Le Forum RPG Spyro Francophone
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3. Retour des ténèbres

Aller en bas
AuteurMessage
Luirio
Admin
Luirio


Genre du personnage : Masculin Genre du joueur : Homme
Messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 33

3. Retour des ténèbres Empty
MessageSujet: 3. Retour des ténèbres 3. Retour des ténèbres EmptyMer 24 Nov - 13:54

Lors de sa fuite, engendré par l'injuste blame qui pesait désormais sur elle, Cynder réfléchissait. Déposédée de ses proches, privée de ses biens, bafouée hors de son propre foyer, elle ruminait ses émotions, réfléchissant aux options qui s'offraient dorénavant à elle. Loin de la cité de Warfang, l'urgence lui intimait de se trouver un endroit où se poser et où préparer la suite. Un seul lieu lui vint en tête. Un endroit qu'elle ne pourrait jamais oublié tant son destin avait basculé là-bas et où la suite de sa chronique s'écrirait sans doute : les Cieux Concordants.

Se rendant sur place, elle observait avec attention, nostalgie, chagrin et rage, les vestiges de ce lieu qui, à une époque, lui avait servi de quartier général... Mais aussi l'endroit où Spyro et elle s'était sérieusement affronté pour la première fois. Peut-être etait-ce un coup du sort que de revenir ici, cet emplacement symbolisait autrefois le conflit mais aussi la compréhension qui avait existé entre les deux anciens amis. Elle trouvait ici bien des souvenirs. Elle avait tant oeuvré pour libérer Malefor ici-même, avant de le confronter et de le vaincre par la suite.

Se remémorant tout cela, elle prenait conscience de la bêtise des dragons qui l'avaient attaquée, puis chassée. Si vraiment elle était toujours la même qu'à cette sinistre époque, elle ne se serait pas allié avec Spyro. Elle n'aurait pas mis en jeu sa propre vie pour la leur. Sa rancoeur était inextinguible. Elle savait bien que ces sentiments n'étaient pas adéquats pour un futur sain, mais elle ne pouvait décemment pas oublier ni pardonner les mauvais traitements que le chan sacré lui avait infligés. Son exil n'était que la goutte d'eau surplombant la méfiance et la haine que ces derniers avaient eu envers elle. Elle qui avait tout fait pour être digne d'être parmi eux, d'être leur égal, de faire table rase du passé.

La dragonne noire avait besoin de temps. Aussi bien pour soigner cette peine qui la rongeait que pour réfléchir posément à sa situation. La colère grondait en son esprit mais elle se refusait de s'y laisser pleinement aller, elle valait bien mieux que ça. Elle ne serait pas comme les Warfangiens, esclaves de leurs émotions irationnelles. Se réfugiant dans son antre, elle méditait sur les réponses dont elle avait besoin.

Loin, très loin, dans un plan reculé et inaccessible au commun des mortels, le Chroniqueur, nouvellement élu à ce poste mythique, observait avec apréhension et tristesse son ancienne protégée. Il regrettait sincèrement son impuissance face au chagrin de la noire dragonne et son incapacité à la consoler. Simple spectateur de l'histoire des dragons, son rôle était d'observer et de consigner leur voyage, non pas de les guider. Et dans cette existence tout comme avant sa mort, le juste Ignitus entendait bien remplir son rôle.

Il voyait bien le chemin emprunté par la jeune Cynder. Il était conscient des signes témoignant des évènements à venir. Aussi ne pouvait-il que lui souhaiter le meilleur dans le pire. La seconde héroïne s'engagerait dans un chemin pavé d'embûches car tel devait être le voyage qui serait le sien : celui d'un retour aux ténèbres. De gré ou de force, ce retour se ferait, aucun échapatoire n'était possible dorénavant. Baissant les yeux sur les pages à venir, le chroniqueur lisait avec la plus grande attention les évènements se déroulant sous ses yeux.

Et le temps filait, les mois passaient les uns après les autres. Plongée dans sa retraite, Cynder avait cultivé sa colère. Auparavant brute, explosive, et semblable à un feu de foret, elle l'avait changée, transformée. Comme une lame que l'on aiguise et que l'on entretient, la dragonne avait fait de sa rage une arme on-ne-peut plus meurtrière. Maintenant froide et calculée. Avec le temps, elle commençait à y voir plus clair, avait développée ses envies et ses attentes, et était prête à s'y mettre.

En un temps extrêmement court, elle lançait de grandes campagnes de recrutement à travers les différentes régions. Et nombre de dragons y répondirent avec entrain. Les motivations de ces étaient diverses. Certains la rejoignit par jalousie envers le confort des dragons sacrés. D'autres leur vouaient une haine totale, engendrée par la perte d'un proche, ou choisissaient simplement de luir obéir, par crainte ou loyauté. Au fond, Cynder ne s'inquiétait guère des raisons individuelles de ses nouveaux sujets. Elle avait surtout besoin du nombre, le reste attendrait.

Fort de sa nouvelle population, le clan des ténèbres levait sa bannière, revendiquant haut et fort les territoires environnants la place forte de la nouvelle Impératrice des Ombres. Rapidement, la nouvelle se répandit comme une trainée de poudre. Tous et toutes savaient dorénavant que Cynder la renégate était de retour et dirigeait ses sujets d'une patte de fer. Hors de son territoire, on la décrivait dorénavant comme féroce et calculatrice, bien décidée à arriver à ses fins, quels qu'ils soient.

Et en quelques endroits, en parallèle de l'ascension fulgurante de la Reine Noire, d'autres bruits commençaient à courir. Certains dragons, à voix basse, s'inquiétant de quelques groupes inconnus, aux comportements louches dont l'on disait, si on écoutait les rumeurs, qu'ils chercheraient à ramener Malefor.

Qui régnera sur les terres des dragons ? Seul le chroniqueur, impartial, connait la réponse. Mais chaque dragon devra, un jour ou l'autre, choisir son camp.

Rédaction du contexte par Akyria d'après une idée originale de Luirio.
Revenir en haut Aller en bas
https://spyrolair.forumsrpg.com
3. Retour des ténèbres
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Lair :: Général :: Contexte-
Sauter vers: