Le Forum RPG Spyro Francophone
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le 'Premier Sang' du clan

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Akyria

Akyria


Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 27
Localisation : Sud-Est de France

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptyLun 18 Mar - 20:22

Quatre murs de pierre, un sol de même matière, un plafond en tout point similaire, et une lumière tamisée comme seul éclairage. J'ouvrais les yeux et voyais à nouveau ce décor qui était désormais mon quotidien, sans que je ne puisse réellement y faire quoique ce soit. Allongée sur le dos, fixant la surface plane et un peu rugueuse au-dessus de ma tête, je fermais les yeux et me concentrais sur la douce sensation ressentie contre mon dos. Ce n'était certes pas grand chose, mais j'avais un lit. L'armature était en bois, et le matelas principalement composé d'herbes sèches. Pas de quoi casser trois pattes à une taupe, mais petit luxe et petit plaisir dans la situation monotone dans laquelle je me trouvais.

A y regarder deux fois, on pourrait suspecter que j'étais prisonnière, vue la simplicité de la pièce, rectangulaire, et seulement agrémenter de l'endroit où j'étais allongé présentement, d'un minuscule bureau où m'asseoir, et une bibliothèque sommaire dans lesquels se trouvaient quelques ouvrages pour m'occuper. Oui, on pourrait croire que j'étais captive, mais je savais que ce n'était pas le cas. Non loin, j'observais la porte en bois qui séparait l'intérieur et l'extérieur de la pièce, de ma 'chambre', bien que je trouvais ça étrange à dire.

A tout moment, je pouvais l'ouvrir et franchir le pas. Rien ne me renetait réellement ici, en soi. Rien, hormis les liens tissés. Rien, hormis ma conscience. Car si j'attendais dans cette pièce, incapable de savoir le nombre de jours et de nuits écoulés, c'était pour une bonne raison. Je faisais ça pour moi, mais aussi pour lui.

J'étais arrivée en ces lieux avec un grand dragon rouge dont ma rencontre avec ce dernier était un souvenir que je tâchais fortement de garder en mémoire. Il m'avait offert la possibilité de quitter Warfang, et le quotidien délétère que la cité m'imposait. Bien sûr, j'avais pensé que l'herbe était bien plus verte ailleurs. Que si les Warfangiens traitaient mal les enfants, nuisibles aux yeux du système, cela serait autrement ailleurs. Malheureusement, j'avais rapidement déchanté.

En effet, le grand vampire, qui m'avait ramené ici, avait beau m'avoir averti, j'avais été un peu têtue sur les bords et j'avais fini par vouloir voir les environs par moi-même. Et quand le soir venu, je suis rentrée avec des traces de bagarre, j'avais bien vu à sa mine qu'il n'était pas du tout heureux de mes 'exploits' diurnes. Depuis lors, il m'avait demandé de rester à l'abri, de ne pas m'éloigner sans surveillance, et jusqu'à aujourd'hui, j'avais tenu cet engagement, ne souhaitant aucunement le peiner davantage.

Malheureusement, cela impliquait aussi de rester majoritairement ici, dans cette pièce, sans vraiment de repaire temporel ou d'occupation. Le 'jour', si tant est que c'était bien le jour, les heures s'écoulaient et je dormais, ayant assez rapidement acquis un rythme plus proche de mon ainé au cours de notre voyage jusqu'ici, l'ancien repaire du Tyran Malefor. Malacay m'avait un peu parlé de lui, mais surprenamment, ce sujet ne m'avait pas vraiment captivée. Après tout, j'échappais d'une ville dysfonctionnelle dirigée par un dragon violet. Quel intérêt avais-je à écouter les horreurs commises par un autre, plus vieux et plus ancien ?

Quand aux nuits, le grand cramoisi avait eu fort à faire depuis son retour, et je n'avais pas eu l'occasion, pas même une seule fois, l'occasion de l'accompagner. C'était d'ailleurs ce qui avait fini par me pousser à aller explorer le coin toute seule. Une fois, pas deux. Je le lui avais promis. Je ne vagabonderai plus sans le prévenir ou sans son accord. Warfang n'était pas tendre, la montagne ne devait pas l'être non plus. C'est certes moins strict ici, mais les lois de ce lieu sont également plus floues, surtout pour une jeune dracène pas très stable.

Heureusement, tout n'allait pas rester aussi triste et monotone pour toujours. Un soir, alors qu'il rentrait au bercail, j'avais glissé mon blanc museau à l'extérieur de la pièce, rapidement. Il m'avait annoncé que je devrais bientôt venir avec lui. Mais alors qu'il s'apprêtais à entrer dans les détails, je disparus de sa vue, retournant dans ma chambre. Cette fois là, j'avais été tellement emballée à l'idée de ressortir que je n'avais même pas pris la peine de lui demander la raison de ma venue, ayant déjà commencé à ranger des affaires et essayant de me coucher tôt. Le vampire respectait mon intimité, aussi ne m'avait-il pas dérangée davantage.

Sauf que, depuis, je patientais, attendant dans ma petite chambre qu'il vienne me chercher pour un évènement surprise. Et bien que je me demandais ce qui pouvait bien m'attendre, je ne m'inquiétais pas. Je savais que l'immortel faisait de son mieux. Un petit temps d'attente était un maigre sacrifice en comparaison. Cela n'allait pas me tuer d'attendre après tout, si ?

---

Apparence Blanche d'Akyria:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malacay

Malacay


Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 29
Localisation : Les Cieux Concordants

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptyLun 18 Mar - 21:30

L'arrivée d'Akyria avait chamboulé ma vie et mon quotidien. Dès que j'avais du temps, j'essayais de partir la retrouver. Malheureusement, les tâches que m'incombaient mes différents projets me rattrapait souvent et malgré mon envie de passé du temps avec elle, je me retrouvait à travailler sur ces derniers. J'aurais aimé la laisser vagabonder aux alentours de la montagne, mais les lacs de magma ainsi que les fous furieux qui habitaient ces lieux me poussaient à être prudent. Je ne voulais pas qu'il lui arrive du tort. Le choix entre son confort, sa sécurité et son bien-être était difficile. Augmenter l'un risquait à tout moment de faire s'écrouler les deux autres. Je devais à la fois être présent pour ses trois points, et malheureusement je n'y arrivais pas. J'aurais aimé plaquer tous mes projets et me concentrer sur elle, mais je ne le pouvais pas. Je faisais donc l'effort de passer régulièrement dans notre abris, en premier lieu pour m'assurer qu'elle ne manque de rien. Eau et nourriture étaient rares en ses lieux, mais je parvenais à lui trouver de quoi subsister aisément. L'alimentation ne serait pas un problème pour moi, je trouverais toujours. De plus, cette expérience de s'acoquiner avec une mortel fit renaitre en moi mes talents de cuisinier. C'était quelque chose que j'aimais beaucoup faire avant. Il arrivait que j'échoue, mais globalement, mes plats restaient toujours au minimum mangeables et les odeurs savoureuses malgré que je ne puisse en manger. J'avais par ailleurs essayé de lui trouver des occupations. Je ne pouvais pas la garder enfermer là à ne rien faire. Ainsi, j'avais ressortis mes vieux grimoires sur la magie des ténèbres. Je n'étais vraiment pas certain que cela l'intéresserait, mais il fallait que j'essaie.

Mais mes disciples avaient bien remarqué que j'avais la tête ailleurs. Et rapidement, l'un des six me questionnait au nom du groupe. Et étant mes seuls vrais amis, je ne pouvais leur mentir. Je leur parlais de ma rencontre, et moi qui m'attendait à des réactions négatives, celles-ci furent globalement mitigées. J'avais tout eut, de la plaisanterie mal venue à la surprise flagrante en passant par l'incompréhension totale et le rejet pur et simple. Mais c'était pour cette raison que j'aimais mes amis, même le plus en désaccord acceptait mon choix.

"Tu fais tout ce que tu veux, mais je ne veux pas d'une gamine dans mes pattes. Garde la loin de moi et tout se passera pour le mieux."

Avait-il déclaré. Certes, il n'était pas pour, j'irais même jusqu'à dire qu'il était contre, mais il acceptait mon choix et ma décision. Mais tous, sans exception, se faisait du soucis et comprenait le nouveau challenge que je leur demandais. Je ne voulais pas qu'ils me remplacent auprès d'elle, mais bien de m'aider à ce que cela se passe pour le mieux pour Akyria. Après tout j'étais la voie du groupe auprès des dirigeantes et je ne pouvais faillir à ma mission.

Ce soir là je rentrais plus tard, et ma protégée était sortie sans moi et une bagarre avait dû éclater. Je ne pouvais cacher ce sentiment étrange, elle avait bien vu à ma mine que je n'étais pas fier de ses exploits. Pourtant, je n'était pas là pour être son père. Simplement, je lui avais rappeler mes avertissements quand aux gens d'ici. Je dû repousser alors sa rencontre avec mes amis pour me concentrer sur ses soins. Je ne pouvais l'empêcher de se battre, en revanche, je tenais à ce qu'elle ne finisse plus jamais dans cet état là. Et donc, j'en étais arrivé à la conclusion suivante. Il fallait qu'elle s'entraine.

Je fis convier mes amis au même moment. J'allais les lui présenter, et en même temps, nous allions lui faire la surprise. Ainsi aujourd'hui, j'espérais que l'attente en vaudrait la chandelle. Je m'avançais dans le couloir vers la piteuse chambre que j'avais pu lui offrir en attendant. Respectant son intimité, je vins frapper à sa porte. Lui annonçant alors.

"Akyria ? J'aimerais que tu viennes avec moi cette nuit. J'ai des choses à te montrer et à voir avec toi."

J'avais toujours peur de l'avoir déjà perdue, et donc étrangement je lui demandais son avis alors qu'au fond de moi je pensais bien qu'elle mourrait d'envie de sortir. J'espérais seulement avoir raison de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Akyria

Akyria


Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 27
Localisation : Sud-Est de France

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptyLun 18 Mar - 22:04

Depuis l'annonce de la sortie, mon moral avait recommencé à remonter. Non pas qu'il était spécifiquement bas, je n'étais aucunement malheureuse, mais il était à noter quand même qu'il y avait une différence fondamentale entre avoir ses besoins remplis, et le fait de pouvoir respirer l'air frais pleinement. Ici, à l'intérieur de foyer de pierre, je tuais le temps plus qu'autre chose. A titre de comparaison, je préférais quand même les parois abruptes et irrégulières des quelques grottes que nous avions occupés lors de notre voyage. Le confort y était moindre, certes, mais l'air de la nature n'était jamais loin. Pis je n'y avais pas été seule.

Je me rendais compte alors que je manquais un peu de sociabilité. Oui, cela devait être ça. Avec Malacay occupé, et moi restant à l'abri ici, je n'avais guère cotoyé quiconque pendant un moment. Même mes anciens employeurs auraient presque pu me manquer le temps d'un instant, avant de me rappeler que, ici au moins, j'avais de bons petits plats et un certain confort. malacay avait pris soin de me fournir quelques sources de lecture, principalement sur la magie d'ombre. J'y avais jeté un oeil par ailleurs, et j'avais même cherché à mettre en pratique les explications les plus simples, histoire de m'occuper, mais sans grands succès.

Cela faisait bien des mois que mon élément c'était réveillé. Je me souvenais parfaitement de cette sensation que j'avais alors ressenti, cet profondeur particulière, cet aura semblable à un voile nocturne, dans lequel semblait briller une minuscule lumière. J'avais fait bien des efforts pour apprendre à détecter cette énergie qu'était le mana au fond de moi, à lui demander de se manifester, mais le flot qui s'écoulait alors était assez faible et ne permettait pas de faire grand chose. Contrairement à un dragon d'ombre lambda, par manque d'expérience ou de talent, j'étais incapable de cracher le moindre souffle noir, ou de disparaître dans une brûme sombre, de me glisser sous une porte ou de me fondre dans le décor. Non, quelques soient mes efforts, ma seule réussite était mon camouflage.

Mine de rien, cette capacité m'avait intriguée. Aucun des traités apportés par le vampire ne semblait en parler. Pour m'occuper, je décidais de travailler sur le sujet, d'en trouver l'explication. Je couchais donc mes théories et les vérifiais. Je prenais des notes et m'entraînais, encore et encore, jusqu'à avoir une explication qui, à mes yeux, faisait sens. Mais arriverais-je à expliquer le concept à un autre dragon ? Je l'ignorais. Je me disais que, à l'occasion, peut-être que je pourrais demander au vampire rouge sang son avis sur la question.

Et alors que j'étais perdue en pleine réflexion, on toquait soudainement à ma porte, m'arrachant un sursaut et un cri de panique. Puis une voix, que je reconnais bien. Malacay me demandait de sortir. Il était donc l'heure pour moi de découvrir ce qui avait attendu si longtemps. Prestement, je ramassais quelques affaires, mon journal, quelques feuilles, et sautais jusqu'à la porte que j'ouvrais, la voix presque halletante, me retrouvant museau à museau avec l'immortel cramoisi.

"Je... Je suis là. Pardon, j'ai failli ne pas t'entendre m'appeler."

Je reprenais rapidement ma constance et sortais de ma chambre, refermant la porte derrière moi, commençant à me diriger dans le couloir vers la sortie. L'envie de le questionner était forte, je devais l'avouer. Je n'avais pas pensé à me renseigner sur cette nuit, après tout. Néanmoins, j'étais sincèrement enjouée, avec cet engouement et cette détermination habituelle, taisant mon stress et mes inquiétudes.

Tout allait bien se passer. Je n'avais pas suivre ses consignes, faire avec les évènements, et montrer que j'avais de la ressource. Ma pire crainte, en ce moment, était de penser que j'étais une gêne, que je faisais un peu tâche, et prenant un peu la place, comme un meuble encombrant. Restant donc aux côtés de mon ainé aux écailles sombres, je me contentais de le suivre, attentive à ce qui allait se passer.

---

Apparence Blanche d'Akyria:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malacay

Malacay


Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 29
Localisation : Les Cieux Concordants

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptyLun 18 Mar - 23:43

En attendant devant sa porte de chambre, je constatais à quel point mes besoins avaient changer au fil des siècles. Je vivais aujourd'hui dans une maison en pierre taillé à la paroi même de la montagne de Malefor. Autrefois, j'avais habité des palaces où les lits et les pièces étaient joliment décoré et le tout dans un confort optimal. M'étais je à ce point lassé de la vie ? Cette petite méritait tout ce que j'avais de mieux à lui offrir. Mais actuellement, je n'avais plus grand chose hormis mes petits talents de cuisinier qui m'était revenus. Peut-être que le reste reviendra aussi. Il est vrai que j'avais aussi dormis en cage, mais je ne le souhaitais pas pour cette jeune dragonne. Je l'entendis rassembler ses affaires et je me reculait un peu de la porte pour la laisser sortir. Elle m'indiqua qu'elle avait bien faillit ne pas m'entendre. Ma curiosité me dictait de jeter un œil sur ce qu'elle faisait, mais je m'en abstint. Respectant son intimité.

"Ce n'est rien, tu arrives à t'occuper ? Je n'ai pas été très présent ses derniers jours et je m'en excuse. Mais je compte bien y remédier, j'espère que tu ne m'en veux pas ?"

Je la fis traverser mon humble demeure jusqu'à l'entrée. Tout était relativement rustique à l'intérieur, tout de pierre taillée et de bois. Les conduits magmatique permettait à la maison d'être toujours agréable en température sans pour autant mourir de chaud grâce à l'air frais du soir qui traversait par les aérations. Les singes n'étaient pas de si mauvais bâtisseurs après tout. Dommage que Malefor les ait condamné pour leur manque de loyauté. Moi je les aimais bien. M'enfin, ce n'était pas le moment d'en parler. La laissant me suivre. Arrivé à l'extérieur de la maison, je pris mon envol et attendis Akyria en l'air avant de reprendre mon chemin vers le bâtiment que nous avions réaménager ses derniers jours. Sur place, la salle était éclairée et mes disciples nous attendaient là. Les six. Ils étaient tous là, même ceux qui rechignaient à venir. La pièce aéré semblait autrefois avoir servis de terrain d'entrainement avec ses hautes colonnes et sa cours intérieurs. Tout en pierre comme d'ordinaire. Elle était un peu à l'écart des habitations. Mais ce n'était pas plus mal pour être au calme. Le lieu était un peu plus frais du à l'absence de conduit magmatique à proximité. Ces derniers restant à proximité de la montagne, et en cette soirée, il faisait même plutôt doux. Pour moi la température était idéale ici. Je me posais alors devant l'entré de notre terrain.

"Akyria, comme tu l'as remarqué, je suis quelqu'un de très pris. Je suis la voix des vampires aux oreilles de nos souveraines. Ainsi, j'aimerais que tu fasses la connaissances de mes semblables, je ne tiens pas à ce que tu restes seule tous les jours. Cela ne te serais pas bénéfique. Ce que j'aimerais c'est que chaque jour tu passes du temps avec l'un d'entre nous. Que tu apprennes à nous connaitre et que tu apprennes de nous."

Je retins un sourire en entendant une injure de la part du même vampire à l'intérieur qui ne voulait pas l'avoir dans les pattes. Puis prestement, un autre arriva face à nous devant l'entrée.

"Bon tu l'amènes le quatre heure ? Je meurs de faim moi !"

Je secouais la tête à la superbe entrée en matière de mon semblable et me collant la patte sur le front. Incapable de se tenir plus de cinq minutes sans dire une connerie aussi grosse que lui.

"Je te présente Nor, Akyria. En trois mots c'est le comique de service. Depuis que je lui ai dis que j'allais lui présenter une mortelle il n'attend que de pouvoir faire cette plaisanterie…"

Ce dernier explosa de rire, avant de s'incliner poliment devant la jeune dragonne.

"Mes hommages mademoiselle ! C'était tellement facile, attends toi à en avoir d'autres !"

Nor était un ours polaire de grande taille et baraqué. Il était fort, moins haut que je ne l'étais mais tout aussi impressionnant qu'un véritable soldat. C'était un guerrier, un vrai. Il portait des cicatrices visibles à travers sa fourrure aussi longues que larges. Mais heureusement toutes semblaient refermées. Il fit mine de s'éclipser après les présentations et je le retins par son bras avant qu'il ne prenne la poudre d'escampette. Sans rien dire, il éclata de nouveau de rire avant de rentrer dans le bâtiment.


Dernière édition par Malacay le Jeu 21 Mar - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akyria

Akyria


Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 27
Localisation : Sud-Est de France

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptyMar 19 Mar - 1:23

En appercevant ma tête sortir, Malacay avait pris soin de se reculer, pour me permettre de sortir aisément. Du coin de l'oeil, je remarquais son évident intérêt pour ce avec quoi je m'occupais, avant de se raviser. J'appréciais cette facette de lui, la manière dont il me montrait de l'intérêt, tout en gardant une certaine distance maladroite, ne sachant sans doute pas sur quelle patte danser auprès d'une dracène non-vampire. Voulant le rassurer, je lui répondais que les lectures qu'il m'avait apporter était très intéressantes, mais peut-être un peu trop développé pour moi. Je dissipais également ses inquiétudes vis-à-vis de ses récurrentes absences. Il était là, ce soir, et c'était tout ce qui importait réellement. Cela changeait des courts, bien trop courts, moments où nous avions tout juste le temps de manger ensemble avant que la fatigue ne nous sépare de nouveau jusqu'au lendemain. Cette soirée, cependant, ne se terminerait pas dans la solitude.

Je suivais ensuite le vampire à travers le reste de notre foyer à l'ameublement rustique, à l'image du reste du bâtiment. Avec un peu de recul, je me disais que c'était pas si mal. Certes, c'était simple, mais c'était fonctionnel, facile à prendre en main, et bien plus confortable que la ruelle warfangienne. Aspect bonus du lieu, la température était parfaite. Peut-être un poild chaud pour d'autres, mais moi, j'aimais bien la chaleur apporté par le magma, puis le doux air froid amené par la nuit. Dans mon ancien appris, l'isolation était médiocre. Basiquement, tout ce qui concernait mon confort avait fait un bon de géant avec ce nouvel emménagement. J'étais gagnante sur tous les tableaux.

Puis nous arrivions à l'extérieur. Je n'avais pas revu le ciel, ce soir parsemé de ses plus belles étoiles, depuis l'incident de la dernière fois, devant soigner mes blessures et rester à l'abri de tout nouvel affrontement. Mais comme j'étais accompagnée de Malacay cette fois-ci, je savais qu'il n'y aurait aucun soucis. Ce dernier venait justement de prendre son envol, se stabilisant dans les airs, me regardant di'ici que le rejoigne. Toujours parée de blanc lors de mes sorties publiques, je bondissais et ouvrais grandes mes ailes, les étirant en l'air, ayant cruellement manqué d'exercices ces derniers temps. Je ne manquais pas d'agilité pour autant. On n'oublie pas comment voler, après tout, même avec une mémoire comme la mienne.

Je suivais donc mon guide jusqu'à un bâtiment non loin. L'air ici était plus frais que près de la maison, cela se ressentait. M'approchant en amorçant ma descendant, j'observais l'endroit. Visiblement, il devait avoir été rénové assez récemment. Des fissures étaient visibles ci et là et des outils trainaient encore par endroit. Avec amusement, je me disais que cela ressemblait un peu à Malacay, avec ses vieilles blessures, cicatrices sur sa peau comme les marques sur les murs. Je retenais cependant d'en faire mention, trop occupée à me demander la raison de notre venue ici. J'avais pourtant déjà fait part au dragon écarlate que je n'étais pas très manuelle. Si il comptait me faire participer aux réparations, il misait sur la mauvaise dracène.

Non loin, j'appercevais de la lumière, à l'intérieur du bâtiment. Il y avait quelqu'un ? Malacay voulait me faire rencontrer d'autres dragons ? J'avais compris, au gré de quelques conversations, qu'il travaillait conjointement avec d'autres personnes. Etait-ce elles dont j'allais faire connaissance ? Ma tête tourbillonnait d'hypothèses en tout genre sur l'identité des mystérieuses silhouettes. Ce fut néanmoins du vampire que j'obtenais les réponses directement, avant même que je ne formule la moindre question.

A nouveau, Malacay rappelait à quel point il pouvait être occupé par moment. Et comme il ne pouvait ni se dégager pour s'octroyer du temps, ni me laisser constamment toute seule, il avait fini par se résoudre à un compromis, raison de notre venue cette nuit. Raison de ma présence en ces lieux. Il me rappelait aussi son rôle de représentants, maillon intermédiaire entre les dirigeantes de ces terres et le reste de son peuple. Comme je pouvais le comprendre, c'était une très très grande responsabilité dont il devait impérativement s'assurer de la réussite. j'hochais la tête, compréhensive, avant de m'arrêter nette en entendant la suite de ses explications, faisant des va-et-vient avec mon regard entre son visage et la bâtisse devant nous.

Je prenais conscience de l'identité des personnes à l'intérieur, et j'eu soudainement une énorme pression se poser sur mes épaules. Dans ma tête se rejouait ma rencontre avec le grand dragon rouge, plus précisément celui où il m'avait révélé son identité. Tout mon corps avait tremblé ce jour là. Et je le sentais se tétaniser à nouveau. Se rejouait également l'altercation que j'avais eu quelques semaines plus tôt, et la bagarre qui avait suivit. A nouveau, j'éprouvais ce sentiment infernal qu'est une peur totale.

Là, à quelques dizaines de mètres, j'allais rencontrer non pas un mais plusieurs vampires. Et même si c'était les amis du vampire millénaire, je craignais cette rencontre. Je craignais que cela se passe mal. Malacay voulait que je les cotoie, que j'apprenne d'eux, que j'apprenne à les connaître. Je voulais bien. Mais... Et si... Au loin, l'un d'eux lâchait quelque chose que je n'entendis pas. Mais le ton semblait clairement mécontent. Ca y est, ils sont déjà en colère contre moi. En même temps, c'est normal. Je n'étais qu'une mortelle. Le même genre de dragons qui a toujours été menaçant à leur encontre. Aucune raison de m'accepter, bien au contraire.

Et alors que je faisais face à ma tétanie et mon blocage mental, l'un des intéressés sortait dehors, comme une tornade, s'éclamant à forte voix. Je mettais de longues secondes à comprendre ce qui avait été dit tandis que mon corps fut plus rapide que ma pensée pour réagir. Je jurerais que, sans mes blanches écailles, mon apparence n'aurait guère été très différente tant j'aurai été pâle. Mon regard inquiet se tournait vers Malacay, et j'observai ce dernier se cacher le visage, étouffant comme il pouvait un sourire dont je n'arrivais à savoir si c'était car il se retenait de rire ou si il avait honte. Dans les deux cas, son expression faciale me rassurait quelque peu sur la situation. Tout comme les présentations faites par l'immortel rouge sang.

Le vampire qui avait déboulé sans crier garde se nommait donc Nor. Et derrière la frayeur qu'il venait de me donner, il était assez évident qu'il n'avait pas mauvais fond à la manière dont Malacay le présentait. La précision sur le fait qu'il avait répété cette blague juste pour cette rencontre me faisait esquisser un bref sourire. Tout cela était plus que bienvenue, au final, car mon stress avait éclaté face au soulagement.

Ayant quitté son ami des yeux, l'attitré 'comique' exécutait une brêve salutation avant de m'avertir que je n'étais pas au bout de mes peines. Merci pour l'avertissement. Et comme il était plus proche de moi, j'en profitais très succintement pour l'observer. J'aimais bien la couleur de sa fourrure, semblable à mes écailles, nous allions de paire avec ce motif digne d'une scène d'hiver, que mon apparence à moi soit factive. Je pensais remarquer quelques blessures aussi, sur ce dernier, mais difficile à dire à travers les poils. Peut-être que je me faisais des idées, mais il me semblait plus bagarreur que mon ainé. Je n'osais demander confirmation, cela serait très déplacé.

Il cherchait alors à partir mais fut cloué sur place par mon protecteur qui le retenait un moment, avant de perdre prise. J'observais donc mon premier interlocuteur disparaître dans le bâtiment en riant. A cette scène, j'en venais à me rappeler que, bien que vampires, ils restaient tous des individus. Chacun a sa personnalité, ses goûts, son avis, et ses objectifs. Je ne devais pas les voir pour ce qu'il était, mais pour qui 'ils' étaient.

Je prenais une profonde inspiration. Je pouvais le faire, j'en étais capable. Je n'avais qu'à être moi-même et réagir aux attentes de chacun. Ce n'était pas une audition. Je n'avais pas à être parfaite. Pas besoin de plaire à tout le monde. Je devais juste montrer qui j'étais et faire leur rencontre. Expirant pour finir de faire le calme dans mon esprit, je tournais brièvement la tête vers mon guide et accompagnateur.

"Il a l'air gentil. Par contre, tu aurais pu me dire que certains vampires ressemblaient plus à des peluches que des chauve-souris" pestais-je, montrant que je n'avais pas mal pris l'introduction de tantôt.

Au contraire, ça m'avait aidée à dédramatiser la situation. Je m'apprêtais à entrer pour faire le reste de la rencontre, mais je m'arrêtais néanmoins quelques secondes, une patte dans les airs, me demandant la manière la plus adéquate de me présenter. Encore une fois, je réfléchissais beaucoup trop. Faire des plans sur la comète ne servait à rien. Je n'avais qu'à y aller. Motivée, je franchissais le pas, persuadée que Malacay serait sur mes talons.

Devant moi, une longue table, et autour, six sur huit chaises occupés. Les compagnons de mon protecteur couleur sang attendaient qu'on leur présente celle qui avait acaparé l'esprit de leur ami ces derniers temps. Consciemment ou non, je déglutissais face à l'ambiance. Je reconnus très rapidement l'impromptu qui était venu à notre rencontre. Celui-ci se tenait le bras, dans une posture comique, mimant faussement l'action comme quoi il aurait mal. Je devais avouer, cela faisait mouche chez moi. J'étais bonne public. Cela me donnait même une idée. Mais tout dépendrait de l'assistance.

Je ne connaissais pas les autres, j'ignorais leur tempérament et leurs attentes à mon égard. Mais comme il y avait au moins l'un d'eux dont je connaissais un peu les facettes, autant jouer là-dessus. L'objectif était de les rencontrer, apprendre à les connaître, et apprendre d'eux. Soit. C'était ce que j'allais faire. J'avais rencontré ce mammifère, il m'avait montré qui il était, me restait donc à apprendre.

Je m'approchais donc, taisant ma légère apréhension de devoir être sociable, et restait à une distance respectable de l'assemblée, pour que chacun puisse me voir. Enfin, je disais ça, mais difficile de louper une petite dracène aux écailles blanches comme neige, en plein coeur de la montagne de Malefor. Quoique. De ce que je pouvais voir, je n'étais pas la seule créature incolore ici. J'observais donc les cinq autres vampires que je ne connaissais pas. Certains avaient l'air contrariés de me voir, un en particulier, sur ma droite. D'autres semblaient juste curieux de voir ce qui allait se passer. L'atmosphère était mitigée. Comme m'y prendre ? Puis je me lançais.

"Euh... Bonjour ? Je m'appelle Akyria et... au début, je voulais bien me présenter. Mais on m'a dit dehors que c'était ma dernière heure. Ou que j'en avais quatre. Je ne sais plus. Mais le temps est une denrée rare pour une 'mortadelle' comme moi. Pardon, je veux dire, une mortelle comme moi."

Je marquais une très courte pause, cherchant à examiner la réaction de chacun, y compris de Malacay, que je voyais à mes côtés, du coin de l'oeil, avant de reprendre.

"Alors oui, Malacay m'a rapidement expliqué que j'allais vous rencontrer. Mais il m'a jamais dit que vous étiez affamés... Si j'avais su, j'aurai apporté quelque chose pour accompagner. Des siècles d'expérience, et il ne vous ramène qu'une dracène n'ayant que les écailles sur les os."

Cette pique, elle était pour lui. Car il savait que son ami avait préparé sa blague depuis un long moment, et il ne l'avait pas dissuadé de me la faire. J'allais tirer à souffle réel. Et personne serait épargné. Je me tournais vers l'ours blagueur.

"Nor, c'est bien ça ? Avec ton apparence, j'aurais pensé que tu aimais la glace, pas que tu étais du genre à la briser à peine rencontré. Juste merci d'être venu à ma rencontre. Cela m'a surprise. Je pensais que lorsqu'on avait tout le temps du monde, la patience devenait une vertue."

J'arrivais à court de blagues, il était temps de conclure sur quelque chose. Je ne doutais pas très que ce dernier soit réceptif à mes efforts de jouer sur son terrain, mais je devais aussi marquer les autres. J'avais bien une carte à jouer, mais c'était un peu répétitif. Je me la gardais donc pour plus tard.

"Pour finir et être un peu plus formelle... Je ne suis pas ici pour causer des ennuis. Je le suis car Malacay m'a récupérée. Il l'a fait car je lui ai fait confiance et qu'il m'a fait confiance en retour." Un court laps de temps d'hésitation. "Donc si vous m'esimez indigne de confiance, je le comprendrai et ne jugerai pas. Mais si vous me laissez une chance... Si vous m'en laissez ne serait-ce qu'une seule, je ferais tout pour ne pas la gâcher."

---

Apparence Blanche d'Akyria:


Dernière édition par Akyria le Jeu 21 Mar - 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malacay

Malacay


Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 29
Localisation : Les Cieux Concordants

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptyMar 19 Mar - 20:08

J'étais inquiet en plus d'avoir honte, je lui avais bien dit d'éviter ce genre d'entrer en matière mais comme d'habitude, Nor n'en avait fait qu'à sa tête... J'espérais que la jeune dragonne n'allait pas s'enfuir à cause de cette plaisanterie de mauvais gout. Mais il semblait que je l'avais davantage effrayée que cet imbécile. J'eu du mal à comprendre pourquoi, peut-être étais je trop formel ? Elle sembla se détendre en le voyant sourire et rire. Et sa réplique suivante me laissa comprendre que je m'inquiétais pour rien. Même si ce genre de blague était prévisible, facile et évitable, cela avait le mérite de lui prouver que c'était des individus comme les autres. Des êtres doués d'humour et de conscience. En le comparant à une peluche, je ne pus retenir un nouveau sourire. C'était bien vu. Elle avait de la répartie, cela allait lui plaire à Nor.

Nous retrions alors et je l'accompagnais à l'intérieur, restant à ses côtés. Elle choisit donc de se présenter sur le ton de l'humour ce qui sembla faire bien plaisir à celui que nous avions rencontré dehors et d'attiser la curiosité de tous. Ils souriaient, riaient à ses différentes plaisanteries. Enfin, tous sauf une, l'une d'eux faisait tous son possible pour ne pas rire et demeurer le plus froid possible. Ne la regardant même pas. J'allais les présenter à tour de rôle, mais je n'insisterais pas sur elle pour ne pas qu'elle s'emporte. Je ne doutais pas qu'elle ne lui ferait aucun mal, après tout je savais très bien que ce n'était pas après elle qu'elle en avait. Si seulement Akyria pouvait l'ignorer ce soir. Je poursuivais d'écouter, le petit pique à mon égard me fit sourire à nouveau et les autres éclatèrent de rire.

Elle devait se douter qu'elle n'avait rien à craindre, la table était garnie de proie fraichement attrapée. Des animaux de la région pour la plupart qui demeurait cru pour la majorité. Pour elle, nous avions concocter quelques petits plats parfumés. Les odeurs dans la pièce nous renvoyait chacun à l'époque ou nous étions mortels et où les épices, les légumes et les céréales ne nous rendaient pas malade. Tous les plats étaient plus ou moins bien préparé et décoré pour l'occasion. Tenant à faire bonne impression, nous avions tous mit la patte à l'œuvre. Et ce dans l'unique but de la rassurer et de la mettre à l'aise. Je voulais qu'elle voit ce jour comme un jour de fête. J'espérais seulement faire mouche, je lui avais dit que nous pouvions manger des animaux et j'espérais qu'elle se rappelait de cette information.

À sa réplique pour Nor, ce dernier s'inclina exagérément de manière comique pour démontrer qu'il prenait bien la remarque. Puis, pour conclure sa présentation, elle devint plus formelle. Leur affirmant qu'elle ne gâcherait pas la chance que l'on lui laissait. Ils sourirent, et tous répondirent chacun leur tour qu'ils étaient enchantés de faire sa connaissance, chacun à leur manière. Et même celui qui tirait la gueule lui fit l'honneur de se joindre au groupe pour la saluer. Brièvement pour sûr, il ne fallait pas trop en attendre, mais il le fit. Mais ce que devais ignorer Akyria, c'est qu'elle n'était pas la cible de sa mauvaise humeur, en réalité, il en avait après moi. Mais je lui en parlerais plus tard. Mais alors que j'allais pour reprendre la parole, je me fis devancer par celle qui faisait sa tête de cochon, et tous se turent pour l'écouter. C'était une guépard au pelage blanc tacheté de points noirs. De tous les vampires présents, elle était celui qui faisait le plus peine à voir. Pas tant par ses blessures dont ils en était tous recouvert en plus ou moins grande quantité, mais plutôt par son visage qui semblait déchiré par la tristesse et la colère.

"Alors comme ça tu as réussi à gagner la 'confiance' de Malacay ?"

Elle se redressa et s'avança non pas vers elle mais vers moi-même. Me défiant du regard et me toisant de toute sa hauteur. Puis elle se tourna à nouveau vers Akyria.

"Je me nomme Shanna. Je n'ai rien contre toi, comprends le bien. J'en ai juste assez de m'attacher aux mortels…"

Et elle retourna s'asseoir sans rien dire de plus. Casseuse d'ambiance. Heureusement que...

"Merci pour le message Shanna, maintenant que l'ambiance est plombée, je vais me présenter dans les règles de l'art et pas par le biais de Malacay."

Nor avait repris la parole et j'espérais qu'il remette un peu de bonne humeur.

"Donc moi, tu l'auras compris, c'est Nor. 'N", 'O', 'R'. Je suis le plus jeune ici, enfin si on ne te compte pas dans le lot. Et la preuve, je suis le seule qui ressemble encore à un individus en pleine forme. Regarde moi les autres, tous sveltes, tous rachitiques… Alors que moi, je suis encore un bon colosse bien musclé."

Joignant le geste à la parole, cet imbécile exhibait sa musculature, certes, impressionnante. Il n'était pas non plus bodybuilder. Là où il avait raison de se vanter, c'était qu'il demeurait certainement le moins effrayant d'entre nous. Bien que ses différentes cicatrices stipulaient d'un long vécu dans la bataille. Quand il eut finit de faire le beau, il reprit alors.

"Globalement, c'est moi qui protège les autres. Je reste loin et je tire avec ma superbe baïonnette. Et quand je suis repéré, je me rapproche et je dézingue tout le monde avec mes armes. Je préfère ma force brute à toute cette magie, mais je reste un bon utilisateur de la glace… Si jamais."

Parmi les derniers qui ne s'étaient pas encore présentés il y avait une dragonne. Celle-ci était d'une beauté incroyable mais tel que la décrivait Nor, plutôt svelte et presque maigrichonne. Ses écailles arboraient une carapace métallique absolument incroyable. Ne laissant rien douter quant à son élément principale. Tout son corps semblait n'être formé que d'une seule carapace métallique qui semblait pourtant très lisse et douce. Ensuite, une taupe de petite taille, comme toutes les taupes, il n'avait pris ses armes ce qui le rendait moins impressionnant, mais il avait à la ceinture tout un tas de matériel de forage et de scientifique. Après, un lapin blanc aux grandes oreilles qui arborait une armure robuste. Et enfin, une hyène représentante des Skavengers qui porte une armure légère ainsi que différents bijoux.


Dernière édition par Malacay le Ven 22 Mar - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akyria

Akyria


Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 27
Localisation : Sud-Est de France

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptyMar 19 Mar - 21:58

Ma présentation avait visiblement trouvé sa place au sein de cette petite assemblée. Les individus ici présents réagissaient, par rires et éxclamations, à mes propos, chacun étant plus ou moins touchés selon les moments. J'étais heureuse d'avoir réussi, selon moi tout du moins, avoir fait une première impression correcte, voire plutôt bonne. C'était très souvent comme cela, pour être franche. J'avais énormément de mal avec les interractions sociales. Je ne savais jamais trop comment m'y prendre pour m'intégrer. Et bien souvent, je tombais dans une forme d'extravagance et de surenchère qui marchait parfois avec certains, très rarement avec d'autres. Par chance, ma bonne étoile était avec moi cette fois.

Profitant que je me taise et que je reprenne mon souffle après toutes mes tirades, chaque membre de l'assemblée me répondait à leur tour, m'accueillant à leur tablée. Sauf une, la mine renfrognée. Je devais avouer que, prise dans mon petit spectacle improvisé, je n'avais pas vraiment eu le temps de tous les observer en détails. Maintenant que le calme était revenu, son comportement transparaissait davantage. Pour une raison incconu, elle m'évitait du regard et sa posture renvoyait une envie de rester en retrait. Cela tranchait énormément avec les autres qui interragissaient avec moi. Une fois le tour de table réalisé, même l'associable me saluait, de manière brève, ne s'engageait pas plus que nécessaire.

Ayant fait le tour de l'assistance, mon regard se portait sur la table elle-même. Proprement arrangée, elle comportait différents plats posés en divers endroits, sans doute selon les goûts et préférences de chacun. Cela m'intriguée de noter que malgré leur régime exclusivement carnivore, les repas en eux-mêmes comportaient divers morceaux, provenant de multiples espèces animales, et à la préparation varriée. Heureusement, je n'étais pas dérangée plus que ça par le fait de voir de la viande crue. Je me rappelais de quelques journées, à Warfang, où le seul travail que j'avais dégoté était dans une boucherie. J'étais acclimatée à ce genre de produits.

Ma vue glissait un peu plus loin, remarquant le contraste avec le reste. Là, des plats différents se dressaient, certains mêmes encore fumant. Il était assez évident de la place qui m'était réservée. Planifiée ou non, elle était juste à côté de l'ours blanc. Et de l'autre côté, je présumais que Malacay s'y placerait. Ce choix de disposition m'intriguait. Mais je décidais de remettre cette question à plus tard, si je restait suffisamment de temps.

A propos du dragon cramoisi, celui-ci s'apprêtait à me passer devant, pour prendre la parole, sans doute pour me les présenter un à un. Il n'en eut cependant aucunement le temps, interrompu brusquement par la guéparde que j'avais observée un peu plus tôt. J'étais surprise qu'elle prenne la parole. Beaucoup moins par son ton, à l'image de son expression faciale. Elle était de toute évidence sous le coup de vives émotions. Elle réagissait à ce que j'avais dit, à propos de 'confiance', ayant très vivement tiquée face à ce terme.

Elle se levait alors et s'avançait, me dominant de sa hauteur, me semblant dans la norme de celles de ses congénères. Mais elle me passait alors presque à côté, comme si j'existais à peine, s'adressant directement à mon protecteur, avant de daigner à nouveau se trouner vers moi, m'informant de son nom et justifiant la source de sa réaction. La raison tournait en rond dans ma tête. Comment ça 'assez de s'attacher aux mortels' ? Devais-je conclûre qu'elle avait essayé ? Que cela s'était mal passé ? Je réfléchissais très vite à ce qu'elle voulait insinuer par là ? Avait-elle subi la perte, comme Malacay craignait de vivre la mienne ? Ou était-ce une question de violences, encore, qu'elle avait subie, car vampire ? Dans les deux cas, ça remarque me peinait et mettait un peu mal à l'aise. La rencontre venait de commencer, je ne voulais pas que cela tourne au vinaigre d'emblée.

Les choses tournèrent cependant autrement quand une voix, que je reconnaissais maintenant, s'élevait pour rattraper les choses. Relevant le regard, j'observais le 'comique' prendre le relais de la conversation et se présenter réellement cette fois. Il insistait sur sa jeunesse au sein du groupe. D'un balyage du regard, j'essayais de deviner l'âge de chacun. Mais c'était compliqué, sans davantage d'informations, et du fait de leurs différentes espèces. J'étais même surprise d'une telle diversité. J'avais sûrement été biaisée à penser que le groupe serait composé de dragons. Néanmoins, je suspectais juste la blanche guéparde d'être parmi les plus anciens membres du groupe. Je n'avais pas d'argument. Juste une intuition.

Nor se mettait alors à se mettre en valeur, supposant que sa forme physique était un signe qu'il était en pleine forme, désignant ses compagnons comme 'rachétiques'. Je n'étais pas de cet avis. Je regardais brièvement Malacay, derrière moi, me disant qu'il pourrait facilement l'emporter. Après tout, n'avait-il pas aisément et facilement attrapé le bras du fanfaron un peu plus tôt ? Malgré tout, je ne pouvais m'empêcher de sourire en coin, devant les pitreries du costaud mammifère.

Il terminait en présentant son éléments, tout en soulignant qu'il préférait le tir lointain puis contact à la magie. Vue son caractère et son physique, j'étais tentée de le croire.

"Enchantée Nor. Moi, comme je l'ai dit, c'est Akyria. 'A','K','Y','R','I','A'. On ne dirait pas avec mon apparence, mais je suis une dragonne d'ombre. Et comme je maîtrise pas très bien ma magie, je suis un peu comme toi, je pense. Je me débrouille juste avec mon corps." répondais-je. "Sinon, j'ai crû comprendre plutôt que vous aimiez manger. Moi aussi. Je mange un peu de tout, mais j'aime beaucoup de poisson, même cru. Donc laissez-moi en une part" ajoutais-je, souhaitant juste me mêler au groupe.

Je zyeutais alors le reste de l'assistance, posant mon regard sur les autres membres présents, un à un. De la dragonne aux écailles de fer à la taupe, puis au lapin lui aussi couleur de Lune, pour finir par une espèce animale qui m'étais inconnue, à la fourrure hirsute et tâchetée en toute part. Inévitablement, mon regard se posait de nouveau sur celle qui, sans doute, était la membre à convaincre au sein du groupe. Je voyais bien à son comportement qu'elle ne voulait guère que j'intéragisse avec elle. Et la bonne chose à faire aurait été de respecter cela et de la laisser tranquille.

Je repenssais néanmoins à la demande de Malacay, plus tôt. Je devrais bien, à un moment donné, tous les cotoyer. Et aujourd'hui était peut-être l'une des rares occasions où je pouvais le faire en présence des autres. De plus, je comptais aussi camper sur mes positions de tantôt. Je ne pouvais pas m'entendre avec tout le monde, c'était impossible. Mais je devais au moins essayer, rien qu'une fois, de laisser une chance à autrui comme je souhaitais qu'on me laisse une chance.

Alors je prenais la décision que j'estimais la meilleure en cet instant et m'orientais vers la guéparde au mauvais caractère. Je m'assurais que ma voix ne tremblerait pas et que mes mots seraient assurés, puis je m'adressais directement à elle. Je ne m'attendais pas à toucher son coeur. Juste à échanger mon ressenti et être honnête.

"Toi aussi, Shanna, je dois te remercier, tu sais. Quand j'ai vu tout le monde bien réagir à ma présentation, j'ai eu en vérité un tout petit peur. Je sais bien que vous êtes tous et toutes différents, je le vois bien. Vous avez chacun votre personalité. Mais j'ai crains que, peut-être, vous vous seriez forcés à m'acceuillir, pour Malacay."

Je marquais une longue pause, laissant bien le temps à tous les vampires rassemblés de comprendre ce que je sous-entendais.

"Mais toi, tu as été froidecomme l'hiver. Toi, tu n'as pas appréciée que je sois là. Tu as dit que tu n'avais rien contre moi. Mais ma présence te gêne, je l'ai bien compris. Et c'est pour moi la preuve que vous avez juste été vous-même. Donc merci à toi. Merci de m'avoir dit ta vérité."

J'inspirais un bref coup.

"Car c'est sur ça que repose la 'confiance', non ? L'important est de dire la vérité, même si elle n'est pas forcément agréable. Tout dépend de si on arrive à être honnête, non ?"

Je me dirigeais un peu plus proche, n'ayant que la table entre lui et moi, le toisant du regard, comptant aller jusqu'au bout.

"Tu as dit ne plus vouloir t'attacher aux mortels. Je ne connais pas tes raisons et rien ne t'oblige à le dire, encore moins à moi qui suit une étrangère. Tout le monde a ses secrets. J'ai les miens et tu as le droit d'avoir les tiens." Je tâchais de rester aussi calme et posée que possible. Juste vouloir dire le fond de ma pensée sans pour autant déclencher une bagarre. "Si tu ne souhaites pas me parler, l'accepterais. Si tu ne souhaites pas cotôyer une mortelle, tu peux le dire. Tu peux même partir ou me demander à le faire. Je ne me vexerais pas et j'aimerai que personne ne te blâme si ça arrive."

"Ainsi, si c'est ma présence qui représente un obstacle à votre confort, alors je peux partir si c'est votre décision." Je marquais un très court silence. "Si tel est le cas, vous ne me verrez plus.". Je lançais un regard vers Shanna et essayais tant bien que mal d'étouffer mon inquiétude, non feinte.

Puis je retirais mes pattes de la table, les reposais au sol et reculais légèrement. Je me tournais vers Malacay. Ce que je m'apprêtais à dire allait être plus dur pour lui à entendre que pour moi à le prononcer. Et cela serait probablement pire cette fois-ci car nous avions appris à nous connaître.

"Tu te rappelles quand nous nous sommes rencontrer ? Nous avions convenu d'une chose, si la situation s'avérait nécessaire..." Je baissais le regard. Je ne souhaitais pas lui infliger ça. Mais je ne voulais non être la source de tensions au sein de leur groupe. Je me dirigeais à nouveau vers l'assemblée.

"Cependant, si la source du problème réside dans ma mortalité..." tournant le dos à l'assistance, j'étirais mes ailes. "Alors il existe une solution encore bien plus simple... Seulement..." Je laissais mon mana se tarir, le blanc de mes écailles se dissiper, les fausses plumes de mes ailes s'éffilocher, me dévoilant simplement à eux. "Seulement, si je dois sauter un tel pas, je le ferais en étant authentique. Pas de stratagèmes, de mensonges ou de subterfuges. Plus le moindre secrets. Juste moi, et la fin. De cette manière, vous ne serez pas obligés de vous 'attacher à une mortelle'. Car je me refuse à vous faire subir une telle contrainte. Donc... Qu'en penses-tu, Shanna ? "

Mes ailes toujours placées de part en part, je faisais un demi-tour sur moi, ayant Malacay derrière mon dos cette fois et mon public devant, face à moi.

"Vous vous connaissez depuis longtemps. Je respecte cela. Je ne ferais rien qui puisse semer le trouble parmi vous. Aucun acte qui risquerait de mettre en péril le moindre des vôtres. Je l'ai promis la nuit où j'ai été sauvée. Pour cette conviction, pour Malacay et tout ce en qui et en quoi il croit... je suis prête à mettre ma vie en jeu."

Je les toisais une dernière fois de mon regard ambré, penchant légèrement la tête, dévoilant mon cou.

"Alors... vampires... si tel est votre volonté... à table."

Puis je fermais les yeux et attendais la suite. Qu'importe leur décision, je la respecterai. J'en faisais cependait peut-être un peu trop. J'en avais très sûrement fait beaucoup trop. Et si je survivais, Malacay passerait des Lunes à me disputer face à mon imprudence... Cette pensée me faisait sourire. J'avais vraiment fini par beaucoup m'attacher à ce dragon. Vivement que je rentre à la maison.

Mais avant ça, je me devais d'être convaincante, d'une manière ou d'une autre. Et en tant que mortelle au milieu de tous ces êtres grandioses, la seule chose que je pouvais parier, c'était ma simple existence éphémère.

---

Apparence Blanche d'Akyria:


Dernière édition par Akyria le Ven 22 Mar - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malacay

Malacay


Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 29
Localisation : Les Cieux Concordants

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptyMer 20 Mar - 0:11

J'allais pour poursuivre les présentation après qu'Akyria ait finaliser sa présentation après celle de Nor qui était de plus en plus ridicule a essayer de gonfler ses muscles encore plus qu'il ne le pouvait. Sur la table se trouvait bien évidement aussi un peu de poisson, mais en moins grande quantité que la viande. Malheureusement, la mer était loin d'ici et les poissons de laves n'étaient pas très bon à manger. Mais nous avions fait l'effort d'en trouver un peu. Mais la jeune Akyria emprunta ensuite un chemin sur lequel je n'étais pas convaincu du résultat. Néanmoins, malgré mes réticences, je la laissais s'exprimer. Shanna était d'ordinaire calme, mais je la savais un peu à fleur de peau lorsqu'elle était contrarié. Je lui faisais confiance et je ne souhaitais intervenir dans son discours.

Sa maturité m'impressionnait une nouvelle fois. Elle trouvait les mots justes pour parler à mes amis et même Shanna semblait percuter elle aussi. Elle s'était tourné vers elle pour l'écouter alors que jusque là elle faisait mine de ne rien entendre. Mais lorsqu'elle se tourna vers moi en évoquant notre promesse. Il y eut comme une réaction dans le groupe. Comme un refus catégorique et une surprise certaine que l'on en soit arriver à cette conclusion. Elle repris alors sa vraie couleur ce qui arracha une vague de surprise dans les yeux de tous. Ensuite elle ferma les yeux après leur avoir proposer de se mettre à table. Je ne devais réagir, et je pense que tout le monde attendait sur Shanna pour qu'elle réagisse. Mais moi je la vis essuyer ses yeux contrairement à Akyria pour qui tout devait sembler durer une éternité. Sa vie en jeu entre une bande de vampire. Et pourtant rien ne vint, Shanna avait perdu sa langue, et pour l'aider, la dragonne métallique prit la parole.

"Shanna… On a tous souffert de la perte de mortels, mais ce sont aussi les meilleurs moments de nos vies…"

"Je le sais Tiara… Mais j'ai du mal à franchir le pas, comme à chaque fois…"

En réalité, plus que d'être amis ou attachée à un mortel, Shanna déployait des émotions fortes pour les mortelles. Si fortes qu'il était difficile pour elle de s'en détacher, mais je ne voulais entrer dans le détail de son histoire, je tenais à ce qu'elle le fasse d'elle même.

"J'éprouve rapidement de vifs intérêts pour les mortels. J'aime passer du temps avec eux afin de retrouver les sensations de la mortalité. Les souvenirs reviennent en votre compagnie du temps où j'étais jeune et insouciante. Ta mortalité ne sera pas un frein, c'est une bénédiction de retrouver une mortelle parmi nous. Mais c'est le fait que cette bénédiction soit temporaire qui fait mal…"

Je devais reconnaitre que je n'avais pas tout dis au sujet du vampirisme à la jeune Akyria. L'immortalité change notre façon de voir les choses… Shanna est celle qui l'avait le plus mal vécu.

"Malacay a cherché l'immortalité, il n'avait rien à perdre et l'a trouvé, il l'a donc plutôt bien vécu. Mais moi, j'ai énormément souffert en devenant une vampire. J'ai perdu, mes amis, ma famille, mon amour… J'ai tout perdu, et la seule chose qui me reste, c'est de pouvoir passer temporairement du temps avec vous. Comprends donc que c'est difficile à accepter."

Je n'avais rien à y redire, c'était exacte. J'ignore qui l'a mordu, elle n'a jamais voulu me le dire. Mais étant le vampire originel, comment ne pas me sentir coupable d'avoir causé indirectement son vampirisme et la perte de sa mortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Akyria

Akyria


Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 27
Localisation : Sud-Est de France

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptyMer 20 Mar - 1:02

Le temps, cette denrée à la fois si rare et si précieuse pour les mortels, me semblait en effet ici un poids dont je ne pouvais me défaire. Là, assise à même le sol, ailes étendues et cou à portée, j'attendais mon jugement, yeux fermés, me concentrant sur les sons alentours. Malgré tout, seul un silence retentissant reignait. Je pouvais comprendre cette situation. Certes, je m'offrais sans contre-partie aucune. Ils n'avaient rien à perdre et ne subirait guère de conséquences à m'approcher. Mais j'avais aussi appris au contact de mon compagnon immortel : les vampires ne sont pas des bêtes affamés. Ils ont des valeurs, une morale, une éthique. Et une en particulier semblait commune au sein du groupe : on n'attaque pas une enfant sans raison.

Aussi toute l'assemblée ne réagissait pas. Personne n'osait faire le premier pas. Je sentais la tension monter dans la pièce face à l'inaction de tout à chacun. Malgré le manque d'informations, je comprenais au moins une chose dans ma situation précaire : iels ne détestaient pas les mortels. Iels n'auraient eu aucun scrupule à m'attaquer sinon. Dans le pire des cas, iels pouvaient ressentir de la colère, ou de la rancoeur, envers les jugements injustes à leurs égards, et les imbéciles qui les proféraient, mais aucune généralisation de leur part.

Je pensais que, à terme, quelque chose arriverait, que je sentirais l'un d'entre eux m'approcher, m'examiner, tester ma détermination. Mais on me laissait tranquille. Une voix, enfin, s'élevait. Je ne la reconnaissais pas. Hormis Nor et Shanna, je ne les avais pas assez entendu parler pour les identifier. Tout ce que je savais, c'est que la voix était assez féminine. Je mettais mon hypothèse sur la dragonne. Il me semblait qu'elle était dans la direction d'où provenait la voix. Et elle s'adressait à la guéparde, de toute évidence. S'ensuivait ensuite une réponse de cette dernière mentionnant leur affection pour les mortels, les sensations de retrouver l'insouciance de leurs anciennes vies, avant de revenir sur la difficulté engendrée par la perte derrière.

Je ne pouvais que compatir. Je comprenais la difficulté de survivre à ses proches. Après tout, n'avais-je pas tenté de me sacrifier de crainte de voir mes proches partir avant moi. A ce moment là, j'ouvrais de nouveau les yeux et battais rapidement des ailes, papillonnant, pour dissiper les engourdissements qui avaient commencé à s'y manifester. J'écoutais le reste en silence, me contentant d'hocher la tête, compréhensive.

La tension diminuait. Ce n'était pas du rejet qui avait été exprimmé. Juste de l'inquiétude quand au futur à venir. Les implications engendrées par le fait de cotoyer de nouveau des êtres soumis à la menace de la mort et donc, pour eux, la menace de la perte. Je ne savais pas trop comment réagir sur ce sujet, comment essayer de les rassurer face à une telle difficultés. Il m'avait fait part d'une part d'eux-même. De leur histoire. Je pouvais peut-être faire de même ?

"Assez récemment, encore plus de votre point de vue je présume, j'ai rencontré Malacay. A l'époque, je vivais seule, dehors, dans une ruelle de Warfang. Si j'étais là-bas, c'était pour essayer de guérir d'un problème que j'ai. Mais avant ça, je vivais avec d'autres dragons, des amis. Mais j'ai fini par les abandonner. J'ai fui car j'étais terrifiée. J'ai failli les perdre une fois, les voir mourir sous mes yeux. Puis une seconde, craignant chaque jour de les oublier à cause du problème mentionné plus tôt."

Je me taisais, les regardant, voyant leur inquiétude et leur tristesse face aux souvenirs des mortels qu'iels avaient connus jadis.

"Alors... même si ce n'est pas pareil, je crois que je comprends. Je n'imagine que trop bien le sentiment de voir ses proches disparaître avant nous sans rien pouvoir y faire. Je perçois parfaitement l'angoisse à l'idée que le temps nous arrache les traces de leur existence en ce monde mais aussi les souvenirs de ces relations qu'on a eu."

Je me tournais vers Malacay. Le tout premier dragon a qui j'avais fait cette promesse.

"Mais si je rentre dans vos vies, je ne disparaîtrais pas aussi facilement. Je ne mourais pas si rapidement. Je compte bien avoir une très longue vie et je ferais tout pour ça. Pour moi. Pour mes amis. Mais aussi pour Malacay a qui j'ai promis de rester à ses côtés et donc, par extension, pour vous tous ici. La raison pour laquelle il ne m'a pas croquée, outre le fait qu'il souhaite d'abord m'engraisser d'abord, et que ma mortalité est utile. Elle prouve que je ne suis pas en danger ici. La preuve que tout cela a du sens."

Je poussais un soupir de soulagement, car malgré ce que je m'apprêtais à dire, les circonstances étaient toutes autres cettes fois.

"Néanmoins, bien que nous sommes ici pour manger et faire connaissance, ma proposition de tout à l'heure tient toujours. Je veux apprendre à vous connaître et j'espère que vous le souhaitez aussi. Mais si vous voulez que je reste, tout en ayant peur qu'il m'arrive quelque chose. Nous pouvons en discuter. Je m'entraînerais dur pour résister aux crocs de la mort."

Je reprenais mon apparence blanche.

"Et si malgré tous mes efforts, cela ne suffit pas. Ou si vous pensez réellement que le risque est trop grand. Il restera toujours la possibilité pour vous d'avoir de l'ange au dîner."

Avant de conclûre, et histoire d'essayer de détendre l'atmosphère, je penchais l'une de mes ailes et mordillais dedans, mimant une expression dégoutée.

"Par contre, je vous préviens : je n'ai visiblement pas très bon goût. Puis... j'aimerai bien grandir un peu, aussi. Vous êtes tous si grands, j'ai mal au cou à vour regarder depuis le sol"

---

Apparence Blanche d'Akyria:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malacay

Malacay


Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 29
Localisation : Les Cieux Concordants

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptyVen 22 Mar - 2:24

L'histoire que nous conta la jeune Akyria au sujet de ses amis me semblait être une bien triste histoire. J'aurais aimé en apprendre plus sur ce qu'il s'était produit ce jour où elle et ses amis ont échappé à l'étreinte de la morts. Et surtout pourquoi ? Qui pourrais en avoir contre de si jeune gens. J'imagine que ses amis n'étaient pas beaucoup plus vieux qu'elle et hormis des bagarres entre jeune, j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent vouloir s'entretuer… Cependant, je ne voulais pas plomber de nouveau l'ambiance. Je m'abstins donc, préférant qu'elle nous en parle quand elle se sentira prête à nous révéler ce qu'il s'est produit ce jour là.

Je souris de nouveau à l'idée de l'engraisser, manger à sa faim n'allait pas lui faire de mal après avoir vécu dans la rue. Et surtout, j'aimais cuisiner, sentir les odeurs des ingrédients frais et travailler dans un environnements bien odorant. C'était tellement agréable. Malheureusement, je ne pouvais plus goutter mes préparations. Je ne pouvais que me contenter de la bonne odeur de ces dernières. Cela me manquait de ne plus pouvoir manger ce que je voulais. C'était l'un des rares inconvénients que je trouvais au vampirisme.

Elle se proposait ensuite, de s'entrainer. C'était l'idée, et nous serons tous là pour l'y aider. Que ce soit sa magie ou son physique, je me disais qu'il fallait la renforcer un petit peu. Je ne souhaitais pas la dénaturer si elle ne le voulait pas. Mais lui apprendre quelques techniques de défenses ne pouvait faire de mal dans ce monde pleins de dangers. A sa dernière plaisanterie sur son goût, mes amis éclatèrent de rire. Avant que l'un d'eux ne renchérisse sur la plaisanterie. C'était la taupe.

"Quelle idée aussi de se croquer les ailes ? C'est le morceau le moins bons. Preums ! Je veux une cuisse !"

Puis chacun leur tour, ils réservaient leur morceau les uns après les autres en riant avant que Shanna ne finisse par reprendre la parole en souriant.

"Et bien puisque c'est comme ça, je prendrais le cou lorsque le moment sera venu. Enfin, si tu ne change pas d'avis entre temps, après tout c'est une vrai décision que de devenir éternel et je ne t'en voudrais pas de revenir sur ta promesse à Malacay."

Je souriais, finalement Shanna avait accepté ma décision même si elle se portait garante de la métamorphose d'Akyria si quelque chose venait à mal tourner. Après tout, je lui avais promis la dernière fois que nous ne vivrons plus avec des mortels. Mais pour Akyria, c'était plus fort que moi. Cette petite m'avait fait retrouvé espoir en eux. Et vivre à ses côtés me semblait être bénéfique pour nous tous. Perdu dans mes pensés, je fus arraché de ces dernières par un bruit sourd provenant du seul imbécile qui ne savait pas se tenir. Son ventre grondait, Nor se tenait le ventre avec un large sourire sur les lèvres.

"Bon, maintenant qu'on a parler de manger du dragon, j'aimerais bien me mettre à table avant qu'elle ne finisse vraiment dans mon assiette."

Toujours dans la subtilité et la finesse. Je souris, et je m'approchai de la table.

"Bonne idée. Nous finirons les présentations en mangeant alors."

Comme convenu, je m'installai auprès de la jeune Akyria avec Nor de l'autre côté d'elle. Et je lui présentait les différents plats que nous lui avions préparé, ainsi que les morceaux de viande et de poisson que nous avions choisis pour que l'on puisse manger nous aussi. Puis une fois fait, je revins sur les présentation en lui indiquant bien de qui il s'agissait à chaque fois.

"Donc, tu as Tiara, c'est une mage de métal extrêmement puissante. Elle fait très attention à elle mais je te déconseille d'aller te blottir contre, elle n'en a pas forcément l'air, mais ses écailles sont de véritables lames de rasoirs. Tu as Niethalf, c'est une taupe qui nous aide beaucoup pour développer des machines, la magie et toutes formes d'outils pour nous aider au quotidien, c'est un peu le cerveau du groupe. Ereon est notre lapin, c'est un ancien chevalier qui a trouvé notre cause noble et qui nous a rejoins. Tu verras il est vraiment très habiles de ses doigts. Enfin, Elen, nécromancienne. C'est une ancienne pirates de la flotte des Skavengers qui a décidé de nous rejoindre car même les pirates n'appréciait guère ses expériences."
Revenir en haut Aller en bas
Akyria

Akyria


Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 27
Localisation : Sud-Est de France

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptyVen 22 Mar - 11:23

Avec mes dernières prises de parole, ma vie placée sur un fil au-dessus d'un gouffre, et mon dernier trait d'humour, de bien mauvais goût on devait l'avouer, les choses semblaient enfin changer pour le mieux parmi la petite bande. Certes, les inquiétudes étaient là, et il faudrait très certainement du temps pour les dissiper entièrement, mais l'espoir se faisait une place dans l'esprit de chaque personne ici réunie. L'espoir qu'une rencontre dure longtemps. L'espoir que la tristesse d'antan ne se reproduise plus jamais. J'étais heureuse. J'étais fière. Non pas, comme certains dragons pourraient le supposer, car j'étais entrée dans l'antre d'un groupe de vampires et en été ressortie indemne, ça, c'est une foutaise pour simple d'esprit incapable de juger par eux-mêmes. Non, je l'étais car j'avais l'impression de faire quelque chose de bien, quelque chose dont je pourrais un jour discuter avec autrui, la tête haute.

Observant ainsi toute la bande d'immortels rassemblés, je ne pouvais m'empêcher de repenser à ma petite bande d'amis que j'avais quitté à l'époque, sans leur dire au revoir. Là-bas, comme ici, chacun avait son caractère. Et comme Malcay m'avait présenté ses amis, je nourrissais l'espoir du jour où je pourrais présenter les miens. Le jour béni où vampires et non-vampires pourraient se cotoyer sans craintes.

La remarque de la taupe me fit tréssauter un instant, surprise que j'étais hors de mes pensées. Il faisait remarquer que les ailes n'étaient guère bonnes. Je l'observais, les yeux légèrement écarquillés, ne sachant si le commentaire était sérieux ou blagueur. Mais au vu des éclats de rire, je n'avais vraiment plus de soucis à me faire. Décidant de ne pas me laisser manger, même d'un point de vue argumentaire, je renchérissais.

"Tu dis ça uniquement car c'est la seule partie que tu peux atteindre. Malacay devrait te préparer de la soupe." Rétorquais-je avec un sourire, aiguisant ma répartie.

Alentours, la bonne ambiance s'intensifait, nourrit de nos échanges et joutes verbales. Tout le monde s'y mettait ensuite, m'observant avec attention, choisissant en plaisantant les morceaux qu'il trouvait les plus apétissants chez moi. Ironiquement, loin du simple humour de 'mauvais goût', cela se changeait aussi partiellement en cours d'anatomie. Jamais n'avais-je autant appris sur le corps d'un dragon que durant ces quelques minutes écoulées. Cela se sentait qu'ils avaient de l'expérience, aussi bien en temps de vie qu'en connaissances.

Le temps redevenait un poil plus sérieux lorsque Shanna elle-même se mêla à la conversation. Loin de simplement plaisanter, elle formulait sa phrase entre l'affirmation et la requête. Entre l'exigence, et le souhait. Et après la manière dont je m'étais engagée, je ne pouvais décemment pas lui refuser. Je secouais la tête.

"Qu'importe l'état de ma mémoire, je ne reviens jamais sur mes engagements. Donc c'est une promesse, Shanna. Tu pourras toujours venir me trouver." Je marquais une pause avant de lever les yeux vers elle en affichant un sourire plein d'innocence, mais pourtant presque 'carnassier'. "Puis tes crocs seraient parfaits pour ça. Pile la taille de ma nuque. Si Malacay devait s'en charger, il me goberait juste tout rond" conluais-je avec un petit rire fluet.

Notre conversation fut soudainement interrompue par un bruid sourd duquel je sursautais, me crampais sur mes pattes, avant de me détendre en observant la source de ce son surprennant. Non loin, toujours attablé, l'énorme ours polaire sourriait. Si il avait bien une chose qui avait été franchement dite de toute cette conversation, c'était bien que Nor était affamé. Il nous proposait alors d'arrêter de blaguer sur le fait de me mettre au menu, sans pour autant me lâcher une dernière pique. Malacay hopinait du chef, invitant tout le monde à se mettre à table, me poussant se son aile jusqu'à ma place, entre lui et la gourmande peluche. Là, face à tous les plats qui avaient été préparés, il me présentait enfin ses amis de manière formelle.

Passant Nor, dont on avait déjà beaucoup parlé, il me présentait la dragonne à la peau de métal. Je reconnaissais son nom, Tiara, déjà mentionné plus tôt. Le vampire originel m'enjoignait cependant à ne pas trop l'approcher, son contact étant plus aggressif que son attitude. Puis venait la taupe, celui qui avait eu des vues sur mes cuisses. Un peu l'ingéneur du groupe, de ce que je comprenais. Cela collait assez à l'image que je me faisais des taupes.

Un peu plus loin, un lapin, ancien chevalier, qui d'après Malacay, aurait vu en ce groupe de vampire un cause méritant d'être défendue. Cela m'intriguait. Certes, il ne fallait pas se fier aux histoires, sinon je ne serait pas là, à leur faire confiance, mais il était assez incongru de trouver un 'chevalier' parmi ses 'monstres' de légendes. Je me demandais si, un jour, j'aurai l'occasion d'apprendre son histoire et comment il avait rencontré les autres.

Enfin, il me présentait la dernière membre du groupe que je ne connaissais pas. Contrastant avec son apparence peu soignée, je trouvais son nom plutôt délicat. Le dragon couleur sang la présentait comme une nécromancienne. Et je comprenais alors pourquoi, lors des discussions précédentes, elle en connaissait autant en anatomie. C'était un peu son domaine, en quelque sorte. Je ne connaissais toujours pas son espèce, mais le terme 'Skavengers' éveillait un vague souvenir en moi. Bien que flou, cela m'évoquait des noms, de partenaires commerciaux, listés par mes parents sur deux parchemins distincts. Les affaires légales, et celles guère admises en Terre des dragons. Dommage que je n'y avais plus accès.

Laissant ce genre d'interrogations derrière moi, je remerciais encore une fois toute la troupe rassemblée et commençais moi aussi à avoir de l'appétit, lorgnant sur les plats qui étaient disposés devant moi. Et lorsque, enfin, l'autorisation fut donnée, je ne m'en privais aucunement. Je me nourrissais avec appétit, et avec une reconnaissance non feinte. Car, même si j'avais plaisanté bien plus tôt sur l'idée que Malacay comptait m'engraisser avant de me croquer, il fallait que j'avoue être bien contente de pouvoir manger de vrais plats depuis que j'étais avec lui.

Les souvenirs du temps passés à Warfang se dissipait déjà de mon esprit, mais je ne comptais plus le nombre de soirs où je n'avais qu'une maigre pitance, seul repas de la journée, composé bien souvent que d'une ridicule miche de point ou d'un ou deux fruits. Avec davantage de temps là-bas, qui sait combien de temps j'aurai tenu sans changements drastiques dans ma situation.

Sans m'en rendre compte, des larmes coulaient sous mes yeux. J'avais grandie en ne manquant de rien. Puis j'avais tout perdue. Et voilà que je dinais en bonne compagnie. Je ne pensais pas vraiment le mériter. Je souriais de plaisir, me régalant, tout en étant incapable de stopper le flot qui perlait sur mes joues. C'était un peu ridicule.

Moi qui avait eu temps d'occasion de pleurer. Chez moi, quand j'avais été bannie de ma propre famille. Après mon voyage, loin de mes amis. A la cité des dragons, du fait de la maltraitance que je subissais, face à la Malacay, alors que je craignais pour ma vie, ou même aujourd'hui, ne sachant pas si je passerais une soirée de plus en sa compagnie.

Non, les premières larmes que je versais en des mois, c'était celles-ci : des larmes de joie.
Finissant par m'en rendre compte, je les essuyais. Je ne voulais pas qu'ils s'inquiètent. Alors, pour les rassurer, je prononçais, tout doucement :

"Je suis heureuse... de vous avoir rencontré."

---

Apparence Blanche d'Akyria:


Dernière édition par Akyria le Ven 22 Mar - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malacay

Malacay


Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 29
Localisation : Les Cieux Concordants

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptyVen 22 Mar - 22:59

J'écoutais sa répartie, elle ne manquait pas d'idée pour répondre à mes amis. La réplique sur la petite taille de la taupe et le fait de lui faire de la soupe nous fit tous rires aux éclats. La bonne humeur était là, bien installée. Et même Shanna semblait retrouver son sourire. Mais il était vrai qu'entre moi et Tiara, la jeune dragonne semblait bien petite, et honnêtement, je préférerais éviter d'avoir à la mordre à son âge. Autrement que pour toutes les raisons déjà citée, je ne voudrais pas la blesser avec mon énorme mâchoire à côté de son petit cou. Shanna serait bien plus aptes à réaliser une morsure suffisante sans trop l'amocher. Après tout dépendra de son âge lors de la morsure. Mais j'espère que ce sera le plus tard possible. Cette dernière après les présentations nous remercia tous, et nous purent nous mettre à manger à notre faim. Chacun sa manière de dévorer son plat. De la plus barbare de l'ours affamé qui engloutissait tous ce qui se trouvait à sa porté sans trop de retenu, mais tout de même en s'inquiétant de l'appétit des autres et en partageant. A celle de Shanna, la plus noble, s'alimentant correctement avec des couverts en faisant un minimum attention à son comportement et à sa tenue. En les observant cela en disait long sur leur caractère. Niethalf triait les morceaux pour garder le meilleur pour la fin. Elen faisait la course avec Nor. Et Ereon, en bon chevalier était à mi chemin entre Shanna et Norring, il avait faim, ça se voyait, mais mangeait tout de même correctement. Enfin, moi même et Tiara mangions comme des dragons. Néanmoins, je respectais un peu plus la nourriture que cette dernière qui la dévorait sans aucune distinction.

Nous remarquions alors que Akyria se mise à pleurer, je ne comprenais pas vraiment. Avais je trop assaisonner son plat ? Pourtant j'avais fait attention. La raison devait être tout autre et je commençais à m'inquiéter. Les autres aussi, jusqu'à ce que même Nor le remarque et s'arrête de manger. Pourtant, lorsque son explications vint, elle expliquait qu'elle était heureuse de nous avoir rencontré. Pourtant, j'avais le sentiment que quelque chose n'allait pas. Que quelque chose la dérangeait et nous eûmes tous cette même sensation. A vrai dire, j'ignorais comment le vivait les autres, mais j'avais vécu la même scène il y a de cela plusieurs siècles. La personne commençait à nous connaitre et à nous apprécier, et pourtant, elle avait essayer de nous tuer en mijotant un plan des plus diaboliques. C'était une embuscade. Je doutais que ce soit le cas venant de la jeune Akyria, mais j'avais aussi douté de la personne qui nous avais tous tué une fois. Ce mauvais souvenir me fit redresser la tête. Allions nous subir un assaut ce soir ? Alors que nous venions de l'intégrer à notre groupe ? Serions nous encore trahis ? Je ne me faisais pas de soucis pour nos vies. Aonir et les autres étaient là pour nous ramener en cas de problème. Seulement, j'appréhendais ma déception et ma colère. Mais comme je l'avais toujours fait, j'allais faire confiance jusqu'au bout afin de ne rien avoir à me reprocher. Mais cette expérience me renvoyait à celle-ci. Où dans les mêmes circonstances, nous avions été trahis à ce moment précis.

Rien ne vint, et perdu dans mes pensés, je finis par hausser les épaules avant de poursuivre mon repas. Cessant de me torturer avec ses idées maussades. Si cela devait arriver, je assumerais les conséquences à nouveau. Je savais que mes amis ne m'en voudront pas si cela venait à se reproduire. Mais la bassesse des mortels nous plongerait de nouveau dans une période sanglante ou nous chercherions vengeance. Nous vivions ainsi par cycle. Pendant un temps, mortel et immortel se rapprochent pour vivre ensemble. Puis les mortels nous trahissent et nous les éliminions après avoir subit des pertes ou non. Ensuite nous ne leur faisons plus confiance jusqu'à ce que notre colère ce soit calmée. Puis le cycle se répète. Tout ça, parce que nous voulions vivre avec eux. Nous ne voulions pas être exclus. L'immortalité n'a aucune saveur si l'on ne peut rien apporter aux mortels… Car au delà de ma peur de la mort que j'avais rencontrée. Je souhaitais vraiment aider les autres. Et voilà où cela nous mène aujourd'hui.

Je restais calme et silencieux pendant le repas, n'écoutant pas les autres qui cherchaient à sécher les larmes d'Akyria en plaisantant et en discutant avec elle. Moi j'étais perdu. Je voulais vraiment que cette soirée ce passe bien. Mais les souvenirs affluaient, et c'était compliqué de s'en détacher. Les autres l'avaient bien remarqué à mon visage déconfit, mais ils me laissaient en paix. Dés qu'Akyria se tournait vers moi je souriais et masquais mes émotions. Lui répondant come à l'ordinaire. Ce n'était pourtant pas une épreuve ni rien de malhonnête venant de nous. Nous aimions sincèrement partager avec les mortels. Mais cette trahisons m'avait tellement affligée que je ne parvenais plus à me l'ôter de l'esprit. Et en cette instant, ces souvenirs avaient décidé de refaire surface.
Revenir en haut Aller en bas
Akyria

Akyria


Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 27
Localisation : Sud-Est de France

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptyVen 22 Mar - 23:41

A la vue de mes larmes, tout le monde s'était d'abord inquiété, précipitamment, craignant qu'il me soit arrivé quelque chose de grave. Malacay, notamment, craignait d'avoir fait une erreur, quelque part, dans l'un des plats. Pourtant, cela n'avait rien à voir. Ce qu'il avait pris la peine de préparé à mon encontre était délicieux, comme toujours. Cela était même prodigieux, sachant qu'il ne pouvait pas goûter lui-même pour vérifier le goût, du fait de son régime.

Et j'avais donc partagé, en toute simplicité, ma joie de pouvoir à nouveau manger avec autant de monde, d'avoir à nouveau pu faire des rencontres. j'avais espéré que cela les rassure, qu'ils comprennent qu'il n'y avait aucun problème, qu'au contraire, j'étais reconnaissante de la présence situation. Pourtant, la situation semblait soudainement glaciale. Et ce n'était pas sous l'effet d'un quelconque élément. Quelque chose dans ce que j'avais dit, ou dans ce qu'iels avaient vécu, avait fait peser son poids sur l'ambiance jusque là conviviale.

Puis, aussi rapidement que cela s'était manifesté, la sensation semblait se dissiper et tout le monde retournait à son repas, sans un mot. Moi aussi, j'en faisais de même. Cherchant à rétablir un sentiment de normalité, je tâchais même de discuter avec Malacay, à côté de moi, qui me répondait comme à son accoûtumé.

Par moment, je tendais une oreille ditraite derrière moi, essayant d'agripper quelques morceaux de conversation de l'autre bout de la table, plutôt en vain. Avec tout le monde qui parlait en même temps, c'était un peu compliqué. Seul Malacay et Nor, pouvant directement s'adresser à moi, était véritablement audible

Pourtant, sans trop savoir pourquoi, tout semblait un peu... distordu ? Le dragon cramoisi était là, juste devant moi, allant même jusqu'à plaisanter, me demander comment je trouvais les plats, réagissaient à mes remarques et mes compliments sur sa cuisine. Alors pourquoi le trouvais-je si... distant ? Je ne comprenais pas. Et ne savais pas comment je le pourrais. Une vilaine pensée me traversait l'esprit.Pouvait-il me cacher quelque chose ?

Je ne pouvais pas lui en vouloir. Tout le monde avait ses secrets. J'avais même réitéré cette parole face à Shanna, lui témoignant que je respectais son silence sur ses sentiments. Et je n'étais personne pour exiger une complète transparence. Tout cela me semblait tant famillier. Cette gêne. Cette crispation. Ce va-et-vient entre paroles de façade et silence. C'était comme si...

"...Peur !" Je relevais la tête, comme si je venais d'avoir une révélation, presque en m'écriant. Un peu de sauce coulait de mon museau. Je me tournais vers le dragon que j'avais, sans le vouloir, blessé à nouveau.

"Malacay ! Je... je suis désolée !"

Ce qui s'était passé, plus tôt, je comprenais maintenant. J'ai enfin la réponse de pourquoi j'avais l'impression d'avoir déjà vécu ça. Car c'était le cas. Je sentais presque mon sang bouilloner de colère, contre moi-même, contre mon indélicatesse. Je le connaissais un peu, pourtant, depuis. Je savais qu'il avait vécu des choses difficiles par le passé.

Malgré l'émotion, j'évitais de hausser le ton, tout en ne cherchant pas à murmurer. Tous ici avait le droit de savoir ce que je disais.

"Les souvenirs... ils peuvent être heureux. J'en ai, des comme ça. Et cette journée, tu sais, en sera un, pour moi. Mais... parfois... se souvenir fait mal. Je le sais. C'est pour ça que j'oublie. Si tu oublies, tu ne peux plus vraiment te rappeler de quand on t'a blessé..."

J'essuyais la sauce qui continuais de couler. Certes, délicieuse, mais un peu trop distrayant à mon goût et pas très propre pour le sérieux de la conversation. Puis je reprenais.

"Je comprends bien que vous avez vécu longtemps. Des souvenirs, vous devez en avoir beaucoup. Des bons et des mauvais, des joyeux comme des tristes. Certains doivent vous mettre en colère. D'autres vous causer beaucoup de peine. Et me rencontrer doit en réveiller tout plein. Alors... pardon.... Je suis désolée, tout le monde, si je vous ai rappelé de mauvais souvenirs... Ce n'était aucunement mon intention. "

Je restais là, hésitant un peu à ce que je pourrais bien faire pour les soulager un peu. Moi aussi, j'allais mal parfois. Plutôt souvent, même. Les angoisses n'étaient jamais bien loin, même dans les moments les plus heureux que je vivais. Parfois, dans ces moments-là, j'avais besoin de compagnie, que l'on me soutienne. D'autres fois, j'avais besoin de m'isoler, de réfléchir à ce que je ressentais. Parfois, j'avais besoin de quelqu'un, à qui dire mes tracas. Et d'autres, où je restais muette comme une pierre.

Je poussais alors ma chaise en arrière, doucement, en descendais avec précaution et m'excusais à nouveau en baissant bien la tête, un peu honteuse.

"Je vais aller dehors, à la porte. Peut-être que vous aimeriez pouvoir parler entre vous de tout ça. Appelez-moi quand vous vous sentirez mieux."

Et sur cette phrase, je contournais la table et m'apprêtais, comme convenu, à leur donner un peu d'intimité.

---

Apparence Blanche d'Akyria:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malacay

Malacay


Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 29
Localisation : Les Cieux Concordants

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptySam 23 Mar - 0:37

Et spontanément, comme si la petite venait d'avoir une révélation. Elle s'écria ce que je ressentais. Oui, j'avais peur. Malgré tous les autres, qui tentait de lui détourner son attention de moi. Elle l'avait repéré, comment je l'ignore. MAis elle avait réussi. Je l'observais alors avant de détourner les yeux. Honteux cette fois que ce soit moi qui casse l'ambiance. Elle s'excusa sur le champs, même sans savoir ce à quoi je rêvassais. Et rapidement, les autres se turent aussi. Cherchant certainement une réaction approprié. Je la laissais s'expliquer, cette petite voyait juste. Elle voulu s'éclipser alors, mais je la retins de sortir. Me levant juste après elle pour l'accompagner.

"C'est moi qui m'excuse Akyria. Je ne veux pas te laisser seule, je t'accompagnes donc. Saches juste que tu ne pourras pas esquiver tous nos souvenirs."

Et je sortis avec elle. Ne lui laissant pas le choix, et finalement, tous les autres nous accompagnèrent. Nor avait même pris quelques provisions avec lui pour continuer de manger avec nous.

"Vois-tu Akyria, pour ne rien te cacher, j'ai toujours aimé ce genre de moment conviviale. Avec ou sans mortels il est coutume dans notre groupe que nous mangions ensemble au moins une fois par semaine. Cela permet de se voir, déchanger et de parler d'autres choses. Tes larmes que j'ai compris être des larmes de joies, m'ont néanmoins renvoyées à un mauvais souvenir. Je ne te raconterais pas cette histoire, je te dirais juste que tous les mortels que nous avons accueillis n'avait pas que de bonnes intentions à notre égard."

J'observais Ereon en prononçant ses mots qui jouait avec une pierre de ses grandes pattes de lapins. Il reprit alors la parole après moi.

"C'était ma faute. Malacay t'as dit tout à l'heure que j'avais rejoins leur cause malgré mon statu de chevalier. Figure toi qu'il fut un temps où je t'étais semblable. Accueillis chaleureusement dans un groupe de vampire dont je ne savais rien. Mais ce n'était qu'une façade. J'avais concocter se plan pour… Enfin bref… Je voulais devenir chevalier et le plus grand fléau de ces derniers était le vampirisme à l'époque où j'étais mortel. Donc de fil en aiguille, je m'étais mis en tête pour prouver ma valeur et de tuer le vampire originel."

Il marqua une pause à ce moment, avant de reprendre.

"Contrairement à beaucoup d'autre, je ne partis pas avec mon épée dans l'espoir juste qu'il me laisse le tuer. J'avais engagé des mercenaires et mis au point tout un plan pour l'atteindre. Et dans ce plan, j'étais l'appât. Je devais me faire capturer par les vampires et ainsi révéler leur cachette et les mercenaires attaqueraient ensuite. En gros tu ce que tu as vécu avec Malacay depuis aujourd'hui n'était qu'une ruse de ma part pour les atteindre. Et, dis moi si je me trompe Malacay, mais tes larmes de tout à l'heure l'ont renvoyé à l'instant fatidique où je devais donner l'ordre d'attaquer. Je fondis en larme en comprenant ce que je venais de faire."

"C'est exacte. Mais tu n'y peux rien Akyria, tu nous rappelleras forcément des bons et des mauvais souvenirs. Mais sois sûre que nous voulons nous rappeler de ces événements. Car au delà de la souffrance qu'ils peuvent procurer, il y a aussi le réconfort et le bonheur de voir que les choses changent."

Je m'arrêtais là, même Nor avait arrêté de manger pour écouter l'histoire.

"Désolé si j'ai cassé l'ambiance…"

"Chacun son tour Malacay."

"Il reste à manger si vous voulez ?"

Nor toujours le mot pour faire rire. Mais finalement, je pris Akyria entre mes ailes pour tenter de la rassurer et surtout l'empêcher de s'enfuir en pensant nous faire souffrir.

"Je suis heureux que tu sois avec nous ce soir."
Revenir en haut Aller en bas
Akyria

Akyria


Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 27
Localisation : Sud-Est de France

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptySam 23 Mar - 1:53

M'isoler dehors ? Seule ? Sans mon protecteur ? Alors que j'avais passé plusieurs jours à devoir rester à l'abri de notre foyer ? Evidemment que cela n'allait pas arriver. Et la réaction du vieux dragon ne se faisait aucunement attendre. A peine avais-je fait quelques pas loin de la table que je sentais sa poigne me retenir, sa patte posée sur mon épaule. Il prenait la parole, m'informant qu'il m'accompagnerai dehors. Je n'osais pas le contredire, me contenant d'hocher la tête, comprenant ce qu'il disait à propos de la fuite. Ce n'était pas vraiment mon intention. Mais je comprenais qu'il le voit ainsi.

Ainsi, nous nous dirigions ensemble vers la sortie. Dehors, il faisait un peu plus chaud qu'à l'intérieur. Cela ne me dérangeait pas trop. Je commençais à penser que j'étais ce genre de dracène. Peut-être avais-je eu un ancêtre maniant le feu pour que j'apprécie ce genre d'environnement. Rapidement, le reste de la troupe nous rejoignait également. Je me rendais compte à quel point ils devaient être un groupe soudé. Parmi eux, Nor avait pensé à ramener de quoi continuer à grignoter. Il avait même pensé à moi, me proposant une tranche de poisson. Mais je déclinais poliment.

Malacay reprenait alors la parole, me confessant les sentiments qui avaient pris le dessus un peu plus tôt. Il expliquait aimer ce genre de moments de réunion, de partage. Cela lui correspondait bien. Il avait toujours été gentil et attention avec moi. Aucune raison qu'il soit différent avec d'autres. J'apprenais aussi qu'iels se réunissaient très souvent. Et alors que je continuais d'écouter, je comptais sur mes griffes le nombre de fois qu'il les avait revu depuis son retour ici. C'était un peu déboussolant. Si il leur avait parlé de moi à la première occasion, alors iels connaissent mon existence depuis un moment déjà.

Mais le changement de ton dans la voix du dragon rouge me ramenait à la conversation. J'avais eu raison de penser à un souvenir triste qui avait ressurgi dans sa mémoire. Moi aussi, j'avais ça. Ce n'était jamais agréable à vivre. Il m'informait qu'il ne me raconterait pas la source de sa tristesse, et je baissais le regard, compréhensive. Il rappelait aussi que je n'étais pas la première mortelle à les rejoindre. Mais que tous n'avaient pas fait ça dans l'optique de les comprendre. Certains avaient juste chercher à les trahir. Je voyais mon protecteur détourner le regard vers un de ses comparses. J'eus un sursaut en pensant comprendre le sous-entendu qui était fait.

