qu'il l'appelle ainsi.

"Je comprend où tu veux en venir par être cher mon ami" répondit Meadow face à cet échange.

"Oui, et puis nous avons également dû affronter deux anciens qui conspirait contre Cynder qu'ils voyaient comme une menace, et contre moi, car ils avaient remarqué que je ne leur obéissait pas."

"Vous les avez vaincus ?" Demanda le chef

"Mieux que ça ! Mon Flamy a planifié un plan incroyable pour avoir des aveux en direct et les emprisonner. L'un d'eux à essayer de résister, mais c'était sans compter sur la force et la ténacité de mon petit cœur !" Répondit fièrement Spyro en attrapant Flame contre lui une fois qu'il ait fini de cajoler Ember. Il était couvert de rougeur, ne se faisant pas à son nouveau statut de héros.

"Impressionnant ! Je suis honoré de faire ta connaissance, Flame."

"Merci, chef Meadow" répondit Flame qui léchait amoureusement la joue de Spyro.

"Pardonnez ma question déplacée mes amis, vous êtes donc en couple, dans le sens amant ?" Demanda le chef un peu gêné de demander.

"Oui, nous somme ensemble, c'est l'amour de ma vie." Répondit vigoureusement Spyro, tandis que Flame rougissait davantage avant de renchérir.

"Et tu es le mien Spyro, tu l'a toujours été." Il pensa que si ils n'étaient pas entouré, l'un des deux se serait déjà jeter sur l'autre, une pensé qui envahit de chaleur le corps de Flame, sous le regard attendri de Cynder et Ember, tandis que Ashes se cachait derrière ses ailes, et regarda du coin de l'oeil Cynder. Peut-être se demandait-elle si cet amour était possible avec deux femelles.

Ils continuaient le repas, tandis que la nuit envahissait le ciel et que les torches et quelques petits feux de camp s'embrasaient. Deux abris séparés ont pu être offerts aux invités afin que leur nuit soit la plus confortable possible. Les deux âmes sœurs étaient dans le même abri, tandis que les 3 autres dragonnes avaient le leur. Elles discutèrent de choses de femelles, comme les dragons qui avaient essayé de les charmer, de quelle façon, et comment elles les avaient rembarrées si elles n'avaient pas été intéressées. Évidemment, Ember était celle qui avait le plus de ragots à raconter, entre Cynder qui avait été très crains même par son propre clan, et Ashes qui était la plus jeune et n'avait pas vraiment eu de fréquentation masculine, autre qu'avec Flame. Cela rapprocha Cynder et Ashes avec ce point commun, et elles se regardèrent souvent entre deux histoires d'Ember. Cynder passait son temps à rebondir de comment elle aurait réagi, et Ashes rigolait et adorait le caractère de la grande dragonne. Voyait-elle en Cynder une mère, une grande sœur, une amie, ou autre chose ?
Du côté des deux amants, c'était plus calme. Ils s'étaient installés comme à leur habitude, Flame allongé sur le flanc, et Spyro collé à lui dans son dos qui bougeait au rythme de la respiration du grand dragon, passant ses pattes avant autour de lui, leurs queues entrelacées. Le souffle chaud de Spyro soufflant sur la nuque de Flame qui le faisait frissonner et remplir de chaleur en plus qu'il était prisonnier de son grand amour violet dû à ses grandes ailes jaunes qui l'enveloppait.
Ils n'arrivaient pas à dormir, savourant leur contact qui était encore très rare en intimité. Une langue se posa sur la joue de Flame, arrivant presque au coin de ses lèvres, faisant chauffer les joues du dragon rouge qui se tourna un peu.

"Mon beau ? Tu veux quelque chose ?" Demanda nerveusement Flame au dragon collé à son dos.

"Non mon Flamy, j'aime juste pouvoir faire ce que je veux de toi" Répondit-il en grognant un peu, ce qui augmenta la chaleur corporelle de Flame qui se retourna pour être face à son amour, leur museau collé ensemble.

"Comment ça Spyro ??" S'interrogeait le dragon rouge.

Sans réponse, Spyro se mit à rouler sur lui, posant son ventre sur celui de Flame, plaquant ses pattes avant sur le torse chaud de son amour rouge, et se mit à mordiller une de ses cornes. Bouillonnant de l'intérieur, Flame ne pouvait rien faire, bloquer sous son bien aimé.

"S...Spyro !? Qu'est que tu..."

Il fut interrompu par un baisé du dragon violet sur ses lèvres, qui fit gémir Flame qui ouvrit grand les yeux, et écarta ses lèvres pour qu'ils puissent joindre leurs langues dans un long baisé chaud, doux et humide tel du miel. Le dragon rouge bloqué se laissa faire en fermant les yeux et caressa le visage et l'arrière de la tête de son amour allongé sur lui, en respirant fort et poussa des gémissements de plaisir. Spyro cassa le baiser et le regarda avec amour.

"Je me suis retenue toute la journée mon chéri, maintenant tu es à moi !"

Il reprit le baisé que plus ardamment, laissant aucun répit au plus petit dragon. La fougue de son compagnon intimida agréablement Flame qui se laissa prendre dans ce tourbillon de plaisir, n'ayant jamais vu son amoureux aussi entreprenant, et en profita au maximum. Ils restèrent dans cette position pendant plusieurs dizaines de minutes, avec des moments de pause pour respirer, et Spyro s'allongea sur le flanc en regardant Flame encore sous l'agréable choc des initiatives de son compagnon, respirant irrégulièrement, la bouche ouverte et la langue légèrement pendante, en regardant en l'air comme ci il revenait du septième ciel. Le dragon violet lui caressa le visage et le torse.

"Alors ça t'a plu Flamy chéri ?" Demanda Spyro en se léchant les babines, le goût des lèvres et de la langue de Flame encore en bouche.

Flame n'arrivant plus à parler ne put que faire un mouvement de tête de haut en bas, en clignant plusieurs fois des yeux, comme ci il se réveillait d'un incroyable rêve. Son torse faisait des bons avec de légères convulsions, respirant d'un coup plus fort. Spyro commença à s'inquiéter.

"Flamy ? Est-ce que ça va ?"

"Oui... C'était.... Incroyable... Mon amour... J'ai toujours fantasmé de tel.... Moment avec toi, et tu le réalise...." Répondit Flame en se remettant.

"On pourra recommencer alors ?" Spyro le regarda avec malice et envie en se léchant les babines, émettant un léger grognement sous le regard inquiet mais rempli d'excitation de Flame, comme ci il devait se soumettre au moindre envie de son compagnon.

Spyro lui caressa tendrement le torse et le prit à nouveau dans ses bras, en lui léchant plusieurs fois le visage et se remettant dans leur position préféré pour dormir. Ses dix dernières minutes ayant été tellement intense dû au fait qu'ils s'étaient tous les deux débattus sous l'excitation de leur petit jeu coquin, Flame pour essayer de prendre le dessus et Spyro pour rester le dominant, les avaient épuisés.

"C'est une bonne méthode pour nous faire trouver le sommeil, tu ne trouve pas Flamy ?" fit remarquer Spyro en donnant un coup de museau sur la joue de Flame qui était devenu plus rouge que d'habitude.

"C'est vrai mon beau... Mais la prochaine fois, c'est moi qui aurait le dessus !" Répondit Flame d'un air joueur en grognant d'un air
de défi.

"C'est ce qu'on verra !" Rétorqua Spyro qui lui donna une petite morsure au niveau du cou du plus petit dragon qui émit un jappement de surprise et d'excitation.

"Tu as de la chance que tu m'as mis KO... Je t'aurais rendu tes mordillement" Flame bailla pendant sa phrase

Leur jeu intime de se bagarrer pendant un baiser et de se mordre lui rappela cette histoire qu'il avait lu, où un couple s'amusait à se mordiller pour se provoquer car ils s'aimaient intensément. Grâce aux pulsions de Spyro, Flame sût pourquoi ce désir et plaisir de mordre son compagnon. Il rougit à cette pensée tandis que les deux amoureux s'endormirent profondément en se serrant l'un contre l'autre, leurs queues entrelacées, pour pas que l'un puisse se lever sans que l'autre ne le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Homme Messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Dans mon château

Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) EmptyDim 17 Sep - 17:00

-------------------------------------------
Livre 1: L'éventreur de peur
Chapitre 1: La naissance du mal
Partie 2: L'ordre d'Ignitus
-------------------------------------------


La nuit était très calme, quelques oiseaux et grillons chantaient autour du camp des Cheetahs. On pouvait entendre quelques pas des gardes en train de se relayer pour surveiller les portes. Les 5 dragons, et de la libellule qui dormait dans une sorte de petit torche éteinte qui lui servait de hamac, dormaient sereinement, et leurs rêves commençaient à se former, mais quelque chose se reproduisit.

Flame ouvrit les yeux, et il se retrouva seul dans une grande pièce ronde, sans issue, faite de pierres sculptées, avec une sorte d'immense sablier géant au milieu de la pièce, avec du liquide bleu étincelant qui éclairait tous les murs. Le dragon rouge se leva paniqué et cria.

"Spyro !... Sparx !... Cynder , Ember, Ashes !"

Il respira plus vite mais lutta pour rester calme, car ça ne ressemblait pas à une prison. On ne l'avait donc pas enlevé dans son sommeil, et puis il ne se sentait pas danger dans l'immédiat. Il respira profondément et commença à analyser la pièce dans laquelle il se trouvait. Quelques grandes bibliothèques étaient placées à certains endroits, mais les livres posés dessus étaient... étonnamment gros, et surtout placé très haut. Inquiet, Flame commençait à se demander qui vivait en ses lieux. Cette personne devait être un dragon encore plus grand que sa mère, et surtout très fort.

Le dragon s'envola pour essayer d'en prendre un en particulier, car il avait un symbole étrange. Une sorte de rond jaune, avec une forme de "S" violet. Intrigué, il s'approcha pour voir ce qu'il y était écrit et passa délicatement ses griffes entre les livres imposants, et commença à tirer sans les abîmer. Mais le poids et le volume du livre faisait que chaque mouvement de recule que Flame réalisait, le faisait se déplacer très légèrement. Il tira un dernier coups et le livre se dégagea, emportant Flame dans une chute, n'ayant pas le réflexe de lâcher le livre dû à l'effet de surprise.

Cependant, le livre et Flame se figèrent à un mètre du sol, se mettant à flotter sur place comme ci ils se mettaient à léviter. Puis ils furent posées très lentement au sol, et Flame se releva sans comprendre ce qui venait de se passer. C'est alors qu'une douce voix raisonnante, comme ci elle était astrale, se fit entendre.

"Tu n'es pas blessé, jeune dragon ?"

Le dragon rouge se tourna vers la zone de la pièce d'où provenait la voix en fléchissant des pattes comme pour se mettre en garde. Il était face à un très grand dragon bleu cyan, avec une tenue très étrange, et un collier avec au bout un lumineux cristal bleu.

"Ne crains rien, jeune dragon. Je ne te ferais aucun mal." Dit le grand dragon bleu avec la voix la plus douce qu'il puisse utilisé, en regardant Flame avec un doux regard.

"Qui... Qui êtes vous ?! D'où est-ce que vous sortez ? Ou sont mes amis !" Rétorqua Flame encore sous la panique de l'apparition du grand dragon.

"Beaucoup de questions pour un si jeune dragon. Tes amis ne vont pas tarder. Tu as été le premier à t'éveiller en ses lieux. Cela démontre une grande force d'esprit." Répondit le dragon bleu, qui commença à fixer le livre au sol, à côté de Flame, et qui bougeait tout seul sous le regard incompréhensible du dragon rouge. Il s'ouvrit juste devant lui, à sa hauteur.

"Tu t'interrogeais sur le contenu de ce livre. Je t'en prie jeune dragon." Le dragon bleu s'assit en souriant tendrement à Flame, ce dernier gardait un œil sur le grand dragon bleu pendant qu'il lisait à haute voix.

"Le dragon violet retourna de l'autre monde auquel il était attaché, car sa mission n'était pas encore finie. Malgré sa tristesse intérieure, Spyro.... Spyro !?" Dit il étonné en regardant le dragon bleu.

"Ce livre parle de Spyro ! Qui l'a écrit ?!" S'interrogea Flame.

"C'est lui-même, jeune dragon. Vois tu, tu es dans le lieu où les histoires de chaque âme sont écrites."

Ne comprenant pas trop, Flame continua un peu à lire et une lumière vive apparut à côté de lui, le faisant détourné de sa lecture, Spyro et Cynder apparurent, allongés dans la même posture dont il s'était endormi. Le dragon rouge bondit sur eux et les secoua.

"Spyro, mon amour ! Cynder ! Réveillez vous !" S'agita Flame tandis que Spyro gémit en essayant d'attraper son beau.

"Hmmm reviens te coucher Flamy..." Il cligna des yeux en baillant et se redressa, suivi de Cynder un peu ronchonne de se faire réveiller, pour s'apercevoir qu'ils n'étaient plus dans le village des Cheetahs.

Spyro se releva calmement, sachant où il était, ayant reconnu l'endroit tandis que Flame se jeta au cou du dragon violet.

"Ho Flamy... Tu as aussi été appelé par le chroniqueur ?" Spyro le calina tandis que Cynder regarda autour d'elle.

"J'espère que le chroniqueur à une bonne raison de nous appeler" Repondit Cynder en soufflant des naseaux.

"Le chroniqueur ? Vous parlez du dragon bleu qui a appris certains pouvoirs à Spyro ?" Répondit Flame qui commençait à comprendre ce qui se passait.

"C'est ça mon beau. D'ailleurs ou est...." Spyro s'interrompit en fixant le grand dragon bleu, et les larmes lui monta aux yeux. Cynder fronça des sourcils en regardant Spyro.

"Spyro ?" Demanda-t-elle avant de suivre son regard et elle resta bouche-bée.

"I... Ignitus...." Dire les deux dragons.

"Bonjour Spyro Cynder. Cela me fait plaisir de vous revoir." Répondit simplement et calmement l'ancien sage du feu.

"IGNITUS !!!!" Spyro courut vers lui et plaqua son front contre le torse de celui qu'il considérait comme un père, les larmes tombant sur ses joues. Ignitus posa une aile sur le dos du jeune dragon violet en posant son museau sur lui. Cynder les laissa s'étreindre et regarda le grand dragon avec un large sourire, très heureuse de le revoir.

Flame eut un petit moment de jalousie, mais le nom d'Ignutis n'était pas inconnu au dragon rouge. Spyro lui en avait déjà parlé, et il était à chaque fois au bord des larmes quand il évoquait le sage du feu qui s'était sacrifié pour sauver Spyro et Cynder de la ceinture de feu. Spyro attrapa Flame et le tira pour l'amener vers le dragon bleu, ce qui le fit sortir de ses pensées et de sa légère jalousie.

"Ignitus, je te présente le dragon qui est cher à mon cœur: Flame. Flamy, celui que tu vois n'est autre qu'Ignitus..."

"Celui qui t'a sauvé, Cynder et toi, et que tu considères comme un père... Je m'en souviens. Je... Je vous remercie d'avoir pris soin de Spyro quand je ne le pouvais pas. Et merci d'avoir protégé Cynder." Dit Flame avec une pointe de remords, tandis que les trois dragons lui souriaient.

"C'est bien normal jeune dragon. Merci à toi de le rendre heureux comme il le mérite. Et toi aussi Flame, tu mérites le bonheur que Spyro t'offre." Répondit Ignitus en regardant les deux dragons amoureux avec beaucoup de fierté. Il regarda Cynder.

"Merci Cynder d'avoir soutenue Spyro dans ses heures les plus sombres. Je suis fier de ce que vous avez fait Spyro et toi. Très peu pourraient croire ce que deux dragons de votre âge ont pu réaliser." Cynder rougissait un peu et rétorqua.

"Vous savez Ignitus, Flame aussi est un grand héros." Dit-elle en souriant au couple, Flame rougissant, ne s'habituant pas à ce titre de héros.

C'est alors que 2 autres silhouettes apparurent dans une vive lumière. Ember et Ashes apparurent à leur tour, se réveillant lourdement en baillant.

"C'est déjà le matin ?" Ashes demanda en s'asseyant et se frottant les yeux Le trio se rapprocha d'elles et les rassura.

"Non les filles. On a tous été appelés par le chroniqueur. Vous vous souvenez de ce dragon qui à pour rôle de guider les âmes dont on vous a parlé Spyro et moi ?" Répondit Cynder.

"Ha oui ce dragon ! C'est un grand honneur ! Mais pourquoi nous appeler ?" Demanda Ember.

"Bonne question... Pourquoi nous appeler, Ignitus ?" Flame regarda le dragon bleu en posant la question, tandis qu'Ember et Ashes comprirent de qui il s'agissait suite au fait que le dragon rouge ai prononcé son nom.

"Suivez-moi..." Dit il à toute la bande tandis que son visage s'endurcit un peu. Le livre donné à Flame levita pour se remettre en place, ce qui fit comprendre au dragon rouge comment les choses fonctionnaient dans cet endroit.

Ignitus s'avança vers un mur qui se dématérialisa pour laisser apparaître un long couloir. Tout le monde se regarda silencieux, tandis que Spyro fut le premier à suivre le pas de celui qu'il voyait comme un père, collé par Flame, suivi de Cynder et les deux autres dragonnes. Cette scène rappela à Spyro le dernier moment où il pu parler calmement à Ignitus, dans les ruines de Warfang. Flame remarqua l'intérêt de son amour et lui lécha le visage. Spyro le regarda et le rendit en posant son aile sur lui, et ils pressaient le pas pour être à côté d'Ignitus.

"Ignitus... Que s'est il passé après...." Il ne put finir sa phrase et Ignitus lui donna un petit coup de museau avant de lui répondre.

"Lorsque je t'ai propulsé avec Cynder hors de la ceinture de feu, je me suis senti léger. Le temps et l'espace n'avait plus d'influence, ce qui m'a permis de rester à tes côtés jusqu'au centre de la terre. Là où tes prédécesseurs, les dragons violets passés, ont pu enfermer Malefor dans leur dimension. Ton ennemi n'est plus physiquement. Après ta victoire, les anciens dragons violets m'ont entouré, et j'ai ressentis la vie revenir en moi. Je me suis réveillé dans la pièce d'où nous venons. Le chroniqueur m'a expliqué que les anciens m'avaient désignés comme dragon méritant, et à tout à fait accepté celà."

Les pièces du puzzle se complétaient dans l'esprit de Spyro, mais Flame demanda.

"Ignitus, qu'est il arrivé à l'ancien chroniqueur ?" Ignitus posa un regard très rassurant sur Flame.

"Il a rejoint les ancêtres et les prédécesseurs de Spyro. Il s'est lié à la nature, pour offrir un espoir pour le futur." Cette phrase fit sourire Spyro car c'est quasiment ce qu'Ignitus lui avait dit au centre de la terre, ce qui à permis au dragon violet de comprendre comment utiliser son pouvoir pour sauver le monde.

Ils arrivèrent à une autre salle ronde plus grandes que la précédente, avec encore d'immenses bibliothèque, mais cette fois ci, le milieu de la pièce était un immense bassin avec de l'eau qui changeait de couleur. Sparx qui était resté discret émettait des bruits de satisfaction en regardant le reflet du bassin, s'apprêtant à boire. Mais à la place de son reflet, il aperçut un immense champ remplis de papillons, qu'il essaya d'attraper, en vain. Et il remarqua que ses mains n'étaient pas mouillées.

"Jeune libellule protectrice, ce bassin n'est pas fait d'eau. C'est un bassin fait de magie pure, qui montre ce que nous désirons dans la plus grande réalité et vérité." Expliqua Ignitus à la libellule qui se remit à côté de Spyro en boudant."

Flame rigola en voyant la tête de la libellule et Spyro donna un petit coup de museau a la libellule. Ignitus souris puis commença à redevenir sérieux en s'approchant du bassin.

"Approchez vous jeunes dragons, dragonnes, et libellule." Demanda Ignitus.

Le groupe s'approcha pour pouvoir regarder l'intérieur du bassin. Ignitus ferma les yeux, et son cristal bleu brilla. Une image du centre de la terre, le lieu de la défaite de Malefor apparu.

"Je surveille constamment l'équilibre du monde. Principalement la prison de l'esprit de Malefor surveillez par les anciens dragons violets." Expliqua Ignitus.

"Ne me dites pas que Malefor s'est échappé ou quelque chose comme ça ?!" Paniqua Cynder en regardant Ignitus qui la rassura.

"Rassure toi jeune dragonne, il ne reviendra jamais dans notre dimension. Mais je voulais vous montrer ceci..."

La vision s'agrandit pour voir plus près de la roche violette du centre de la terre. Tout le monde regarda attentivement, et une brume rougeâtre apparu en formant un cercle, et un dragon habillé tout en noir apparu dans la fumée rouge. il était masqué, difforme avec une fibre noir sur ses pattes et gant avec une longue griffe métallique.
Une brume rouge jaillit de ce qui lui servait de torse pour se diriger en forme de jet vers le noyau, et au bout de quelques secondes, un cristal rouge brilla brièvement avant de disparaître sous sa tunique. Puis une voix lugubre sortie du néant se fit entendre.

"Il n'y a pas.... de peur.... dans ce néant. Seulement.... la mort !"

Le dragon noir masqué se retourna, et resta immobile. Il regarda droit devant lui, fixant le groupe comme ci le bassin magique n'avait pas de frontières pour lui.

"Vous ne pouvez pas... vous cacher... Je vous vois..."

A ses mots, ses yeux se mirent à briller et devenaient visibles hors de son masque qui couvrait entièrement son visage. L'un rouge sombre sanglant formant une iris en s'assombrissant sans pupille, et l'autre blanc vitreux sans iris avec une pupille rouge vif. Flame se colla au flanc de Spyro qui le cacha dans son aile, Cynder en fit de même avec Ashes, juste au cas où il voyait le groupe. Sparx se réfugie derrière la tête de Spyro en émettant un son de frayeur. Ember eut un frisson d'effroi, alors que Spyro et Cynder étaient les seuls à soutenir son regard sans crainte. Le dragon noir se changea entièrement en brume rougeâtre tourbillonnante, qui se changea en mini tornade qui se dissipa en s'éparpillant partout, ce dragon noir n'ayant laissé aucune trace en dehors de cette brume rougeâtre.

Le bassin redevient aussi clair qu'avant avec un aspect d'eau et le groupe regarda Ignitus dont le cristal se mit à ne plus émettre de lumière. Spyro et Cynder retirèrent leurs ailes de sur leurs protégés respectifs, tandis que Spyro plaça sa tête au dessus de celle de son amour qui plaqua son visage dans son cou.

"Rassurez-vous jeune dragon, il ne vous a pas vu. C'était une vision du passé. Mais je crois qu'il a bel et bien décelé la vision du bassin." Rassura Ignitus en voyant le groupe un peu nerveux.

"Ignitus, qu'est ce que c'était ?" S'interrogea Spyro tandis que tout le groupe regarda le grand dragon bleu qui ferma les yeux en baissant un peu la tête.

"Je l'ignore jeune dragon... Je n'ai jamais vu une telle créature, et les écrits de tous les siècles passés ne mentionnent rien. Ce qui signifie..."

Il ouvrit les yeux en fronçant les sourcils.

"Ce dragon, ou cette créature est très lié au pouvoir de la peur... et qu'il ne vient pas du monde... des vivants."

"QUOI !!!???" Cria tout le monde en même temps.

"Et ce n'est pas tout..." Reprit Ignitus tandis que son cristal bleu recommença à briller.
Le bassin montra lentement plusieurs scènes dans différents mondes alors qu'Ignitus expliquait ce qui se passait.

"Cette créature de la peur s'en est pris à plein de personnes étrangement bien choisies. D'ancien de tes ennemis Spyro, et d'autres encore."

"Comment ça Ignitus ?" Demanda Ember, ayant besoin d'être sûr de ce qu'il voulait dire.

"Cette créature a ressuscité des ennemis que Spyro a vaincu." Répondit Ignitus en regardant la dragonne rose.

Le bassin montra les différents corps livide, mais toujours en vie, des victimes du dragon noir masqué. Gnast Gnorc, Ripto, la sorcière, le dragon Red, le marchand fourbe Richard, ainsi que les derniers ennemis en date, Tomas et Astor.

"Même eux !? Ils sont morts ?" S'exclama Ashes.

"Non, jeune dragonne, ils sont vivants. Mais d'après mes informations, ils sont pétrifiés de peur." Lui répondit Ignitus

"Dommage... Mais bon, tant qu'ils ne sont pas libres pour nous causer d'autres problèmes. Mais qu'est ce que cette créature cherche à récolter, ou provoquer la peur des gens ?" Grogna Cynder

"C'est ce que je me renseigne depuis que j'ai découvert l'existence de cette créature, en même temps que de veiller sur l'équilibre du monde. Je peux intervenir car cela menace cet équilibre, c'est pourquoi je vous ai invoqué en ses lieux pour vous prévenir jeunes héros. Votre chemin pour Warfang nous apportera peut être d'autre indice sur les intentions de ce dragon de la peur." Planifia Ignitus en regardant la troupe de héros avec fierté.

Un regain d'espoir et de vitalité envahit la troupe de héros se ralliant à Ignitus. Flame regarda tout le monde, et pris d'une force lointaine, il se plaça sur le rebord du bassin et regarda ses amis. ils se rassemblèrent tous devant lui en le regardant avec attention.

"Les amis ! Je suis conscient que cet ennemi quel qu'il soit est effrayant ! Moi aussi j'ai peur ! Mais ce que je sais, c'est qu'ensemble, il ne pourra rien contre nous ! Nous irons à Warfang pour nous reposer et nous préparer à lui faire face. Nous aiderons Ignitus à préserver la sécurité de ce monde ! Nous avons vaincus bien d'autres ennemis alors que nous ne pensions pas y arriver. Nous avons traversé des épreuves que nous pensions insurmontables ! Et ça nous a rendu plus fort, et plus proche que jamais !"

Spyro le regarda avec une grande admiration et des yeux pétillants d'amour son amour, tandis que les dragonnes levèrent une patte le poing fermé pour montrer qu'elles étaient avec lui jusqu'au bout. Ember regarda son petit frère et de disait qu'il grandissait de jour en jour pour devenir un grand et fort dragon, se demandant si un jour elle trouverait la perle rare qui lui fallait.Ignitus regarda le jeune Flame et compris pourquoi le jeune dragon rouge et Spyro avait un lien si fort. Ils étaient tous les deux des meneurs de troupes, de grands héros.

"Hey ! Il nous faudrait un nom pour notre groupe pour cette nouvelle aventure !" S'exprime Ashes, excité d'être parmi les plus grands héros connus, en particulier d'être aussi proche de Cynder, la dragonne qu'elle admirait tant.

"Pourquoi pas "l'ordre d'Ignitus" !" Reprit elle en souriant en levant les pattes avant qu'elle écarte en nommant le nom de leur troupe, comme ci il était affiché sur un grand panneau.

Tout le monde se prit dans leur rôle de héros et nouvelles héroïnes, motivés en se regardant les un les autres et approuva ce nom sous le regard attendris et remplis de fierté d'Ignitus.
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Homme Messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Dans mon château

Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) EmptyDim 24 Sep - 10:58

--------------------------------------------
Livre 1: L'éventreur de peur
Chapitre 1: La naissance du mal
Partie 3: L'équilibre du monde
--------------------------------------------


"Alors c'est décidé les amis ! Nous formons donc "l'ordre d'Ignitus" !" Reprit Flame en regardant Ashes qui était toute heureuse, sous le regard attendri de Cynder avec qui elle devenait plus proche.

Tout le monde se regarda, comme si pour la première fois, ils étaient tous liés, même s'ils avaient déjà vécu une situation similaire lorsque Flame à planifié le plan pour contrer les deux anciens. Ignitus s'avança vers eux tandis que Flame descendait du rebord du bassin.

"Vous êtes destinés à réaliser encore de grandes choses jeunes héros. Pour l'heure, reposez vous, et profitez de l'accueil chaleureux qui vous attend à Warfang."

Spyro s'avança vers Ignitus avec quelques larmes dans les yeux et posa sa tête sur son torse.

"Ignitus, est ce que.... Est ce que nous nous reverrons en des temps moins troublé ?" Demanda fébrilement Spyro en s'asseyant devant lui. Le grand dragon bleu lui sourit tendrement et posa une aile sur son dos sous le regard attendri de Flame qui comprenait mieux pourquoi Spyro le voyait comme un père.

"Je ne t'ai jamais quitté même si tu ne me voyais plus Spyro. Ne perds jamais espoir. Mais je te promets que tes amis et toi pourrez revenir en ses lieux. Vous ne serez jamais seul." Dit il en posant sur museau sur le sommet du crâne du dragon violet.

Le groupe commença à être pris d'une grosse fatigue, et Spyro s'allongea contre Ignitus, tandis que Flame se blottit contre le flanc de son amour qui le saisit pour le coller à lui. Les trois dragonnes s'allongèrent après que Cynder échangea un regard de salutation avec Ignitus. Ashes senti une grande ailes se poser sur son dos, et s'aperçut que c'était celle de Cynder qui avait déjà les yeux fermés. La plus petite dragonne rougit à cette attention en cachant son visage dans une de ses ailes, sous le regard attendri d'Ember qui s'endormit à son tour.

Ils se réveillèrent tous et toutes à leur place respective dans les abris des Cheetahs. L'esprit un peu vaseux, Spyro se releva suivi de Flame.

"Flamy, est ce que ça va mon amour ?" Demanda Spyro inquiet en regardant son amour du dragon rouge.

C'était la première fois que Flame subissait une convocation du chroniqueur et cela pouvait perturber son esprit. Le dragon rouge se redressa pour s'asseoir en regardant Spyro.

"Mhm... Spyro... Qu'est ce qui s'est passé ? Je me sens reposé, mais c'était comme ci..." Commença Flame, mais des flash lui revint à l'esprit, des flash comme de vrais souvenirs et non comme un rêve.

"Le chroniqueur ! Ignitus ! La créature de la peur ! Je m'en rappelle !" Reprit Flame en regardant Spyro.

"Impressionnant ! Il m'a fallu quelques minutes pour me souvenir de ma première convocation spirituelle chez le chroniqueur !" Lui répondit son compagnon violet.

Flame se deva un peu difficilement, un peu vaseux, mais Spyro plaça sa tête sous le menton de son amour pour le maintenir debout, ce qui fit ronronner le dragon rouge. Il attendis qu'il soit stabilisé pour glisser sa tête en dehors de sous le menton de Flame, mais leurs joues restèrent collées et se mirent à frotter leur visage l'un contre l'autre en fermant les yeux.

Les deux amants reculèrent et se gardèrent jusqu'à ce que leurs regards leur fit rappeler une chose.

"Les filles !" Dirent-ils en même temps avant de se précipiter dehors pour aller dans l'abri des trois dragonnes.

Cynder était debout en face de l'entrée, tenant Ember d'une de ses ailes, et Ashes de l'autre. Les deux plus petites dragonnes se tenaient la tête très vaseuse, comme un lendemain de soirée un peu trop festif.

Spyro alla s'occuper d'Ashes, tandis que Flame seconda sa grande sœur Ember pour lui permettre de faire quelques pas.

"Merci petit frère... T'inquiète pas ça va passer." Rassura Ember en donnant un coup de museau à Flame.

Ashes était aidé de Cynder et de Spyro, ses deux idoles, situation qui la fit rougir et les remercier timidement.
Le groupe étant rassemblé dans le monde réel, ils se posèrent un moment pour discuter et se remettre en mémoire les événements de cette nuit auprès d'Ignitus, le nouveau chroniqueur, leur nouvelle affinité avec lui en tant qu'héros d'élites, la nouvelle menace de cette créature de la peur.

"D'après Ignitus, cette créature, ce dragon, ou peu importe, avait ressuscité d'anciens ennemis à Spyro. Comment a t'il réussi, et pourquoi se concentrer sur les forces du mal ?" S'interrogea la jeune dragonne et amie d'Ember, Ashes.

"Ignitus nous a dit qu'il ne venait pas du monde des vivants, ce pourquoi il ne trouvait aucun livre de ce dragon. Peut être que c'est ce qui lui permet d'avoir ce genre de pouvoir." Répondit intelligemment Flame. Spyro lui donna un petit coup de museau, impressionné par son sens de la déduction.

"Impressionnant ! Et si je ne te connaissais pas, je dirais que tu as une hypothèse sur comment il choisit des cibles." observa Spyro en regardant son compagnon qui rougissait.

"C'est... C'est ce à quoi je réfléchissais. Peut être que... les forces du mal n'ayant jamais peur..." Commençant Flame

"Faut juste savoir si prendre." Rigola un peu Cynder, sous l'amusement de tout le monde avec son caractère rebelle.

"Hmmm.. peut être qu'en provoquant la peur chez ses êtres maléfiques, leur peur en devient plus... précieuse ?" Reprit Flame sous l'étonnement faciale de ses amis

"Bien joué petit frère ! Maintenant la dernière question est: A quoi lui sert de récolter de la peur ?" Répondit Ember en posant une de ses pattes avant sur son menton.

"Il ne le récolte pas pour lui. Soit c'est pour quelqu'un d'autre, soit c'est pour un rituel." Répondit directement Cynder.

"Quoi ???" Rétorqua tout le monde en la regardant.

"Ce dragon possède un cristal canalisateur rouge, comme ceux que j'avais utilisé autrefois..." Dit elle en baissant légèrement la tête, mais un petit coup de museau d'Ashes sur son flanc lui fit redonner le sourire.

"Et ce cristal est différent d'un cristal de vie de notre monde." Répondit une voix derrière le groupe, une voix familière.

Tout le monde se retourna et aperçut Hunter dans l'encadrement de l'accès de leur abri.
Comment était-il au courant ?

"Hunter ? Comment sais tu... ?" Demanda Flame étonné.

"Le grand dragon, et nouveau Chroniqueur, Ignitus, m'a convoqué en demeure à votre suite. Il m'a tout expliqué et demandé de veiller sur vous et de vous aider dans votre quête. Chose que j'ai acceptée sans hésitation mes amis."

Ils regardèrent Hunter dans sa tenue, son arc et ses flèches sur son dos, prêt à l'aventure. Les yeux de Flame, d'Ember et d'Ashes pétillaient à la vue d'un autre héros prêt à se battre.

"Allons prévenir le chef Meadow. Peut-être pourra t'il nous aider lui aussi dans notre enquête pour savoir qui est ce dragon de la peur." fit remarquer Flame.

"Très sage décision mon ami Flame." Répondit Hunter en le regardant. Spyro lui donna un petit coup d'épaule en guise de fierté.

Le groupe sortit de leur abri et se dirigea vers la hutte du chef du village. Les dragons attendirent devant tandis que le second du chef, Hunter, entra pour parler à Meadow. Après quelques minutes, les deux Cheetahs sortirent de la hutte du chef.

"Bonjour à vous amis dragons !" Salua Meadow, suivit d'un bourdonnement mécontent.

"...Et libellule." Reprit il tandis que Sparx souria.

"Hunter m'a tout expliqué. Louez soit les anciens d'avoir gratifié Ignitus d'être le dragon méritant au titre de nouveau Chroniqueur. Mais revenons-en à des sujets plus graves. Une créature à l'aspect partiellement draconique vêtu de noir et masquée s'empare de la peur ?"

"C'est bien cela chef Meadow. Et d'après Ignitus, notre enquête nous amène à Warfang. Peut être a t'il une idée de personnes qui pourraient nous aider." Répondit Flame, de plus en plus sûr de lui en tant que "leader" de l'ordre d'Ignitus.

Il ne l'avait pas choisi, mais ses amis voyaient en lui quelqu'un de rusé et digne de confiance pour lui en laisser la responsabilité malgré son jeune âge et sa légère petite taille comparé à son amour Spyro, Cynder ou sa grande sœur Ember.

"Chef Meadow, je demande à pouvoir les guider à Warfang, après des 3 autres sages, et les aider dans cette quête." Demanda Hunter en regardant le chef du village qui lui souria.

"Je n'en attendais pas moins de toi Hunter. Bien évidemment, tu as ma bénédiction. Mais je vous conjure tous, soyez prudents. Mon cœur me dit qu'il s'agit d'un autre genre d'ennemi à qui vous avez à faire. Tenez nous au courant de vos découvertes. Nous en ferons de même si nous avons des informations." Demanda Meadow en regardant le groupe.

Un cri d'aigle se fit entendre, tandis qu'Hunter brandit son bras en l'air et qu'un aigle se posa sur son bras sous le regard impressionné de Flame Ember et Ashes. Spyro et Cynder avaient déjà vu le partenaire ailé d'Hunter lorsqu'ils ont été libérés de leur hibernation.

"Content de te revoir mon ami. Quelles sont les nouvelles de Warfang ?" Demanda Hunter à son partenaire.

Le rapace émettait des cris plus ou moins fort, plus ou moins long, des fois des piaillements. Une fois qu'il eût fini, Hunter fronça un peu des sourcils.

"Merci mon ami. Va à Warfang. Dit aux sages que j'arrive avec Spyro, Cynder Sparx et leurs amis." L'aigle s'envola dans un cri aigu. Le groupe regarda Hunter.

"Que se passe t'il Hunter ?" Demanda Ember, fascinée par son lien avec l'aigle, et inquiète sur ce qui se passe à Warfang.

"Warfang se reconstruit, que ce soit ses murs et ses bâtiments que le cœur de son peuple. Depuis la disparition d'Ignitus, un vide s'est créé malgré la prise en charge remarquable du sage de la terre Terrador. Mais le discord et la peur se répandent, et cela continuera jusqu'à ce qu'un autre sage du feu soit désigné, et ce n'est pas un rôle que l'on choisit à la légère. Tu le sais mieux que quiconque Spyro." Répondit Hunter tandis que tout le monde se tourna vers Spyro.

"Pourquoi cela Spyro ?" Demanda Flame en regardant le grand dragon violet qui se tourna vers lui et posa sa tête contre son amour qui se mit à rougir à se contact.

"Flamy... Il faut que tu saches que lorsque Cynder et moi avons vaincus Malefor, et sommes revenus victorieux à Warfang malgré la disparition d'Ignitus, beaucoup ont voulu que je reprenne le rôle du sage du feu. Chose que j'ai toujours refusé et que je pensais être derrière moi. Je pensais pas que ça aurait autant d'importance." Répondit Spyro en regardant tout le groupe et serrant Flame contre lui.

"Mais on a qu'à dire qu'Ignitus est le nouveau chroniqueur et qu'il choisisse lui même la personne qui pourrait être le nouveau sage du feu." Rétorqua Flame à Spyro et Hunter.

"En théorie, cela est une bonne idée au vu de notre chance qu'Ignitus soit toujours des nôtres. Mais malheureusement, le grand dragon Ignitus est sur un plan dimensionnel où il peut surveiller l'équilibre des forces de ce monde, équilibre dont il est responsable. Si le mal prend trop d'importance, Ignitus peut intervenir pour nous aider. Ce qu'il a fait en vous appelant à lui. Cependant il y a un prix. Plus les gens qui l'ont connus seront qu'il est "vivant", plus Ignitus sera personnellement impliqué dans leurs sorts et leurs destins car nombreux sont ceux qu'il a connus, et qui l'ont connu. Et cela pourrait entraîner de grave conséquence sur l'équilibre du monde." Expliqua Hunter en croisant les bras.

"En gros, on doit pas mettre au courant de qui est le nouveau chroniqueur ?" Résumé Cynder en soufflant des naseaux.

"Exactement Cynder. Même si je le dis à contre cœur, nous devons préserver ce secret avec les personnes que l'on jugera capable de nous aider à découvrir qui est ce dragon de la peur, et son objectif. Cependant, rassembler des héros au nom d'Ignitus ne perturbe pas l'équilibre du monde. Votre nom de groupe de héros, "l'ordre d'Ignitus" redonnera de l'espoir dans le coeur des habitants de Warfang !" Reprit Hunter en fixant le groupe avec un regard rempli d'espoir et de courage."

"Qu'attend-on nous ? En route pour Warfang les amis !" Lança Ashes qui était restée silencieuse mais attentive tandis que Sparx bourdonna en répondant à sa façon à la jeune dragonne.

"Vous voir soudé et déterminé remplit aussi mon cœur d'espoir. Je mettrais mes meilleures hommes sur les traces de ce dragon de la peur sans le faire prendre de risque. Vous avez ma parole mes amis dragons... et libellule ! Hunter, revenez nous en vie." Demanda Meadow à Hunter en mettant ses mains sur les épaules de son second ami.

"Je serais prudent chef Meadow !" Répondit Hunter avec respect en en faisant de même avec ses mains.

Les deux amis Cheetahs se fixèrent puis baissèrent la tête face à l'autre, ayant un respect mutuel. Meadow par les actes passés, héroïsme et la détermination de son second, et Hunter par les sages décisions et l'écoute de Meadow.

Après quelques préparatifs, le groupe quitta le village Cheetahs avec la salutations de ses habitants, et ils s'envolèrent en passant au-dessus des forêts qui les séparaient des murs de Warfang. C'était la forêt que les Cheetahs avaient empruntée pour créer une attaque surprise sur les armées de Malefor, et se joindre à la guerre pour sauver Warfang, la cité des dragons.

Hunter avait emprunté la voix de la marche, car sa rapidité était égale à un vol de dragon adolescents.

"Pourquoi ne pas l'avoir proposé de monter sur le dos d'un de vous deux ?" Demanda innocemment Ashes en regardant les 2 plus grands dragons, Spyro et Cynder. Ils se mirent à sourire en regardant la dragonne.

"Hunter a beaucoup trop de respect pour les dragons pour demander, ni d'accepter un tel moyen de transport." Répondit d'abord Cynder qui avait suffisamment côtoyé le cheetah pour le connaître, et avait même gagné le respect de la dragonne, ayant été un des premiers à faire confiance à Cynder, même si c'était par l'intermédiaire de la confiance d'Ignitus.

"Et puis Hunter est tout aussi rapide par son côté félin, il est incroyablement agile." Reprit Spyro.

Cynder regarda la dragonne avec qui elle avait le plus d'affinité comparé à d'autres du groupe. Ashes remarqua le regard de la dragonne mauve/noire, ce qui la fit regarder droit devant elle en rougissant. Cynder rigola un peu et lui fit une petite léchouille sur le joue, ce qui fit un peu accéléré la plus petite dragonne pour cacher sa rougeur, ce qui fit encore plus rigoler Cynder, qui l'a trouvait trop mignonne avec toute son innocence malgré son fort caractère quand on s'en prenait à ses amis.

Spyro et Flame se regardèrent en souriant car ils avaient l'impression de se voir en voyant cette scène entre Cynder et Ashes. Ember était toujours dans son coin silencieuse et seule, Flame se colla un peu à elle pour la réconforter afin qu'elle ne se sente pas délaissée. Entre les moments de Flame et Spyro, et à présent Cynder qui développait certains liens avec Ashes qui ne trompaient pas. Elle sourit à son petit frère d'un air innocent.

"Ça va petit frère ?" Demanda-t-elle à Flame qui était contre son flanc.

"Oui, mais toi grande soeur ? Je remarque tes regards tu sais. Tu en trouveras un, ou une petite amie, j'en suis sûr." Répondit Flame en léchant le visage d'Ember pendant leur vol.

"Ho tu sais sur notre île, beaucoup de mâles me courent après. C'est moi qui ne suis pas intéressé." Dit-elle en souriant car ses mots la touchaient.

"Et tu as une idée de ce que tu feras si un dragon t'intéresse ?" lui redemanda Flame en voyant que son orientation était vraiment tournée vers la gente masculine.

"Je... Je... Je verrais à ce moment-là petit frère !" Esquiva-t-elle en souriant.

Flame comprit à ce moment-là qu'Ember ne s'attend pas à ce qu'un dragon l'intéresse, si ce n'est un autre éventuel héros comme Spyro pour qui elle avait presque orchestré une relation. Cela l'attrista et lui fit espérer de tout coeur qu'un mâle lui ferait chavirer son cœur, autant que Spyro faisait chavirer celui du dragon rouge et jaune.

Après plus de 10 minutes de vol, la fin de la forêt était en vue et plus loin vers l'horizon, une immense cité s'étendait à perte de vue. Quelques structures détruites au loin sur les plaines devant Warfang étaient soit brûlées ou démontées par des dragons et de plus petites créatures qui devaient être des taupes. Le groupe se posa après la forêt, tandis qu'Hunter était déjà là, à observer la cité du haut d'un arbre et descendis pour rejoindre le groupe qui était bouche-bée à la vue de Warfang.

"C'est...." Commença Ashes, ne pouvant pas lâcher du regard cette grande cité draconique.

"Oui, c'est Warfang." lui confirma Cynder en regardant la dragonne. Elle lui sourit et posa une de ses grandes ailes sur Ashes qui se mit à rougir.

Le groupe s'avança vers la cité, guidé par Hunter, en marchant calmement pour pouvoir admirer les murs en train d'être reconstruits par les taupes et les dragons, travaillant patte dans la griffe. Certains se stoppèrent en voyant le duo Spyro et Cynder, les fameux deux héros ayant sauvé le monde. Des murmures se font entendre entre les travailleurs qui les admirent. Flame réalisait les rôles importants que Spyro et Cynder avaient joués dans le sauvetage du monde.

Les regards qui se tournaient vers le groupe fit rappeler à Flame le moment où il dû parler de ses exploits en ayant arrêté le plan des deux anciens. Le dragon rouge se cacha un peu contre son amour qui lui souriait et posa une aile sur lui.

"Ne t'inquiètes pas, Flamy chéri, il y a déjà eu une fête en notre honneur à Cynder et moi." Rassura Spyro à son amour qui soupira de soulagement, ne se faisant pas à l'idée d'être un héros.

"Mais ça se peut que je présente le dragon de mon coeur à tout le monde." Repris en rigolant.

"Ha non, tu m'auras pas une deuxième fois !" Broncha Flame en rougissant, se revoyant sur une scène avec Spyro qui donnait des détails sur l'histoire de Flame pour valoriser son compagnon qui était devenu un héros.

En voyant la tête toute mignonne du dragon rouge de son cœur, Spyro passa sa tête sur celle de Flame pour la calmer dans son cou en marchant prudemment. Le plus petit dragon rougissa et ferma les yeux en se laissant guider par les pas de son petit ami.

"Nous y voilà les amis. Les portes de Warfang."

Les deux amoureux ne s'étaient pas rendu compte qu'ils passaient déjà les immenses portes ouvertes de la cité des dragons, tandis qu'un gros bruit sourd résonna, surprenant le groupe. Il s'agissait d'un cor qui avertie tout Warfang de leur arrivée. Le bruit était si fort qu'il pouvait atteindre le temple des sages placé au centre de la cité. Tous les travailleurs s'arrêtèrent pour suivre la troupe de héros, heureux de revoir Spyro et Cynder, s'interrogeant également sur qui étaient les autres dragons.

Toujours escorté par Hunter qui ouvrait la marche, Flame, Ember et Ashes qui étaient jamais venues admiraient les rues de Warfang. Il y avait plein de bâtiments à reconstruire, mais beaucoup s'entraidaient et quelques commerces reprenaient leurs affaires. Des forges émettent de la chaleur, des pâtisseries répandaient de la bonne odeur, et des dragonnets couraient en jouant dans les rues sous la surveillance de quelques dragons en armures qui circulaient dans les rues. Une cité très active malgré la guerre récente. La foule qui suivait le groupe de héros devenait de plus en plus dense tandis qu'Hunter les amenèrent droit au cœur de Warfang où se trouvaient le temple des sages.
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Homme Messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Dans mon château

Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) EmptyDim 1 Oct - 17:00

-----------------------------------------------------
Livre 1: L'éventreur de peur
Chapitre 1: La naissance du mal
Partie 4: Bienvenue à Warfang
-----------------------------------------------------


Toujours suivie de la foule qui regardaient les héros avec espoir et regains d'énergies, le groupe arriva en bas d'un grand escalier où se trouvaient quatre gardes, en armures différentes de ceux qui circulaient dans les rues. Sûrement des gardes bien entraînés, voire même les meilleurs soldats de Warfang. En haut des marchés se trouvait le temple des sages. Il était de taille moyenne, pouvant héberger plus d'une dizaine de dragons adultes. C'était un bâtiment modeste malgré l'importance des dragons qui y vivaient, appelés "les sages". Ses derniers ouvrirent les portes, laissant apparaître 3 grands dragons, encore plus grands que Spyro.

Celui de gauche était un dragon jaune, avec des teintes bleu au niveau des cornes, du torse, et de sa queue en forme de double lame, ainsi que certains endroit de son corps. Il y avait des symboles d'éclaire de couleur jaune clair sur ses flancs. Le dragon de droite était d'une couleur bleu glacé, dont les cornes, le torse et quelques endroits de son corps était d'une teinte violette / mauve, avec plusieurs pics sur les épaules, les joues et le long de son dos. Son corps avait des tâches blanches en forme de glaçons.

Le dragon du milieu, et le plus massif, était un dragon vert très musclé avec des teintes marron au niveau des cornes, le torse et sa queue en forme de boulet piquant imposant, pouvant écraser un grublins d'un seul coup. Quelques écailles brunes ressortaient de sur ses épaules, et possédait comme un bouc sur le menton. Son visage avait une expression à la fois dure et bienveillante.

Ce dernier s'envola suivi des deux autres dragons, pour que tous les trois sages se posent en douceur devant Hunter qui s'inclina légèrement. Le bruit de leurs pattes touchant le sol laissa place à un silence absolu. Plus aucun murmure ne venait de la foule qui suivait et encerclait à moitié le groupe de héros.

"Hunter, Spyro, Cynder, bon retour à vous à Warfang !" S'exclama le dragon vert qui avait une grosse voix qui surpris Flame. Le dragon rouge se colla au flanc de Spyro, très intimidé par le sage devant lui. Le dragon violet le couvrait de son aile.

"Tout va bien, Flamy. Terrador, Volteer et Cyril sont des dragons de confiance." Rassura Spyro en lui murmurant ses mots, tournant sa tête vers Flame. Terrador, l'imposant dragon vert et sage de l'élément de la terre regarda Flame ainsi que les deux autres dragonnes.

"Bienvenue également à vous, amis de Spyro et Cynder. Je suis Terrador, gardien de la terre et voici..."

"Bonjour ! Moi c'est Volteer, gardien de l'électricité. J'espère que vous avez fait bonne route ! On se demandait quand est ce que vous arriveriez." S'exclama sans s'arrêter le dragon jaune.

"Du calme Volteer, ils ont fait une longue route. Et tu pourrais me laisser me présenter !" Interrompit Cyril qui se racla la gorge pour reprendre.

"Hum Hum. Bienvenue voyageur, mon nom est Cyril, gardien de la glace de père en fils depuis 4 générations..."

"Blablabla, toujours à valoriser ta lignée royale" repris grossièrement Volteer.

L'un commença à rétorquer les phrases de l'autre sous le regard incompréhensible de Flame, Ember et Ashes. Spyro et Cynder se regardèrent en se mordant les lèvres pour ne pas rire. Leurs querelles étaient d'un quotidien pour Warfang, si bien qu'Hunter et Terrador se regardèrent sans rien dire en glissant un regard en l'air lorsqu'une réponse était plus absurde que la précédente. Cela pouvait durer plusieurs minutes entre le sage de l'électricité bavard et le gardien de la glace hautains par le côté royale de ses ancêtres.

Après cinq minutes de disputes de dragonnets entre les deux gardiens, Terrador se retourna puis s'asseya pour les fixer chacun leur tour. Le gardien de la terre remua sa queue en forme de boulet dont les pique se frottait contre le sol pavé de la cité. Les deux autres gardiens avalaient leurs salives et restèrent silencieux. Terrador refit face aux groupes de héros tandis que le boulet de sa queue tomba au sol sans abîmer les pavés, proches d'une des deux pattes avant de chaque gardien. Volteer et Cyril émettent un petit cri de surprise en reculant leurs pattes avant du gros boulet à piques.

"Donc ! Comme je vous le disais, bienvenue à Warfang Spyro, Cynder et vos amis. Merci Hunter de les avoir guidé jusqu'ici" Reprit Terrador sous le silence de ses deux confrères gardiens.

"Merci beaucoup Terrador. Je vous présente Flame, le dragon en qui je tiens beaucoup, sa soeur Ember et son amie Ashes." Répondit Spyro en montrant de son aile ses amis sous le rougissement de Flame. Puis il Reprit
"Il faut que nous parlions."

"En effet." Rétorqua assez directement Terrador, ce qui rendît nerveux Spyro.

Le dragon violet craignait à ce qu'on revienne sur le sujet qu'il serait le meilleur successeur au titre du sage du feu. Mais Spyro a toujours refusé car celà impliquait de rester séparé de Flame qui vivait sur son île à cette époque, et depuis les réconciliations avec sa mère, cela compliquerait encore beaucoup les choses. Spyro se tourne vers son amour et le serra dans ses pattes avant.

"Je laisserais personnes nous séparer Flamy, mon amour !" Il posa son museau sur celui du dragon rouge sans qu'il puisse faire ou dire quoi que ce soit, sous l'étonnement de Flamme qui sentit son corps se réchauffer d'un coup. Le peuple de Warfang compris les liens entre Spyro et le dragon rouge, ce qui rend Flame important aux yeux de Warfang à cet instant.

"Je.... Je le sais mon amour ! Et c'est la même chose pour moi." lui répondit Flame tandis qu'il caressa les joues de son amour violet.

"Et personne n'a intérêt à se mettre entre mon petit frère et son petit ami !" Grogna Ember en les regardant pour les soutenir.

"Cette personne aura à faire à nous !" Suivi Ashes en s'associant à son amie.

Elles se regardèrent en se faisant un signe de tête puis se tournèrent vers le couple qui leur souria. Terrador et les deux autres sages étaient à la moitié de l'escalier pour rejoindre le temple, tandis que la foule se dispersait et que les citoyens retournèrent à leurs occupations. Hunter posa chacune de ses mains sur une épaule des deux dragons.

"Tout ira bien, mes amis. Avant sa disparition, Ignitus n'a pas désigné Terrador comme "chef" de Warfang pour rien." Dit le cheetah avec beaucoup de sagesse.

Cela rendît du courage aux couples qui s'avancèrent à la suite des gardiens et d'Hunter, suivi de leurs 3 amies dragonnes, ainsi que de la petite libellule qui restait toujours discrète. Ils atteignirent les portes du temple et entrèrent à l'intérieur. La pièce était ronde et se divisait en quatre parties: la porte d'entrée, et trois couloirs. Le plafond en faisait de même par quatre sculptures de dragons qui se rejoignaient au centre du plafond arrondie. Chaque dragons avaient un aspect physique différent, représentant les quatres éléments des sages: l'électricité, la terre, la glace, le feu. Des rebords sur les murs permettaient à des flammes de brûler un combustible longue durée pour éclairer la pièce. Au centre de cette immense salle se trouvait une grosse table ronde sculptée. Flame compris qu'il s'agissait sûrement d'une sorte de salle de conseil pour que les sages s'y rassemblent.

Les trois sages s'installèrent à l'opposé de la porte d'entrée et fixèrent le groupe. Chacun se répartissait autour de l'immense table. Spyro faisait face à Terrador, Flame toujours à côté du dragon violet. Ember se mit à côté de son petit frère sur qui elle gardait toujours un œil. Cynder, Ashes et Hunter s'étaient installés de l'autre côté de Spyro.

Terrador regarda quelques parchemins se trouvant devant lui et y mit un peu d'ordre. Puis il regarda le dragon violet.

"Rassure toi Spyro, je ne parlerais pas de notre problème sur le nouveau sage du feu. Cela aurait résolu des problèmes, mais nous acceptons ton choix." Rassura le gardien de la terre.

"Encore heureux !" Lâche Flame en fronçant des sourcils, puis plaça une de ses pattes avant sur son museau après s'être rendu compte de ce qu'il avait dit, sous le regard étonné de tous, et attendri de Spyro.

"Excusez moi Terrador..." S'excusa Flame en regardant Terrador qui était surpris et non en colère. L'audace du dragon rouge était respectable aux yeux du grand dragon vert.

"Donc, notre plus gros problème est ce qu'Hunter nous a envoyé par son aigle. Cette menace de ce dragon, ou cette créature décrite par Hunter lors de son appel auprès du Chroniqueur me préoccupe beaucoup. Si cette créature s'approprie la peur des âmes, Warfang est menacé car son peuple à peur que la cité s'effondre suite à la disparition d'Ignitus. Tant qu'un autre sage du feu ne sera choisie, cette peur générale planera sur Warfang." Expliqua Terrador au groupe de héros.

"Maître Terrador... Quels sont les critères pour devenir sage du feu ?" Demanda timidement Ashes avec respect. Terrador lui répondit.

"Question très pertinente jeune dragonne Ashes. Il faut que la personne soit un dragon ou une dragonne pour supporter le pouvoir ancien du feu. Pour toutes autres créatures, cela pourrait être trop dangereux. Il faut également que cette personne soit assez âgée pour supporter la réception de ce pouvoir. Et enfin, cette personne doit être reconnue comme étant digne de confiance par ses actes auprès des autres sages, de moi même et du Chroniqueur lui même. Si cela ne s'avère pas être le cas, le transfert de ce pouvoir ancien ne se fera pas, et la personne ne sera pas reconnue comme étant prête ou digne. Et bien entendu... Il faut que la personne soit volontaire. Etrangement, c'est la condition la plus aisé à remplir, sauf dans certains cas, que je comprend à présent." Expliqua le gardien de la terre en montrant du regards Spyro, sans pour autant le juger."

Avant le retour de Spyro, Terrador ne comprenait pas pourquoi le dragon violet refusait d'endosser ce rôle, car c'était un grand honneur, malgré la grande responsabilité. Mais en voyant le lien entre Spyro et Flame, devenir sage du feu aurait empêché le dragon violet de revoir son amour.

"Donc il n'y a pas besoin d'être noble ou de sang royal ?" Reprit Ashes

"Disons que ça peut avoir son importance..." Commença Cyril qui allait étaler de nouveau son histoire de ses ancêtres qui avaient succédé au rôle de gardien de la glace, car ses derniers avaient été jugés comme dragons et dragonnes méritants. Terrador lui grogna pour l'interrompre car noble ou sang royal n'avait pas d'importance.

"Terra...." S'interrompit Flame avant de reprendre.
"Maître Terrador... Quelles sont les responsabilités d'un sage, de devenir gardien d'un élément ?" Terrador le regarda.

"Vois tu jeune dragon, être gardien, ou sage si vous préférez, d'un élément implique d'être responsable de la protection de cet élément, et d'utiliser son pouvoir pour aider et protéger. Et donc d'être constamment à l'affût si une quelconque force du mal se manifeste. Ce qui implique donc aucun voyage..." Répondit Terrador.

Flame compris à cet instant que si Spyro avait accepté, il n'aurait pas pu revenir voir son amour d'enfance, ni de voyager avec lui. Le dragon rouge regarda le dragon violet.

"C'est pour ça que tu as refusé malgré ton attachement pour Ignitus ? Tu as refusé... pour moi ?" Dit il à son amour en versant quelques larmes d'émotion et posa sa tête dans son cou sous l'émotion.

"Oui, rien d'autre n'importait que de te retrouver après avoir fini ma mission dans ce monde Flamy..." Répondit Spyro en posant son menton sur le visage de son amour.

Puis ils se souviennent qu'ils n'étaient pas seuls, et se décollèrent en se raclant la gorge un peu gêné. Les dragonnes leurs sourient, habituées à ce qu'ils batifolent, et trouvent cela attendrissant.

"Mais Spyro, maintenant que nous sommes ensemble, tu peux accepter si tu en as envie. Je resterais à tes côtés !" Reprit Flame pour que les choses soient claires.

"Oui je pourrais, mais cela impliquait de ne plus avoir autant de temps pour nous, pour notre couple, ou de voyager avec vous tous les amis. Après avoir sauvé le monde avec Cynder, je veux vivre ma vie comme je l'entends, même si nous répondons présent pour vous aider face à cette nouvelle menace." Répondit Spyro en regardant tout le monde à tour de rôle.

" Et c'est bien normal ! Tu as déjà beaucoup fait sur notre île, et encore plus ici ! Et tu mérites ce bonheur avec mon petit frère !" Répondit Ember qui cessa d'être silencieuse et discrète.

"Je suis d'accord avec Ember !" Répondit Ashes, suivit de Cynder qui regarda la dragonne.

"Moi aussi !" Elles sourirent puis regardèrent de nouveau le couple. Leurs mots touchèrent beaucoup Flame et Spyro. Hunter qui avait observé prit la parole.

"Maître Terrador, est il possible que Spyro endosse le rôle de sage du feu tout en pouvant vivre à son bon vouloir. Car en plus d'être un gardien, il reste le dragon violet de la légende. Après tout, depuis le début, il voyage pour aider et sauver les gens. Cela sera encore plus bénéfique s'il est accompagné du dragon de son coeur ainsi que ses amies." Parla astucieusement Hunter.

Il voulait régler le problème de Spyro et Terrador sur la menace du dragon de la peur qui pourrait ressentir la peur des habitants de Warfang. En plus de cela, il jouait sur le rôle de Spyro en tant que dragon violet pour qu'il ait plus de liberté qu'un autre sage, et puisse vivre comme il l'entend avec ses amies, et son amour. Terrador ferma les yeux en émettant un bruit sourd de réflexion.

"Tu marque un point Hunter. Il est vrai qu'avoir le dragon violet en tant que sage du feu, éloignerait définitivement la peur qui commence à habiter le cœur des gens, et nous protégerait considérablement de cette menace. Ce qui pourrait décharger Spyro de plusieurs responsabilités, en plus qu'ils soient aidé de ses amies, et du jeune Flame."

Il restait silencieux le temps de réfléchir à toutes autres possibilités avant de reprendre.

"Qu'en penses- tu jeune dragon Spyro ? Pouvoir être avec tes amis et de pouvoir voyager librement, tout en respectant quelques conditions en tant que sage du feu, te parait assez juste par rapport à tous ce que tu as fait pour nous jusqu'à présent ?"

Spyro hésita beaucoup et regarda son amour en premier.

"Nous serons au moins ensemble, et puis, nous sommes l'ordre d'Ignitus ! Ça serait normal que ce rôle te reviennent. On y arrivera ensemble mon beau !" Rassura Flame très enthousiaste depuis que l'idée que son amour soit gardien du feu, sans que rien ne change entre Spyro et lui, ou avec les trois dragonnes.

Puis ils regardèrent les trois dragonnes qui lui sourirent au point de montrer leur crocs, et agitaient la tête de haut en bas, suivi d'un bourdonnement de Sparx qui disait clairement "Accepte si toi tu en as envie, on est tous avec toi !". Spyro senti un poids se libérer depuis qu'ils étaient revenues à Warfang et souri a Terrador.

"Maître Terrador, j'accepte de représenter dignement Ignitus en devenant à mon tour gardien du feu !" Répondit Spyro très sûr de lui.

Ses amies et Flame firent de grandes acclamations à Spyro, tandis que le dragon violet regarda chaleureusement Hunter qui avait réussi à trouver un compromis.

"Soit ! Après tant d'émotions, vous avez sûrement besoin de récupérer un peu. Volteer, Cyril et moi avons besoin de parler des détails de ta décision jeune dragon. Hunter va vous montrer vos quartiers, à toi et tes amis." Proposa chaleureusement Terrador qui était heureux d'avoir pu régler les choses avec Spyro.

"Ha ça c'est une bonne idée !" Répondit Cynder, qui fut suivi par Ashes.

"Avec plaisir maître Terrador. Suivez-moi les amis" Dit Hunter au groupe.

Ils quittèrent la salle centrale du conseil en suivant Hunter qui amena le groupe de héros vers le couloir central. L'architecture était la même que la salle ronde du conseil, seulement, il y avait quelques dessins le long des murs. Cela représentait apparemment des événements du passé majeur, comme le bannissement de Malefor dans le monde des esprits, ou d'autres événements que personne du groupe ne connaissait, pas même Hunter. Ils virent une sortie droit devant eux, et la différence de luminosité entre les torches du couloir et la lumière vive du soleil faisait que l'extérieur paraissait tout blanc.

Le groupe de héros ferma les yeux le temps que leurs vies s'habituent à l'extérieur, et un écoulement d'eau se fit entendre. Ils aperçurent un grand jardin arrondie dont un petit ruisseau faisait le tour. C'était le jardin intérieur du temple. Un chemin pavé suivait les murs, laissant paraître un accès à chaque côté de ce magnifique jardin. Quatre ponts en pierre se rejoignaient au centre ou une étendue d'herbe était visible avec un immense arbre au milieu. Le lieu avait semble t'il été épargné par la guerre. Quelques oiseaux piaillaient du haut de leur nid, ainsi que l'aigle d'Hunter qui aperçut le groupe. Les petites étendues d'herbe qui séparaient les chemins pavés du rebord du ruisseau étaient couvert de fleurs avec quelques papillons posés dessus. Sparx se mit à émettre des bourdonnements et se mit à voler à toute vitesse dans le jardin sous les rires du groupe.

"Hahaha sacré gourmand Sparx !" Ria Ember accompagné d Ashes et de Cynder.

"Pas aussi gourmand que moi..." Chuchota Spyro en léchant la nuque du dragon rouge qui avala sa salive en rougissant.

"S-Spyro... C'est pas trop le moment..." Bégaya Flame en rougissant en cachant un peu son visage derrière une de ses ailes.

"Pas pour l'instant." Grogna Spyro en scrutant l'allure du dragon rouge qui amplifia la chaleur intérieure de Flame

"L'aile nord du temple est dédiée aux invités d'honneur. Il y a plusieurs chambres à disposition. Répartissez vous comme vous voulez. Si vous voulez des vivres, il y a des agoras qui distribue de la nourriture à l'entrée du temple, en bas des escaliers." Expliqua Hunter aux invités.

"Il n'y a un système économique dans votre monde ?" Demanda Ashes en se visualisant les joyaux sur leurs îles et les différents portails.

"Oui et non mon amie. Warfang est un cité prospère, avec beaucoup d'élevages, de cultures et d'artisans en tout genre. Il y a un système de distribution gratuite et surveillée entre l'égalité et l'équité selon les cas et les situations des familles. Pour ceux qui en veulent plus, un système d'échanges existe. Par exemple, un forgeron voudrait avoir une pâtisserie particulière, ou une classique en grande quantité. Ce forgeron va aller voir un artisans pâtissier et s'arrange avec pour lui forger des moules ou autres en échange." Expliqua Hunter.

"Ho c'est une superbe idée ! Grâce à ça, tout le monde a de quoi vivre. Comme ça pas de criminalité ou autres vu que tout est à disposition à une certaine limite." s'exclama Ember qui se joint à la conversation.

"Parlons plutôt de réduire la criminalité, car il y a toujours des personnes qui se détourne du droit chemin." Reprenna Hunter pour éclaircir la situation des habitants de Warfang.

"C'est comme partout ailleurs. C'est pour cela que tu as mentionné "distribution gratuite et surveillé"." Demanda Cynder.

"En effet Cynder. Warfang n'est pas entièrement rempli de lumière." lui répondit Hunter.

Le groupe discuta, tandis qu'ils traversèrent le centre du magnifique jardin. Ember se stoppa devant le grand arbre au milieu du jardin, intrigué par ses fruits.

"Hunter, de quel espèce d'arbre il s'agit ? Je ne sais pas du tout." Demande Ember qui renifla un fruit qui était à sa hauteur. C'était des fruits ronds, d'un bleu cyan, légèrement transparent avec une sorte de lumière brillante au milieu, faisant office de noyaux.

"Il n'a pas de nom, et c'est normal que tu ne le connaisse pas Ember. Ici, nous le surnommons: L'arbre du destin. C'est le seul de son espèce qui existe. C'est pour cela que l'on a construit le temple autour de cet arbre unique. Il est dit que seules les âmes pures peuvent cueillir ses fruits, qui repoussent lorsque l'un deux est cueillis. Si l'âme pure qui l'a cueillis le mange, une vision de son destin qui lui tient à cœur lui sera révélée."

Le groupe s'arrêta en regardant Ember qui était intrigué par l'apparence de ses fruits, plutôt que par leurs pouvoirs. Elle leva légèrement une patte avant mais se stoppa en regardant Hunter.

"Je.... Je peux essayer d'en prendre un ?" Demanda t'elle en regardant Hunter, n'osant pas aller plus loin.

"Si l'arbre juge que le sentiment qui t'anime, et qui te pousse à vouloir cueillir un de ses fruits, est pure, le fruit tombera dans tes griffes quand tu le touchera, et un autre repoussera. Sinon, tu aura beau tirer ou trancher, le fruit restera à son arbre." Expliqua Hunter à la dragonne rose.

Les regards de ses amis et de son petit frère Flame étaient bienveillants et Ember se décida à diriger sa patte en dessous d'un des fruits. Mais alors qu'elle réalisa son geste, ce fut la branche de l'arbre lui-même qui bougea pour diriger le fruit vers sa patte et qui se posa entre ses griffes lorsque le fruit toucha sa patte, comme si l'arbre était vivant et conscient. Le groupe resta bouche-bée, surtout Hunter, et lui en fallait beaucoup, autant qu'à Cynder. Un petit "woah" général se fit entendre.

"Remarquable !" S'exclama Hunter très surpris tandis qu'une petite lumière apparut à l'endroit où le fruit était et toute petite explosion de lumière se produisit, laissant apparaître un autre fruit. Ember regarda Hunter en tenant faiblement le fruit dans sa patte, comme ci c'était une bombe.

"H-Hunter... Qu'est ce que ça veut dire ??" Demanda la dragonne rose paniquée.

"N'ai crainte mon amie ! L'arbre lui même à décider de te céder un de ses fruits. Cela veut dire que tu as une âme très pure ! Mange le fruit, et une partie de ton destin te sera révélé par une brève vision."

Ember hésita un instant, puis mangea le petit fruit bleu de lumière qui s'avalait en une bouchée. Il avait un goût sucré comme du miel. Une brume blanche envahit la vision de la dragonne ainsi qu'un fort sentiment. Sa vision redevient claire mais elle n'était plus dans le jardin du temple, mais dans une grande chambre avec 3 lits, de grandes bibliothèques et quelques tables avec des fleurs posées dessus. Il y avait une fenêtre dont elle se rapprocha et aperçut une partie d'une grande cité. Elle se retourna lorsqu'elle aperçut du coin de l'œil la porte sculptée de cette chambre s'ouvrir.

La personne qui avait ouvert la porte était un dragon bleu avec des reflets verts, de la taille et sûrement l'âge d'Ember. Il avait des sortes de membranes sur ses joues et ses coudes, comme un poisson. Ce qui signifiait qu'il s'agissait sûrement d'un dragon partiellement aquatique vu qu'il était hors de l'eau et qu'il avait quatres pattes et deux ailes. De ce qu'elle savait, les dragon d'eaux avait plus un aspect d'anguilles. Elle n'avait jamais vu un dragon aquatique terrestre. Son corps était fin et svelte avec une légère musculature qui ressortait. Le dragon bleu avait un regard dur malgré ses magnifiques yeux cristallins qui était dirigé droit vers la dragonne. En la voyant, le dragon changea de regard qui devint plus doux, voir troublé par la vue d'Ember. La dragonne rose elle-même ressentis une forte émotion positive qui l'envahit vis à vis du dragon bleu.

La vision d'Ember fût de nouveau enveloppée d'une brume blanche et une fois dissipée, la dragonne se retrouva devant le grand arbre avec le groupe qui la regarda. Dans leur vision des choses, elle n'avait pas bougé et regardait droit devant elle.

"Ember ? Est-ce que ça va ?" Demanda d'un air inquiet son amie Ashes.

"Oui... Très bien... Pourquoi ?" Répondit Ember

"Parce que tu pleures..." S'inquiéta également Cynder.

"Ho, ne vous inquiétez pas. Ce sont des larmes de joie. Je... Je crois avoir vu le dragon de mes rêves !" Ria t'elle un peu en s'essuyant les larmes qui coulaient de ses yeux avec une de ses ailes.

Ses deux amies, Cynder et Ashes sautèrent de joie vers la dragonne rose, heureuse pour leur amie.

"Comment était il ?! Tu as entendu sa voix ?! Vous faisiez quoi ?!" interrogea Cynder.

"Dit nous tous ! On veut tous savoir ! Ne rate aucun détail !" Poursuivis Ashes.

"Du calme les filles. Je vous dirais tout quand on sera dans notre chambre, promis !" Ria-t-elle de joie en regardant ses deux meilleures amies.

Les deux dragons se regardèrent, heureux pour la dragonne car ils savaient ce qu'elle vivait en cet instant. Hunter sourit et continua à les guider à travers le jardin pour emprunter l'accès en face d'où le groupe venait.
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Homme Messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Dans mon château

Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) EmptyDim 8 Oct - 15:51

-----------------------------------------------------------------
Livre 1: L'éventreur de peur
Chapitre 1: La naissance du mal
Partie 5: Amour, romance et incertitude
-----------------------------------------------------------------

C'était un couloir similaire à celui qu'ils avaient empruntés avant d'arriver dans le jardin du temple. Les mêmes genre de torches murales éclairaient leur chemin. Plus loin, ils arrivèrent à une intersection. Une grande porte sculptée se trouvait devant eux, et ils devaient choisir entre gauche et droite. Cependant, ce nouveau couloir à gauche et à droite de leur position était beaucoup plus large. Le groupe pouvait voir que les murs de ce plus large couloir étaient arrondis, et semblaient faire le tour du temple, qui était une vraie sphère. Ember restait figé en voyant la porte.

"Hunter ! Cette porte.... Elle était dans ma vision !" Bégaya la dragonne rose.

"C'est la chambre des invités. Il n'y a que trois lits. Mais au vu de la constitution de votre groupe, peut être conviendra t’elle à Cynder, Ember et Ashes." Répondit Hunter en regardant le groupe.

"Moi ça me va ! Et vous les filles ?" Demanda Ashes à Ember et Cynder qui formaient un bon trio.

Ember n'attendit pas, et elle ouvrit la porte. Elle resta de nouveau figée un moment en comprenant qu'il s'agissait de la chambre de sa vision.

"Ember ?" Interpella Cynder en posant une patte sur l'épaule de son amie rose.

"C'est bien la chambre de ma vision ! Il y a même cette fenêtre au fond. De là, on peut voir une partie de Warfang !" Répondit Ember très troublée.

"Donc c'était bel et bien une vision de ton futur ! Et ou est ce dragon qui te fait tant d'effet ?" Demanda Ashes rempli d'espoir pour Ember.

"Il n'y a que vous et les sages qui êtes autorisés en ses lieux pour le moment. Peut être que ce dragon est une rencontre à venir. Je ne connais pas tous les habitants de Warfang, mais si tu souhaites que je fasse des recherches, n'hésite pas à me décrire ce dragon mon amie." Répondit Hunter à la jeune dragonne.

"On t'aidera Hunter !" Flame s'avança en regardant Spyro qui approuvait.

"Bien. En attendant, cette chambre d'invité est la vôtre. Reposez vous bien." Hunter souria aux dragonnes qui entrèrent dans la chambre et commencèrent à s'y mettre à l'aise et à parler de la vision d'Ember, en particulier sur ce dragon.

Hunter conduisit le couple vers la chambre d'invité se trouvant à côté, après avoir tourné à droite.

"Je suis heureux de voir Ember ainsi." Commença Flame pour briser le silence qui commençait depuis qu'ils avaient laissé leurs amies à leur chambre.

"Moi aussi Flamy. On sait tout les deux ce qu'elle vit en ce moment." Sourit-il en léchant le crâne de son amour qui se mit à rougir.

"Nous y voilà mes amis. Il y a deux lits dans cette chambre d'invité, mais je pense que ça ne sera pas nécessaire." Hunter regarda les deux dragons en leur souriant et ouvrit la porte de la chambre.

Le couple entra, mais Flame glissa un regard plus loin dans le couloir et aperçut une grosse porte rouge sculptée avec des symboles de flamme. Le dragon rouge suivit Spyro et Hunter qui leur présenta la chambre.

"Voilà votre nouveau chez vous. Vous resterez autant que vous le désirez. Je vais vous laisser vous reposer, et prévenir les sages dans quelles chambres vous vous trouvés." Hunter commença à sortir.

"Hunter !" Le stoppa Spyro. Le cheetah se retourna.

"Oui mon ami ?" Demanda Hunter qui tenait la porte d'une main.

"Merci... pour tout." lui répondit Spyro, encore sous le soulagement de ne plus ressentir ce poids de devoir choisir entre son amour, et son rôle de sage du feu qui à ses yeux permettait de continuer à faire vivre Ignitus, le dragon qu'il voyait comme un père.

Hunter souria et fit un signe de tête aux dragons et sortit en fermant la porte. À peine quelques secondes que les deux dragons étaient seuls, Spyro bondit sur Flame et roulèrent sur le sol. Le dragon violet finissait la roulade sur Flame qui était complètement rouge, plus que son teint naturel, et son corps était envahi d'une chaleur intense. La chambre était suffisamment grande pour leur permettre de faire cette petite bagarre. Le dragon rouge regarda son amour dans les yeux qui le maintenait au sol en appuyant ses pattes avant sur ses épaules.

"S..... Spyro ! Doucement mon beau !" Flame regarda Spyro et avala sa salive en voyant son regard plein de malice et d'envie. Il se demandait s' il allait lui refaire ce baiser fougueux et sauvage de la nuit derrière, tandis que le dragon rouge était immobilisé par le poids du corps de son amour sur lui.

La brutalité du plaquage ne laissa pas Flame indifférent, car cela montrait le puissant amour que Spyro ressentait pour le dragon rouge. Un amour aussi ardent que Flame ressentait pour le dragon violet en se revoyant le chercher lors de son retour sur son île. Spyro baissa la tête pour que son museau se frotte contre sa joue de Flame et lui murmura à l'oreille.

"Je me suis retenue toute la journée de bondir sur toi mon Flamy chéri" il lécha le dragon rouge juste en dessous de sa corne tandis que son air chaud lorsqu'il lui parla fit ressentir un intense frisson à Flame.

Le dragon rouge était complètement soumis au charme du puissant dragon violet qui pouvait littéralement faire tout ce qu'il voulait de lui. Spyro lui caressa le torse et les flancs en lui léchant le cou et devint plus tendre, faisant pousser des gémissements à Flame. C'était tellement agréable pour lui que le dragon violet qu'il avait toujours attendu était là, contre lui à le toucher.

"Spyro... Mon amour... Je suis tellement heureux..." Dit le dragon rouge à Spyro entre deux gémissements.

"Moi aussi Flamy chéri. Je suis heureux que cette histoire de sage du feu ne puisse pas nous séparer !" Répondit Spyro qui laissa couler une larme que Flame essuya avec son aile.

Le dragon violet rigola à cette attention plongea son museau dans son cou pour le lui lécher et remonter jusqu'à son menton. Un puissant frissonnement parcourut le corps de Flame qui leva instinctivement la tête.

"Hhhmmm !! S...Spyro !" Dit il faiblement, découvrant de nouvelle sensation avec ce que le dragon violet lui faisant.

"Ho ? Aurais je trouvé un point faible du grand héros Flame ?" Répondit Spyro en lâchant un sourire malicieux.

Il se repositionna sur le dragon rouge, et lui enchaîna plusieurs coups de langue sur son cou et son menton. Flame se débattait fébrilement, toujours bloqué sous la force du dragon violet, partageant le contact de sa langue entre excitation et chatouille. Ce mélange de sensations fit accroître la chaleur du corps de Flame.

"Mon... Mon amour !! Qu'est ce que tu fais ? Hmmmm !!!" Demanda t'il innocemment sans vouloir que ça s'arrête.

Spyro ne répondit pas et continua plus fougueusement ses coups de langues qui devinrent moins précis et déviant sur le museau et la poitrine de Flame qui remuait sous le dragon. Il continua jusqu'à ce que le dragon violet place sa tête au-dessus de son amour et l'embrasse avec une telle puissance que Flame fut forcé d'écarter ses lèvres pour accueillir la douce langue de Spyro. Ils commencèrent un fougueux baiser qui fit pétiller le regard de Flame qui ouvrit grand les yeux devant les initiatives de son amour.

Après quelques minutes sans cassé le baiser, le couple commença à manquer d'air et Flame envoya involontairement de l'air dans les poumons de son amour violet. Ils se figèrent un moment ainsi et Spyro se recula, regardant son amour la gueule encore légèrement ouverte.

"Mon... Mon beau... Je suis désolé ! Je..." Commença Flame jusqu'à ce qu'une griffe se posa doucement sur son museau qui interrompit le dragon rouge.

"Ne sois pas désolé mon Flamy d'amour. J'ai adoré sentir ton souffle chaud en moi. Tu veux que je te montre ?" Demanda Spyro en fixant de ses yeux violets, les yeux du dragon de son cœur.

Flame posa l'extrémité de ses deux ailes sur son museau tandis que des teintes rouges foncées recouvraient ses joues. Il réfléchit quelques secondes alors que le dragon violet attendit sa réponse en le caressant, ne voulant pas le forcer. Le dragon rouge écarta ses ailes et plaça ses pattes avant sur les joues de son amour.

"Oui... Montre moi mon beau..." Répondit timidement mais sûr de lui tandis qu'il rapprocha le visage de son amour du sien.

Les deux dragons s'embrassèrent de nouveau de la même façon, et Spyro fut le premier à souffler de l'air dans les poumons de Flame. Son air chaud, mélangé au goût de sa langue fût une expérience très intense pour le dragon rouge, comme ci son amour était en lui. Flame renvoya doucement à son tour de l'air dans les poumons du dragon violet. Les allées et venues de l'air dans leurs poumons durèrent plusieurs minutes. Ils s'écartèrent en se regardant avec amour et sourirent.

Spyro s'étala sur le dragon rouge et ronronna en savourant ce doux contact de ses écailles sur les siennes. Flame l'enroula de ses bras et de ses ailes et cala sa tête le creux de son cou. Ils restèrent confortablement ainsi et s'endormir dans s'en rendre compte.

Pendant la petite bagarre des deux mâles dans la chambre voisine, les trois femelles discutèrent de la vision d'Ember.

"Vous avez entendu ce gros "Boum" à côté ?" Demanda Ashes en ayant à l'instant entendu un peu de remous dans la chambre d'à côté.

"C'est sûrement les garçons qui s'amusent depuis le temps où ils ont pas été en intimité dans lieu clos." Répondit Cynder en souriant et en regardant Ashes, qui rougissait à chaque regard que la grande dragonne mauve foncé posait sur elle.

"Pourtant ils étaient seuls à seul ce matin ?" fit remarquer Ember à ses deux amis.

"Oui mais les abris des Cheetahs sont encore trop ouverts, et puis les gardes circulent. D'autant que je pense qu'ils profitent de chaque moment où ils sont tous seuls..." Reprit Ashes en regardant une patte avant de Cynder et se mordit les lèvres pour se retenir de la toucher.

Ashes se dit qu'elle s'était dénoncée elle-même en disant sa dernière phrase, comme une déclaration de vouloir être seule avec Cynder pour lui parler. Mais elle ne voulait pas que sa meilleure amie Ember se sente délaissée. Par chance, Ember était encore sous l'excitation de sa vision pour remarquer cela, contrairement à Cynder qui changea de sujet en voyant Ashes mal à l'aise.

"Alors Ember ! Raconte nous ta vision ! On n'en peut plus de se suspense !" Reprit Cynder en agissant comme une adolescente. C'était comme si ses deux amies lui permettaient d'avoir une jeunesse comme toutes dragonnes devraient avoir en parlant des mâles.

"Hé bien je me suis juste vu ici..." Mima t'elle en se leva et rejoua la scène. Puis elle reprit, ses deux amies très attentives.

"Cette table était un peu plus à gauche, et les fleurs dans ses pots étaient différentes. Je me suis avancé vers la fenêtre ou j'ai vu une grande cité qui était donc Warfang."
Elle se rapprocha de la fenêtre pour faire les gestes exactement comme dans sa vision.

"Sauf que c'était moins en travaux qu'aujourd'hui... Et puis j'ai entendu un bruit qui m'a fait tourner vers la porte. Elle s'est ouverte... et c'est là que je l'ai vue. Un grand dragon bleu / vert mince avec une légère musculature." Fantasma t’elle sous les "Hmm" des deux autres femelles.

"En rentrant son regard était dur, comme ci il avait passé une mauvaise journée, et j'ai senti mon coeur qui voulait sortir de ma poitrine..." Expliqua la dragonne rose.

"C'est sûrement tes sentiments que tu éprouvera le moment venu !" Sautilla un peu Ashes toute excitée par le bonheur de son amie Ember.

"Je suppose... Nos regards se sont croisés, et ses yeux de couloir cristallin s'étaient adoucis à ma vue !" Elle rougit.

"Il va éprouver les mêmes sentiments que tu aura pour lui alors ??" interrogea Cynder, comme ci elle regardait un film romantique.

"Je... Je ne sais pas... Si ça se trouve, il me verra que comme une amie..." Dit-elle avec une pointe de désespoir.

"Ha non ! Une belle dragonne comme toi ! Je te dis qu'il va avoir le béguin pour toi !" Rétorqua à haute voix Ashes pour redonner espoir à sa meilleure amie. Son attention de réconforter son amie attendrit le cœur de Cynder qui l'a regarda avec admiration, et peut être un autre sentiment qui se développait en elle avec la plus petite dragonne.

"Merci Ashes... Ho ! Et il avait des sortes de membranes sur les joues, les coudes et le long du dos ! Comme ci il avait des origines de dragons des eaux." Expliqua Ember dont le souvenir de ses détails lui était revenu.

"Des ailerons. Ça sert aux dragons aquatique, ou semi-aquatique dans ce cas là, de se diriger où ils veulent dans l'eau. Ce qui leur permet d'être aussi agile que des dragons qui volent." Expliqua Cynder sous le regard stupéfait des deux autres femelles face à la culture de leur amie.

"Donc il n'aura pas besoin d'être souvent dans l'eau ?" Demanda Ember à Cynder qui avait l'air de s'y connaître en créatures aquatiques.

"Cela dépend. De l'apparence que tu en décris, il se pourrait qu'il puisse uniquement respirer sous l'eau, mais qu'en dehors de ça, qu'il soit comme un autre dragon terrestre." lui répondit Cynder.

"Mais Cynder, comment sais tu tout ça ?" se demanda Ashes face à la connaissance de Cynder sur le sujet.

"J'ai dû me renseigner sur le sujet lorsque j'étais sous le contrôle de Malefor... Cela lui aurait pu être utile d'avoir des fidèles aquatiques..." Dit-elle en baissant un peu la tête.

Ashes ne se retena pas plus longtemps et posa une de ses pattes avant sur celle de Cynder. La dragonne mauve foncé regarda Ashes et lui souria, posant son autre pattes avant sur celle d'Ashes. Sa patte prise en sandwich entre les deux pattes de Cynder l'a fait grandement rougir, et se cacher derrière son aile l'aurait fait plus remarquer qu'autre chose. Elle resta donc immobile tandis que Cynder appréciait ce contact sans le cacher et garda sa patte entre les siennes, du moins tant qu'Ashes ne s'opposait pas à cela. Comme si de rien n'était, Cynder resta ainsi et reprit la conversation.

"Est ce que tu as entendu la voix de ce dragon aquatique ?" Demanda Cynder en souriant à Ember.

"Non, on s'est... Wwwaaa... pardon ! On ne s'est rien dit. La vision s'est stoppée là." Bailla Ember en disant la phrase, plaçant une de ses pattes avant devant son museau.

"Hé bien, tu as une grosse fatigue d'un coup. Tu devrais aller faire une sieste avec toutes ses émotions. On devrait toutes en faire une car on ne sait pas ce qui nous attend en cette journée lorsque Spyro sera devenu sage du feu." Conseilla Cynder en regardant Ember puis Ashes toujours aussi rouge de part son contact avec Cynder.

"Tu as raison... Bonne sieste les filles." Dit Ember en se levant et en s'étalant sur le lit le plus proche, le museau enfoncé dans l'oreiller.

Cynder et Ashes se regardèrent en souriant avant de se lever et la plus petite dragonne évita le regard de son amie.

"Alors... Repose toi bien Cynder..." Dit Ashes en se frottant timidement une griffe au sol, ce qui attendrit Cynder et lui léchant le visage. Ashes devint encore plus rouge et se cacha derrière une de ses ailes.

"Cynder... Qu'est ce que tu fais ?" Demanda timidement Ashes même si ça ne lui déplaisait pas.

"Je fais une marque d'affection à quelqu'un que j'aime beaucoup. Cela te met mal à l'aise ? J'en suis désolé si c'est le cas." Répondit intelligemment Cynder qui savait très bien que ses marques d'affection ne gênait pas Ashes, bien au contraire, mais voulait la pousser à se qu'elle ne cache pas ses envies et ses sentiments.

La grande dragonne avait très bien remarqué qu'il se passait quelque chose à chaque fois qu'elle s'approchait d'Ashes. Mais ce que Cynder ignorait, c'était si Ashes l'appréciait en tant qu'amie, sœur de cœur, peut-être en tant que mère adoptive, ou bien... un autre genre de sentiments.

"Non non Cynder ! Ça ne me gène absolument pas ! J'aime beaucoup ça !" Répondit Ashes en se tenant museau de ses pattes avant, venant de se rendre compte de ses mots.

Cynder sourit tendrement à la petite déclaration de son amie mais cela ne lui donnait aucun indice supplémentaire sur le genre de sentiments qu'elle éprouvait pour Cynder. La plus grande dragonne ne voulait pas la forcer si Ashes ne se sentait pas prête, mais Cynder montrait des signes que ses sentiments seraient réciproques si Ashes avait le béguin pour elle. La grande dragonne mauve foncée commençait à éprouver ce sentiment d'amour pour la plus petite dragonne, mais ne voulant pas briser ce que Ashes éprouvait réellement pour Cynder, cette derrière attendait qu'elle lui dise clairement.

Cependant, dans la tête d'Ashes, elle aimait intensément Cynder. Ashes avait vraiment le béguin pour celle-ci, mais n'osait pas se déclarer de peur que se soit pas réciproque malgré tous les signes qu'elle lui envoyait.

"C-Cynder... Pourquoi es- tu si affectueuse avec moi... ? Je veux pas dire que tu n’es pas attentionné avec Flame , Spyro ou Ember... Mais... c'est différent avec moi j'ai l'impression..." Lui demanda t’elle sans oser regarder la grande dragonne tellement son teint d'écailles était penché vers le rouge.

"Tu n'as pas une petite idée du pourquoi Ashes ?"Répondit Cynder en prenant les pattes avant d’Ashes et posa ses ailes autour de cette dernière pour commencer à la serrer contre elle.

Ashes se laissa faire, comme paralysée par cette sensation qui s'accrut à chaque centimètre où elle se faisait tirer contre celle pour qui elle avait le béguin.

"Oui... J'en ai une... Mais... Je ne sais pas si c'est vraiment ça..." Dit Ashes en finissant par se faire plaquer contre la poitrine de Cynder, leurs ventre collés ensemble et sa tête de son cou.

Elles étaient équivalentes de Flame et Spyro niveau taille, mais du côté féminin.
Ashes senti son cœur battre très fort, et les pattes avant de Cynder glissèrent sur elle et lui caressent le dos. Poussée par cette émotion, Ashes posa ses pattes avant sur les flancs de Cynder qui émit un petit gémissement de bien être.

"Détends toi Ashes." lui murmura Cynder au creux de son oreille, qui fit frémir de bien-être Ashes.

Cynder l'attrapa un peu plus fort et se laissa tomber en arrière pour que Ashes finisse sur elle dans un petit couinement de surprise. Durant la chute, leur museau se retrouva l'un contre l'autre et leurs yeux se fixèrent intensément.

"C'est plus clair comme ça Ash’ ?" Demanda Cynder qui rougit à leur posture tandis que les pattes avant d'Ashes se plaça sur la poitrine de la plus grande dragonne dû à la surprise de la chute.

"Je.... Je crois.... Je te savais pas si douce au toucher..." Dit nerveusement Ashes en caressant la poitrine de sa dragonne et sentant davantage les écailles de son ventre sur les siennes dû au fait qu'elles soient allongées l'une sur l'autre.

Cynder ronronna et enferma Ashes dans ses ailes et lui donna un coup de museau sur celui de la plus petite dragonne.

"Alors profite que je sers de lit ma belle Ashes." Lui répondit Cynder comme si elles étaient déjà officiellement en couple même si Ashes ne s'était pas encore déclaré, mais les avances de Cynder étaient plus que présentes.

Ashes ne répondit rien et profita seulement du contact de la belle et douce dragonne allongée sous elle, et posa sa tête dans le creux de son cou pour commencer une sieste, bercé par la forte respiration de Cynder et les battements de son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Homme Messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Dans mon château

Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) EmptyMar 24 Oct - 6:59

---------------------------------------------------------
Livre 1: L'éventreur de peur
Chapitre 1: La naissance du mal
Partie 6: Le nouveau gardien du feu
---------------------------------------------------------


Deux bonnes heures passèrent pendant la sieste du groupe de héros suite à leur nuit mouvementée auprès d'Ignitus qui les avaient invoqués et leur arrivée agitée à Warfang au sujet de la menace qui plane sur la cité.

Hunter et les trois sages finissaient les accords des responsabilités et les préparatifs pour la cérémonie afin que Spyro devienne le nouveau gardien du feu.

"Hunter, peux-tu aller chercher nos invités je te prie ? Nous sommes prêts." Demanda Terrador au cheetahs.

"Bien sûr maître Terrador." Répondit Hunter sous les remerciements du sage de la terre, et commença à retourner auprès des chambres d'hôtes où se reposait le groupe.

Il passa par la même route qu'il avait emprunté avec les dragons, voyant la libellule dormir sur une branche, le ventre un peu gonflé. Hunter sourit en se disant que la petite créature à dû se faire un petit festin. Le cheetah s'approcha doucement de Sparx et le tapota doucement du bout du doigt pour le réveiller. Ce dernier ouvrit les yeux et sursauta en voyant la grosse truffe d'Hunter et s'envola en bourdonnant, menaçant le cheetah de ses petits poings.

"Du calme Sparx, je voulais te prévenir que je vais chercher Spyro, Flame et leurs amies. Tout est prêt."

La libellule se calma et suivit Hunter en bourdonnant un peu. Ils arrivèrent à la porte des trois dragonnes et toquèrent doucement.
Ashes se réveilla, encore sur Cynder qui bougea la tête, suivit d'Ember qui se redressa en s'étirant. Prise de panique, elle se retira de sur Cynder en rougissant, non pas par honte, mais par timidité d'exposer son début de relation non officielle avec la dragonne. Cynder se leva en souriant à Ashes et lui murmura.

"Ca sera notre secret jusqu'à ce que tu te sente prête ma belle." Dit affectueusement Cynder à l'oreille d'Ashes, comprenant qu'il lui fallait du temps.

Ashes sourit grandement à Cynder en guise de remerciement d'être si compréhensive. Ember se frotta les yeux en humidifiant sa langue sèche.

"Salut les filles. Quelqu’un a toqué ?" Demanda Ember encore vaseuse.

"Je crois bien... Je vais aller voir." Cynder alla prêt de la porte et l'ouvrit, voyant Hunter et Sparx.

"Excuse moi de te déranger Cynder, mais les sages sont prêts pour exposer les conditions et procéder à la cérémonie." Expliqua Hunter, désolé de les avoir réveillées.

"Ce n'est rien Hunter, merci de nous prévenir. On arrive." Hunter salua de la tête Cynder qui referma doucement la porte, et le cheetah se dirigea vers la chambre des deux dragons et toqua de la même façon.

Flame et Spyro avaient un peu roulés dans leur sommeil, et s'étaient retrouvés flancs contre sol, toujours collé ensemble. Le dragon violet se réveilla en premier et alla voir à la porte, Flame encore endormi, même s'il s'agitait un peu, ne sentant plus le chaleureux corps de Spyro contre lui.

"Pardonne moi Spyro, l'heure est venue mon ami." Expliqua de nouveau Hunter.

"Très bien, je vais réveiller Flame. Je reviens tout de suite."

Spyro laissa la porte entrouverte et retourna près de là où ils s'étaient endormis, mais Flame n'y était plus. Le dragon violet regarda à gauche et à droite de la chambre, entre l'interrogation et une légère panique.

"Flamy ? Flamy ou es...." Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, que Flame se rua sur lui lorsque Spyro s'était retrouvé face au dragon rouge après s'être retourné, et les deux mâles formèrent une boule d'écailles rouge et violette et roulèrent au sol jusque devant la porte. Flame se retrouva sur Spyro et le maintenait au sol en appuyant ses pattes avant sur son torse.

"Gagné !" Dit Flame en rigolant au museau du dragon violet à la fois surpris et charmé.

"Bravo Flamy, tu as gagné cette fois !" Ils s'embrassèrent en rougissant avant que Flame se retire de sur lui et l'aide à se relever.

"Merci mon amour. C'était pour me venger de tout à l'heure !" Grogna Flame satisfait.

"C'est loin d'être fini mon Flamy." Répondit Spyro d'un air joueur et provocateur.

"Il faut y aller mon beau." Reprit le dragon violet avec plus de sérieux.

"Je te suis !" Flame se plaqua au flanc de son amour qui le couvrait de son aile avant que le couple ne sorte de la chambre.

Hunter patienta un peu plus loin dans le couloir courbé, à mi-chemin entre la porte de la chambre des mâles et des femelles pour ne rater aucune sortie. Ember, Cynder et Ashes sortirent lorsque les deux mâles arrivèrent au niveau d'Hunter, Sparx se remettant au côté de Spyro qui lui souria.

Les deux groupes se rejoignirent devant les portes de la chambre des femelles pour se diriger vers le jardin central du temple.

"Hunter, en quoi consiste la cérémonie pour que Spyro soit le nouveau sage du feu ?" Demanda Ember.

"Dans une salle secrète accessible par la salle du conseil, dans les profondeurs du temple, se trouve une immense salle contenant les cristaux fondamentaux des éléments des ancêtres. Lors de la disparition d'Ignitus, le cristal du feu s'est remis en activité, ayant retrouvé le pouvoir du feu que possédait l'ancien sage du feu. Ce cristal attend l'arrivé de celui ou celle qui est digne d'obtenir son pouvoir." Expliqua Hunter au groupe tandis que le groupe passa sous un des arbres du jardin. L'aigle d'Hunter était toujours attentif sur une des branches et regarda les dragons et la libellule passer.

"C'est bizarre, je n'ai rien vu en dehors des trois couloirs." se rappela Ashes. Hunter souria.

"C'est normal. L'accès est protégé par une magie puissante et ancienne, que seul les sages ou leur prédécesseurs peuvent activer." Reprit Hunter sous le "hoooo" général.

Le temps de la conversation, le groupe se retrouva dans le couloir pour entrer dans la salle du conseil où les trois sages étaient de dos. Les trois grands dragons se retournèrent en entendant le bruit de leur arrivée.

"Ha vous voilà ! Installez vous je vous prie." Commença à dire Terrador tandis que le groupe reprit les mêmes places que la premier fois.

"Bien. Spyro, nous avons parlé longuement avec Volteer et Cyril au sujet de tes obligations à venir en tant que nouveau sage du feu. Accepte tu d'utiliser le pouvoir ancestral du feu afin d'aider et de protéger ?" Reprit Terrador en regardant Spyro.

"Je l'accepte Terrador." Répondit le dragon violet sûr de lui qui regarda le dragon rouge à côté de lui qui lui fit un signe de tête.

"Accepte tu de suivre ton coeur avec sagesse et courage lorsque tu dois prendre une décision ?" Demanda le sage de la terre.

"Oui Terrador. Je l'accepte." Répondit Spyro même si ses amies et Flame considéraient que le dragon violet le faisait déjà.

"Accepte tu de te montrer disponible le plus rapidement possible, avec tes amis, lorsque nous ferons appelle à toi ?" Précisa Terrador sachant que c'était important pour Spyro.

"Et comment que j'accepte !" Dit il en ouvrant ses grandes ailes en bombant le torse.

"Maître Terrador, comment est-ce que vous procéderez pour appeler Spyro et comment serez vous ou il sera ?" Demanda intelligemment Ashes aux trois sages.

"Encore une question très pertinente jeune dragonne !" Répondit Terrador tandis que Cynder regarda sa belle Ashes avec fierté. Cette dernière rougit face à tant de compliments.

"Nous avons longuement réfléchi, et il faut que vous sachiez qu'être lié à un des quatres cristaux nous permet de savoir dans quelle région se trouve le sage en question. Rassure toi, nous utilisons ce pouvoir en cas d'urgence, comme lorsque nous étions tous les trois..." Terrador ne finit pas sa phrase en regardant Cynder avec compassion, car elle comprenait que le sage de la terre parlait de quand ils avaient été retenus prisonnière par l'ancienne impératrice des cieux, Cynder.

Ashes regarda Terrador et Cynder et compris que c'était un événement du passé de la grande dragonne. Elle posa sa patte avant sur celle de Cynder pour la réconforter et lui montrer que ce n'était plus important le passé de son ancienne elle. La dragonne mauve foncé regarda Ashes avec beaucoup de tendresse, car rares étaient les personnes qui avaient autant de compassion.

"Quoi qu'il en soit ! Grâce à ce lien, nous pourrons envoyer l'aigle d'Hunter à votre rencontre pour vous prévenir de notre besoin de voir le sage du feu." Reprit Terrador en tournant son regard vers Hunter qui commençait à brandir son bras.

Quelques secondes s'écoulèrent et un cri strident résonna dans le couloir qui menait au jardin, suivi d'un bruit de battements d'ailes. L'aigle d'Hunter avait perçu l'appel du cheetah auquel le rapace était lié, tel le dragonnier à son dragon, et se posa sur l'avant bras d'Hunter. Le groupe regarda la scène stupéfait, comprenant le puissant lien entre Hunter et son aigle.

"Vous avez dû longuement réfléchir à comment appeler Spyro en cas de besoin maître Terrador." se demanda Ashes.

"Pas du tout jeune dragonne Ashes, j'ai mis du temps à convaincre Volteer et Cyril." Souffla t’il des naseaux en les regardant. Ses derniers restaient discrets. Le ton avait dû monter entre les sages.

"Ce n'est pas de ma faute si Cyril trouvait pas cela assez noble de prendre une telle décision !" Se défendit Volteer avec quelques étincelles qui jaillissaient de ses crocs.

"Et si tu nous avais épargné tes mille et une hypothèses de ce qui aurait pu empêcher l'aigle de transmettre son message !..." Rétorqua Cyril qui souffle des naseaux une brume bleu glacé.

"Il suffit !!!" Gronda Terrador qui fit taire immédiatement les deux sages qui se disputaient comme des adolescents.

Le groupe resta silencieux, un peu mal à l'aise que ceux qui doivent représenter la sagesse se disputent ainsi. Flame regarda sa grande sœur Ember en souriant, car ça leur rappelait leur dispute quand il était plus jeune. À chaque dispute entre eux, il y avait neuf chances sur dix à ce que l'un deux se jette sur l'autre et qu'une lutte pour avoir le dessus se produise. Le dragon rouge se disait qu'il ne s'était jamais amusé à se bagarrer avec sa grande soeur, non pas par dispute mais par jeu. Il regarda avec défi sa grande sœur qui compris tout de suite où son petit frère voulait en venir et répondit à son regard en fouettant un peu sa queue au sol. Terrador soupira et reprit son calme.

"Soite... À présent que les conditions ont été exposées, nous allons aller dans la grotte souterraine des cristaux ancestraux. Entrer en contact avec la table."

Le sage de la terre posa une de ses grosses pattes sur le rebord de la table. Tout le monde en fit de même sans trop comprendre, sauf Hunter car il ne se permettrait jamais d'entrer dans ce lieu. Terrador sourit et reprit.

"Hunter, tu es la personne extérieure du temple la plus digne et la plus respectable que je connaisse. Si tu ne souhaites pas venir avec nous, acceptes-tu de vérifier que tout aille bien à Warfang jusqu'à notre retour ? Ensuite nous ferons officiellement reconnaître Spyro comme étant le nouveau sage du feu." Demanda Terrador au noble Cheetahs.

"Bien sûr maître Terrador. Bonne chance Spyro." Dit-il en regardant avec fierté son ami.

Tandis qu'Hunter sortit du temple avec son ami aigle, tout le monde regarda Terrador qui déploya ses ailes suivi des deux autres sages et ils fermaient les yeux. Le groupe les imita et une lumière les encercla. Ils eurent tous la sensation de tomber et en rouvrant les yeux, la lumière disparut progressivement, laissant place à une immense grotte. Seul l'autel où se trouvait une table ronde de même ampleur, mais avec une structure différente, était présentable, avec un sol pavé qui formait un cercle concentrique avec la table. Le reste de la grotte était naturel, pas de statues ni de sol pavé. Quelques bruits de gouttes d'eau accumulés par l'écho brisaient le silence pesant.

L'entièreté de la grotte était visible car de nombreux petits cristaux brillaient de différentes couleurs. Au fond de la grotte légèrement arrondie se trouvait quatre gigantesques cristaux parfaitement symétriques. Ils étaient si grands qu'ils allaient du sol au plafond de la grotte, peut-être même plus profondément et plus haut encore. Un cristal jaune bleu tout a gauche, un bleu glacé blanc au milieu gauche, un rouge jaune milieu droit et un vert marron tout à droite. Trois d'entre eux était d'un ton mates et le quatrième, le cristal rouge, était d'une couleur feu étincelant qui rajoutait de la luminosité à la grotte. On aurait dit qu'un liquide rouge et jaune orangé se trouvait à l'intérieur et circulait pour essayer d'en sortir.

Les trois sages s'avancèrent vers les immenses cristaux, suivi du groupe. Les marques élémentaires sur les écailles des trois grands dragons qui leur était propre se mirent à briller, et les trois autres cristaux également, mais une lumière différente de celle du feu.

"Maître Terrador... Qu'est ce qui se passe ?" Demanda Flame en restant prêt de Spyro.

"N'ayez craintes jeunes dragons. Les cristaux ancestraux ressentent notre présence. Il n'y a que celui du feu qui attend son nouveau porteur." Répondit Terrador en regardant Spyro.

"Ils ressentent... ? Cela veut dire qu'ils sont... vivants ?" se demanda Ashes.

"Très grande perspicacité jeune dragonne !" Répondit fièrement Terrador qui fit rougir Ashes sous le regard fière de sa belle Cynder.

"En effet, ils sont en quelque sorte dotés d'une conscience. Ce qui permet aux cristaux ancestraux de préserver et d'offrir leurs pouvoirs aux personnes dignes. Et dans le cas du cristal de feu... de le récupérer si son porteur devait disparaître..." Dit le sage du feu en soupirant.

"Et si l'un d'eux... devait être détruit ?" Demanda Flame avec hésitation.

"Ils sont tellement puissants qu'aucun pouvoir existant ne pourrait les détruire. Si cela devait se produire... que les ancêtres nous protègent, car théoriquement, les quatre pouvoirs élémentaires disparaîtraient d'une façon ou d'une autre..." Il fronça les sourcils le grand dragon vert et marron en souhaitant que jamais cela ne se produise.

"Spyro, avance toi seul devant le cristal rouge je te prie" Reprit Terrador en regardant le couple avec un air désolé de devoir les faire se séparer même pour ça.

"T'inquiète pas Flamy, ça va aller." Dit tendrement Spyro en regardant Flame et lui lécha le visage pour le rassurer. Ce dernier lui sourit et ils se décollèrent pour que le dragon violet se mette en face du cristal rouge étincelant, avec les trois sages qui l'encerclent. La libellule toujours discrète resta au côté de Flame pendant ce temps-là.

"Spyro, touche le cristal. Il doit entrer en contact avec toi pour te sonder et voir si tu es digne." Expliqua Terrador en regardant Spyro qui fit ce que le sage de la terre lui demandait.

Le dragon violet posa sa patte avant sur le cristal et les trois sages brandirent leurs ailes qui se touchaient légèrement, formant presque un cercle parfait autour de Spyro. Leurs symboles brillaient encore plus jusqu'à éblouir la grotte tout entière. Cela dura plusieurs secondes avant que les lumières des symboles des trois sages ne disparaissent.

En regardant Spyro, les sages furent surpris de voir... que rien n'avait changé. Le pouvoir ancestral était toujours dans le cristal et le dragon violet n'avait pas de marques ou de quelconque symbole du feu.

"C'est impossible... J'ai lu dans tes yeux et ton serment sur tes obligations en tant que nouveau sage était sincère !" Gronda Terrador.

"Oui Terrador, je te le promet, j'ai sincèrement accepté les conditions !" Répliqua Spyro qui s'éloigna du cristal en se tournant vers Terrador.

"Il faut que nous en parlions. Attendez nous ici." Demanda Terrador au groupe qui se rassembla devant le cristal rouge étincelant tandis que les trois sages se rapprochèrent de la table.

Volteer et Cyril se lancèrent dans des débats, émotionnellement envahi par la frustration et l'inquiétude que le rituel n'avait pas marché. Flame se plaça devant Spyro, inquiet.

"Spyro, mon beau, est ce que ça va ?" Lui demanda le dragon rouge.

"Oui, ne t'inquiètes pas Flamy chéri. Juste que je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas marché. Terrador était certain que j'étais le dragon méritant. Non pas que j'ai besoin de ça dans ma vie, mais ça avait l'air bénéfique et important pour Warfang..." Répondit Spyro tandis que Flame se colla à lui et l'enroula de ses ailes et de ses pattes avant pour réconforter le dragon violet qui l'accueillit avec amour.

"Ce n'est pas ta faute Spyro. Peut être que ton pouvoir lié au quatre éléments en même temps permet un équilibre qu'il ne faut pas briser." Expliqua Flame pour réconforter son amour tandis que leurs queues s'entrelacent.

"Tu n'as pas besoin de ce pouvoir pour être le grand Spyro mon beau" reprit Flame en tapotant le cristal rouge de sa queue, d'une façon que ce n'était qu'un cristal comme un autre pour le dragon rouge, sa queue toujours entrelacées à celle de Spyro. Ils s'amusaient à tapoter le cristal ensemble avec leurs queues enroulées l'une à l'autre, ce qui fit rire Spyro.

"Hehehe non Flamy, et je n'en ai pas besoin tant que tu es dans ma vie." Répondit-il plus chaleureusement, commençant à aller mieux et les deux dragons s'embrassèrent de la façon qu'ils ont découvert ensemble il y a peu.

C'est alors que les lumières des petits cristaux de la grotte se rassemblèrent au centre de la grotte, laissant apparaître la silhouette d'un dragon familier.

"Ne perdez pas espoir, jeunes dragons."

La voix d'Ignitus se fit entendre dans toutes la grotte. Les trois sages stoppèrent leurs débats et se rapprochèrent de l'apparition d'Ignitus.

"Ignitus... Mon ami, c'est bon de te revoir." Commença Terrador qui était ravi mais pas surpris.

"Moi aussi je suis ravi de te voir Terrador." lui répondit Ignitus.

"Attends une minute Terrador. Ignitus est devenu le nouveau chroniqueur !?" Demanda Volteer qui ne savait plus quoi penser.

"Oui." Répondit simplement Terrador.

"Et tu étais au courant !?" Grogna Cyril avec une pointe de jalousie.

"Oui." Répondit de nouveau le sage de la terre.

"Il a également convoqué votre esprit, maître Terrador ?" Demanda intelligemment Ashes.

"En effet, jeune Ashes. La nuit avant d'en faire de même pour vous tous." lui répondit Terrador en souriant à la jeune dragonne. Terrador commençait à avoir beaucoup de sympathie pour Ashes, avec son caractère à la fois fort et sage, réfléchi mais courageux.

"Quoi ? Vous aussi ! Alors que les sages de la glace se succèdent de génération en génération, et qu'on ne pense même pas à me convoquer !" Répondit jalousement Cyril.

"Je te ferais remarquer que mes conversations sont très riches en philosophie et sagesse, et que ça aurait été moi le plus apte à être convoqué !" Grogna t'il en faisant face à Cyril.

Les deux sages se firent face, leur naseaux laissant échapper des arc électriques chez l'un et de la brume glacée chez l'autre, pattes fléchies comme ci ils allaient se jeter l'un sur l'autre. Une silhouette s'envola et se plaça entre les deux, fou de rage. C'était Ashes qui en avait assez alors qu'il y avait des choses bien plus grave. Flame s'assit pour regarder le spectacle car il connaissait Ashes quand elle sortait de ses gonds. La jeune dragonne l'avait déjà défendu face aux deux anciens, ne sachant pas à l'époque qu'ils étaient des ennemis, mais paraissaient encore être des anciens respectables. Ashes volait à la hauteur de leurs visages pour être sûr d'avoir toutes leurs attentions.

"Mais c'est pas bientôt fini vous deux ! Vous êtes censé représenter la voix de la sagesse, et depuis que je vous connais, je ne vois que deux dragonneaux qui se battent pour un joyaux ! Il y a des choses bien plus importantes que votre grade ou votre philosophie !" Commença telle sous les regards surpris de tout le monde, de parler à des sages comme ça, même si sa belle Cynder savourait le spectacle, et qu'Ember l'a connaissait bien en tant qu'amie. Elle tournait sur elle-même pour regarder dans les yeux les deux sages qui se disputaient.

"Si vous voulez vous tapez sur le museau, faites le une bonne fois pour toute, et surtout, allez le faire en privé dans une arène pour laisser les adultes réfléchir à comment résoudre un problème !" Finira-t-elle en soufflant de la fumée noire de ses naseaux, se posant à côté de Terrador qui était stupéfait de son audace, tout en restant respectueuse.

Elle avait touché leurs egos là où ça faisait mal, laissant les deux sages silencieux et sous le choc qui évitait tous les regards. Ashes ne rougissait pas devant les regards admiratifs posés sur elle, étant encore bouillante intérieurement, mais Terrador l'a fixa comme ci il voyait un lien de famille entre elle et lui, comme ci il s'agissait de sa propre fille.

"Merci jeune Ashes... Quoi qu'il en soit... Ignitus, que nous vaut l'honneur de ta venue mon ami ?" Demanda Terrador encore bouleversé par la vision de voir une fille en Ashes. Il se dit qu'il faudra qu'il en parle à Ignitus de part son lien avec Spyro.

"Ignitus... Je suis désolé..." Spyro s'avança, heureux de voir celui qu'il voyait comme un père, mais avait l'impression de l'avoir déçu.

"Spyro, tu n'as pas à être désolé. N'oublie pas que tu as fait bien plus que quiconque pouvait en attendre d'un dragon de ton âge. Ton cœur sait que la destinée est une force très puissante et complexe à cerner, et ton destin n'est pas d'être LE sage du feu jeune dragon." Expliqua Ignitus avec bienveillance, en insistant étrangement sur le mot "LE".

"Mais qui est cette personne dans ce cas ?" Demanda Terrador avant de se rendre compte qu'il n'aurait pas forcément de réponse claire et précise venant du chroniqueur.

"Cela viendra en son heure mon ami, mais gardez espoir. Ai confiance en l'ordre d'Ignitus." Répondit-il en souriant et en regardant chacun des membres de son ordre.

Terrador sourit et comprit où Ignitus voulait en venir. Pour qu'un groupe de jeunes dragons et dragonnes se surnomment ainsi, cela était symbole d'espoir, tout ce dont Warfang avait besoin.

"Quand le sage du feu sera prêt, le cristal enverra sa puissance pour qu'il se dévoile. Faites moi confiance." Expliqua Ignitus, comme ci il ne choisissait pas ses mots aux hasards.

"Mais Ignitus, pour cela, il faut que cette personne ait accepté le serment des sages et touché le cristal ancestral." Demanda Terrador au chroniqueur.

"Exactement mon ami... Gardez confiance." Dit il en souriant sans se prononcer plus que cela, et la lumière s'évanouit. Ignitus disparaît en répétant ses deux derniers mots qui raisonnent plusieurs fois dans la grotte, sous l'expression incompressible de tout le monde face aux réponses énigmatiques du Chroniqueur Ignitus.

Terrador faisait extrêmement confiance en Ignitus et savait que les réponses viendraient. Le sage de la terre se retourna silencieusement et alla a la table en attendant les autres.

"Nous n'avons plus rien à faire ici pour le moment. Venez..." Dit il avec un ton entre la réflexion et l'inquiétude.

Le groupe se remit en place autour de la table, tandis que les deux autres sages avaient comme qui dirait réalisé la gravité des choses. Ashes les regarda en fronçant des sourcils et se mit à côté de Cynder encore admirative de ce qu'elle avait fait.

Après s'être rassemblé autour de la table, le groupe fût téléporté à la surface. Terrador sortie du temple sans un mot mais tomba nez à nez avec Hunter sans son aigle.

"Maître Terrador ! Vous devriez venir au domaine des guérisseurs ! Vous devriez même tous venir."

"Que se passe t'il Hunter !?" Demanda Terrador d'un ton inquiet.

"Le dragon de la peur... Il a frappé de nouveau." Répondit Chasseur en fronçant les sourcils.

"Tu veux dire..." Commença Spyro sans finir sa phrase.

"Il est ici..." Finissait Hunter, propageant l'effroi et l'inquiétude dans le cœur de tout le monde.



Fin du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) Empty
MessageSujet: Re: Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) Fan fiction de Cynder (TheSpikeers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Fan fiction de Cynder (TheSpikeers)
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Lair :: Hors-RPG :: Taverne des écailles-
Sauter vers: