AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aggie.io! Venez dessiner avec nous!!

AuteurMessage
Xholt

Localisation : Dans son trou, ou bien dans un étendu d'eau quelconque

Sur le Clan
Faction : Empire Des Ténèbres Empire Des Ténèbres

MessageSujet: Aggie.io! Venez dessiner avec nous!!    Ven 13 Avr - 21:22

Quelque Doodles sur l'univers de Spyro, apprendre des nouveaux trucs ou simplement venir gribouiller entre amis. Je vous propose un petit "serveur" sur Aggie.io! Un logiciel qui sera pas nouveau pour les utilisateurs de PaintToolSai.

J'ai déjà créer un serveur permettant à trois artiste de dessiner, voici le liens: https://aggie.io/_epxu15rir

Image en mode géant pour mieux visualisé:

Bon, petites précisions afin que tous puissent utiliser le logiciel sans accrochage!

Section #1, vos outils principal

Je vous les expliquerait pas tous, mais les plus importants sont la pipette, le crayon, le pinceau, l'efface ainsi que le doigt (la main)

La pipette permet de reprendre une couleur déjà appliquer sur votre dessin. Très utile si vous avez oublier de faire une petite palette de couleur dans le coin de votre page...

Le Crayon a la même utilité que le pinceau bien que celui-ci ait un trait plus "gras" et "pixelisé".

Le pinceau, en ajustant dans les paramètres (qu'on ne voit malheureusement pas sur mon image. Les paramètres des outils ce trouve normalement en haut de la section quatre. Sélectionner l'outil vous allez voir..) va vous permettre de faire de beau traits pour dessiner! ~

L'efface, je crois que tout le monde sait pourquoi elle est utile hm? Comme le pinceau et le crayon, ajusté les paramètres selon vos besoin.

Et la main...La main permet de bouger la page, très utile une fois qu'on a zoom. Parce que le zoom focus plus ou moins vers là ou ce trouve votre curseur. En bougeant la page, elle n'affecte pas les autres artistes. Vous pouvez donc la bouger dans tout les sens, les autres n'y verront rien ; )

Section #2, vos outils secondaire

Les flèches pointant vers la droite ou la gauche permet de réinitialisé vos traits. Au lieux d'aller prendre votre efface et effacer votre trait maladroit, suffit de cliquer sur la flèche droite pour qu'elle disparaissent! Ou d'utilisé la gauche pour la rétablir...Sait t'ont jamais.

Les loupes servent à faire un beau Zoom vers l'avant ou l'arrière. Cela rend la tâche plus facile pour faire de petit détails ou aller espionner l'artiste à côté! ; )

Les autres flèches permettent de tournés horizontalement, verticalement votre pages. Cela n'affecte pas la page des autres joueurs! Vous pouvez "Flipper" l'espace de travail, seul vous en sera affecté!

Section #3, l'espace de travail

Votre espace de travail est séparer en trois (ont peux faire autrement aussi). J'ai ajouté des couleurs pour bien visualisé chaque espace qu'un artiste possède. Plusieurs communautés de dessins utilises cette méthode afin que notre voisin(e) ne viennent pas poser les pieds sur notre zone de dessin. Je vais m'occupé personnellement de ces zones là. Si vous apprécier pas les couleurs, faite le moi savoir. Soit en répondant à la suite de ce sujet, par MP ou ceux qui ont mon discord ne vous gêné pas! Donc chaque artiste choisis sa Zone, ce n'est pas très compliquer.

Section #4, les foutus calques

Les calques pour faire vites, sont des feuilles superposé les unes sur les autres. Ont utilise plusieurs calques pour faire des dessins afin que lorsque applique la couleurs par exemple, le Line (contours) de notre personnage ne s'efface pas au passage de notre couleur. Tout calque au dessus des autres, "l'emporte" sur ceux du dessous. M'enfin, je suis vraiment mauvais pour expliquer. Je vous conseille d'exercé par vous mêmes les effets des calques une fois deux petits précisions émises...

Vous voyez, sur l'exemple ou il est inscrit "Xholt #1" et "Xholt #2", une bandelette de couleur s'y trouve. Elle est en bleu. Ça veux dire que ces deux calques sont occupés par un utilisateurs (chaque utilisateurs auront une couleurs différente), vous ne pouvez donc PAS aller sur ce calque si elle ne vous "appartiens" pas. Vous pouvez donc utilisé deux calques par personne, évidemment vous pouvez en posséder plus en venant rajouter des calques. Suffit de regarder en haut à gauche au dessus de la poubelle, (qui sert à supprimer le calque sur lequel vous êtes) une page vide s'y trouve.

Le point le plus important ou je voulais en venir, c'est qu'une fois que vous avez terminé avec votre dessin. Pour laisser la place aux autres. Ils serait important de sélectionner chacune de vos calques et de cliquer sur "leave". Le calque sur lequel vous vous trouvé redeviendra "neutre" (donc sans couleurs) et le prochain pourra la sélectionner. Vous pouvez aussi supprimé vos calque mais il est plus simples ce retirer. ^^

Section #5, un chat!

Bien qu'il existe le Discord du forum (que je vous invites à rejoindre si ce n'est pas déjà fait.), vous pouvez aussi utiliser le chat du logiciel afin d'évités les changements de pages incessant! ; )

Voilà! J'ai survolé (J'espère) le plus important. C'est fait vite comme guide, je repasserai un autre jour pour mettre le tout plus lisible, beau et agréable à l’œil lorsque j'aurai le courage (Et aussi corriger les erreurs, désoler...). Pour ceux qui ont déjà travailler avec ce genre de logiciel, je crois que vous avez déjà la main pour l'utilisé et les autres j'espère que ce petit guide va rendre votre expérience plus agréable!

Sur ce, dragon...À vos crayon!!

''Hideux?
Étrange?
Anormal et dysfonctionnel
...Prépare toi alors, à vivre un tourment émotionnel...''-#00CC99

Corps de Xholt:

Revenir en haut Aller en bas

Aggie.io! Venez dessiner avec nous!!
Page 1 sur 1