"Ce n'est pas nécess..." tentais-je de dire, avant de me taire, laissant le lapin vampire prendre la parole, écoutant simplement son histoire en silence, avec patience et respect.

Son histoire, dans tout ce qu'elle avait de triste, j'aurais pu la deviner. Peut-être l'avais-je fait en apprenant qu'il avait été chevalier et qu'il avait fini par se joindre à leur cause. Je ne trouvais pas le récit original. Il n'avait fait que ce qu'il pensait alors être sa mission. Il avait été trompé, biaisé, poussé à croire un récit bien loin de la réalité. Mais, malgré tout, je percevais bien, dans sa voix, les remords qu'il avait encore, même à ce jour. Je n'avais pas vécu aussi longtemps que lui, les obstacles que j'avais traversé avait été bien différents, mais je m'éfforçais de me mettre à la place d'Ereon. Doucement, je m'approchais, et m'asseyais face à lui, cherchant à me mettre d'égale à égal. Sans aucunement jugement de ma part. Je fixais le sol, juste à côté de ses pattes.

"Je regrette que cette époque se rappelle encore à toi, Ereon. Mais tu m'as raconté un bout de ton histoire, permets-moi de t'en raconter un morceau de la mienne. Il y a quelques mois, avant de connaître tout cela, j'ai moi-aussi eu des pensées que je regrette aujourd'hui. Toi fort de ton courage, moi faible de ma terreur, nous avons tous les deux méjugé Malacay."

Je marquais moi aussi une pause dans mon récit.

"Par contre... Si tu es ici, cela doit vouloir dire que tu tiens beaucoup à lui, à eux, et qu'iels tiennent aussi à toi. Tu as fait des erreurs. Mais qui n'en fait pas ? Je ne suis pas meilleure que toi. Moi... le jour où je l'ai vu... La première fois que j'ai rencontré un vampire... tout mon corps tremblait. Toute mon âme voulait fuir. J'ai eu des pensées abjectes. J'étais tellement dégoutée par ma réaction que j'ai littéralement demandé à ce qu'on m'empêche de fuir, car je voulais y croire. Je voulais croire que les choses pouvais changer. Et donc... notre présence à leurs côtés, n'est-ce pas la preuve que, malgré nos actes passés, nous pouvons progresser ? Apprendre ? Ereon. Tu n'es plus le chevalier de cette époque."

Alors que je terminais ma phrase, Malacay renchérissait. En effet, je n'y pouvais rien. Les souvenirs sont ce qu'ils sont. On ne peut pas s'en débarasser si facilement. Soit ils se rappellent à nous, soit ils nous dévorent de l'intérieur. Bien tapie dans mon esprit, la fissure dormait toujours d'un sommeil sauvage. Qui sait quand elle se réveillerait. Malgré tout, les propos de Malacay résonnaient en moi. Un jour, cette fissure, je la dompterais. Et ces souvenirs enfuis au fond d'elle, je me les réapproprierais et apprendrais à vivre avec.

Le vampire originel s'arrêtait là, s'excusant d'avoir à son tour plombé l'ambiance. Mais il n'était ni le premier, ni le dernier à le faire. C'était ainsi. Les relations sociales pouvaient bien se passer par moments, être difficile à d'autres, mais elles étaient riches en souvenirs. Et je comptais m'en fabriquer plein d'autres. Et alors que j'étais dans mes pensées, Malacay m'enveloppait délicatement de ses ailes. J'y étais bien. Cela me rappelait le soir de notre rencontre, quand je m'étais abritée entre ses pattes. La tête qu'il tirait alors. Il était bien surpris. Ici, je ressentais son envie de me garder près de lui, de s'assurer que je ne parte pas.

Je savais les autres juste là, derrière la membrane de ses ailes. Pourtant, pendant un court instant, c'était comme si j'étais coupée du monde. Un très court instant qui nous était réservé. Intérieurement, je l'en remerciais. C'était étrange. Jamais mes parents ne m'avaient donné ce genre d'attention. Pourtant, c'était réconfortant.

"Malacay... mes parents... ils ont cherché à se débarasser de moi... Mais toi... tu m'offres un toit. Un cadre de vie... Tu m'intègres à tes amis... Avec tout ça..."

J'aurai voulu aller au bout de ma phrase. Mais j'avais peur de passer pour la niaise de service. Je reformulais ma pensée.

"Grâce à toi... Je n'ai plus totalement l'impression d'être une orpheline... Je ne suis plus... seule."

Je n'arrivais à trouvé mieux. J'espérais qu'il ne le prendrait bien. J'étais encore jeune. C'était ce que je ressentais, au fond.

Je restais encore là un moment, bien à l'abri de son étreinte. Et quand enfin ses ailes s'écartèrent, j'avais six paires de yeux fixaient sur moi. J'avais l'impression d'avoir une foule rassemblée pour assister à l'éclosion d'un oeuf. Embarassée, je cachais la moitié supérieure de mon visage de mon aile avant de m'éloigner légèrement.

"Bon. Allé, ça suffit les regards de dreadwings frits. J'ai bien mangé, je ferais bien un peu d'exercices maintenant, pas vous ?"

J'accompagnais le geste à la parole en pointant le vaste espace qui s'offrait à nous. Restait à décider qui me ferait face dans ma proposition. Je dévisageais tout le monde rapidement, cherchant à voir si cela intéresserait quelqu'un. De plus, je devais avouer que j'étais un peu curieuse de savoir de quoi les vampires étaient capables. J'étais parmi eux pour apprendre, après tout.

---

Apparence Blanche d'Akyria:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malacay

Malacay


Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 29
Localisation : Les Cieux Concordants

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptyDim 24 Mar - 20:13

C'est sans surprise qu'Akyria répondit à Ereon, avec tact et douceur. Trouvant comme d'ordinaire les mots justes pour nous parler. Le lapin l'écoutait, il avait laissé la pierre à ses pieds dans ce but. Oh non, il n'était plus le chevalier de cette époque, il était d'un tout autre niveau aujourd'hui et sa cause était bien plus noble que celle de nombreux chevaliers. Ne protégeant plus seulement la veuve et l'orphelin, mais tous ceux que l'on croit différent. Comme moi il méprisait la majeur partie des habitants du clan du dragon Sacré. Effrayé par la seule différence de couleur. A mes yeux, il était bien plus qu'un chevalier et je lui avais même fait l'honneur de réaliser son rêve d'enfant. Car Aonir l'avait adoubé chevalier malgré leur statu de vampire dans une prestigieuse cérémonie où nous avions inviter nombre des nôtres et de mortels du monde du dragon blanc. La cérémonie fut exemplaire et il fut acclamé par tous. Il reçu une armure forgée par nos plus grands forgerons ainsi qu'une épée, aussi belle qu'elle était mortelle. C'était notre chevalier, notre premier, et nombreux voulurent lui ressembler, encourageant les jeunes générations du monde d'Aonir à rejoindre notre cause.

"Ne t'inquiètes pas pour moi. Je suis bien avec eux aujourd'hui, et pour rien au monde je ne regrette de les avoir rejoints. A présent je suis leur Chevalier."

Suite à cela j'avais pris la dragonne entre mes ailes et la réconfortée. Elle me révéla alors un nouveau point qui éclaircissait un peu son histoire. Ses parents avait essayé de se débarrasser d'elle ? Dans mon esprit, je fis rapidement le lien avec le fait que l'on ait essayé de la tuer elle et ses amis. Serait-ce possible ? Que ce soit ses parents qui aient cherché à l'éliminer. La colère grondait en moi, mais sa voix m'apaisa rapidement, refusant d'aller tuer ses géniteurs de sang froids juste par vengeance. Mais l'idée était là. Et peut-être que si je les croise un jour, l'envie sera plus forte. Mais pour l'instant, je la libérais de mon étreinte et tous les regards se rivèrent sur elle. Finalement, ce fut une nouvelle plaisanterie qui me fit passer à autre chose. Dreadwings frits ? Je souriais. Elle nous proposait d'aller faire un peu d'exercice après ce bon repas.

"Bonne idée, allons y ! On va s'échauffer un peu et ensuite ou ira fracasser du mannequin."

Mais au lieu de sortir, Tiara se précipita à l'intérieur avec Elen. Nor lui fini d'engloutir ses morceaux de viandes et se redressa avant de s'étirer pour à son tour rentrer à l'intérieur suivit des autres. J'attendis alors Akyria et me mit en route avec elle.

"On a tout préparé. Cet endroit était autrefois une caserne, on y a remis en état la zone d'entrainement, et Elen a put animer mannequins avec sa nécromancie. Tu verras, tu pourras t'entrainer comme dans les plus grands temples des Dragons."

Je l'accompagnais donc à l'intérieur. Je n'avais pas spécialement envie qu'elle devienne une guerrière aguerrie, mais il était bon de savoir un minimum se défendre en ses lieux. Et je pensais qu'elle l'avait bien compris. J'espérais seulement qu'elle ne m'en voudrait pas de lui apprendre à se défendre. De l'autre côté de l'endroit où nous avions mangé, derrière une porte s'offrait la cours où tout était préparé. Là, mes amis bipèdes avaient laissés leurs armes et tous étaient déjà en train de s'échauffer.

"Vois tu, nous sommes un groupes relativement équilibré. Nor nous couvre avec son fusil à distance, Niethalf bombarde d'explosifs et de balles les ennemis avec ses superbes armes. Elen combat au sabre et réanime les cadavres de nos ennemis le temps d'un combat. Eeron combat avec son épée et sa magie. Shanna se métamorphose complètement pour combattre avec les aspects de la nature. Tiara… Utilise ses écailles pour se battre avec. Littéralement. Et moi je compte sur ma force brute et ma magie pour combattre."

Tandis que chacun se préparait à l'entrainement qui allait suivre, je me retournais pour faire face à Akyria. Me remémorant ses propos de la nuit où je l'avais rencontrée.

"Je pense qu'il est important que tu apprennes à te défendre. Que tu puisses respirer le grand air seule sans pour autant revenir dans le même état que l'autre jour. Ainsi au début, je te prierais de sortir accompagnée. Chaque nuit tu la passeras avec l'un d'entre nous si cela te convient et là tu pourras venir t'entrainer ou t'occuper avec eux comme tu le voudras. Nous avons tous des intérêts différents et tu les découvriras bien vite. Nous nous retrouverons tous ensemble une fois par semaine et là tu pourras nous présenter ce que tu as appris. Qu'en penses tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Akyria

Akyria


Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 27
Localisation : Sud-Est de France

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptyDim 24 Mar - 21:18

A ma très grande surprise, personne ne me répondait. Plus étrange encore, deux d'entre eux s'étaient précipité pour rentrer, la dragonne de métal et la nécromancienne. Nor terminait tranquillement son repas avant de s'étirer pour les suivre. Enfin, les autres lui emboitèrent le pas. Je restais donc là, un peu déstabilisée, juste avec Malacay. Moi qui avait pensé que ma proposition aurait place ici, à l'extérieur. Le grand dragon cramoisi me faisait signe et, avec lui à mes côtés, je retournais dans le bâtiment.

Nous repassions à côté de la table de banquet, la contournant, et je me rendais compte qu'une grande porte était apparue depuis la dernière fois. Non loin, un rideau avait été déplacé, et je comprenais que ce dernier avait dû la cacher à ma vue. Toujourd guidée par Malacay, je franchissais son seuil, observant avec stupéfaction une zone immense dans lesquels tout le monde commençait déjà à se préparer.

Comme me l'avait expliqué Malacay à l'instant, ce lieu était une ancienne caserne, rénovée autant que possible par le groupe de vampires, avec absolument tout le nécessaire pour former des troupes. Je levais les yeux vers lui, me demandant si ma proposition d'excercice était en train de virer à l'entraînement. Je n'eus pas besoin d'attendre longtemps pour avoir la confirmation.

Lentement, il m'expliquait le fonctionnement de son groupe et les spécificités de chaque combattant. J'étais abasourdi par la plyvalence du groupe et la diversité des styles de combats. Certains étaient aptes à la distance, d'autres au corps-à-corps, plus confiants en leur magie, ou reposant tout sur leur physique. Pour ma part, je me demandais bien quels pourraient être mes atouts dans une telle formation.

Je me rendais compte que j'allais un peu vite en besogne. Personne n'avait dit que je devrais me battre. Il était plus probable que je reste dans les tribunes, à les observer. Mais pour une fois, Malacay me faisait une proposition bien inhabituelle, contrastant avec sa constante attitude protectrice. Il estimait qu'il était important que j'apprenne à me défendre. Je comprenais. Non pas qu'il souhaitait que je me retrouve à me battre. Juste que c'était une chose qui arrivait, qu'on le veuille ou non. Cela m'était déjà arrivé d'ailleurs, à Warfang comme sur la montagne. Je devais donc apprendre.

J'apprenais aussi que je serais pratiquement jamais seule, dans le cas où je sortirais de notre foyer et que, chaque nuit, si je décidais de sortir, je pourrais venir ici, apprendre de ses compagnes d'infortune ou m'entraîner jusqu'au jour où je pourrais me tenir fièrement par moi-même. A sa question, j'hochais la tête.

C'est alors que l'une des vampires nous faisait signe de là où elle était. Je reconnaissais son pelage hirsute, d'un marron claire parsemé de tâches plus sombre. Intriguée par son invitation, je m'approchais. Comme le dragon rouge l'avait expliqué et comme elle le répétait, sa spécialité était la nécromancie. Grâce à cela, elle pouvait fournir aux groupes des cibles sur lesquelles se défouler, bien que n'était pas tout à faire des cadavres.

Je regardais les adversaires artificiels, non loin, fait de bric et de brac. Jamais je n'avais entendu parlé de telles choses. Au mieux, ce qui s'en rapprochait, était les coucous mécaniques que le forgeron d'Ezbieth, père d'Iktios, fabriquait parfois. Ici, cela ressemblait à s'y méprendre à des dragons, bien que constitués de métal et de tissus.

La sorcière exécutait alors quelques gestes et l'un des pantins se redressait, m'arrachant un cri de surprise et un vif bond en arrière, me mettant à bonne distance de l'automate. Je regardais les deux dragons, sans trop savoir quoi faire. Je ne connaissais rien à l'art du combat. Tout ce que j'avais comme expérience, c'était des adultes qui avaient défoulé leurs frustrations sur moi et des bagarres de taverne.

"Hey, Malacay, elle a de bons réflexes, ta gamine. Elle est petite, vais pas de mentir. Mais elle manque pas d'agilité, ça c'est sûr."

Mes écailles blanches rosirent légèrement sur mes joues. Je n'étais pas encore très habituée à ce genre de compliments. Cependant, Elen poursuivait.

"Dis-moi, petite, sont bien jolies tes écailles. Mais tu sais faire autre chose que ça ?"

L'interrogation me surprenait, mais elle me faisait sens. Après tout, il n'y avait pas que le corps qui servait à se battre. Nombre de dragons, et même d'autres espèces, utilisaient tout autant la magie pour se sortir de situations complexes.

Je réfléchissais, essayant de me rappeler si j'avais utilisé mon mana pour une autre raison que mon camouflage. D'ailleurs, depuis quand j'ai commencé à l'utiliser ? Seulement à partir de Warfang, dans la ruelle ? Non, je suis sûre que ça datait d'avant.

abîme.

Oui, c'est vrai. Je crois m'en souvenir. C'est si lointain, c'est flou mais... ce jour là. C'est ce jour-là que j'ai commencé. Ce sentiment d'une mer de noirceur, et la minuscule étincelle en son sein. Mon premier contact avec mon mana.

Certes, je m'en rappelais, mais puis-je utiliser cette connaissance dans la présente situation ? Pas vraiment. Ayant rapidement fait le tour de la question, je secouais la tête, expliquant que même si je connaissais la nature de ma magie, d'Ombre de toute évidence, je n'avais aucune idée de ce que je pouvais faire concrètement. Mais j'ajoutais que puisque c'était aussi l'élément de Malacay, je finirais bien par apprendre. De plus, n'ayant pas l'impératif de devenir une combattante hors-pair, j'avais le temps de mon côté.

Elen hochait la tête de manière répétée, sa curiosité assouvie, et me proposait du coup de tenter ma chance contre un mannequin à la place. Les règles étaient simples. Semblables à des êtres vivants, ils étaient dôtés d'une endurance propre. Après un certains montant de blessure, le manequin s'écroule. C'était donc à qui serait mis hors-combat en premier.

Je regardais la cible mécanique et me retenais de déglutir. Malacay n'avait-il pas parler d'un Temple des Dragons ? Celui-là même dans lequel les anciens héros Spyro et Cynder s'étaient entrainés ? Et ces manequins étaient du même genre que ceux là-bas ? Pouvais-je au moins avoir une chance ? Je devais au moins essayer. Je retirais ma sacoche de cuir, contenant mon journal, et la déposais à leur côté.

Puis je rapprochais de mon adversaire mécanique et Elen décomptait le départ de l'affrontement. Et lorsque celui-ci commença, l'être de métal se mettait en mouvement, sans transition, fonçant sur moi. Je lui sautais par-dessus et me retournais pour le garder face à moi. Je le voyais tourner la tête dans ma direction. On dirait vraiment de véritables combattants. C'était assez intimidants.

Ainsi s'écoulait quelques courtes minutes. Lui essayant de m'attraper, moi fuyant et évitant son contact tant que possible. Je n'avais aucune idée de comment affronter cette chose, ne serait-ce que de l'endommager. Les quelques coups de griffes et de crocs que j'avais réussi à placer avait été vain. Tout ce que j'avais pour moi, c'était ma dextérité, ma vitesse et ma flexibilité. Au bout d'un moment, après avoir couru en rond sans être trouchée non plus, je finissais par demander une pause.

"C-c'est impossible... Comment suis-je censé me battre...? Je peux pas tenir une arme comme les autres. Et je ne sais pas comment utiliser la magie non plus. Je suis juste bonne à courrir et me cacher..." lâchais-je, un peu triste de ma piêtre performance.

Je donnais alors un léger coup de patte, frustrée, dans ma sacoche, éparpillant les notes que j'avais fourguée à l'intérieur avant de partir. Celles-ci présentaient différents types de magie d'Ombre que j'avais lues dans les bouquins que Malacay m'avait prêté. On y parlait de dragons se changeant en brûme noire, certains devenant même introuchables, de souffles aptent à aphyxier leur cible, même de griffes rougeatres sortant de l'obscurité. Rien de ce que j'étais en mesure de faire.

Nan, tout ce que j'avais, c'était l'immense océan de ténèbres enfuies en moi, et la minuscule lumière blanche brillant au milieu. Rien de bien follichon.

---

Apparence Blanche d'Akyria:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malacay

Malacay


Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 29
Localisation : Les Cieux Concordants

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptyMar 26 Mar - 23:19

Elen reprit la main après mes explications, lui présentant un petit peu le travail que nous allions lui demander de faire. Elle anima l'un des mannequins et Akyria fut surprise. Il n'y avait certes rien d'organique là dedans, mais ses mannequins étaient plutôt simple à animer avec la magie. Mais à la question fatidique concernant sa magie, je vis bien que la jeune Akyria semblait gênée. Pourtant il n'y avait aucun mal à nos yeux de ne pas en avoir ou une utilisation très limitée. En effet Niethalf n'en avait pas et avant que l'on ne l'y forme, Nor non plus. Il n'y avait aucun jugement dans nos regards. Et puis, je pourrais lui apprendre les secrets des ténèbres si elle le souhaitait. Seulement, il fallait s'orienter dans une branche à son âge, moi j'ai eut des millénaires pour tout maitriser. Il allait falloir commencer par les bases. Mais peut importe.

L'entrainement commença après le décompte d'Elen, et j'observai la jeune
dragonne esquiver la totalité des assauts du mannequin. Elle parvint plusieurs fois à tenter des attaques, mais à première vu, elle manquait un peu de force, mais surtout de confiance en elle. Ses coups de griffes et de crocs s'estompait au fur et à mesure de leur progression et se soldaient par des échecs. Je restais silencieux, observant la scène sans jugement comme mes camarades. Nous étions tous attentifs à sa performance qui était bonne d'un point de vue esquive, très bonne même. Son agilité et sa vitesse lui permettait d'éviter tous les coups. En revanche, il fallait qu'elle ose blesser ce mannequin, l'abimer, il était là pour ça et nous en avions d'autres. Il fallait qu'elle croit en elle et aux dommages qu'elles pouvaient faire. Je fus néanmoins surpris qu'elle demande une pause, mais je compris rapidement le pourquoi de cette initiative.

Je l'observais tandis qu'elle était frustrée. J'allais pour la rassurer, lorsqu'elle donna un coup dans sa sacoche faisant voler tout un tas de feuille retraçant des enseignements de mes grimoires que je lui avais prêté. Une petite once de fierté s'anima en moi à la vu de ses dessins. Mais je restais concentré sur ce que j'allais devoir dire.

"Akyria, je comprends ta frustration, j'ai mis plusieurs siècles avant de découvrir et d'utiliser ma magie. Aujourd'hui avec plusieurs millénaires je la maitrise parfaitement. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Je suis née dragon de feu, j'ai renié mon élément qui n'a jamais voulu se dévoiler à moi jusqu'à ce que j'apprenne la magie des ténèbres… Je n'ai jamais été capable de souffler une flammèche… Je comprends donc ce que tu ressens."

Je pris l'une des feuilles dans l'une de mes pattes pour la regarder un instant. Avant de ramasser les autres pour les lui rendre. La plupart concernait des sorts offensifs très agressifs.

"Il y a plusieurs manières d'utiliser les ténèbres. Je pense que dans ton cas, les sorts défensifs, d'esquives et de contre seront plus adaptés au moins au début. Tu esquives vraiment bien, des sortilèges défensifs et de contre pourront te permettre de rester naturelle et dans ton élément, tout en infligeant des dégâts à l'ennemis."

Je faisais le lien entre le fait que ses parents avaient essayé de la tuer et qu'elle ait du mal à affliger des dégâts. Se sentir impuissant dans un moment pareil l'avait certainement grandement déstabilisée. J'avais peut-être tort, mais cela serait cohérent. Je m'abstenais pourtant d'en faire part. Craignant de tomber à côté.

"Que ressens tu lorsque tu souhaite utiliser ta magie ? Est-ce la peur, la tristesse, la joie ou la colère qui t'anime à ce moment ? Nous essayerons de travailler dessus pour dévoiler ton pouvoir."
Revenir en haut Aller en bas
Akyria

Akyria


Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 27
Localisation : Sud-Est de France

Feuille de personnage
Point de vie:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le 'Premier Sang' du clan Left_bar_bleue0/0Le 'Premier Sang' du clan Empty_bar_bleue  (0/0)

Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan EmptyHier à 0:17

Alors que j'avais passé mes nerfs sur ma sacoche, déployant un certain bazar environnant, je tournais mon regard vers Malacay tandis que ce dernier commençait à prendre la parole. Intérieurement, ma colère se dissipait aussitôt, laissant davantage place à un sentiment de honte en raison du comportement puréril que je venais d'avoir. Rien ne le justifiait. J'avais juste échoué à un exercice, ce n'était pas mort de dragon. A côté de moi et d'Elen, le grand reptile pourpre cherhcait à me réconforter, toujours de sa voix douce à laquelle je m'étais habituée depuis le temps.

Il comprenait le sentiment qui m'avait traversé et tentais de m'expliquer que lui aussi avait peiné à sa propre époque à découvrir ce qui était dans ses moyens. Pire encore, il avait eu bien plus de mal que ce que j'avais aujourd'hui, n'ayant jamais réussi à réellement éveiller son élément natif. Et alors que je l'écoutais, je levais un sourcil interrogateur lorsqu'il mentionnait comment il avait renié ce qui aurait dûr être sien, accédant à la place aux compétences qui étaient siennes. Un dragon pouvait-il vraiment se fermer une porte élémentaire ainsi ? C'était intriguant, je me demandais si je pourrais en faire de même. Peut-être m'en sentirais-je mieux avec un autre élément ?

Non !

La fissure de mon âme s'ouvrit avec violence, hurlant dans ma tête comme un ouragan en pleine mer sans signe avant coureur. La douleur était palpable, comme si je baignais dans un océan de cris sans fin. Je me retenais de grimacer. Si je montrais le moindre signe de difficultés, je risquerais de perdre cette occasion d'apprendre. Avec grandes difficultés, je me concentrais sur le reste des explications de mon protecteur vampire.

A la mention des multiples utilisations du pouvoir de l'Ombre, les cris s'atténuèrent, comme si le gouffre lui-même avait choisi de se calmer et d'écouter, attentif. Je ne comprenais décidément pas l'original de ce mal en moi, de son fonctionnement, des raisons pour lesquels il se manifestait ou se taisait. Peut-être devrais-je en parler, après l'entraînement. Peut-être même que l'un des vampires ici aurait une idée pour m'aider. Pour l'heure, le retour au calme était plus que bienvenue, bien que j'étais un peu sonnée.

Je remarquait que Malacay détenait mes feuilles entre ses griffes. Quand les avait-il ramassées ? Combien de toi avais-je loupé pendant la crise iminente ? Je n'en savais rien. J'espérais ne pas avoir loupé trop de choses. Pendant ce temps, l'immortel abordait le sujet de sorts défensifs, voir d'esquive, de fuite, de mobilité. J'y réfléchissais. Certes, cela s'adapterait nettement bien à ma manière de me mouvoir, mais est-ce que cela me donnerait réellement la force nécessaire pour contre-attaquer ?

Mes pensées s'interrompirent face à la question de l'expérimentée dragon, se tenant droit face à moi, aux côtés de la nécromancienne. Ce que je ressentais lorsque j'utilisais ma magie ? J'y avais justement pensé plus tôt, avant de conclure que je ne savais que faire de cette information. Mais face à l'insistance de mes professeurs, je me penchais de nouveau sur la question. Assise, je baissais la tête et fermais les yeux. Avec le temps, je n'avais plus trop fait attention, je m'étais tellement efforcée à ce que ça devienne un automatisme que retrouver l'origine de ma motivation nétait guère simple.

Pourtant, quelque part dans ma mémoire tronquée, il devait bien y avoir une réponse. Je devais juste retrouver ce passage, repenser à tous ces derniers mois, voire année. J'étais une dragonne noire, cachant son existence aux yeux du monde sous une cape incolore. Pourquoi ? Pour m'intégrer aux habitants de Warfang ? Certes, mais j'avais continué ensuite. Je continuais encore aujourd'hui alors que ce n'était plus nécessaire. Je le faisais là-bas quand bien même j'étais seule. Il devait y avoir une raison. Je me concentrais sur la question de Malacay. Quelle émotion me nourrisait ?

Non loin, la fissure aussi semblait être en pleine réflexion. Plus qu'une simple plaie dans mon âme, je me questionnais parfois sur sa nature réelle. Sur la raison pour laquelle j'avais l'impression, par moments, d'entrevoir le comportement d'une créature. Mais tant qu'elle me laissait, je n'allais pas m'en plaindre. Et si elle me gênait, tant pis, je dirais la vérité à Malacay. Il savait pour mes crises, je n'aurais pas à avoir honte.

ça !

Attends. Serait-ce...? Est-ce que j'aurai... honte ?

Un souvenir me traversait, lointain, comme une scène vue à travers un voile de brouillard. J'y voyais deux dragons, aux silhouettes presques imperceptibles, me fixant avec dédain et dégoût. Je me rappelais avoir voulu les approcher, vouloir ouvrir la bouche, puis le souvenir s'arrêta nette. Je... me rappelais. Ces deux dragons... Mes parents...

Lorsque je rouvrais les yeux, je m'étais redressée, de la sueur perlait sur mes écailles et mes écailles étaient redevenues noires, sans que je sache quand cela avait eu lieu. J'avais sans doute été trop ébranlée pour conserver mon mana à leur surface. J'essayais de relancer mon camouflage, sans succès.

Je voyais alors les mines inquiètes de mes tuteurs. Au diable ce problème de magie, je devais d'abord m'expliquer.

"J'ai trouvé. Je... je crois avoir compris... J'ai..." Je détournais les yeux. "J'ai... honte... Ma magie vient de là..." Je reposais mon arrière-train à terre, balayant le sol derrière moi de ma queue, nerveusement. "Je me suis rappelé... d'une chose. Je me suis souvenu... de mes parents, de leur regard..."

Je marquais une pause d'une assez bonne longueur.

"Je crois que j'ai appris à me cacher par honte. Honte de mes écailles. Honte de n'avoir pas su remplir leurs exigences... et honte d'avoir abandonné mes amis..."

Oui, cela était sans doute l'explication. Je n'étais pas fière de qui j'avais été, de ce que j'avais fait. Je craignais que mon passé me rattrape et qu'on me reconnaissance. Alors... Je me planquais. Je levais les yeux.

"Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose que cette émotion soit la source de mon mana. Mais... Je ne veux pas abandonner ce que je ressens. Cela fait partie de moi."

Je cherchais à nouveau à me revétir de mes écailles blanches mais cette tentative aussi se soldait pas un échec. Rapidement, j'examinai mon mana, avant de pousser un cri de stupeur.

"Elle... Elle est plus ! Je... Je ne perçois plus la lumière dans mon mana !" m'exclamais-je, un peu paniquée.

Comment ? Pourquoi ? Jamais n'avait-elle disparue, pas une seule fois, dans l'abime de mon coeur. Terrifiée, je me recroquevillais sur moi-même, m'entourant de mes ailes.

"Je... je ne peux plus me transformer..."

---

Apparence Blanche d'Akyria:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le 'Premier Sang' du clan Empty
MessageSujet: Re: Le 'Premier Sang' du clan Le 'Premier Sang' du clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le 'Premier Sang' du clan
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Lair :: Section RPG :: Territoire des Ténèbres :: La montagne de Malefor-
Sauter vers: