AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luna

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Mer 12 Avr - 10:21

Après avoir enfilée mon manteau noir qui cachait la quasi totalité de mon corps et être sortie de ma cachette secrète, je vagabondais tranquillement dans les rues marchandes de la belle cité de Warfang, regardant avec une certaine curiosité les marchandises proposées sur les étalages. Malgré que je connaisse ces chemins par cœur depuis le temps que je suis ici, il y avait toujours de quoi découvrir ou même redécouvrir, que ce soit objets précieux, étoffes ou même nourriture. J'étais le genre de personne qui ne s'ennuyait pas vraiment des routines, et tant que j'étais assez heureuse malgré que je ne sois qu'une vagabonde...
Je me demandais ce que j'allais voler aujourd'hui... Pourquoi pas un peu de viande? Oui, mais quelle genre de viande exactement? Du poulet? De la viande rouge er saignante? De la viande blanche? Durant ma réflexion, je ne fis pas attention où mes pattes se posaient. Je bouscula donc un dragon qui passait dans la direction opposée de mon chemin, et m'excusa tout de suite après avoir repris mon équilibre.

- Pardonnez-moi, je ne...

Tout en parlant, je relevais ma tête jusqu'alors baissée pour cacher mon visage. J'avais toujours dans l'idée que personne ne découvre ma véritable identité, et ce n'était pas aujourd'hui que cela allait arriver, ni même les autres jours qui arriveraient. Mais je m'arrêta en pleine phrase en voyant un garde de Warfang qui semblait même gradé. J'écarquilla mes yeux, mais heureusement on ne pouvait pas voir mon regard surpris sous la capuche de mon manteau.
"Ho merde..." Pensai-je alors. Je ne réfléchis pas deux secondes, et tenta de m'enfuir en courant. Je bouscula des passants dans ma course effrénée, mais je ne fis pas attention à eux. Ils n'avaient pas à être sur mon chemin aussi! Je faillit tomber à plusieurs reprises, mais j'avais assez d'équilibre pour me rattraper à chaque fois que j'allais dire bonjour au sol.
La raison de ma fuite? Eh bien disons que quand on était quelqu'un de recherché pour des vols en tout genre, on était pas vraiment bien vu par les autorités. Il y avait même des petites affiches affichés dans la ville, pour dire. Mais personne ne se rendait vraiment compte de ma présence ou alors je m'enfuyais assez vite si quelqu'un me repérait, donc en général ça allait. Pourquoi est-ce que ça m'arrivait maintenant ce genre de truc?! Ca ne pouvait pas arriver genre... deux trois jours après?! Au moins là j'aurai été pépère dans ma cachette, mangeant et buvant selon mes envies, et admirant les nombreux objets précieux volés, que ce soit gemmes, bijoux, vases, tissus etc..., en ne se souciant pas des tracas de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Igniis

Sur le Clan
Faction : Alliance Du Sacré Alliance Du Sacré

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Jeu 13 Avr - 12:46

Et encore une journée banale... Une ! Mais bon, ça, j'allais pas m'en plaindre, ça me faisait quelques vacances. En plus, la journée était bien ensoleillée. Ainsi, sous ce masque de fer cachant ce visage monstrueux, à moitié brûlé et défiguré, je me baladais à travers la cité de Warfang. Mon bras en cristal, quant à lui, brillait un peu, sans toutefois aveugler, aux rayons du Soleil. En parlant de ceci, j'arrivais à être de plus en plus rapide avec ce bras en cristal écarlate de mon sang métamorphe grâce à mes entraînements. Je le trouvais même, parfois, plus léger que mon ancien bras gauche fait de chaire et de sang... Cela me faisais une sensation extrêmement étrange. Je portais aussi avec moi mes griffes d'acier, qui étaient surmontées d'arbalètes que j'avais pris soin de recharger avant de partir et dire dire "à ce soir" à Abyssa.

J'étais ainsi en train de surveiller dans les rues marchandes, regardant dans le même temps les produits que les vendeurs proposaient. Mais, soudain, je fus heurté par quelque chose. Je tournais la tête vers ceci. C'était une forme quadrupède portant un manteau noir qui reprenait son équilibre rapidement. Et je dirais même une jeune dragonne, vu la voix, car elle me dit juste après :

- Pardonnez-moi, je ne...

Elle ne finit pas sa phrase. Elle me regardai en parlant... Mais, avant qu'elle ai terminé, s'enfuit à toute vitesse !

Je poussai un soupir. C'était, pour le moment, bel et bien une journée banale. Le fait qu'elle s'enfuit comme ça est invariablement louche et cette dragonne cachait quelque chose pour partir devant un garde comme ça. Si elle avait vraiment fait quelque chose d'illégal et qu'elle ne voulait pas se faire attraper, il était évident qu'elle n'était qu'une amatrice car elle a attiré l'attention sur elle.

Je me décidai donc à la poursuivre... Mais je n'allais pas lui courir bêtement après en criant "Arrêtez-vous ! C'est un ordre !" tout en bousculant les autres au passage. Non ! J'allais justement profiter de ma connaissance de la cité, étant donné que j'y vis et en fais le tour de toutes les rues et ruelles depuis quarante ans, pour l'attraper. Je passai ainsi par les petites ruelles en courant, passant telle une ombre parmi les ombres... pour finalement atterrir en sortant d'un virage droit juste devant elle. De mes yeux verts brillants, je la fixai, prêt à bondir sur elle au cas où, et lui dis :

- On ne bouge plus sinon je n'hésiterais pas à être violent. Qui es-tu et pourquoi t'enfuis-tu ? Tu sais, c'est très louche de ta part de t'enfuir comme cela.

Si jamais elle tentais de s'enfuir à nouveau, je n'allais pas hésiter à utiliser mes arbalètes ou mon bras en cristal métamorphe...
Luna

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Jeu 13 Avr - 14:55

Déjà, rien que quelques mètres plus tard alors que j'avais commencé ma course effrénée, je savais que je n'avais pas affaire à un des gardes stupides qui avaient l'habitude de me courser tout en meuglant des sornettes. J'avais belle et bien affaire à un vrai garde qui avait assez d'expérience dans son métier pour se rendre compte que crier pour essayer de stopper quelqu'un en fuite ne servait tout simplement à rien, et qui s'emmêlait tellement les pattes parmi les nombreuses rues et ruelles qu'il ne savait même plus où je m'était enfuie. C'était un très mauvais point pour moi.
Je passais diverses ruelles plus sombres les unes que les autres, espérant profiter de l'ombre pour me dissimuler. Mais rien à faire, j'avais toujours le pressentiment qu'on me poursuivait.
D'ailleurs, le fameux garde me rattrapa en sortant d'un virage, et je ne pu que me stopper dans mon élan. Et je faillis me ramasser sur le sol vu qu'une de mes pattes avait empiété mon manteau qui je l'avouais me gênait dans mes mouvements. Mais en moins je restais toujours dans l'anonymat avec. Et je l'aimais bien ce manteau. Enfin bref, j'attendis que l'autre zigoto fasse son discours de garde habituel.

- On ne bouge plus sinon je n'hésiterai pas à être violent. Qui es-tu et pourquoi t'enfuis-tu? Tu sais, c'est très louche de ta part de t'enfuir comme cela.

Ok. Inspire et expire. De toute façon je n'avais qu'une réelle chance de m'en sortir. Lui souffler à la tronche une bonne bouffée d'air frais qui le congèlerai au moins dix secondes. Mais même, ce serait idiot vu qu'il aurait encore plus de raison de vouloir me capturer lorsqu'il se serait libéré. Et quelque chose me dis qu'il ne me laissera pas le temps d'aller à ma fameuse cachette.
Ah les joies de la vie. Il y a toujours des imprévues qui énervent pas mal ceux qui y ont la malchance de les subir. Et justement cette malchance a décidé de me coller à la peau sans mon consentement. Bon ba, il ne restait plus qu'à répondre à M. Le garde gradé alors... Je ne tentai pas de m'enfuir, remarquant ses "attributs" si je puis le dire. Je n'avais pas envie de subir des souffrances pour rien, et il était du genre armé pour. Pfff... Même pas capable de se battre à pattes nues. Je répondis à son petit interrogatoire avec une pointe d'arrogance dans la voix.

- Ce que je suis ne vous concerne en aucun cas. Et si je m'enfuis, c'est bien pour une raison particulière, mais je ne vous dirai pas laquelle puisque vous êtes censé la connaître si vous vous préoccupiez un peu plus de ce qui se passe dans les allées marchandes, ou même dans les endroits qu'on pourrait qualifiés de dangereux de cette belle cité qu'est Warfang.

Hey, ce n'était pas parce que je risquais de me faire tabasser que je n'allais pas répondre avec un peu de mordant. Je n'avais pas spécialement de rancune envers qui que ce soit, mais disons que les gardes en général m'exaspéraient au plus au point. Et puis ce ne serait pas drôle si on ne pouvais pas jouer un peu.
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Dim 16 Avr - 11:42

Bon, pour l'instant, elle ne fuyait pas. C'était bon signe... pour elle, bien sûr. Mais elle me répondit avec une certaine pointe d'arrogance, tel le ferait une adolescente révoltée qui en a marre de ses parents :

- Ce que je suis ne vous concerne en aucun cas. Et si je m'enfuis, c'est bien pour une raison particulière, mais je ne vous dirai pas laquelle puisque vous êtes censé la connaître si vous vous préoccupiez un peu plus de ce qui se passe dans les allées marchandes, ou même dans les endroits qu'on pourrait qualifiés de dangereux de cette belle cité qu'est Warfang.

Face à ses paroles, je ne pus retenir un rire honnête et grave. Elle avait du toupet, ça c'est sûr ! Mais comme elle parlait, on pouvait très clairement voir qu'elle le faisait sans trop réfléchir et même sans savoir certaines choses. Après ce rire, je lui répondis :

- Tu pensais vraiment que je suis le seul qui regardais l'allée marchande ? Je vois que tu n'as pas vu les autres gardes. Oui, si tu t'enfuis, c'est pour raison particulière... Mais il se trouve que mon boulot est de savoir. Alors, pourquoi t'enfuis-tu ? Si tu ne réponds pas, je t'emmène au trou... Et je sais comment faire pour sous-tirer les infos des personnes. Et, qui sait, peut-être que tu es bien recherchée à Warfang et, dans ce cas, il faudra bien plus qu'une réponse pour m'échapper.

Et peut-être qu'elle verra le visage sous le masque, si elle ne répond pas et/ou est recherchée à travers la cité. Et puis, si elle me répondait, il y avait intérêt que ça tienne la route. En plus, elle se baladait habillée d'un habit noire qui cachait son identitée. Elle avait vraiment l'air d'être une débutante car, en se vêtant comme ça, elle attirait encore plus l'attention... Sinon, si elle faisait ça, c'est qu'elle était assez recherchée pour devoir cacher son identitée... Mais bon, si c'était le cas, elle aurait mieux fait de ne pas venir en noire en plein jour et en pleine allée marchande.
Luna

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Dim 16 Avr - 17:05

- Tu pensais vraiment que je suis le seul qui regardais l'allée marchande ? Je vois que tu n'as pas vu les autres gardes. Oui, si tu t'enfuis, c'est pour raison particulière... Mais il se trouve que mon boulot est de savoir. Alors, pourquoi t'enfuis-tu ? Si tu ne réponds pas, je t'emmène au trou... Et je sais comment faire pour sous-tirer les infos des personnes. Et, qui sait, peut-être que tu es bien recherchée à Warfang et, dans ce cas, il faudra bien plus qu'une réponse pour m'échapper.

Malgré moi, je frissonnai de peur aux dernières paroles du garde. Franchement, le fait de se faire torturer pour pas grand chose et seule dans un endroit sûrement plus sombre que les ruelles glauques de Warfang en pleine nuit ne me tentai pas perso. Mais je tentai de rester calme, ne voulant pas envenimer les choses. Néanmoins, j'avais envie de m'en sortir mais aussi de faire durer le suspense. Bon, j'avoue que je n'étais pas aussi crédible mais bon, quand on a reçu aucune éducation à la vie et qu'on a l'habitude de se coltiner des gardes teubés, forcément qu'on ne s'attend pas à tomber direct sur l'un des big boss des gardes.

- Bon bon bon, je crois qu'on est tous les deux parties de la mauvaise patte. Si je m'enfuis, c'est juste pour quelques petits vols par-ci par-là ok? Je suis pas une meurtrière avide de sang qui cherche à tuer pour le plaisir non plus! Enfin bref, on en arrête là, vous me laissez partir tranquillous, et on vit chacun notre vie de notre côté en mode pépère, ok?

Bon ba je crois qu'on ne peut pas faire pire question journée pourrave. Devoir quand même révéler mes petites chasses au trésor n'était mais alors pas du tout prévu au programme de ma vie. De toute façon mon suspense aurait value à un arrêt de mort donc valait mieux déballer la moitié de la vérité. J'espérai vraiment qu'il me lâche un peu maintenant. Et puis je suis sûre qu'il a autre chose à faire que de s'occuper d'une petite voleuse, non? Enfin petite... Ce n'était pas le bon mot pour définir la tonne de trésorerie qui reste dans ma cachette.
Je regardai avec appréhension le visage du garde gradé caché sous le masque. Je voulais voir sa réaction mais c'était un peu dur de discerner les traits de son visage avec cette pièce d'armure qui protégeait son visage.
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Lun 17 Avr - 13:08

Ah ! Je pouvais voir que je l'avais fait craquer ! C'en était presque trop facile vu comme c'était rapide, presque ennuyeux. Je n'avais même pas eu à enlever ce masque cachant mon face hideuse. En effet, comme pris par la peur de quelque chose, elle me dit :

- Bon bon bon, je crois qu'on est tous les deux parties de la mauvaise patte. Si je m'enfuis, c'est juste pour quelques petits vols par-ci par-là ok? Je suis pas une meurtrière avide de sang qui cherche à tuer pour le plaisir non plus! Enfin bref, on en arrête là, vous me laissez partir tranquillous, et on vit chacun notre vie de notre côté en mode pépère, ok?

Après qu'elle eut parlé, je ne pus m'empêcher de sourire... et de pousser un rire sec, honnête mais, en même temps, assez cynique. Toutefois, je la gardais dans ma vision pendant ce court rire. Elle était VRAIMENT une débutante. Après que celui-ci soit terminé, je repris la parole :

- En effet, tu n'es pas une tueuse sanguinaire. Et c'est tant mieux pour toi, par ailleurs. Toutefois, tu as commis plusieurs, certes petits, vols... Enfin, c'est ce que tu as dit. Et le vol, petit ou grand, et surtout en grande quantitée, est illégal... Et, en tant que membre de la Garde, j'ai un devoir à accomplir. Désolé pour toi. Donc, d'après les pouvoirs qui me sont conférés, je t'ordonne de me suivre car, au nom de la Loi, je vous arrête ! Gardes ! Suspect à arrêter ici !

Ma dernière phrase a été dite à voix très haute et quelques gardes commencèrent à venir. Il allait falloir mener la jeune dragonne en prison pendant quelques jours. Qui sait, peut-être que j'allais découvrir d'autres choses sur elle. Mais bon, pour cela, il fallait l'emmener à ledit endroit. Et elle n'avait pas intérêt à tenter de s'échapper... Car je suis encore devant elle, armé et prêt à bondir.
Luna

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Lun 17 Avr - 13:53

Mes membres se tendirent quand le garde gradé se mit à rire. C'était un rire qui laissait présager quelque chose de mauvais pour moi. Et la réponse qu'il me donna confirma sa pensée.

- En effet, tu n'es pas une tueuse sanguinaire. Et c'est tant mieux pour toi, par ailleurs. Toutefois, tu as commis plusieurs, certes petits, vols... Enfin, c'est ce que tu as dit. Et le vol, petit ou grand, et surtout en grande quantitée, est illégal... Et, en tant que membre de la Garde, j'ai un devoir à accomplir. Désolé pour toi. Donc, d'après les pouvoirs qui me sont conférés, je t'ordonne de me suivre car, au nom de la Loi, je vous arrête ! Gardes ! Suspect à arrêter ici !

Il cria au moment où il dit "Gardes! Suspect à arrêter ici!", rameutant par ce fait quelques gardes qui m'encerclèrent. C'était la fin des haricots pour moi, comme on dit. Je ferma mes yeux, serra les dents et baissa ma tête de dépit. Bien sûr, on ne pouvait que ma tête baissée, mais je pense qu'on pouvait aisément deviner mon sentiment d'impuissance. Avec tous ces gardes, je n'avais plus la moindre chance de m'enfuir. Si seulement j'avais tenté de geler le garde gradé pour m'enfuir... Au moins j'aurai eu l'impression d'avoir fait quelque chose d'utile. Pardonne-moi mon frère, j'ai faillis à ma promesse. Moi qui t'avais dit que jamais personne ne découvrirai mon identité, voilà que maintenant je ne pourrais pas y passer.
Je réfléchissais un instant de ce que j'allais faire. Oh et puis zut, autant qu'ils sachent maintenant. De toute façon ils le découvriraient tôt ou tard. Mais soudain, une pensée vint frapper mon esprit, et je releva immédiatement la tête.

- Certes, je vous ai avoué mon crime, mais est-ce que vous avez trouvé des preuves au moins? Après tout, je ne pense pas qu'on puisse incriminer une personne qui pourrait être innocente, vu que vous êtes censé être égalitaire envers toute personne, non?

Et bam, je me demandais vraiment comment il allait répondre à ça, maintenant que je lui ai donné une raison pour ne pas m'arrêter. Finalement, je pense avoir trouver un bon moyen de me sortir de ce pétrin. Enfin... Je l'espérai...
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Dim 23 Avr - 12:39

Elle était bloquée. Elle ne pouvait pas s'enfuir. Et heureusement pour elle que je chassais les criminels et que je n'en était pas un... Car, par expérience, elle aurait passé un sale quart d'heure qui aurait été sûrement traumatisant. Mais, même si sa situation était, à ce moment, précaire quant à ses chances de fuir, elle me dit :

- Certes, je vous ai avoué mon crime, mais est-ce que vous avez trouvé des preuves au moins ? Après tout, je ne pense pas qu'on puisse incriminer une personne qui pourrait être innocente, vu que vous êtes censé être égalitaire envers toute personne, non ?

Face à ses paroles, je lâchai un rire sec et cynique. Cela se voyait qu'elle essayait tout pour ne pas être attrapée... Mais c'était déjà trop tard, il fallait qu'elle le voit en face. En plus, elle s'enfonce encore plus avec ce qu'elle dit. Alors, je lui rétorquai avec un sourire :

- Alors cela voudrait dire que tu m'as menti... Hmmm... Ce n'est pas une bonne chose à faire, voyons. Surtout avec un tel mensonge. Et puis, si ce que tu m'as révélé n'est pas un mensonge, la preuve que nous avons sur le fait que tu n'es pas innocente est ton aveu. Dans les deux cas, nous sommes obligé de vous emmener au poste... Comme nous l'aurions fait avec tout le monde. Alors, je suis désolé de vous dire ça, mais vous devez me suivre. Tu as essayé de te payer la tête du mauvais garde. Ah ! Et enleve-moi donc cette capuche, que je vois ta tête ! rajoutais-je sur un ton calme mais qui montrait dans le même temps que c'était un ordre.

Au poste, il allait falloir relever son identitée et voir ce qu'il y a chez elle ce qu'elle aurait probablement volé. Qui sait, on allait peut-être voir qu'elle nous a caché plus de choses. Mais, en attendant, il fallait déjà régler ce qu'on avait ici. Pour le moment, j'étais content que je n'avais pas à montrer mon visage. Par contre, si elle se montrait un peu trop récalcitrente et qu'elle recommençait... Et bien, elle allait voir qui était vraiment sous le masque. Et ce qu'il y a derrièren'est pas beau à voir...
Luna

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Dim 23 Avr - 13:22

Je recula de quelques pas en entendant le rire du garde gradé, mais pas trop étant toujours encerclée par d'autres gardes. Il me rétorqua ensuite, déterminé à ne pas me laisser partir.

- Alors cela voudrait dire que tu m'as menti... Hmmm... Ce n'est pas une bonne chose à faire, voyons. Surtout avec un tel mensonge. Et puis, si ce que tu m'as révélé n'est pas un mensonge, la preuve que nous avons sur le fait que tu n'es pas innocente est ton aveu. Dans les deux cas, nous sommes obligé de vous emmener au poste... Comme nous l'aurions fait avec tout le monde. Alors, je suis désolé de vous dire ça, mais vous devez me suivre. Tu as essayé de te payer la tête du mauvais garde. Ah ! Et enlève-moi donc cette capuche, que je vois ta tête!

J'allais crié un "Je n'enlèverai pas ma capuche!", mais au final ça me reviendrai à attirer les foudres du garde gradé. N'ayant plus d'échappatoire, je soupirai.

- De toute façon, ce n'est pas comme si une quelconque personne me connaissait. Et ce n'est pas en dévoilant mon visage qu'on me connaîtra plus facilement.

Je releva ma capuche, dévoilant un visage avec des écailles blanches qu'on aurait dit duveteux, des yeux bleu glace, et des cornes blanches.

- Ca y est, vous êtes content?

Je regardai ensuite le masque du garde, sceptique.

- Et pourquoi vous ne vous dévoilez donc pas vous aussi? Ce n'est pas juste après tout.

Je ria amèrement en continuant de parler.

- Mais qu'est-ce que je raconte? De toute façon personne n'est juste dans ce bas-monde. Et ce n'est pas vous qui allez me prouver le contraire.

On pouvait sentir la tristesse dans mes dernières paroles, mais de toute façon c'était le genre de chose dont tout le monde s'en fichait. Je me repris, ne voulant pas montrer plus de sentiment. Je terminais de parler d'une voix un peu dure.

- Bon allez, faites votre boulot. De toute façon c'est pas comme si je pouvais faire quoi que ce soit.

Je me dirigea vers lui, indiquant que je le suivrai sans résister davantage.
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Mar 2 Mai - 21:06

Elle soupira et se résigna à memontrer son viage. Eh ben oui ! Ce n'était que des mesures de sécurité et d'utilité, le fait que le/la suspect(e) montre sa tête. Et puis, si tu voulais pas montrer ta face, fallait pas faire des choses illégales et te payer ma tête ! En parlant de celle-ci, après qu'elle m'ai montré sa face, elle me demanda :

- Et pourquoi vous ne vous dévoilez donc pas vous aussi? Ce n'est pas juste après tout.

Pas juste ? Ahah ! Laisse-moi rire, gamine ! Mais, avant que je réponde, elle rie amèrement et continua, avant de me dire qu'elle était prête à me suivre :

- Mais qu'est-ce que je raconte? De toute façon personne n'est juste dans ce bas-monde. Et ce n'est pas vous qui allez me prouver le contraire. Bon allez, faites votre boulot. De toute façon c'est pas comme si je pouvais faire quoi que ce soit.

Bon, au moins, elle avait vu la réalité de la situation, elle était bloquée et ne pouvait rien faire d'autre que me suivre. Après ses parole, j'eus un sourire. Oui, vraiment une débutante... Elle n'avait visiblement aucunement entendu parler de moi et ne savait pas pour mon visage. Bon, pour ce dernier point, seul ceux qui s'informaient un peu des "dangers" de la Garde avaient entendu parler du "Monstre". Mais bon, vu qu'elle ne savait pas, autant lui montrer en face cette horrible face à moitié défigurée presque insoutenable lorsqu'on la regardait... Alors, j'enlevais le masque et, en direction de la jeune dragonne, je fis d'un ton calme :

- Bien ! Maintenant, regarde-moi bien en face. J'espère que tu es contente de voir ce qui se cache derrière le masque. Parce que tu es satisfaite que ton souhait est exaucé, je me trompe ?
Luna

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Mer 3 Mai - 19:48

Le garde gradé enleva son masque en disant d'un ton calme :

- Bien ! Maintenant, regarde-moi bien en face. J'espère que tu es contente de voir ce qui se cache derrière le masque. Parce que tu es satisfaite que ton souhait est exaucé, je me trompe ?

Il enleva son masque qui couvrait entièrement son visage. Je le regardai bien en face comme il me le demandait, n'hésitant pas à me rapprocher le maximum comme sur un air de défi. En effet, il n'avait pas la tronche d'un ange avec sa moitié de face presque défigurée. Peut-être était-il lui aussi l'un des survivants de cette fameuse incendie qui avait prit ma famille, ne laissant que mon frère en vie? Mais... Il n'avait rien à voir avec les êtres qui m'étaient chers. Malgré tout, je m'en fichais un peu de sa difformité, même s'il était vrai qu'il pourrait repousser n'importe qui. Mais je n'étais pas ce "n'importe qui". Après tout, ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses? Alors, pourquoi ce garde devrait-il être mis à l'écart parce qu'il a juste le visage défiguré?
Je répondis à sa question sur un ton de défi, voulant bien montrer que je me fichais de son visage qui reflétait sûrement mille souffrances.

- Eh bien oui, je suis satisfaite de voir votre visage bien qu'il soit hideux voir même repoussant. En revanche, j'aurai plus aimé avoir un autre souhait d'exaucé, si vous voyez ce que je veux dire. Enfin bon... On y va ou on campe directement ici? Parce que c'est bien beau de se taper la discute, mais j'ai pas envie de mourir de froid ici.

J'étais assez pressé que ça se finisse. Après toute cette histoire terminée, j'espérais revenir à ma petite vie d'avant.
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Jeu 11 Mai - 13:40

Bien, au moins elle ne détournait pas le regard face à mon visage. Elle n'était pas comme certains criminels qui se disent sans peur et qui fuient direct en me voyant arriver ou en voyant simplement qui est derrière le masque. Non, elle faisait le contraire et avait même un certain regard de défi ; elle avait du courage mais, dommage pour elle, il y avait une certaine part d'inexpérience dans les choses illégales qu'elle faisait. Je trouvais que ce courage, justement, pouvait mieux lui servir au lieu de vouloir voler des choses et vouloir se foutre de la gueule des gardes  en leur mentant comme cela. Mais bon, je pouvais voir qu'elle était jeune et qu'elle avait encore du temps pour réfléchir à cela. Toutefois, elle me dit, après ce regard de défi :

- Eh bien oui, je suis satisfaite de voir votre visage bien qu'il soit hideux voir même repoussant. En revanche, j'aurai plus aimé avoir un autre souhait d'exaucé, si vous voyez ce que je veux dire. Enfin bon... On y va ou on campe directement ici? Parce que c'est bien beau de se taper la discute, mais j'ai pas envie de mourir de froid ici.

- Je suis désolé pour vous, dis-je avec un sourire ainsi qu'en remettant mon masque, mais ce souhait ne peut malheureusement pas être réalisé. Allez ! Suis-moi. Tu pourras te réchauffer au poste.

Je fis un geste pour qu'elle me suive. J'en fis un autre pour dire aux gardes qui étaient là qu'ils pouvaient repartir à leur poste sauf à un, un dragon vert, pour qu'il m'accompagne jusq'à l'endroit où nous devions aller et pour s'assurer qu'elle ne tente pas de s'enfuir. Le dragon choisi était plutôt rapide, ce qui était un avantage au cas où. Bon, après, c'était un gars qui était muet comme une tombe si on lui posait des question et ne souriait presque jamais : il aimait le travail bien fait et avait la droiture d'un gars élevé dans le domaine militaire tout sa vie.

En route, je tournais la tête vers elle de temps en temps pour voir sa tête et pour vérifier que tout "allait bien". J'écoutais attentivement si elle avait quelque chose à dire. Au poste, j'allais lui demander pourquoi est-ce qu'elle faisait cela, j'allais essayer de la comprendre, de voir comment était son caractère, de prendre le plus de détails pour essayer de l'aider dans le futur à ne pas revoler les autres. On jette pas les gens en prison en leur crachant sur la gueule et en leur disant que ce sont tous des rebuts de la société qu'il faut éliminer à tout prix. Non, c'est complétement con : ceux qui font ça sont limite pire que les criminels en questions (enfin, ça dépend du délis commis) et puis ça pousse ces prisonniers à revioler la loi une fois sortie tellement la haine les a pris dans leur sombre cellule. Sérieusement, qui fait cette connerie ?

...

Plein de gens, en fait, je m'en rend compte.

Bon, pour le moment, elle n'avait rien fait de trop grave (à part si on découvre des choses sur elle... Et je dis ça par expérience car j'ai déjà interrogé quelques petits malins qui disaient n'avoir presque rien fait, un vol ou deux et dont on a retrouvé un ou deux squelettes chez eux) donc elle allait pas prendre énormément de choses. Un peu de prison ainsi qu'une somme à payer, comme c'est stipulé dans les lois, mais y aura pas grand chose qui puisse changer le cours d'une vie.

Nous arrivâmes ainsi devant le poste et j'intimai la jeune dragone de me suivre à l'intérieur avant de lui dire :

- Bien ! Maintenant qu'on est plus posé, je vais te poser certaines questions à l'intérieur.

Nous nous dirigeâmes vers une salle où nous pouvions nous poser tranquillement face à face. Et, là, je lui dis calmement, presque confiant :

- Bon... Commençons ce petit interrogatoire. Quel est ton nom, ton âge et ton métier, au cas où, ainsi que ton lieu de résidence ?

Déjà commencer par ça et voir ce qu'elle répond. Ensuite, s'adapter en fonction des dires de la personne interrogée.
Luna

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Mar 16 Mai - 17:38

Le garde gradé sourit.

- Je suis désolé pour vous...

Puis il remit son casque juste avant de continuer de parler.

- ...mais ce souhait ne peut malheureusement pas être réalisé. Allez! Suis-moi. Tu pourras te réchauffer au poste.

Mine de rien, la sensation de froid commençait peu à peu à se faire présente au fur et à mesure que la nuit tombait. Ca pourrait paraître étonnant mais même un dragon de glace peut mourir de froid. Je parie même que certains dragons d'eau ne peuvent pas respirer sous l'eau, malgré que logiquement ce soit leur élément naturel. Preuve que mère nature peut quelques fois faire de grosses bourdes.
Le dragon casqué me fit un énième geste pour que je le suive. N'avait-il pas compris que j'était obligé de le suivre vu le nombre de dragons sur place? Mais étonnement, il permit à plusieurs d'entre eux de retourner à leur poste, sauf à un dragon vert qui n'avait pas vraiment l'air du genre bavard vu sa tête. Mais bon s'il avait choisi lui en particulier, je pense que c'est pour une bonne raison. Enfin bref, je ne vais pas trop m'attarder sur lui...

On arriva devant le poste. Nous y entrons tous les trois et on marcha dans le couloir. Je saluai les personnes qui passaient, que ce soit les gardes ou même les criminels. Le garde gradé, dont je ne savais toujours pas le nom d'ailleurs, me parla pendant le trajet.

- Bien! Maintenant qu'on est plus posé, je vais te poser certaines questions à l'intérieur.

Je ne dis rien, et entra quand il ouvrit la porte d'une petite salle blanche où il n'y avait qu'une table grise. Je m'installa devant le garde casqué, attendant ce qu'il allait dire. Il parla avec une voix posée.

- Bon... Commençons ce petit interrogatoire. Quel est ton nom, ton âge et ton métier, au cas où, ainsi que ton lieu de résidence?

Je répondis donc brièvement avec le même ton que lui.

- Mon nom est Luna. J'ai 16 ans, presque 17, je suis sans emploie, et je n'ai pas de lieu de résidence.

Je regardais le dragon adulte dans les yeux, attendant la suite.
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Dim 21 Mai - 13:04

Après lui avoir posé ma question, elle me répondit sur le même ton, tout en me regardant droit dans les yeux (au moins, comme ça, je verrais si, avec le mouvement des globes occulaires, elle ne ment pas) :

- Mon nom est Luna. J'ai 16 ans, presque 17, je suis sans emploie, et je n'ai pas de lieu de résidence.

Elle avait l'air de dire la vérité, de par l'expression sur son visage. Toutefois, une chose me manquait dans ses dires, ce que je lui fis "remarquer" avec ce que je lui répondis :

- Tu m'as dit ton prénom... N'as-tu donc pas de nom de famille ?

Ceux qui se révélaient sans aucun nom de famille était souvent des orphelins ou des personnes abandonnés par leurs parents. Mais, généralement, les parents adoptifs de ceux-là, si jamais ils en ont, leurs donnaient leur propre nom de famille. Quant à moi, ma grand-mère et mon grand-père maternel n'en avaient aucun et, quant à l'histoire de ma mère et de mon père... Vous la connaissez déjà. Puis, quand j'y pense, je savais quel nom de famille porter, avec cette descendence qu'avait eu mon père, mais je me voyait mal le porter. D'autant plus que cela montrerait certains liens que j'avais avec l'une des personnalités connues de Warfang... et je pense que nous voulions tous les deux éviter de montrer cela : lui pour la réputation de sa famille (qui fut déjà tâchée avec la folie de mon père et de mon frère jumeau), moi pour juste être putain de tranquille dans cette vie, loin des affaires trop politiques.

Mais bref ! Pour ce qu'elle m'avait dit, aussi, aucun lieu de résidence, je ferais vérifier cela par l'un de mes gars, question d'habitude. Cela serait un peu plus facile, pour vérifier, si elle me donnait son nom de famille. Mais, ensuite, après avoir fini de dire ma question, j'ajoutais aussitôt :

- Ensuite, puisque tu m'avais avoué que tu as fait quelques petits vols : qui as-tu volé, qu'as-tu volé et quand as-tu volé ? La peine n'est pas vraiment lourde, alors ne ments pas si tu ne veux pas y rajouter du poid.
Luna

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Dim 21 Mai - 23:23

- Tu m'as dit ton prénom... N'as-tu donc pas de nom de famille?

Je restais quelques secondes silencieuse à sa question personnelle, mais je lui répondis avec un certain détachement que l'on pouvait ressentir dans ma voix.

- Je dois sûrement en avoir un, mais alors je ne m'en souviens plus du tout. Ca fait depuis des années maintenant que j'erre seule dans les rues de Warfang, alors ce genre de chose est vite oubliable. Puis de toute façon, c'est pas comme si c'était important, vu que personne ne m'a jamais adopté. D'ailleurs, je ne m'en porte pas plus mal comme ça.

En vrai, j'avais une boule qui se formait dans ma gorge et mon cœur qui se serrait. La mort de mes parents ainsi que de mon frère et de ma sœurs, ainsi que la disparition de mon frère restant, ne m'avait pas aidé dans ma jeunesse. Et je n'avais jamais cherché à avoir une seconde famille, alors que pourtant je crevais d'envie d'en avoir une. Mais alors pourquoi me suis-je refusée à plusieurs reprise le bonheur d'une famille? La peur sans doute. Ou alors la sensation de ne pas être à sa place, d'être de trop. Les autres questions du garde gradé m'arracha à mes tristes pensées, me faisant revenir au présent.

- Ensuite, puisque tu m'avais avoué que tu as fait quelques petits vols : qui as-tu volé, qu'as-tu volé et quand as-tu volé? La peine n'est pas vraiment lourde, alors ne ment pas si tu ne veux pas y rajouter du poids.

Je répondis aux questions tout en essayant de dissimuler ma peine qui revenait au grand galop, sans que je ne le veuille.

- Je n'ai volé que des marchands, pour pouvoir manger un minimum. Et bien sûr, je n'ai volé que de la nourriture.

Bon... C'est vrai que je n'avais pas volé que de la nourriture aux marchands, mais bon... Est-ce que des tas de trésors étaient si importants que ça? Enfin... C'est vrai que pour moi oui vu que j'aime contempler les nombreux bijoux qui ornent ma cachette secrète. Enfin bref... Je pense pas que ce genre de chose sera révéler un jour.
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Sam 27 Mai - 10:59

Lorsqu'elle répondit à ma première question, après un moment de silence, comme si elle cherchait la bonne chose à dire, elle parla de son passé comme si ce n'était rien du tout et m'indica qu'elle était orpheline et que, depuis qu'elle erre dans lers rues de la cité, elle avait oublié son nom de famille. Toutefois, malgré ce détachement au niveau des paroles, on aurait cru discerner un certain sarcasme non pas dans le ton mais dans les termes utilisés. Mais bon, je ne pouvais rien conclure de cela puisque ce n'était qu'une simple interprétation. Puis, quant à ma seconde question, elle me répondit qu'elle avait volé le minimum pour manger et survivre. Bien sûr, elle me précisa bien que ce n'était que de la nourriture qu'elle avait volé. Face à cela, je poussai un soupir et dit :

- Bon... Si j'ai bien compris, même si ce n'était que de la nourriture, il y a eu vol à répétition pendant des années... Ce qui fait tout de même assez lourd dans la peine. Bon, tu n'iras pas en prison, puisque tu es mineure, mais dans un centre pour mineurs délincants. Ainsi, tu es orpheline... Mais n'es-tu pas allé à l'orphelinat pour ainsi "regretter" que personne ne t'ai adopté ? Et puis, tu sais, face à ce genre de situation comme la tienne, il y a des aides qui peuvent te permettre de survivre sans faire de choses illégales. Surtout que tu es encore mineure donc son acces devrait être assez facile. Ah ! Au fait, j'allais oublier : pas de personne "prise en charge" ? D'autres orphelin, des frères, des soeurs ?

Bon, la dernière question, je la posais car j'avais l'habitude de voir certaines de ces situations. En plus, si elle avait des personnes qu'elle aidait en volant une partie de la nourriture pour eux, nous pourrions, suite à l'arrestation, essayer de donners des aides à ces personnes-là pour qu'elles puissent continuer à survivre et peut-être même à améliorer leur situation sociale actuelle.
Luna

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Dim 28 Mai - 14:11

J'écouta avec un certain détachement les paroles de monsieur le donneur de leçon. Bon, c'est vrai qu'en même temps il ne connaît rien de mon passé qui me hante quelque fois dans mon sommeil ou même parfois dans mes noires pensées.
Mais je me crispa légèrement quand il passa aux questions familiales. Nan, j'avais déjà révélé mon existence, je n'allais pas non plus dire qui était mon frère aujourd'hui disparu. D'ailleurs, je ne savais même pas s'il était encore vivant à l'heure actuelle. J'espérais que oui, mais ce n'était pas sûr. Après tout, hormis cette cité, je ne connaissais rien du dehors. Je n'avais même pas songé à mettre une patte à l'extérieur, tant mon envie de survivre était omniprésente. Bon, j'avais aussi un certain attachement à cette cité, mais ça c'était autre chose.
Pour les premières questions, je décidai d'y aller franco.

- Si j'ai choisi, et j'ai bien dit choisi, de ne pas aller dans un quelconque orphelinat, c'est parce que j'en avais peur. Croyez-vous qu'une enfant ayant perdu ses parents aurait une quelconque envie de rejoindre un monde qu'elle ne connaît pas? Ah et au cas où vous voudriez avoir plus d'info sur cet incendie, cela s'est passé pendant une guerre, et toute ma famille y a succombé.

Voilà, j'avais même répondu à la dernière question sans qu'une boule de peine de forme dans ma gorge et que mon cœur se serre. En même temps, depuis le temps je m'étais fait à l'idée que toute ma famille soit morte et que je n'ai plus aucun signe de vie de mon frère.
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Dim 4 Juin - 17:32

Sa réponse ? Elle me dit qu'elle avait choisit de ne pas aller à l'orphelinat car elle en avait peur. Des cas comme ça, je crois en avoir déjà vu un ou deux. Et même si cela peut paraître illogique, pour certaines personnes, qu'elle ai eut peur de cela mais, après tout, est-ce que la peur devait obéir à des critères logiques. En effet, dans certains cas, la lgique veut que nous faisions tel chose pour notre bien ou celui d'un autre... Mais, quand la peur intervient, elle nous fait parfois faire le total opposé, ce qui rend dans l'incompréhension totale ceux qui sont extérieur à la chose... Bien sûr, elle rajouta la question rétorique de si un enfant qui aurait perdu ses parents irait rejoindre un monde qu'elle ne connaît pas. Bon, ce qui est sûr, c'est que l'on pourrait répondre "non" tout de suite, toutefois c'est faire une grave erreur sur la psychologie de certains en faisant une aussi grande généralité. Ensuite, elle ajouta :

- Ah et au cas où vous voudriez avoir plus d'info sur cet incendie, cela s'est passé pendant une guerre, et toute ma famille y a succombé.

- Un incendie, tu dis ? Pendant une guerre ? Cela fait combien d'années que cela s'est produit ? Et aurais-tu quelques détails sur cet incendie ? Cela s'est peut-être passé lors de la guerre mais cela n'empêche en rien les actes "criminels" et, qui sait, peut-être est-ce une affaire que l'on a déjà résolu et tu pourrais, dans le même temps, retrouver ton nom de famille.

Je la laissai répondre alors... Mais, pile après qu'elle ai semblé finir sa sentence et que j'allais prendre la parole, j'entendis frapper.

- Interrogatoire en cours ! répondis-je à celui qui frappait.

- Je sais, Igniis, mais on a besoin de toi : affaire de meurtre, fis une voix familière que je reconnu être celle de Feard, mon neveu.

- Est-ce que cela peut attendre ?

- Eh bien, malheureusement, non, je ne pense pas. La famille de la victime attend depuis bien trop longtemps.

- D'accord. laisse-moi au faire rapidement une chose, répondis-je en me tournant vers Luna. Bien ! Tes crimes ne sont pas d'une trop grande importance donc je pense que tu peux facilement te racheter alors je te propose quelque chose : tu n'iras pas dans les centres pour mineurs délincants mais, pour cela, tu devras aider la Garde. Et, tu as de la chance, il semblerait que l'affaire qui demande à être résolue soit là pour toi. Alors, marché conclu ? Tu aide la Garde à résoudre cette affaire et tu es libre ?
Luna

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Lun 5 Juin - 3:43

- Un incendie, tu dis? Pendant une guerre? Cela fait combien d'années que cela s'est produit? Et aurais-tu quelques détails sur cet incendie? Cela s'est peut-être passé lors de la guerre mais cela n'empêche en rien les actes "criminels" et, qui sait, peut-être est-ce une affaire que l'on a déjà résolu et tu pourrais, dans le même temps, retrouver ton nom de famille.

Je commençais à en avoir un peu marre de toutes ces questions qui ne servaient à rien. La colère pouvait s'entendre dans ma voix malgré mon air calme.

- Je ne vois pas l'intérêt de retrouver un nom de famille alors que cette famille a été entièrement décimée. J'ai toujours vécu sans nom et cela restera ainsi pour l'instant. Je n'ai aucune envie de retrouver des traces qui sont déjà partis en cendre depuis plusieurs années déjà. Et cette guerre dont je vous parle s'est passée il y a six ans. Vous devriez vous en rappelez non? A moins que vous ne fassiez partie des lâches qui ont fuis la cité en laissant des pauvres innocents mourir sous les flammes de ceux qui ont osés nous attaquer!

Alors que le garde gradé allait arrêté mon flot de parole qui s'éternisait, quelqu'un toqua à la porte. Il cria alors :

- Interrogatoire en cours!

Mais même avec la signalisation, le dragon derrière la porte dit la raison de sa venue.

- Je sais Igniis, mais on a besoin de toi : affaire de meurtre.

Alors comme ça le dragon casqué s'appelait Igniis? C'était une information qu'on pouvait retenir en cas de besoin je suppose. J'écoutais le reste de la petite conversation avec grand intérêt. Si c'est une affaire de meurtre, c'est que ça doit être important.

- Et ce que cela peut attendre?

Apparemment, Igniis voulait lui aussi en finir avec cet interrogatoire qui devenait long pour moi. A moins qu'il n'adore poser des questions à tout va.

- Eh bien, malheureusement, non, je ne pense pas. La famille de la victime attend depuis bien trop longtemps.

Ah. On dirait que certains n'ont pas fait leur boulot pour laisser poireauter des familles comme ça. Quand même, ça doit être dur de ne pas savoir qui avait ôté la vie d'un de nos proches.
Igniis obtempéra à la requête du dragon derrière la porte.

- D'accord. Laisse-moi au moins faire une chose.

Igniis se tourna ensuite vers moi.

- Bien! Tes crimes ne sont pas d'une trop grande importance donc je pense que tu peux facilement te racheter alors je te propose quelque chose : tu n'iras pas dans les centres pour mineurs délinquants mais, pour cela, tu devras aider la Garde. Et, tu as de la chance, il semblerait que l'affaire qui demande à être résolue soit là pour toi. Alors, marché conclu? Tu aides la Garde et tu es libre.

Je m'exclama haut et fort pour qu'il comprenne bien mon ressenti sur son marché.

- Encore heureux que j'ai la possibilité de ne pas aller dans un centre! Je n'ai pas envie d'y laisser une écaille là-bas!

Je fis une petites pause, un peu gênée de la situation. Faut dire que je n'étais pas vraiment habitué à conclure des marchés avec des gardes. Je détourna même légèrement ma tête.

- Bon... Je dois faire quoi exactement?
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Jeu 8 Juin - 12:05

Juste après lui avoir proposé mon marché, elle s'écria avec orgueil et avec un certain toupet :

- Encore heureux que j'ai la possibilité de ne pas aller dans un centre ! Je n'ai pas envie d'y laisser une écaille là-bas !

Lorsqu'elle avait fini sa sentence, je la regardais en levant une arcade sourcilière, disant muettement : "Car tu penses vraiment que tu aurais eu le choix de ne pas y aller, si jamais non t'avait consigné là-bas ?" Et oui ! Dans la vie, y a des choses qu'on aimerait à tout prix qu'elle n'arrivent aucunement mais... à notre grand dam, elles font les fortes têtes et arrivent en jouant en plus de tous les instruments les plus insupportables possibles juste pour qu'on les voit ! Bon, Luna parut tout de même gênée par ses propos, vu le silence qui suivit et vu son visage ainsi que son petit détournement de la tête qui précéda ces paroles exactement :

- Bon... Je dois faire quoi exactement ?

Je poussai alors un petit soupir et me levai. Puis, je me dirigeais vers la porte et, tout en faisant cela, j’expliquai les instructions :

- Premièrement, tu vas nous suivre, le "nous" étant Feard, qui est le dragon que tu as entendu, ainsi que moi. Si jamais tu tentes de "t'évader", ça sera comme tout à l'heure et, là, tu n'auras d'autres choix que d'aller dans un centre. Ce serait dommage, vu que tu ne voudrais pas y laisser une écaille là-bas. Je te veux alors soit dans mon champs de vision, soit dans celui de Feard. Je sais que ça peut te paraître humiliant d'avoir ces conditions là mais on est jamais trop sûr, c'est déjà arrivé dans le passé. Enfin, vu que nous allons enquêter sur un meurtre, tu auras accès aux indices et tu aideras la Garde à enquêter des manières qui te sont possibles, c'est-à-dire que si jamais tu as une solution ou une hypothèse au problème qui sera devant, dis-la-nous. Ah ! Et, n'essaye pas de nous cacher un quelconque indice, une quelconque information. Compris ?

C'est à ce moment que j'ouvris la porte pour faire face à Feard, qui, quand on regardait de loin, me ressemblait sur certains points. Certains, en nous voyant, dirent que Feard était moi en plus jeune. Bah ! Il a aussi des attributs de son père... qui était mon frère jumeau. Mais aussi de sa mère. Oui, par exemple, il en avait les yeux. Je l'avais bien remarqué lorsque j'avais affronté Kapa. Là, je lui dis :

- Et toi, compris aussi ? Je sais que t'écoutais les instructions que je viens de dire.

- Oui, compris, mon oncle, fit-il avec un certain soupir.

Je tournais ainsi la tête vers Luna et lui fis un mouvement du chef pour l'intimer de venir à côté de moi tout en lui disant, d'un ton assez autoritaire mais aucunement dur :

- Allez, suis-nous.

Là, je demandais, tandis que nous marchions et tout en gardant un œil sur la jeune dragonne, à mon neveu :

- Tu peux me dire des infos à propos du meurtre ?

- Paosi Draes, neuf ans, tué dans son lit, dans le logis familiale. Gorge tranchée, reste encore à déterminer si c'est avec un griffe ou une arme blanche. Son air : paisible. Il a l'air d'avoir été tué avant que la gorge soit tranchée. Aucune trace de combat dans la chambre du petit. Peut-être qu'il a été étouffé, ça c'est qu'une hypothèse. Il a deux sœurs et un petit frère, ses deux parents sont ensembles, le père et scientifique et la mère est infirmière, et la grand-père vit avec eux. La famille, d'après ce qu'on a vu, est bouleversée.

- En même temps, qui ne le serait pas après un infanticide comme ça, surtout dans sa famille.

- Oui, c'est vrai... Mais c'était tout de même un détail à ajouter.

- Tu as raison... Autre chose ?

- Non, pas vraiment. La maison a été bouclée, la famille va loger chez le voisin le temps que l'enquête se perpétue.

- D'accord.

- Après, rien d'autre. On va devoir bien inspecter la maison et interroger la famille sur le meurtre ainsi que sur la victime et sur ses liens... Que ce soit ceux de la famille et de ceux de la victime.

- Oui, je connais mon boulot. Au fait, Luna, le nom de Draes te dis quelque chose, juste comme ça ? Peut-être que, si tu as une information, ça pourrait être capital.

Je tournai ainsi la tête vers elle, en cas d'une éventuelle réponse de sa part...
Luna

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Jeu 8 Juin - 20:25

Igniis soupira et se leva pour aller vers la porte. Il profita de ce temps court pour m'expliquer ce que j'allais faire exactement.

- Premièrement, tu vas nous suivre, le "nous" étant Feard, qui est le dragon que tu as entendu, ainsi que moi. Si jamais tu tentes de "t'évader", ça sera comme tout à l'heure et, là, tu n'auras d'autres choix que d'aller dans un centre. Ce serait dommage, vu que tu ne voudrais pas y laisser une écaille là-bas. Je te veux alors soit dans mon champs de vision, soit dans celui de Feard. Je sais que ça peut te paraître humiliant d'avoir ces conditions là mais on est jamais trop sûr, c'est déjà arrivé dans le passé. Enfin, vu que nous allons enquêter sur un meurtre, tu auras accès aux indices et tu aideras la Garde à enquêter des manières qui te seront possible, c'est-à-dire que si jamais tu as une solution ou une hypothèse au problème qui sera devant, dis-la-nous. Ah! Et, n'essaye pas de nous cacher un quelconque indice, une quelconque information. Compris?

Je répondis brièvement, fatiguée par ce long discours.

- Oui oui...

A croire qu'il était parano ce garde casqué. Nan mais qui pouvait faire semblant de ne pas voir des indices ou même de les cacher? Et qui s'amuserait à s'évader alors qu'on est entouré de monde prêt à vous arrêter au moindre geste de travers? C'est peut-être à cause de son job qu'il est comme ça le pauvre. Je le plaindrai presque limite.
Il ouvrit la porte, et je pu rencontrer le fameux Feard à la voix si sensuelle. Nan je déconne elle est trop banale pour être d'un quelconque intérêt. Tiens, il a la même bouille que le parano. Enfin la même bouille... Le jeune dragon au pas de la porte n'avait quand même pas sa tête à moitié défigurée et casquée comme le plus âgé.

- Et toi, compris aussi? Je sais que t'écoutais les instructions que je viens de dire.

Eh ben, c'est qu'il aimait être autoritaire lui.

- Oui, compris, mon oncle.

Il avait répondu avec une certaine lassitude et en soupirant, comme s'il en avait marre des ordres. Pauvres gars, ça ne doit pas être facile tous les jours de supporter un oncle autoritaire à souhait. Attend... "oncle"?! Eh ben que de révélations aujourd'hui! Manquerait plus qu'ils disent la couleur et la senteur de leur savon pour que je sache tout de leur vie. Je croyais qu'ils n'étaient pas censé dévoiler leur vie aussi facilement, surtout devant des criminels. Bon en même temps je n'était pas bien méchante, mais quand même, on sait jamais.
Igniis se tourna vers moi et m'ordonna d'un ton assez autoritaire mais pas si dur que ça.

- Allez, suis-nous.

Ah ba naaaan... J'étais bien ici... Bien sûr je rigole. Qui aurait envie de rester ici sérieux? Bon ben quand faut y aller, faut y aller. Nous sortîmes tous de la pièce et marchâmes ensemble dans les couloirs. J'écoutais la petite discution entre Igniis et son neveu avec un certain intérêt. Fallait quand même que je me renseigne un maximum si je voulais être utile un minimum.
Il parlèrent des détails d'un meurtre. Parfait, j'allais enquêter sur un meurtre. Supeeeer... Feard détailla le plus possible les éléments qu'il avait à sa disposition, et il avait déjà pas mal d'infos. Enfin je crois...
Igniis tourna la tête vers moi, me demandant si j'avais au moins une petite info sur les Draes.

- Draes? J'ai tellement vécu dans l'ombre que je ne faisais attention à personne. Mais peut-être que ça me dit quelque chose...

Je réfléchis quelques secondes, essayant de ce remémorer de ce nom qui lui semblait familier. Une scène me revint en mémoire.

*Flash Back.*

Il y avait quelques années, en pleine saison d'automne, la pluie avait battu comme jamais et le vent aurait pu arracher quelques arbres, et je n'avais pu rejoindre ma cachette. C'est là qu'un dragon jaune avait crié, s'adressant à un dragon rouge, l'impression qu'ils se battaient tous les deux contre les éléments et les voyant se couvrir avec leurs manteaux.

- Allez vous réfugiez M. Draes, avant que la pluie ne vous mouille les écailles jusqu'aux os!

Le dragon rouge avait hoché de la tête et avait tourné son regard jaune vers ma direction, remarquant mon air misérable. Mes écailles blanches, n'étant à l'époque pas recouverte de mon manteau noir, gouttelaient d'eau. Et je n'avais aucun moyen de les séchées comme il fallait. Je ne pourrai jamais oublié son sourire bienveillant lorsqu'il me proposa de m'accueillir chez lui. Ce jour-là, j'avais eu l'impression que mes sentiments brûlaient à nouveau en moi. Mes sentiments que je croyais perdues à jamais avec tous les événements de mon passé et la vie dure que je menais.

*Fin du Flash Back.*

Je revins à la réalité. J'avais eu l'impression d'avoir passé des longues minutes à plonger dans ma mémoire, mais se sont plutôt des secondes qui se sont écoulés. Je refis attention à Igniis, répondant à sa question.

- Oui, effectivement... Je me souviens du père, il me donnait quelques fois à manger durant les coups durs. La famille même était chaleureuse et accueillante. Une famille qui paraissait sans histoire donc. Mais peut-être que le père ou même la mère on eut un différend avec quelqu'un. J'ai plus d'une fois entendu ce genre d'histoire dans les ruelles sombres. Et ce genre d'histoire était souvent lié à l'argent. Et des histoires qui finissent toujours en bain de sang. Mais bon après ce ne sont que de simples hypothèses après tout, et j'avoue que cela fait un moment que je ne les ai plus revus.
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Ven 9 Juin - 10:57

Après lui avoir posé ma question, elle me répondit, avant de visiblement se perdre dans ses pensées quelques secondes :

- Draes? J'ai tellement vécu dans l'ombre que je ne faisais attention à personne. Mais peut-être que ça me dit quelque chose...

C'est là que je vis qu'elle ne faisais presque pas attention où elle allait. Mais, heureusement, je pus voir qu'elle revint vite à la réalité avant de me répondre :

- Oui, effectivement... Je me souviens du père, il me donnait quelques fois à manger durant les coups durs. La famille même était chaleureuse et accueillante. Une famille qui paraissait sans histoire donc. Mais peut-être que le père ou même la mère on eut un différend avec quelqu'un. J'ai plus d'une fois entendu ce genre d'histoire dans les ruelles sombres. Et ce genre d'histoire était souvent lié à l'argent. Et des histoires qui finissent toujours en bain de sang. Mais bon après ce ne sont que de simples hypothèses après tout, et j'avoue que cela fait un moment que je ne les ai plus revus.

- Intéressant... Cela nous donne au moins un chemin possible pour connaître la vérité. Au fait, Feard, tu te souviens de leurs noms à tous ? Ce serait assez con qu'on ne les sache pas quand on interrogera...

- Ouais, mon oncle, j'les connais...

Oui, bon, certains diront qu'ils sont surpris qu'il dise "mon oncle" en public mais, comment dire... Nous sommes des guerriers assez connus dans la cité, donc pas vraiment besoin de cacher le lien de famille que j'ai avec lui. Bon, par contre, le lien que je vais cacher, pour le moment, c'est celui que j'ai avec Aedoth. Pour ça, je le redis, mais je pense que ça vaut mieux pour les deux côtés que ça ne se sache pas ! Bref, Feard continua :

- Le père, 48 ans, se nomme Kalgh, la mère, 45 ans, Mia, l'aînée, qui a dix-huit ans, c'est Fra, ensuite, la cadette, 14 ans, Giulia... Et le reste est plus jeune que la victime : la petite sœur, Evalieta, a 7 ans et son jumeau se nomme Adoato.

- Je vois... Ils aiment beaucoup les "A" pour les filles et les "O" pour les garçons, au niveau des noms.

- Ouais... Bon, on arrive. Au fait, cette famille est beaucoup au courant des évolutions militaires de Warfang, donc soit pas surpris qu'il te connaissent.

- En même temps, un dragon masqué, défiguré avec une patte de cristal... Disons que ça passe pas vraiment inaperçu.

- T'as raison...

Ainsi, nous arrivâmes devant la maison. Quelques gardes étaient déjà là, pour garder l'endroit, et une partie de la famille, les deux parent ainsi que l'aînée, étaient dehors, patientant. Leur visage était d'une tristesse... Puis, un dragon, un garde, vint leur dire quelque chose : il les prévint que les "enquêteurs" étaient enfin là. C'est la mère qui couru en avant en s'exclamant, la tristesse non passée du deuil atroce dans sa voix :

- Enfin, vous êtes là ! Vous en avez mit du temps !

Le père arriva peu après, en marchant, (là où l'ainée resta immobile, les yeux semblant regarder une chose qui n'existait aucunement au sol, comme si elle était toute entièrement prise dans un océan de pensée et de conscience) et complétant les mots de sa femme, toujours avec une intonation triste, mais plus dure, comme s'il gardait incessamment son sang froid :

- Et je vois que ce n'est pas n'importe qui, qu'ils ont envoyé... L'oncle et le neveu. M'en voilà réjoui !

- Monsieur Kalgh Draes, fis-je à son intention avec un mouvement de la tête en guise de salution, ce que mon neveu fit de même.

Puis, il sembla remarquer Luna... Et, là, il s'adressa à elle, d'un air pensif :

- Mais... Je vous ai déjà vu quelque part... Oui, vous me dites quelque chose. Pourtant, il ne me semble pas que vous soyez dans la Garde ou dans l'armée... Mais qui êtes-vous ? Cela me rafraichira sûrement la mémoire.

En même temps, je ne suis aucunement surpris qu'il l'ai momentanément oublié, vu que son fils de neuf ans a été assassiné cette nuit.
Luna

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Ven 9 Juin - 15:32

Après ma réponse, Feard et Igniis continuaient de parler de l'enquête, l'un donnant d'autres infos et l'autre faisant des remarques. Je n'avais pas fait attention mais on avait déjà quitté le commissariat. Nous arrivâmes même vers une maison où quelques gardes et trois membres de la famille de la victime attendaient patiemment.
Quand la mère, une dragonne verte, nous vis, elle courut en s'exclamant avec beaucoup de peine dans sa voix.

- Enfin, vous êtes là! Vous en avez mis du temps!

Puis se fit au tour de M. Dreas de nous rejoindre. Ca me faisait bizarre de revoir les Draes depuis tout ce temps et j'avais l'impression que ni la mère ni le père n'avaient changé depuis la dernière fois. Par contre la fille aînée avait bien grandi. Celle-ci restait en retrait, les yeux dans le vague. Ca me rappelait moi quand mon frère m'avait lâchement quitté pour rejoindre Cynder.

Ca me faisait bizarre de revoir les Draes depuis tout ce temps.
Le père m'adressa la parole, demandant qui j'étais. Ca m'étonnais un peu qu'il m'ait oublié, mais ça veut dire aussi que je pouvais facilement être transparente même après avoir passé quelques temps dans la maison de quelqu'un. Ce genre de chose me rassurait en quelque sorte, même si ça me peinais un peu. D'ailleurs, pourquoi je ressentais de la tristesse tout à coup?

- Vous ne me reconnaissez donc pas M. Draes? Ne vous rappelez-vous pas d'une vagabonde au nom de Luna?

En voyant la tête du père qui s'illuminait, j'en conclus qu'il m'avait reconnu. Peut-être que c'est plutôt parce qu'il vient de perdre son fils qu'il m'avait oublié, se préoccupant plus de sa perte. Ca peut paraître égoïste mais... Je me sens comme soulagée tout à coup.
La mère se jeta sur moi pour me faire une accolade et me parla en pleurant de toute son âme.

- Luna! Tu nous avais manqué! Où étais-tu donc passé?! Ho, c'est horrible! Ca ne peut pas être vrai! Pourquoi mon fils n'est-il donc plus là pour te saluer?! Pourquoi il n'est plus là?! Pourquoi on a tué mon petit ange?!

Je ne pouvais qu'attendre qu'elle se calme, essayant de la réconforter par des gestes tendres. Le père essaya de retenir ses larmes, se voulant être fort. Il ne voulait sans doute pas craquer devant sa famille, qu'il fallait qu'elle surmonte cet obstacle. Mais je savais moi-même que ça ne servait à rien d'enfouir notre tristesse au fond de nous même. Il suffit d'un petit craquage pour que tout remonte. Et cette douleur qui nous ronge de l'intérieur, jamais on ne pourrait l'enlever.
Igniis

Sur le Clan

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Sam 10 Juin - 22:44

- Vous ne me reconnaissez donc pas M. Draes ? Ne vous rappelez-vous pas d'une vagabonde au nom de Luna ? répondit la jeune dragonne au père de famille, dont la face sembla silluminer par un souvenir qui ressurgissait soudainement.

Puis, sans que nous ayons eut le temps de dire une parole, un mot, de continuer de faire notre boulot et d'essayer de trouver celui qui exécuta ainsi lâchement un enfant, Mia, la mère, se jeta sur la jeune dragonne pour lui faire une triste étreinte tout en s'exclamant telle une maudite :

- Luna ! Tu nous avais manqué ! Où étais-tu donc passé ?! Ho, c'est horrible ! Ca ne peut pas être vrai! Pourquoi mon fils n'est-il donc plus là pour te saluer ?! Pourquoi il n'est plus là ?! Pourquoi on a tué mon petit ange ?!

Luna essaya de réconforter par quelques gestes qui étaient, de l'extérieur, assez doux. Je pouvais voir que Kalgh Draes commençait à défaillir, vu la force avec laquelle il retenait ses larmes. Alors, je poussai un soupir. Je me tournai vers Feard et lui dit, d'une voix tout de même assez basse :

- Bon... Va donc inspecter les lieux et le corps, si personne ne l'a enlevé...

- Il a été transporté à la morgue. Y en a qui vont regarder aujourd'hui le corps de la victime pour voir pour l'étouffement et si c'était une griffe ou non, me répondit-il sur la même intonnation.

- Très bien. Donc, va inspecter les lieux à la recherche du moindre indice.

- D'accord, j'y vais ! me répondit-il avant de s'exécuter et d'aller dans la maison.

Après cela, je me rapprochais du père et, tandis que la mère commençait un peu à se calmer, je dis à ce dernier :

- Vous me voyez réellement désolé pour tout cela... Toutes mes condoléances.

- C'est pas ça qui fera revenir mon fils... fit-il avec un certain fiel dans la gueule et donc un cynisme colérique pour tout ce qui s'est passé.

- Je le sais très bien. Par contre, il va falloir que je vous pose quelques questions, si vous voulez au moins voir votre enfant vengé.

- Allez-y...

- Premièrement, qui a trouvé le corps en premier ?

- C'est moi... C'était à mon tour de le lever, ce matin, à mon tour de le réveiller... Puis... Quand j'ouvris la porte... Je... Je...

Je pus voir qu'il prenait de grandes inspirations. Je mis ma patte organique sur son épaule et lui dit :

- Prenez tout votre temps...

- La maison va être beaucoup trop calme sans lui... C'était le plus turbulent mais ces bêtises vont me manquer ! fit la mère, continuant sa terrible élégie.

Je l'avais appelé, lui avait dit que c'était l'heure... fit-il enfin après une grande expiration. Mais il ne me répondit pas... Je l'appelais encore une fois... Mais rien... Alors, je m'approchai, pour le secouer et pour le réveiller... En plus, il avait l'air de dormir paisiblement, de loin... Et c'est là que je vis que... Que son lit était tâché de sang et que sa gorge était ouverte... Et c'est là que je vis qu'il ne se réveillerais plus jamais !

Il sembla cracher le dernier mot, retenant par la même occasion un sanglot. La patte toujours sur son épaule, je fis un léger mouvement de la tête vers le bas puis vers le haut pour lui dire que c'était bien, qu'il devait continuer.

- Alors, j'ai crié avec un mélange de peur, de tristesse, de rage,d'incompréhesion et d'incroyance en moi ! Et ma femme et ma fille aînée sont montées... Et ma femme a aussi crié quand elle vit le corps. Fra, elle, restait vraiment silencieuse... Et elle l'est toujours depuis que la journée a commencé ! Mia a alors fermé la porte après que l'on soit sortit pour que les jumeaux ne voyent rien... On ne leur a toujours rien dit... Et dire que cette journée avait si bien commencé... Et dire que, quand je m'étais réveillé, j'avais une sensation qui faisait battre mon coeur et qui m'annonçait une bonne journée...

Là, je pus voir quelques larmes couler. Je poussai un soupir et fis :

- Vous devriez dire à vos jumeaux la vérité, ils sont assez grand pour comprendre, je pense... Ah ! Et... Est-ce que toutes les portes étaient fermées ?

- Oui ! Comme chaque nuit, oui ! Et elles l'étaient toujours quand nous étions réveillés !

- Lesquelles l'étaient à clé ?

- La porte d'entrée... et mon bureau. Cette salle, je la ferme toujours à clé car c'est ici qu'est mon laboratoire, je suis scientifique, je vous rappelle, et car c'est là qu'est tout mon travail pour lequel j'ai consacré des années et que je ne veux aucunement qu'on ne me vole et aussi car je ne veux pas que mes enfants le détruise par inadvertance...

- Votre travail ? Mais, sur quoi penche-t-il, votre travail ? Quel en est le sujet abordé ?

- C'est dans la recherche médicale, j'essaye de trouver une formule qui pourrait rendre la douleur beaucoup plus supportable qu'avec les remèdes d'aujourd'hui.

- Et donc, vous l'avez découvert ?

- Non, pas encore... Mais mes recherches sont si bien avancées...

Donc, ce dragon pouvait avoir des rivaux scientifiques... C'était là une piste de plus à explorer. Mais, pourquoi s'en prendraient-ils à l'enfant alors qu'ils pouvaient très bien accéder au laboratoire ! De plus...

- Et est-ce que vos travaux ont étés volés? Ah ! Et, toutes les fenêtres étaient fermées ?

- Non, rien n'a été volé... Et, oui, les fenêtres étaient fermées. Fallait les ouvrir de l'intérieur ou les défoncer si on voulait passer par elles de l'extérieur.

Donc, le fait que ce soit un scientifique rival le meurtrier commence à baisser dans la hiérarchie des hypothèses possibles. Puis, soudainement, les paroles de Luna concernant cette famille et les histoires sombres qu'on racontait.

- Sinon... Pas de problèmes économiques, ces temps-ci ? Pas de liens avec un quelconque groupe dangereux ou une seule personne qui voudrait la mort de votre famille ou du moins l'un de ses membres ?

- Non ! répondit-il, comme choqué, avant que sa tête se baisse et que sa voix devienne plus tremblante. Si... La situation économique n'était pas à plaindre... Grâce à un groupe de personne dangereuses avec lesquelles nous avions passé un marché.

- Ah ? Dites-m'en plus.

Tandis que la mère semblait être enfin calmée (enfin, pour le moment), Kalgh Dreas déglutit avant de continuer :

- Oui... Il m'aidaient économiquement pour poursuivre mes recherches, dont la plus grande partie des revenus fait avec cela allait leur revenir, et pour que je leur trouve la formule pour un poison rapide et mortel. Mais, ces temps-ci, je leur avait emprunté un peu plus d'argent que d'habitude, pour pouvoir payer les études de Fra, et je me retrouvai endetté... Je leur devais plus que ce que je ne pouvais leur donner. Alors, ils me fixèrent une date limite pour leur rembourser le tout...

- Et vous avez dépassé la date sans avoir pu payer ?

Pile à ce moment, Feard revint à toute vitesse vers moi et me dit, un petit papier à la main :

- Igniis ! Regarde ce que j'ai trouvé !

Quand il fut près de moi, il me le passa. Dessus était marqué "Trop tard" avec du sang, celui du jeune dragon. Je regardai alors le père, lui montrant le papier, qui était pour moi une preuve que ce que je venais d'hypothéser. Il me regarda bien droit dans les yeux, les larmes commençant à couler :

- Non... Cette date était dans deux semaines...

- Alors, que signifie ce "trop tard" ?

- Je n'en sais rien du tout ! Peut-être que ces... Que ces criminels n'étaient pas honnêtes et qu'ils ont détesté que je leur prenne un peu plus d'argent cette fois ! Mais ces gars-là me font peur... Terriblement peur ! Ils sont dangereux !

- Et qui sont ces gars ?

Alors, pile à ce moment, un dragon arriva avec un bouquet de fleures bleues et noires en disant, en tenant ce dernier bien haut :

- J'ai un coli pour Mr. Draes ! Mr. Draes ?

Des gardes le laissèrent passer.

- Et qu'est-ce donc, que ce coli ? D'où vient-il ?

- Je n'sais pas ! répondit le messager. C'est juste quelqu'un qui m'a donné de l'argent pour vous donner ce bouquet de fleur. Je connais pas son nom.

Draes prit le bouquet et lut le mot qui était accroché dessus : "Les Vorlath et les Griffes d'ébène vous envoient leurs condoléances pour le triste événement arrivé cette nuit." Alors, il se mit dans une rage folle, incontrôlable ! Il jeta les fleurs au sol et cria :

- C'est eux ! C'est eux ! Maintenant, j'en suis sûr, c'est eux ! Les salauds ! Je vais leur faire payer ! Je vais tous leur faire payer ! Je vais tous les tuer ! Je vais tous les faire souffrir !!!

Plusieurs gardes se jetèrent sur lui pour qu'il ne tente rien qui puisse aller à l'encontre de tout le monde. Ils le maîtrisèrent facilement. Je m'approchai du bouquet de fleur, lut le message et, tournant la tête vers Luna, demandai :

- Dis-moi... As-tu déjà entendu parler des Vorlath et des Griffes d'ébène ?

Bien évidemment, je ne posais pas cette question car je ne savais rien d'eux. Au contraire, j'avais même eut certains échos de leur réputation... En fait, je voulais voir si elle avait certaines informations que je n'aurais pas, au cas où... On ne savait jamais, après tout...

Dernière édition par Igniis le Dim 11 Juin - 21:06, édité 1 fois
Luna

Sur le Clan
Faction :

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   Dim 11 Juin - 1:46

Après l'interrogatoire de M. Draes made in Igniis, un étrange colis fut apporté par un dragon bleu postier qui bien sûr ne connaissait pas l'auteur. Le père prit alors le mot accroché au bouquet de fleurs bleues et noires (d'ailleurs, drôle de combinaison de fleurs) et entra dans une rage folle après avoir lu le mot.

- C'est eux! C'est eux! Maintenant, j'en suis sûr, c'est eux! Les salauds! Je vais leur faire payer! Je vais tous leur faire payer! Je vais tous les tuer! Je vais tous les faire souffrir!!!

Il jeta le mot par terre par rage, que je ramassa de suite, et je lu ce qu'il était écrit, avec une jolie écriture que j'avais l'impression de reconnaître soit dit en passant : "Les Volath et les Griffes d'ében vous envoient leurs condoléances pour le triste événement arrivé cette nuit."
Et voilà que ces connards de premières vantaient leur fait avec arrogance. Pas étonnant qu'on doive maîtriser M. Draes. D'habitude j'aurai pensé "Bien fait pour eux, ils ont eu ce qu'il méritait." Mais là on parlait non seulement des Draes, mais aussi des Vorlath, qui posaient déjà depuis pas mal de temps des gros problèmes parmi la population pauvre.
Igniis se tourna vers moi, me demandant si je connaissais les Vorlath et les Griffes d'ében.

- Si je connais les Vorlath et les Griffes d'ében?! Nom d'un ancêtre! Vous me prenez pour qui?! Toutes personnes vivant dans les ruelles sombres ainsi que les taudis et même quelques bourgeois savent qui ils sont! Personne n'oublie ces personnes malfaisantes, même si on aimerait! Je vais vous dire qui ils sont exactement! Les Vorlath sont une famille riche vivant dans un petit palais rien que pour eux, et les Griffes d'ében sont, on peut dire, leurs hommes de main. En gros les Griffes d'ében s'occupent des cas à éliminer. A mon avis, l'argent que devait M. Draes venait de M. Vorlath, un banquier scrupuleux, pas forcément avide d'argent, contrairement à ce qu'on pourrait penser, donnant même des sommes généreuses pour que ses petites affaires réussissent à coup sûr, mais qui se fait toujours bien voir par les bourgeois. Et apparemment il n'hésite pas à faire souffrir le plus possible les concurrents de sa femme, qui elle travaille dans les sciences, histoire de passer du bon temps à ce que j'ai entendu il n'y a pas si longtemps. Je parie même qu'en ce moment il doit rire aux éclats en pensant à la souffrance que doit endurer la famille Draes ce salaud! Ce sale rat puant! Ce...

Tous la regardèrent étrangement, comme si elle avait dit une bourde. Ce qui était le cas d'ailleurs.

- Oups, désolé pour les mots grossiers. C'est que parfois je ne contrôle pas mes mots quand je m'emporte. Mais en même temps ils ne méritent même pas qu'on pense à eux! Ils... Ils... Enfin bref, je pense que vous comprenez tous que j'ai moi-même des envies de meurtre aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )   

La voleuse inconnue démasquée? (RP Luna/Igniis) (Warfang) ( Statut : vérouiller " cause inactivité + de 2 mois )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant