Le Forum RPG Spyro Francophone
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQRechercher
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Libre] Une marche après l'autre

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Cinderella

Cinderella


Messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Le monde est mon terrain de jeu~♥

Feuille de personnage
Point de vie:
[Libre] Une marche après l'autre Left_bar_bleue9/9[Libre] Une marche après l'autre Empty_bar_bleue  (9/9)
Point de Mana:
[Libre] Une marche après l'autre Left_bar_bleue20/20[Libre] Une marche après l'autre Empty_bar_bleue  (20/20)

[Libre] Une marche après l'autre Empty
MessageSujet: [Libre] Une marche après l'autre [Libre] Une marche après l'autre EmptySam 2 Déc - 15:54

L'obscurité des lieux avait quelque chose de rassurant dans la montagne qui portait le nom de la Mort, comme si cette ombre au lieu de vous étouffer confirmait l'absence de la Faucheuse en ces lieux. Un frisson peut-être viendrait parcourir une échine à la vision, dans ce paysage de noir et de gris, d'une lueur pâle et vive, une sphère spectrale filant entre les branches mortes et les pierres fissurées. Le feu-follet serpentait rapidement, sans disparaître contrairement à ce que l'on aurait attendu de sa part, car il tenait dans de petites griffes presque semblables à des serres d'oiseau un papier, un parchemin bien trop propre pour ces lieux abandonnés et oubliés de tous. Courant le long d'un val proche de la montagne, un peu en retrait des regards curieux sur des décombres qui ne sembleraient être que des ruines, il filait sans s'arrêter pour regarder derrière lui, plus pressé que s'il eut été pris en chasse.

Soudain, d'une ombre projetée par un mur délabré, s'extirpa une long patte griffue qui se referma sur le parchemin, faisant bondir le feu-follet en arrière. La petite flamme spectrale sortit la langue en lieu et place d'un cri de surprise, mais reprenant forme de diablotin fantomatique il se mit à danser autour du possesseur de la patte, éclairant son visage blanc et pourtant qui était resté étrangement invisible dans l'obscurité avant son arrivé. Cinderella releva un sourcil vers son petit familier qui lui tournait autour avec un caquètement qui ressemblerait presque à un ricanement mesquin.

Ne sois pas trop fier de toi mon chéri, tu risquerais de tomber de trop haut.

Le petit spectre se figea avec un air interrogatif avant de se faire tirer brusquement au sol par la queue, son maître le maintenant par terre en retenant un soupir suffisant. Il n'aimait pas que l'on s'agite sans le lui demander... En fait, il n'aimait pas qu'on fasse quoique ce soit sans qu'il en ait intimé l'ordre. Ou plutôt, il aimait faire penser cela pour pouvoir maltraiter ces petits esprits qui malgré tout en redemandaient en venant quérir des récompenses à chaque acte. Il étira devant lui le parchemin que lui avait donné le familier, profitant de sa lueur pâlichonne qui éclairait les décombres lui servant de trône pour pouvoir lire les lettres griffonnées sur la surface du papier.

Le message peut être trouvé ici.
Mmh... A la recherche de quatre maîtres... Silencieux et discret... Oh, on dirait que tu as été utile pour une fois mon amour~

Disant cela, le dragon blanc laissa courir ses griffes de verre sur la surface du spectre qui esquissa un frisson de plaisir, tirant la langue de bonheur. Prendre l'avis de recherche pour le lui amener n'était pas foncièrement nécessaire, puisque Cinderella pouvait comprendre leur langage, mais c'était un petit bonus qui permettrait de limiter la concurrence, quand bien même cela risquait d'attirer l'attention d'une quelconque garde de Cynder, mais cela le prince saurait s'en charger. Il entoura une de ses griffes d'une mèche de sa crinière, jouant avec en étirant un petit sourire satisfait tout en continuant de parcourir le message de la seconde de sa reine.

Des maîtres, je suppose qu'elles ont dans l'idée de trouver des sortes de Gardiens... Mais pourquoi se limiter à des uni-tâches, je me laisserai bien tenter à leur prouver la supériorité de mon élément spectral.

Il releva l'autre patte de sa créature, et la tendant en l'air lui laissa ainsi l'utiliser comme support pour lui faire face. Son visage draconnique affichait un sourire angélique qui semblait remplir d'euphorie le petit diable spectral, lequel se caressait contre ses griffes tout en frottant ses propres griffes dans un signe d'excitation. Prendre une place de Maître des Ténèbres auprès de Cynder pourrait lui permettre d'approcher sa chère soeur sans trop laisser entendre qu'il voulait quelque chose de sa part. S'il se montrait suffisamment désintéressé et indépendant, uniquement centré sur le plaisir de prouver sa supériorité comme nombre de ténébreuses créatures, il pourrait aisément finir par prendre une importance dans son armée, et ainsi pouvoir entrer enfin en contact avec elle. Il retint un rire doux.

Aaah, ma chère soeur, j'ai un peu de retard mais ça ne saurait tarder...

Le gloussement craquant du spectre dans sa main retentit dans les ruines, habillant le lieu vide de toute vie d'une ambiance funeste...

---

[Libre] Une marche après l'autre Chibi-11
Chibi by Citrouille (Lamorak)♥
Revenir en haut Aller en bas
https://sonataarial.carrd.co/
Malacay

Malacay


Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 29
Localisation : Les Cieux Concordants

Feuille de personnage
Point de vie:
[Libre] Une marche après l'autre Left_bar_bleue0/0[Libre] Une marche après l'autre Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
[Libre] Une marche après l'autre Left_bar_bleue0/0[Libre] Une marche après l'autre Empty_bar_bleue  (0/0)

[Libre] Une marche après l'autre Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une marche après l'autre [Libre] Une marche après l'autre EmptyLun 4 Déc - 19:29

HRP :

Travailler la roche n'a jamais été dans mes qualités. Sculpter minutieusement un cailloux n'avaient pour moi d'intérêt que lorsque l’esthétique était la dernière chose à parfaire. Et comment dire qu'en ces lieux, nous voulions avancer moi et mes disciples afin de dégager un peu d'espace pour mettre une machine. Un signe de tête, un claquement de levier, et enfin une onde sonore suivis d'une puissante déflagration à peine audible et perceptible de là où nous étions. Non, vraiment, rien ne vaut la dynamite pour travailler la roche... Après ce petit incident, je retournais à l'intérieur accompagné de mes disciples. Parfait, nous venions de dégager une partie de la chambre principale. Tandis que j'avançais vers le centre vide de la pièce. Je regardais de part et d'autres de la pièce ou mes compagnons prenaient mesures et dimensions. Contenir un gardien est déjà une chose... Mais contenir un dragon violet en est une autre. Il allait falloir concentrer l'énergie en un point pour le retenir et le briser si nous voulions avoir une chance d'extraire toute son énergie. Mais qu'en faire ensuite ? Je serais tenter de me l'approprier instantanément, mais une variable m'est encore inconnue aujourd'hui... Malheureusement... Je ne sais pas si mon organisme le supporterait. Il me faudrait disséquer Spyro ou Cynder pour le savoir, mais tant qu'ils ont toutes leur énergie cela n'a pas d'intérêt de les amocher. Ils ne ferait que perdre un peu plus de leur précieuse énergie et nous aimerions éviter cela...

"Parfait... Encore une explosion sur ce rocher et nous devrions avoir la place nécessaire."

Mes disciples acquiescèrent et remirent les démolisseurs au travail. Parce que non, nous ne faisions pas le travail nous même. Aonir m'a toujours dit que l'on pouvait obtenir exactement ce que l'on voulait par les personnes qui ont les compétences. Je veux un trucs, les esclaves ont la compétences, je fais bosser les esclaves. Nos talents sont tout autres. Nous avions juste prix quelques précautions à leur faire travailler la dynamite. Nous avions garder les détonateur avec nous et aucun ne pouvait risquer de faire une étincelle. Nous nous en étions assuré. Je les observais donc accrocher les explosifs sur le murs, et avant qu'ils aient le temps de finir, alors qu'ils étaient tous rassemblés autour à travailler sauf un dragon d'eau. J'actionnais le détonateur. Inutile de dire que cette fois la déflagration eut raison du rocher, mais aussi des esclaves.

"Croyez moi vous êtes mieux avec Elle."

Je me tournais vers le dernier esclave tétanisé par ce qu'il venait de voir. Je lui retira sa muselière et l'avança vers les marques dégoulinantes rougeâtres étalées sur toute la parois.

"La TNT c'est vachement bien mais ça tâche, nettoie moi tout ça s'il te plait tant que c'est frais..."

Il s'exécuta tout tremblant, utilisant son souffle d'eau comme un jet pour faire disparaitre les marques. Pendant ce temps, j'observais mon œuvre, c'était parfait. Parfaitement parfait. Mes sbires allèrent prendre les mesures restantes et me firent signe que tout était bon. J'acquiesçai d'un signe de tête et m'avançai de nouveau au centre de la pièce. Réfléchissant notamment à un moyen de me débarrasser du dernier esclave. La tête levée vers le sommet de la montagne, je réfléchissais maintenant à comment j'allais pouvoir employer l'énergie de ces deux guignols pour mettre mon plan à exécution. Il allait me falloir créer un artefact sûrement qui ne servirait qu'à cela. Construire une pièce d'équipement me permettant d'employer les réceptacles de leurs immenses pouvoirs... Tant de variable et si peu de temps pour y réfléchir... Heureusement que nous étions efficace, et puis réhabiliter ce lieu ne pouvait pas faire de mal.

"Bien ! Maintenant que le travail de la poudre est terminé, passons au travail de l'esprit, il nous faut donc concevoir, fabriquer et tester cette machine..."
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella

Cinderella


Messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Le monde est mon terrain de jeu~♥

Feuille de personnage
Point de vie:
[Libre] Une marche après l'autre Left_bar_bleue9/9[Libre] Une marche après l'autre Empty_bar_bleue  (9/9)
Point de Mana:
[Libre] Une marche après l'autre Left_bar_bleue20/20[Libre] Une marche après l'autre Empty_bar_bleue  (20/20)

[Libre] Une marche après l'autre Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une marche après l'autre [Libre] Une marche après l'autre EmptyJeu 7 Déc - 18:22

Hors-RP:

Tout n'était que silence pesant aux alentours de la montagne de Malefor depuis que celui-ci avait été vaincu par les deux jeunes dragons de la précédente guerre, et généralement on n'entendait des environs que le bruit du vent lors des tempêtes, ou le grondement sourd du puits des âmes lorsqu'un cri funeste en échappait en une plainte traduisant tout l'ennui de ceux qui voulaient se mêler au monde des vivants. Un grondement long, comme le ronronnement des entrailles de la terre, mélodieux aux oreilles de Cinderella. Il fixa son regard sur la montagne dans un geste brusque quand ce grondement se transforma en un frémissement terrestre, un avertissement de l'autre côté sur un intrus inhabituel. Un spectre se pressa entre les murs des ruines de sa demeure, semblant totalement paniqué alors qu'il se précipitait devant le prince spectral, qui recula la tête avec une grimace de dédain.

Cesse donc ce vacarme, j'ai déjà tout entendu, contente-toi d'en venir aux faits.

Le feu-follet eut un mouvement de recul avec un grognement proche d'un couinement plaintif, mais se remit à vaciller devant son maître, faisant de grands gestes pour attirer son attention vers la montagne. Cinderella abaissa le museau dans un signe de mécontentement, ses pupilles se réduisant en deux fentes presque invisibles au coeur de la couleur sanguinolente de ses iris.

Un visiteur sous la demeure de mon aimé... ?

Il plissa les yeux, ses cils cachant la lueur de ceux-ci dans l'obscurité jusqu'à-ce que sa présence ne soit plus qu'un souvenir. Se glissant dans les recoin de son royaume de ténèbres, il serpenta jusqu'au point de plus reculé des ruines, ses spectres le suivant de loin en dansant dans une valse nerveuse. Ils étaient partagés entre la peur de voir leur maître pris d'une colère noire, et l'impatience de peut-être voir un ennemi subir son courroux. Mais Cinderella se contenta d'un haussement de sourcil las à leur vue lorsqu'il jeta un oeil par dessus son épaule, soupirant du nez. Bien que l'outrage d'une intrusion dans la demeure de son bien aimé Maître Noir tendait les traits de son beau visage, il n'avait ni le temps ni les moyens à perdre dans le fait de provoquer une esclandre sur le territoire. Si quelqu'un en entendait parler, il y perdrait beaucoup trop, et il ne ferait que se ridiculiser d'un acte aussi maladroit. Il se contenta de se retourner vers le mur qui lui faisait face, et son corps se fondit en une lueur pâle au travers de la roche, lui ouvrant le passage vers l'autre côté...

Les dessous de la montagne étaient très familiers pour le Prince Spectral, il avait passé tant d'années à errer entre ces tunnels, et tant d'autres à reposer dans ces décombres, attendant le bon moment pour aller chercher sa très chère soeur et commencer sa quête. Il se hissa au dessus des roches, ne les effleurant que du bout des griffes comme une ombre, et se mit à remonter les passages menant aux pièces centrales de la demeure de son Roi des Ténèbres. Les lieux étaient étroits, adaptés aux serviteurs de son beau Maître, mais la finesse du Prince lui permettaient de se mouvoir habilement comme un serpent entre les roches, préservant ses écailles immaculées. Alors qu'il approchait d'une pièce anciennement engloutie par un détachement du plafond, il entendit une voix grave retentir, et des grattements. Il se figea à la sorte du tunnel, dardant son regard sur le mouvement en restant dans l'obscurité, ses spectres se fondant dans la roche pour observer les événements.

Un imposant dragon à la couleur du vin observait le plafond d'un air pensif. Il était si maigre, si décharné, qu'il aurait pu ressembler aux corps que l'on trouvait çà et là les premières années, couverts des mêmes voiles de peau et d'écailles séchées que ceux qui dansaient derrière l'intrus quand il se mouvait. Cinderella plissa les yeux en se hissant hors du tunnel, descendant prudemment derrière des décombres pour regagner le sol de la pièce, souple comme une vipère tandis qu'il se redressait à l'entente de la voix caverneuse du mort-vivant.

Bien ! Maintenant que le travail de la poudre est terminé, passons au travail de l'esprit : il nous faut donc concevoir, fabriquer et tester cette machine...
Excavateur et ingénieur, c'est un travail digne d'une taupe que nous voyons là.


Cinderella s'était assis plus en retrait derrière l'intrus et ses serviteurs, enroulant sa longue queue de lune au plumage angélique autour de ses pattes fines et dressant sur son haut port de tête un visage inexpressif, ses longs cils effleurant ses joues en un semblant de désintérêt. Quelqu'un s'amusait donc à utiliser les lieux comme une cachette pour une expérience mystérieuse, pour ne rien arranger aux enfants solitaires qui jouaient à considérer comme base secrète cette terre abandonnée. Cependant il s'agissait cette fois d'un être suffisamment préparé pour avoir des suiveurs, et assez entêté pour s'être aventuré au coeur même du palais du Maître Noir. Immobile comme une statue de marbre blanc, le dragon spectral se contenta de pencher très légèrement la tête sur le côté dans sa réflexion silencieuse, ses longs cheveux d'argent venant glisser de son épaule.

Je n'ai pas eu vent d'une organisation de la Terreur des Cieux à propos des ruines du Déchu, quel curieux endroit pour venir créer une base d'étude ne trouvez-vous pas ?

Cynder portait suffisamment de haine et de dégoût pour sa Majesté des Ombres pour éviter autant que faire se peut le lieu où elle passa son enfance avec la sorcière qu'elle considérait comme une soeur. Depuis que Cinderella avait reprit les ruines, il ne l'avait presque jamais vue se rendre elle-même en ces lieux, et elle n'aurait pas juste envoyé un groupe de dragons sans la surveillance de son chien de garde. Une action personnelle pour le dragon qui se présentait à lui donc, il devait y avoir un moyen d'en savoir plus sur la nature de son groupe pour pouvoir comprendre ses curieuses intentions. Cinderella porta sa patte sous son menton pour appuyer sa curiosité, dans un geste de diva tandis que son charmant regard continuait de détailler le visage de l'inconnu, un visage barré des affreuses rides d'une colère ancienne.

---

[Libre] Une marche après l'autre Chibi-11
Chibi by Citrouille (Lamorak)♥
Revenir en haut Aller en bas
https://sonataarial.carrd.co/
Malacay

Malacay


Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 29
Localisation : Les Cieux Concordants

Feuille de personnage
Point de vie:
[Libre] Une marche après l'autre Left_bar_bleue0/0[Libre] Une marche après l'autre Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
[Libre] Une marche après l'autre Left_bar_bleue0/0[Libre] Une marche après l'autre Empty_bar_bleue  (0/0)

[Libre] Une marche après l'autre Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une marche après l'autre [Libre] Une marche après l'autre EmptyJeu 7 Déc - 20:10

HRP :

La cervelle en ébullition, je trouvais des solutions à mes problèmes les uns après les autres. Mes disciples prenaient des notes sur la structure de ces souterrains, évaluaient le risque d'effondrement et de tout un tas de variable qu'il me fallait avoir conscience avant de construire la machine que nous ne pourrons déplacer une fois construite. Il allait donc falloir être sûr de son coup. J'avais peut-être tuer les esclaves trop vite, mais les mesures semblaient être bonnes à première vus. Il allait juste falloir renforcer la structure de cet cavité dans les ruines de la montagne. D'après les dires de mon ancien maître, Spyro avait dévoiler sa forme ténébreuse ici la première fois. Et donc, ce serait un argument intéressant pour convaincre Cynder de mettre en place mon plan, même si elle n'en connaitra la finalité qu'au dernier moment. J'ignore si j'arriverais à la berner, elle a connu la trahison. Il va falloir être ingénieux, fins et malin pour parvenir à lui prouver que c'est l'unique bonne solution. Récupérer ses pouvoirs, équilibrer le monde et détruire leurs pouvoirs. C'est dans ces réflexions que j'entendis une voix s'élever derrière moi. Encore un gugusse que je n'ai pas vu venir... Bref... Que veut-il ? Je me détourne après avoir finis d'analyser le murs qui sera la pièce principale de mon mécanisme. La salle de commande en d'autres termes. Sortant de ma réflexion pour me retourner et lui répondre.

"Exactement, mais il n'y a pas que les Taupes qui ont suffisamment de cervelle pour modeler le paysage et bâtir de glorieuses machines. Les dragons en sont aussi capables s'ils voulaient faire autre chose que de se reposer sur leur précieuse magie."

J'observe le dragon blanc, ignorant si mon petit pic avait fait mouche et en soit, je m'en moquais. Car j'étais déjà passé à autre chose. Observant mes disciples œuvrer tandis que le petit lézard aquatique sans ailes nettoyait assidument les tâches de sang de ses semblables alors que d'un œil, elle observait le nouveau venu. La dragonne aquatique était une créature rare sur laquelle un sbire de Cynder avait mis les pattes au clans du dragon sacré. Une dragonne des abysses soit disant mais qui hormis sa faculté à résister aux pressions colossales du fin fond de l'océan... Bah n'avait pas grand chose à offrir. Peut-être un nouveau monde aquatique, mais impossible d'en être sûr. À voir si je la tue ou non. Même si je pense qu'elle en sait déjà trop et qu'elle mériterait de mourir aussi. Mais la seconde réplique de mon invité... A moins que je ne sois son invité... Bref, on s'en moque... Celle ci me fit tiquer. Il était donc lui aussi sous les ordres de la Terreur des Cieux. Notre discussion devrait donc pas trop mal se passer alors.

"Aucunement, ce lieu est une source magistrale d'énergie. Je ne pense pas trop m'avancer en prétendant qu'il s'agit de la plus grande lorsque les Lunes sont en éclipse. Et j'ai besoin de cette énergie pour emprisonner une espèce de parasite capable de s'échapper de toutes formes de prisons. Honnêtement, je pense avoir fait le bon choix en venant mettre au point ma base d'étude ici. Mais votre présence ici me laisse imaginer que je ne suis le seul à convoiter cet endroit. À moins que vous ne soyez que de passage."

J'observe l'un de mes disciples me faire un signe tandis qu'il poursuivait son travail. Il y avait une fissure dans l'un des murs. Tsss... Il va vraiment falloir renforcer la structure de ce lieu. Je doute que la montagne tienne le coup lorsque l'énergie des deux lune sera exploitée pour contenir Spyro. Je lui fais alors signe de continuer. Puis mon attention se reporte sur celui qui s'était introduit ici sans même se présenter, me rappelant par la même occasion que moi-même n'avait engagé les présentations.

"Mais où sont donc les bonnes manières ? Je me présente. Je suis le Vampire Originel Malacay et voici mes fidèles disciples... Oh ! Et cette larve noir et blanche là-bas est une esclave que l'on m'a confié..."

J'avais dis ça juste pour qu'il ne s'offusque pas de la présence de l'esclave. Et puis malgré son statut, elle avait le droit d'être présentée ici. Après tout, même si sa vie n'a plus d'importance que celle d'un insecte, il parait qu'elle est précieuse. Et même si l'envie de la tuer pour m'en débarrasser me trotte dans la tête depuis que l'on me l'a confiée, j'essaie de me contenir pour comprendre qu'elle utilité on peut bien lui trouver avant de passer à l'acte.

Nous avons servis aux côtés du Maître Noir bien avant qu'il ne soit réanimé et sommes venus proposer nos service à la Reine de la Conquête par la suite.Et donc à qui ai-je l'honneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella

Cinderella


Messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Le monde est mon terrain de jeu~♥

Feuille de personnage
Point de vie:
[Libre] Une marche après l'autre Left_bar_bleue9/9[Libre] Une marche après l'autre Empty_bar_bleue  (9/9)
Point de Mana:
[Libre] Une marche après l'autre Left_bar_bleue20/20[Libre] Une marche après l'autre Empty_bar_bleue  (20/20)

[Libre] Une marche après l'autre Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une marche après l'autre [Libre] Une marche après l'autre EmptyHier à 23:41

Exactement, mais il n'y a pas que les Taupes qui ont suffisamment de cervelle pour modeler le paysage et bâtir de glorieuses machines. Les dragons en sont aussi capables, s'ils voulaient faire autre chose que de se reposer sur leur précieuse magie.
Mmh, un physique en plus d'être une tête, nous avons là un pion de premier ordre.


Il semblait donc que le dragon n'était pas surpris de la présence de Cinderella derrière lui, mais c'était quelque chose à quoi s'attendait le Prince. Les dragons étaient des créatures avec une fierté tellement mal placée, forcément la plupart considéraient que rien ne pouvait les atteindre, et que la surprise était la plus méprisable preuve de faiblesse, alors tous ou presque réagissaient de cette façon désabusée sur les terres obscures. Mais de la même manière que Cinderella jugeait avec cynisme cette façon de réagir des autres dragons, considérant que cette même fierté les mènerait à leur perte comme tant d'autres avant eux lors des guerres, il ne se considérait aucunement comme faisant partie des dragons que critiquaient le fin millésime qui se trouvait devant lui ; appelez cela... sa fierté draconique mal placée.

Mais il fallait avouer que Cinderella n'avait jamais pu faire confiance aux moindres pouvoirs, qu'ils furent souffles ou magies, dans ses jeunes années, alors généralement il ne faisait usage ni de magie ni de force pour sa part. Les mots étaient plus blessants...Amusant, que cet intrus et lui parlent ainsi sur le même ton. Un esprit digne d'intérêt peut-être ? C'est sans se retourner que le dragon poursuivit.

Aucunement, ce lieu est une source magistrale d'énergie. Je ne pense pas trop m'avancer en prétendant qu'il s'agit de la plus grande lorsque les Lunes sont en éclipse. Et j'ai besoin de cette énergie pour emprisonner une espèce de parasite capable de s'échapper de toutes formes de prisons. Honnêtement, je pense avoir fait le bon choix en venant mettre au point ma base d'étude ici. Mais votre présence ici me laisse imaginer que je ne suis le seul à convoiter cet endroit. À moins que vous ne soyez que de passage.

Cinderella plissa les yeux, retenant un soupir nasal tout en rabaissant la patte sous son visage d'ange. Il comptait s'approprier les lieux pour ses machineries hérétiques, détruisant les fondations du palais de son beau Maître ? Les entrailles du puits des âme s'étaient creusées au fil du temps, sous les pas de la guerre et dans le cri sourd des âmes torturées, et cet être venait rompre cet art merveilleux pour créer une prison... Intéressant cependant, cet Inventeur semblait avoir de grandes ambitions, et Cinderella mentirait s'il prétendait que sa création n'attirait pas sa curiosité. Cependant, ce sentiment était clairement surpassé par le mépris qu'il ressentait à l'idée que quelqu'un s'approprie le Royaume de son Maître. Quel outrage de croire que l'on puisse prendre possession de ces terres aussi aisément... Seule Cynder pouvait s'en revendiquer, et si la Terreur des Cieux avait réclamé sous son joug le territoire, jamais elle n'avait souhaité que ces lieux deviennent un repère pour son clan. Alors la suite du discours de l'intrus avait quelque chose d'encore plus curieux.

Mais où sont donc passées mes bonnes manières ? Je me présente : je suis le Vampire Originel, Malacay, et voici mes fidèles disciples... Oh ! Et cette larve noir et blanche là-bas est une esclave que l'on m'a confiée...

Avec un haussement de sourcil désintéressé, Cinderella scanna les épaules des dragons plaisants, laissant à peine son regard s'attarder sur ladite esclave. Il avait réagit comme s'il venait à peine de remarquer qu'il y avait quelqu'un d'autre que le dragon auquel il avait adressé la parole, la petite main-d'œuvre lui était du plus grand ennui, de simples détails dans le décor. Ils n'étaient qu'une composante mineure de la présence qui était face à lui. Sans lui, aucun d'eux ne serait là, alors ils devaient comme tout bon acteur secondaire baisser les yeux et se contenter de poursuivre leurs oeuvres mineures. Alors le regard de Cinderella revint rapidement au protagoniste devant lui : Malacay...

Un vampire... on en croise à tous les coins de rue de nos jours, murmura dans un soupir cynique Cinderella en repensant à la sangsue qui faisait office de soeur pour la Terreur des Cieux.
Nous avons servi aux côtés du Maître Noir bien avant qu'il ne soit réanimé et sommes venus proposer nos service à la Reine de la Conquête par la suite. Et donc, à qui ai-je l'honneur ?

Cinderella quitta des yeux les crocs dudit vampire pour les plonger dans le regard de sang de l'être obscur. Peu de dragons osaient citer le nom du Maître Noir, un plus petit nombre encore avouaient avoir servi ce dernier. La plupart étaient méprisés par la Maîtresse des Ténèbres qui ne voulait plus rien avoir à faire avec celui qui avait nourri sa chaire et son sang à sa tendre naissance. Le dragon blanc eut un moment de silence, comme cherchant à lire l'expression du vampire. Est-ce qu'il aurait été envoyé pour tenter de trouver les autres suivants de Malefor, afin de dénoncer les pauvres hères à la Terreur des Cieux et ainsi mener à leur chasse et leur exécution ? Non, l'orgueil étouffant de l'être était bien trop visible, à se pavaner comme le Vampire Originel, à prétendre à la possession des yeux, à présenter fièrement ses serviteurs comme des colliers de perle autour des longs cous de sa dame. Même en partant du principe qu'il se créerait cette image pour sembler plus impressionnant, ce serait particulièrement contre-productif dans sa chasse, car justement il serait suspect. Le Prince Spectral étira donc un sourire un peu douloureux, relevant les sourcils dans une expression dubitative.

D'anciens serviteur de l'être détesté par notre Maîtresse des Cieux... Je ne sais pas si votre complaisance à porter ce titre est preuve d'une imprudence, aveuglé que vous seriez par vos grand pouvoirs de Vampire, ou d'une audace cavalière, portant les stigmates de vos échecs pour chercher la rédemption. Traîtrise ou faiblesse, ma tendre Maîtresse risquerait de vous punir pour les deux, hirk hirk...

Il laissa échapper un rire gras et grinçant, bien différent de sa beauté angélique, qui sembla rendre la remarque encore plus sinistre. Ce n'était pas réellement une menace. Aller crier sur tous les toits qu'il avait trouvé des serviteurs de Malefor ? Très peu pour lui, il n'aimait pas se donner en spectacle malgré la merveille de ses gestes et la superbe de son visage. Comme pour appuyer l'ironie de la chose, il passa sa patte dans ses cheveux d'argent pour les ramener derrière lui, reprenant un sourire plus modeste, ses yeux ne laissant paraître aucune sorte d'expressivité, sans doutes semblant comme une lassitude et un désintérêt pour toute forme de vie.

Vous saurez pardonner la curiosité mal placée des habitants de ces terres, après tout notre Maîtresse a abandonné ces lieux à raison, et nous ne prétendrions jamais à prendre possession de ce qui lui revient malgré tout de droit, mais nous nous méfions des autres... ambitieux de passage. Cinderella est mon nom, et ces lieux mon repos depuis bien longtemps. Délaissés par cette guerre, ils sont comme la cape d'Ombre de notre Maîtresse : glaciaux, solitaires, et invisibles aux yeux de tous. Ou... la plupart.

Son sourire s'étira à cette remarque alors qu'il se relevait pour approcher, imperméable au charisme étouffant du maître vampirique, de la silhouette décharnée de Malacay. Il n'irait pas se risquer à entrer dans sa bulle d'intimité, une déclaration de guerre qui lui vaudrait à juste titre quelques plumes, et il tenait à l'uniformité de sa robe angélique. Mais il avait une certaine curiosité maintenant plus nette, un intérêt différent pour cette personne qui prétendait avoir servi son beau Maître.

Evidemment que son tendre aimé avait à sa suite nombre de servants, nombre de dragons qui souhaitaient son retour grandiose. Que le Maître Noir recouvre à nouveau les cieux de son baiser infernal ! Mais parmi ceux-ci se glissaient aussi des misérables, faibles et bêtes, et aussi des traîtres, souhaitant sa chute de son trône merveilleux... Si on lui présentait aussi facilement un rapport à son beau Maître, Cinderella ne pouvait que vouloir savoir où se situait cet individu. Un allié précieux ? Un serviteur manipulable ? Ou un ennemi à achever prestement...

Si l'on attache moindre importance aux médailles sociales que certains aiment à faire rutiler, je me place parmi ceux qui ont partagé la triste vie de servitude de ma très chère Maîtresse Cynder, un partenaire de peine qui n'avait guère eu connaissance de tous les autres pions du Maître Noir à l'époque, alors je dois avouer que votre visage m'est... tristement... inconnu, cher Malacay.

Après avoir fait un rapide tour du corps du sanguinaire, le Prince spectral s'arrêta devant lui, soutenant son regard avec un sourire tendre, amusé même, la tête penchée sur le côté et les cheveux coulant délicatement sur son épaule. Il avait ces manies sensuelles, mais toujours à cette distance comme naturellement inatteignable, malgré sa beauté artificielle.

Et que cette même médaille est maintenant bien poussiéreuse tant que je me cache sur l'ancien repère qui était par défaut ma maison, puisque nulle part à présent ne peut m'accueillir. Est-ce là votre cas, anciens esclaves de l'être obscur qui hantait ces lieux, ou vendez-vous juste vos services aux plus puissants ?

---

[Libre] Une marche après l'autre Chibi-11
Chibi by Citrouille (Lamorak)♥
Revenir en haut Aller en bas
https://sonataarial.carrd.co/
Contenu sponsorisé





[Libre] Une marche après l'autre Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une marche après l'autre [Libre] Une marche après l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Libre] Une marche après l'autre
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Lair :: Section RPG :: Territoire des Ténèbres :: La montagne de Malefor-
Sauter vers: