Le Forum RPG Spyro Francophone
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Combinaison d'éléments

Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
Dymphna

Dymphna


Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2024

Combinaison d'éléments Empty
MessageSujet: Combinaison d'éléments Combinaison d'éléments EmptyMer 20 Mar - 22:05

Bonjour ! Comme vous le savez, mes personnages ont tendance à utiliser des éléments combinés pour en maîtriser un nouveau. Du coup, je me posais la question de ce que pouvais donner chaque combinaison d'éléments. J'en ai quelques-uns, mais j'aurai besoin d'aide pour trouver les autres :

Feu + Foudre = Lumière

Feu + Terre = Métal

Feu + Glace = Eau ou Vapeur

Feu + Poison = Maladie

Terre + Foudre = Magnétisme

Terre + Poison = Plante

Foudre + Glace = Cristal (Merci Malacay)

Foudre + Vent = Tempête

Glace + Ombre = Mort

Glace + Poison = Sang

Poison + Ombre = Folie

Poison + Peur = Cauchemar

Vent + Ombre = Illusion

Ombre + Peur = Ténèbres

Ainsi, il nous manque :

Feu + Vent

Feu + Ombre

Feu + Peur

Terre + Vent

Terre + Ombre

Terre + Peur

Terre + Glace

Foudre + Poison

Foudre + Ombre

Foudre + Peur

Glace + Peur

Glace + Vent

Poison + Vent

Vent + Peur


Dernière édition par Dymphna le Jeu 21 Mar - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malacay

Malacay


Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 29
Localisation : Les Cieux Concordants

Feuille de personnage
Point de vie:
Combinaison d'éléments Left_bar_bleue0/0Combinaison d'éléments Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Combinaison d'éléments Left_bar_bleue0/0Combinaison d'éléments Empty_bar_bleue  (0/0)

Combinaison d'éléments Empty
MessageSujet: Re: Combinaison d'éléments Combinaison d'éléments EmptyJeu 21 Mar - 20:40

Bonjour !

Je fais une proposition à la suite.

Personnellement, j'éviterais de faire des principes physiques comme résultat de combinaison ou de choses trop vagues, c'est souvent trop puissant à mon goût.

Mais c'est vraiment une bonne idée d'avoir lancé ce sujet. ^^

Je précise juste, les poisons (je les appelles ainsi en référence au jeu, mais je parle plus de produits chimiques) sont selon moi de plusieurs types, pour cette raison vous en verrez plusieurs dans mes propositions, à vous de voir ce que vous en pensez.

Éléments primaires :
  • Feu

  • Foudre

  • Glace

  • Terre

  • Vent

  • Peur

  • Ténèbres

  • Poison (toxique)


Éléments secondaires :
  • Feu+Foudre=Lumière

  • Feu+Glace=Eau

  • Feu+Terre=Roche

  • Feu+Vent=Cendre

  • Feu+Peur=Colère

  • Feu+Ténèbres=Néant

  • Feu+Poison (toxique)=Poison (explosif)

  • Foudre+Glace=Cristal

  • Foudre+Terre=Métal

  • Foudre+Vent=Nuage

  • Foudre+Peur=Joie

  • Foudre+Ténèbres=Anti-dragon (petit clin d'œil à Monster Hunter XD)

  • Foudre+Poison (toxique)=Poison (paralysie)

  • Glace+Terre=Poison (gluant)

  • Glace+Vent=Plantes

  • Glace+Peur=Sang

  • Glace+Ténèbres=Poison (soignant)

  • Glace+Poison (toxique)=Poison (savon)

  • Terre+Vent=Sable

  • Terre+Peur=Os

  • Terre+Ténèbres=Chair

  • Terre+Poison (toxique)=Poison (acide)

  • Vent+Peur=Plantes

  • Vent+Ténèbres=(pas d'idées)

  • Vent+Poison (toxique)=Poison (somnifère)

  • Peur+Ténèbres=Tristesse

  • Peur+Poison (toxique)=Poison (dopant)

  • Ténèbres+Poison (toxique)=Poison (encre)


Et l'on pourrait aller plus loin avec des éléments tertiaires, mais là j'ai un peu la flemme et je dois répondre à mes RPs. Je proposerais peut-être une prochaine fois. XD
Revenir en haut Aller en bas
Dymphna

Dymphna


Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2024

Combinaison d'éléments Empty
MessageSujet: Re: Combinaison d'éléments Combinaison d'éléments EmptyJeu 21 Mar - 21:00

Je ne me suis pas basé que sur des principes physiques, et certaines de tes propositions sont des principes physiques. J'ai surtout chercher une cohérence entre deux éléments qui peut donner un résultat. D'ailleurs, Terre + Poison = Plantes, c'est pas vraiment un principe physique ^^.

Cependant, Terre + Feu = Métal et Feu + Foudre = Lumière ont déjà été validés (raison pour laquelle je les aient mit)

Pour le Sable et les Cendres, j'y avais pensé. Et aussi, il y a peut-être un peu trop de poison.

Et il y en a certains, j'ai du mal à comprendre, genre Vent+Peur = Plantes ? Comment Vent + Glace ?

Voilà, je pense qu'il faut pouvoir trouver un juste milieu.

Mais de mon point de vue, la base, c'est que le produit des 2 autres éléments doit avoir une cohérence...
Revenir en haut Aller en bas
Malacay

Malacay


Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 29
Localisation : Les Cieux Concordants

Feuille de personnage
Point de vie:
Combinaison d'éléments Left_bar_bleue0/0Combinaison d'éléments Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Combinaison d'éléments Left_bar_bleue0/0Combinaison d'éléments Empty_bar_bleue  (0/0)

Combinaison d'éléments Empty
MessageSujet: Re: Combinaison d'éléments Combinaison d'éléments EmptyJeu 21 Mar - 21:18

Je parlais surtout des éléments style magnétisme ou gravité (que tu avais évoqué sur la chatbox). J'ai beaucoup de mal à les imaginer comme des éléments à part entière. ^^"

Après, rien n'empêche de rêver plus grand. Perso, pour Spyro j'ai pris ce qui m'arrangeais comme j'avais une limite. Mais une combinaison ne limite pas forcément à un seul élément à mon avis.

Après, je suis fan des produits chimiques. C'est vachement cool avec des effets très différents de l'un à l'autre et ça peut faire des trucs super rigolos en RP. XD

Après, je remarque que j'ai en effet fait une erreur, vent + peur... Pas d'idées en réalités. Ou alors j'en ai eut une et j'ai oublié de la noter. XD
Revenir en haut Aller en bas
Akyria

Akyria


Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 27
Localisation : Sud-Est de France

Feuille de personnage
Point de vie:
Combinaison d'éléments Left_bar_bleue0/0Combinaison d'éléments Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Combinaison d'éléments Left_bar_bleue0/0Combinaison d'éléments Empty_bar_bleue  (0/0)

Combinaison d'éléments Empty
MessageSujet: Re: Combinaison d'éléments Combinaison d'éléments EmptySam 23 Mar - 22:33

Hey, hello. Je viens me mêler à la conversation, y réfléchissant depuis quelques jours, avec mes propres propositions

Notez que j'ai aussi trié l'ordre. D'abord les fusions de Feu, puis Foudre, Glace, et enfin Terre.
Puis les éléments de l'Ombre, du Poison, de la Peur, et du Vent

De ce fait, oui, il y a des doublons, mais ça permet à chacun-e de chercher son élément princpal, puis secondaire. ^^


- - - - -  FEU - - - - -

Feu + Feu = N/a
Feu + FoudreLumière
Feu + GlaceEau
Feu + TerreMétal
Feu + OmbreAnti-dragon
Feu + Poison = Lave
Feu + Peur = Stigmate
Feu + Vent = Cendre

- - - - -  FOUDRE - - - - -

Foudre + Feu = Lumière
Foudre + Foudre = N/a
Foudre + Glace = Cristal
Foudre + Terre = Magnétisme
Foudre + Ombre
Foudre + Poison =
Foudre + Peur =
Foudre + Vent = Nuage

- - - - -  GLACE - - - - -

Glace + Feu = Eau
Glace + Foudre = Cristal
Glace + Glace = N/a
Glace + Terre = Pétrification
Glace + Ombre
Glace + Poison
Glace + Peur =
Glace + Vent = Brouillard

- - - - -  TERRE - - - - -

Terre + Feu = Métal
Terre + Foudre = Magnétisme
Terre + Glace = Pétrification
Terre + Terre = N/a
Terre + Ombre =
Terre + Poison = Plantes
Terre + Peur =
Terre + VentSable

- - - - -  OMBRE - - - - -

Ombre + FeuAnti-dragon
Ombre + Foudre =
Ombre + Glace =
Ombre + Terre =
Ombre + Ombre = N/a
Ombre + Poison = Folie
Ombre + PeurSang
Ombre + Vent =

- - - - -  POISON - - - - -

Poison + FeuLave
Poison + Foudre =
Poison + Glace =
Poison + Terre = Plantes
Poison + Ombre = Folie
Poison + Poison = N/a
Poison + Peur = Cauchemar
Poison + Vent = Miasme

- - - - -  PEUR - - - - -

Peur + FeuStigmate
Peur + Foudre =
Peur + Glace =
Peur + Terre =
Peur + OmbreSang
Peur + Poison = Cauchemar
Peur + Peur = N/a
Peur + Vent = Illusion

- - - - -  VENT - - - - -

Vent + FeuCendre
Vent + FoudreNuage
Vent + Glace = Brouillard
Vent + Terre = Sable
Vent + Ombre =
Vent + Poison = Miasme
Vent + Peur = Illusion
Vent + Vent = N/a



Voici ce que donne la liste des nouveaux éléments (ordre alphabétique), avec une suggestion-exemple du genre de capacités que l'élément pourrait engender :

Anti-dragon =

Element né de Feu et d'Ombre, apte à percer les écailles ses plus robustes, et rivaliser avec la magie des plus doués.

Du fait de sa dualité entre sacré et damné, les êtres de cet élément se distingue en deux groupes. Ceux dont l'élément principal est le Feu sont connus pour ne laisser aucune trace de leur malheureuse victime. Tandis que ceux qui davantage orienté Ombre ont un sort plus discret, mais implacable.



= Brouillard =

Element né de Glace et de Vent, levant sur les terres alentours un voile blanc obstruant la vue et piégeant sa victime, désorientée.

Etant composé là aussi de deux éléments de nature opposée, une nette différence se creuse selon l'élément principal du détenteur. Pour les dragons axés sur le Vent, le voile est plus opaque et rend le repérage plus difficile. Tandis que pour ceux maîtrisant mieux la glace, leur brûme gelée grignote petit à petit la stamina des malheureux enfermés à l'intérieur.



= Cauchemar =

Element de Poison et de Peur, agissant comme une neurotoxine sur la cible du sort. La pauvre, selon la gravité de l'infection, peut se mettre à avoir des hallucinations auditives et visuelles, rognant sa santé mentale, jusqu'à lui faire perdre la raison. Véritable torture, agissant jusque dans le sommeil de celle-ci.



= Cendre =

Element composé de Feu et de Vent. Les effets, sembables à la furie du vocan Boyzitbig, brûle la chair et obstrue la trachée de la cible, la privant peu à peu de son oxygène.

Composé de deux éléments d'origine distincte, certains dragons produisent des cendres incandescentes, plus ardentes que le forge d'une forge, tandis que d'autres asphixient leur cible sans le moindre répit.



= Cristal =

Element composé de Foudre et de Glace, la magie de cristal permet de générer toutes sortes de structures composés de minéraux. Ces constructions, bien souvent plus solide que de la pierre, tout en étant rarement aussi robuste que du métal, peuvent avoir différents effets selon la pierre créée. Certains joyaux ainsi modelés peuvent réfracter la lumière, résister à hautes températures, ou être, pour certains dragons très doués, être aussi parfait que du diamant.



Eau =

Element composé de Feu et de Glace, les dragons maniant cet élément ont alors le contrôle sur le précieux liquide, apte à éteindre de large zone enflammé tout comme trancher certains obstacles en la propulsant sous précieux.



= Folie =

Element composé d'Ombre et de Poison, la folie, contrairement à d'autres magie plus aggressive, sert moins à blesser sa cible qu'à l'envouter, la poussant à des actes irationnels sous le coup de visions et d'inductions mentales, la rendant nerveuse et sujette à attaquer tout être à proximité.



= Illusion =

Element composé de Peur et de Vent. Les dragons maniant cette magie sont des experts en tromperies, créant des formes mouvantes si réalistes qu'elle trompe aisément les êtres pris pour cible. L'illusion, cependant, n'est pas réelle et ne peut donc aucun dommage physique d'aucune sorte.



= Lave =

Element composé de Feu et de Poison, créant une matière légèrement visqeuse mais particulièrement dangereuse pour ce qui entre à son contact.

Née de deux éléments de différentes essences, la lave ainsi crée marchera mieux contre les cibles inflammables si le Feu est l'élément principal, ou contre la chair, si la magie primaire du dragon est le Poison.



Lumière =

Element composé de Feu et de Foudre. Quintescence du concept d'énergie, la lumière est apte à chasser les ténèbres, éclairant intensément la zone, tout comme ayant un effet dévastateur contre les êtres de l'obscurité et les morts-vivants. Certains détenteurs de cet éléments font aussi d'excellents soigneurs, surtout contre les malédictions.



= Magnétisme =

Element crée à partir de Foudre et de Terre. Là où certains dragons sont aptes à produire du métal à partir de leur mana, les dragons de cet élément ont plutôt la faculter de le manipuler, à distance, pouvant le forcer à s'approcher ou s'éloigner, atracté ou répulsé selon la volonté du détenteur.



= Miasme =

Element basé sur le Vent et le Poison. Les miasmes sont de puissants vents toxiques aux effets divers pouvant neutraliser rapidement de grands nombres de cibles imprudentes ou affecter certains sur le long terme, les intoxiquant petit à petit dans qu'iels se trouvent dans l'air viscié produit par le détenteur.



Métal =

Elements nourri de Feu et de Terre. Les dragons de cet éléments ont la capacité de produire, certains de leurs corps, d'autres depuis les entrailles de la Terre, des minerais et métaux aux multiples caractéristiques. Les dragons de métal sont connus pour leurs griffes tranchantes à souhaits ou leurs écailles aussi solide qu'une armure de paladin.



= Nuage =

Element crée à partir de Foudre et de Vent. Maître des tempêtes, les dragons de cet élément harnache les forces de la Nature pour faire s'abattre de violents orages sur leur cible ou invoquer d'épais nuages, parfaits pour échapper à un poursuivants lors d'un vol.



= Pétrification =

Element constitué de Glace et de Terre. Cette redoutable magie a le don de complètement immobiliser la cible du sort. Celle-ci, recouverte d'une sorte de roche solidifiée, se retrouve rapidement en rapide difficulté, comme si son corps lui-même avait la rigidité de la pierre.



= Plantes =

Element basé sur la Terre et le Poison. La magie des plantes présentent une grande versalité, pouvant servir à faire pousser de nombreux végétaux, tout comme avoir le contrôle sur les ronces et les lianes. Certains dragons, très sensibles, peuvent même obtenir des informations en se concentrant sur les réseaux racineux des grandes forêts.



Sable =

Element reposant sur la Terre et le Vent. Les dragons de sable ont la possibilité de créer très rapidement des structures d'une grande précision, hélas, de part leur évidente fragilité, ce genre de constructions sont bien souvent éphémères. La magie de sable a cependant d'autres utilisés, comme celles s'ensevelir un opposant ou d'éroder efficaces un obstacle. Certains détenteurs de cette éléments, très puissants, peuvent même déclencher des tempêtes, desquelles il vaut mieux s'abriter.



Sang =

Element d'Ombre et de Peur, la magie du sang est une arcane obscure que nombre de dragons craint, pouvant servir à lancer de noirs rituels, conclure des pactes maudits ou même contrôler sa victime dès lors que l'on détient son sang. De vieilles rumeurs prétendent même que cette magie aurait l'ascendant sur la vie et la mort.


= Stigmate =

Element de Feu et de Peur, l'élement de Stigmate est capable, au lieu de brûler et de consummer purement et simplement sa cible, de la marquer de manière durable, lui engendrant une douleur constante et chronique dont elle ne peut se défaire et dont peu de remèdes permettent un véritable soulagement.



- - - - -

Pfioouuu, c'était long. Il reste encore quelques trous, mais on finira bien par les combler. Alors ? Qu'en pensez-vous ? J'attends vos retours avec impatience.

---

Apparence Blanche d'Akyria:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Katryn

Katryn


Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2023

Combinaison d'éléments Empty
MessageSujet: Re: Combinaison d'éléments Combinaison d'éléments EmptyDim 24 Mar - 23:41

Pas mal, même si tempête pour Foudre et Vent claquerait mieux que Nuage ^^

Concernant Ombre et Vent, je pense que l'élément né de ces deux là, serait tout simplement l'élément Tenèbres, qui s'oppose à la Lumiète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinaison d'éléments Empty
MessageSujet: Re: Combinaison d'éléments Combinaison d'éléments Empty

Revenir en haut Aller en bas
Combinaison d'éléments
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Lair :: Hors-RPG :: Taverne des écailles-
Sauter vers: