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Questions diverses

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Spyro
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MessageSujet: Questions diverses Questions diverses EmptyDim 17 Mar - 21:54

Bonjour, bonsoir à tous ! Admiration

Me revoici, me revoilà encore une fois (il n'y a que moi qui pose des questions de toute façon ! XD).

Je vous embête longtemps, c'est surtout pour avoir des avis sur des idées pour mon troisième personnage que j'aimerais jouer ici et des questions que je me suis posée lors d'un RP.
Mignoté

Je vous explique ma problématique, j'ai plusieurs idées de personnages pour mon TC et je ne voulais en choisir qu'une seule d'entre elles. Je viens donc quérir votre avis avant de me lancer dans la création de la fiche. De plus, j'aurais besoin des administrateurs pour m'informer sur certains points qui je crois ne sont pas évoqués dans le règlement.

Je ne vais pas faire un sondage, ce serait trop compliqué, du coup, place aux questions (et accrochez vous il y a de la lecture) :

  1. Est-il possible de suggérer de nouveaux éléments pour étoffer un peu l'univers du forum ?
    Je m'explique, en rédigeant une réponse avec Malacay, j'ai eut une idée d'élément qui ne peut pas se rattacher aux autres. En effet, l'eau peut se rattacher à la glace, le métal à la terre... Etc... Mais des éléments tel que les 3 autres émotions principales (ou 4 ou 7 tout dépend de ce que vous imaginez), genre Joie, Tristesse et Colère ? (Dégoût, Surprise, Confiance, Anticipation pour les plus ambitieux, même si ces derniers peuvent se rattacher aux autres d'après moi). Puisque il y a un élément de la peur, ne devrait il pas être possible de générer d'autres émotions via la magie ? Voilà, c'est juste une question/suggestion, et si vous voulez d'autres idées d'éléments pour équilibrer les magies claires et sombres, j'en ai plein en réserve. XD

  2. Est-ce que les incantations magiques existent ?
    Question compliquée à expliquer. Ce que j'appelle incantation, ce sont des sorts beaucoup plus puissant que ce qu'un personnage ne peut faire seule dans un court laps de temps.
    Exemple : cracher du feu c'est un sort, invoquer un golem des profondeurs, c'est une incantation.
    On n'a pas de détails dans les jeux à ce sujet. Mais j'ai du mal à croire que Malefor ait invoqué le Destructeur en un claquement de doigts... XD
    Pourtant, plusieurs fois les jeux font mentions d'incantations, corruption de Cynder, fonctionnement de la convexité / du Puit des Âmes, vole d'énergie des gardiens, golem des profondeurs, destructeur... Les exemples ne manquent pas. Qu'en est-il donc ?

  3. Dans le même registre, est-il possible de faire des runes magiques ?
    Et là encore je m'explique, ce que je vais appeler runes, ça va être globalement des dessins permettant d'utiliser des sorts, faire des incantations pour focaliser la magie et la déployer plus facilement. Toujours en étant coincé par ses éléments, bien sûr, est-ce que ce genre de tracé peut permettre l'emploi de sorts complexes ?

  4. La technologie chez les dragons et les autres espèces se situe à quel niveau ? Qu'est ce qui est envisageable, possible et impossible ?
    J'ai bien compris que la technologie des dragons n'était pas à la pointe, préférant la magie à cette dernière. Mais qu'en est-il des autres espèces ? Et sans parler d'armes, est ce que des dragons peuvent avoir accès à de la technologie d'autres espèces ?
    Je suis peut-être vague dans mes explications, mais comprenez qu'il y a des machines comme Steam et le Chevaucheur du Ravage qui me font rêver. XD
    Le style steampunk qui se cache derrière les machineries de l'univers, me fait me poser plein de question sur la technologie et les combinaisons magie/technologie qu'il pourrait y avoir.
    En effet, on voit dans le jeu des canons à lave, des gatlings, des canons à glace, des catapultes, des tours à éclairs, des armes de sièges et de défenses relativement sophistiquées... Bref, on voit quand même beaucoup de choses dans les jeux je trouve qui témoigne d'une technologie bien présente mais dont les limites ne sont pas foncièrement établis, d'où ma question.

  5. Comment m'organiser pour jouer deux personnages attachés ensembles ?
    J'ai une idée de personnages à jouer, mais je voulais savoir comment je devais m'organiser pour les jouer. En fait, j'imaginais un duo, attachés ensembles par le même genre de collier que celui de Spyro et Cynder dans le troisième volet de la trilogie.
    Je ne doute pas que ce serait super intéressant de jouer cette relation avec quelqu'un d'autre. Mais c'est hyper contraignant pour les deux joueurs. Du coup, avant de me lancer dans la recherche de quelqu'un d'assez motivé pour me suivre. Je voulais savoir s'il était possible que je les joues les deux et de quelle manière ?


Voilà, c'est tout pour mes questions. En vous souhaitant une bonne lecture et dans l'attente de vos réponses.

Merci ! Mignoté
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Ember

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MessageSujet: Re: Questions diverses Questions diverses EmptyDim 17 Mar - 22:08

Les grands esprits se rencontrent : j'ai exactement les mêmes questions

1- J'aimerai aussi ajouter des éléments pour étoffer l'univers comme je l'avais déjà fait auparavant (ajouter des ingrédients d'alchimie, potions et autres)

2- Je dirais que certains sorts nécessitent une incantation. Je pense que tu confond avec "Invocation"

3- J'y ai pensé. Une des activités que j'envisage pour Ember : la Runologie

4- Katryn te remercie de poser la questions.On voit effectivement que le niveau technologique du monde serait à l'âge industriel, car certaines espèces maîtrisent la poudre à canon et l'électricité.

5- Tu peux jouer les deux sur un seul compte je pense, l'autre apparaîtra en tant que PNJ.

Voilà pour mon avis. J'ai moi aussi une question : Serait-il possible de donner éventuellement des stats et pouvoirs aux PNJ ? Histoire de fixer des limites claires.

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MessageSujet: Re: Questions diverses Questions diverses EmptyLun 18 Mar - 0:40

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux.

Alors

1-S : On a déjà 8 éléments en tout sans compter la magie blanche et la magie noire. Je ne pense pas qu'ajouter d'autres éléments soit une très bonne idée. Sans compter qu'il faudrait aussi des dragons de cet élément (Un dragon de Surprise???) et que si j'accepte ton idée, il faudra que j'accepte que tout le monde peut crée son ou ses éléments ce qui dilura le but des 8 éléments d'origine: Crée une ligne claire entre les éléments bien vu (Feu, Électricité, Terre et Glace) et mal vu (Peur, Ombre, Poison et Vent) du coup, je vais y aller au cas par cas. Pour chaque nouvel élément bien vu, il doit y avoir un élément mal vu. :)

2-S : C'est tout à fait faisable et un autre bon exemple d'incantation: MaliCynder. Malicia et Cynder doivent être en tandem pour que l'incantation fonctionne sinon, ce serait forcer l'un dans l'autre. (Il doit donc y avoir une certaine harmonie entre eux ou un truc du genre.)

3-S : Encore une fois, oui je le permet à condition de rester dans l'élément du personnage. :)

4-S : Il peut y avoir une certaine technologie, mais rien qui ressemble à un ordinateur ou à ce qu'on connait aujourd'hui donc pas de "Dragbook" ou de "Dreader" si tu comprend les allusions ^^ et pas de robot non plus. Les protèses ce n'est pas quelque chose qu'on a vu dans la trilogie (même le capitaine du bâteau pirate a des protèses typiques des pirates.)

Je permet donc ce qui a déjà été vu dans les jeux. :)

5-S : Ici je préfère le double compte pour les deux personnages. Vu que tu vas forcément donner l'un des deux personnages, il faudra deux comptes. Je ne suis pas fan de l'idée de jouer deux personnages sur le même compte car dès que ceux-ci seront séparé, il te faudra choisir quel personnage sera séparé de ton compte. À moins que ce soit 1 PJ et 1 PNJ (le PNJ serait clairement défini comme à donner dès le départ.)

Et pour répondre à ta question Ember, je ne pense pas car les PNJ sont censé être des Personnages qui ne particippent pas activement au RP. Ils peuvent intervenir dans certaines situations, mais pas tout le temps.
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MessageSujet: Re: Questions diverses Questions diverses EmptyLun 18 Mar - 1:03

Question 1 :
Est-il possible de suggérer de nouveaux éléments pour étoffer un peu l'univers du forum ?


Mon avis :
Cela serait un grand 'Oui' pour ma part. Autant j'ai une affection toute particulière pour l'oeuvre, touchant presque à l'Intérêt Spécifique. Autant j'ai grande faim de liberté et de diversité pour moi et mes compagnons/compagnes d'écriture.

Concernant l'évolution élémentaire, cela me semble pas si farfelu à envisager. Je l'avais d'ailleurs mentionner dans ma fiche, dans mes suggestions pour le serveur.

Après tout, il est canoniquement admis que les éléments de Cynder sont atypiques, nés de circonstances particulières. Or, le contexte du serveur, avec la recréation du monde, baigné dans l'énergie Et de Spyro, Et de Cynder, est une situation sans précédents.

Plein de dragons devraient avoir vu leur potentiel muter, évoluer, s'adapter à ce nouveau monde qui s'offre à eux.

Aussi, les trier d'emblée comme 'bien' ou 'mal', en les dissociant automatiquement d'un côté ceux de Spyro et de l'autre ceux de Cynder, me paraît un peu simpliste.

Ne serait-il pas plus intéressant que, justement, chaque faction ait des dragons aux éléments bien ET mal vu ? Cela équilibrerait un peu les choses, les nuancerait.

Si je devais donner une piste de réflexion, on pourrait imaginer certaines intéractions qui entrant équilibre :
Feu / Glace
Electricité / Terre
Ombre / Lumière
Vent / Eau
Peur / Bravoure
Poison / Plante

(j'ai mis en surbrillance une possible introduction de 4 nouveaux éléments. C'est le même nombre que ce qui a été ajouté avec l'introduction de Cynder ^^)

Même l'Aether, on le connait théoriquement sous deux formes. Sa forme standard et sa forme 'Dark'. Pourquoi ne pas les nommer 'Soleil' et 'Lune' ?

Cela peut être compliqué à mettre en place. Mais je ne pense pas que l'on devrait écarter le sujet d'emblée.

ps :En toute honnêteté, cela m'arrangerait bien que ce genre d'idées soit pris en considération. Cela me motiverait à encore plus d'efforts pour développer ma petite orpheline ^^



Question 2 :
Est-ce que les incantations magiques existent ?


Mon avis :
Je te rejoins sur ta position. Il me semblerait en effet crédible que de telles choses existent. Si on reprend le cas du Destructeur, la ceinture de feu pourrait, en elle-même, être vue comme une forme d'incantations. Le colosse aurait juste pu tout détruire directement, si il n'avait pas besoin d'une forme de préparation.

De plus, cela donnerait du poids à l'action et objectifs de certains dragons et de leur faction respective. Créer des artéfacts, comme par exemple le collier limiteur de Spyro/Cynder dans DoaD pourrait être le fruit de telles incantations.



Question 3 :
Dans le même registre, est-il possible de faire des runes magiques ?


Mon avis :
Pour les runes, cela suit la logique des incantations. En soi, cela revient à remplacer le temps de prononciation par le temps de rédaction. Mais comme cela peut être préparé à l'avance, peut-être imaginer un tribut à payer en supplément, pour contrebalancer ?

Par exemple, pour libérer le Maître Noir, Cynder a du extraire une grande quantité d'énergie des quardiens.

Et pour lier deux dragons, peut-être nécessiter de partager de leur sang.

Il serait logique que plus l'objectif est ambitieux, plus le coût énergétique, la main-d'oeuvre, ou le sacrifice de soi doit être important.



Question 4 :
La technologie chez les dragons et les autres espèces se situe à quel niveau ? Qu'est ce qui est envisageable, possible et impossible ?


Mon avis :
Ma mémoire fait trop défaut sur ce genre de détails. Je préfère passer mon tour.



Question 5 :
Comment m'organiser pour jouer deux personnages attachés ensembles ?


Mon avis :
Je ne compte pas me retrouver dans ce genre de situations. Je ne m'imiscerais pas dans le sujet.

---

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MessageSujet: Re: Questions diverses Questions diverses EmptyLun 18 Mar - 13:52

Bonjour,

Concernant les nouveaux éléments, il me semble qu'il a été accepté le fait que la combinaison de certains éléments de base peut donner accès à des sorts d'un élément spécial : Genre Feu et Foudre qui donnent Lumière, Feu et Terre qui donne Métal, Feu et Glace qui peut donner Eau, etc.

Ainsi, ça épaissit un peu l'éventail en gardant les éléments de bases au centre, car ils sont nécessaire pour maîtriser ces sorts, sans pour autant créer de nouveaux éléments.

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MessageSujet: Re: Questions diverses Questions diverses EmptyLun 18 Mar - 17:34

En fait, la question était plutôt au sujet d'ajouter d'autres éléments. Les mixes d'élément déjà établi ne changent pas. Elles restent toujours accepté. :)
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MessageSujet: Re: Questions diverses Questions diverses EmptyLun 18 Mar - 18:54

Vous êtes nombreux à me répondre, ça me fait vraiment plaisir. Je vais essayer de reprendre les points un par un avec vos réponses. Mignoté

Question 1 :

Pour les éléments, je parlais vraiment d'élément magique du style de ceux de Spyro et Cynder (feu, foudre, glace, terre et ténèbres, peur, poison, vent). J'aurais aimé en ajouter de nouveau sur des concepts et des principes divers et variés (lumière, eau, métal, roche, rage, joie, chagrin, toxine, paralysant, médicaments...). J'avais fait il fut un temps, un tableau Excel avec pleins de combinaisons possibles. J'étais partis non pas des éléments de Spyro et Cynder, mais des éléments alchimiques (air, eau, feu et terre) et j'étais parvenu à en trouver 48 au total (soit 40 de plus que ce que propose les jeux). Oui je sais j'ai des drôles d'occupations. XD

Après je conçois que diluer les éléments des jeux dans la masse peut effrayer dans le sens où l'on perd un peu de la nature des jeux. Mais je trouvais qu'il peut être intéressant d'imaginer que de nouveaux éléments voient le jours au fil de l'avancé du forum. Et peut-être se limiter à un certain nombre et exclure les plus vagues. Je pense qu'il y a plusieurs manières de les intégrer.
Après, je n'ai pas dis que mes exemples étaient bons. D'ailleurs pour moi, il n'y a que 4 émotions (Joie, Tristesse, Peur et Colère). Les autres sont des combinaisons de ces dernières. Et à l'origine, un dragon de Joie (ou de Surprise) est aussi absurde qu'un dragon de Peur, pour moi ce n'est pas un élément, mais le jeu a réussi à me le faire accepté comme tel car ils lui ont trouvé un emploi cohérent dans le jeu et un design. Peut-être qu'en trouvant le bon emploi, le bon équilibre, ces éléments pourront voir le jour ici, à voir.

Après j'entends bien l'intérêt que chaque élément ait son opposé. Ça donne une dimension supplémentaire à la dualité du bien et du mal qui se retrouve dans la magie (Aether et Nether). Et je pense que cela est tout a fait faisable, du moment que l'on revoit un peu les oppositions d'origines. Et notamment, le vent qui met le bazar dans l'histoire. Parce que j'ai énormément de mal à considérer le vent comme un élément néfaste. XD
Je pense qu'Akyria a raison sur le fait qu'il faudrait plutôt réfléchir en therme d'opposition. Avec celle qu'elle a proposée. Mais à voir ce que vous préférez au niveau de l'administration. ^^

Question 2 :

J'ai bien eut ma réponse mais je parle bien d'incantation. L'invocation c'est encore autre chose d'après moi. XD

Question 3 :

De même j'ai eut ma réponse. ^^

Question 4 :

Je vois, je tenterais de m'en rappeler pour les prothèses notamment. XD
Je comprends donc que je peux reprendre ce qu'il y a dans le jeu ? Donc si j'imagine une taupe avec une gatling et des canons, ça ne choque pas ? XD
Plus sérieusement, je rebondis sur ce sujet pour avoir des infos sur les véhicules notamment pour une taupe ou un guépard, elle va pas aller bien loin sans un coup de pouce volant. En effet, que ce soit une monture ou un bateau volant comment pouvons nous le gérer en jeu ?

Question 5 :

Merci pour la réponse, il faut donc que je trouve quelqu'un pour jouer le personnage à l'autre bout de la chaine. Ricanement
Qui serait intéressé ? XD
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Cinderella

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MessageSujet: Re: Questions diverses Questions diverses EmptyMer 27 Mar - 16:36

Accueillez en votre débat le merveilleux, magnifique, grandiose prince des spectres !
Hum, ça me semblait amusant au début mais quand je le relis je me sens incroyablement ridicule par rapport à mon absence... Maiiiiis le ridicule ne tue pas alors je vais continuer sur ma lancée !

Je réponds avec beaucoup de retard (oh, mais comme d'habitude Cindy ! *soupir dépité*) mais comme Luirio m'avait passé le lien le jour où c'est sorti et que je veux me pousser à faire des trucs pour éventuellement m'empêcher de redisparaître, je viens ajouter ma tambouille ! (Au pire, j'aurais fait chier comme d'hab, et vous m'aimez pour ça.♥ Oui je sais qu'il y en a qui vont me demander "t ki ?"...)




I] L'Ajout de nouveaux éléments
J'apprécie de voir que les membres veuillent faire évoluer le forum, à mon sens c'est avant tout comme ça qu'un forum de jeu de rôle doit fonctionner et non pas avec les idées d'une seule personne, donc merci beaucoup d'avoir tous partagé vos idées là-dessus. Cependant, il est vrai que nous l'administration sommes là pour faire le tri afin de créer une cohérence, et surtout d'éviter qu'il y ait des trous au milieu des règlements parce que malheureusement, s'il y en a d'entre vous qui avez des idées très bien intentionnées et très précises, d'autres pourraient, sur une volonté égocentrique ou même juste par malveillance parce qu'il y en a tristement dans toute communauté, utiliser les failles des contextes, créant des personnages surpuissants, détruisant des pans de contexte, ou simplement cherchant à dégoûter certains joueurs. Et le problème, c'est que cette malveillance n'est pas toujours évidente et peut se confondre avec de la maladresse (le hasard est cruel) ou juste une méconnaissance (nous avons tous été des noobs un jour !).

Bref, cette introduction étant passée pour vous expliquer pourquoi je vais être vachement plus tatillon que certains d'entre vous, je fais quand même en sorte de rester ouvert à l'évolution comme j'ai dit, donc je vais juste préciser si je sens que quelque chose est trop risqué. D'abord, nous avons défini les éléments du jeu afin d'éviter que la chose soit trop chaotique, créer un système assez précis pour être certain que tout un chacun ait quelque chose d'assez équilibré. Dans The Legend of Spyro, les éléments avaient été équilibrés pour être tous au même niveau de puissance, avec leurs forces et leurs faiblesses... Ajouter un élément demandera la même minutie, du coup c'est vrai que je suis pas pour l'ajout de plusieurs éléments, parce que ça va demander de beaucoup en discuter.

Autre point à prendre en compte sur l'ajout des éléments, à l'origine il y avait quatre éléments (Feu, Glace, Terre, Foudre) d'après l'histoire du jeu, et les éléments de Cynder (Poison, Peur, Vent, Ombre) ont été une déformation corrompue de ces éléments, sur ça on est d'accord. Du coup oui, s'il y a eu ajout d'élément on peut envisager l'évolution encore au delà de cette base, la création de nouveaux éléments... Mais cette évolution est survenue grâce à un contexte extrême et spécifique (corruption totale d'un être, de terres, exposition à une puissance éthérée, des années de vie au contact des âmes...), donc c'est un cas rarissime, et surtout le contexte actuel ne se passe que quelques années après la fin du jeu, il n'y a pas beaucoup de temps qui s'est écoulé, et il s'est principalement écoulé en deux temps : reconstruction et aliénation. Des contextes plutôt froids en somme, donc peu propices à une évolution.

Tout ça pour dire que l'évolution semblable aux jeux est improbable, mais ce n'est qu'un point parmi ceux que vous avez cité. Nous avons préféré fonctionner selon un principe d'opposition (bon/mauvais pour faire simple, mais surtout pur/corrompu en vérité), et nous avons ajouté à tout ça la possibilité de mélanger des éléments pour en créer de nouveaux, et malgré les idées d'Ember qui sont très organisées non ce n'est pas aussi catégorique en vrai, mais c'est bien d'avoir des idées nettes pour ton RP. xD Donc oui, vous pouvez proposer de créer un élément en en mélangeant deux, la preuve en est que je considère mon personnage comme un dragon "spectral" et non "peur/ombre", et que par ailleurs c'est exactement le même mélange que Malicia a utilisé pour être un dragon "nécrotique". Donc déjà rassurez-vous, vous pouvez créer pas mal de trucs originaux comme ça, on fait un peu du cas par cas pour les éléments proposés mais on peut aussi vous conseiller si vous visez un élément particulier.

Pour les éléments des sentiments, le truc de l'élément Peur (ce qui a fait d'ailleurs que sur certains forums on l'avait nommé aussi élément "Son"), c'est qu'il est basé sur quelque chose de très lié aux vibrations sonores pour créer des illusions, je pense que c'est très inspiré de l'histoire de la Banshee ou plus encore du "son de l'horreur" (si vous ne connaissez pas, pour faire très simple, c'est une vibration extrêmement basse, inaudible, qui selon la légende peut provoquer la peur dans le cerveau et donc être responsable de certaines visions liées aux fantômes et aux esprits). Donc est-ce qu'on pourrait faire de même avec d'autres sentiments... Je pense que d'une façon oui, mais du coup avec autre chose que du son. En gros, l'élément Peur serait une forme d'élément Illusion/Son, et vous pourriez créer des éléments d'autres sentiments en utilisant d'autres éléments peut-être ? Je pense utiliser le Feu en élément de Chaleur pour créer un bien-être semblable à la Joie, créer un sentiment de froideur avec l'Eau qui rappelle la Tristesse...

Mais bon, c'est vrai que là c'est en partant de ma théorie Peur/Son, le truc c'est qu'on ne peut pas être certain de ce que les développeurs voulaient faire avec l'élément Peur, et que de toutes façons nous on doit penser autrement parce qu'on est sur un Forum et donc qu'on a pas les limitations des développeurs de jeux vidéos et des joueurs par extension. Le fait qu'on ait ajouté la Magie Blanche et Noire en se basant sur le principe que ça demande un entraînement différent des souffles qui eux sont naturels, ça apporte aussi la possibilité de considérer que là-dedans vous pouvez créer des sorts menant à contrôler les sentiments. Oui parce qu'il faut pas oublier que les éléments sont avant tout des souffles, des choses que vous pouvez produire naturellement, donc créer la Peur avec un cri, indirectement un souffle sonore, c'est pensable mais si vous voulez un autre souffle de sentiment il faut que ça puisse se produire comme ça, donc ouais j'aurais tendance à vous dire de vous tourner plus vers la Magie pour les autres sentiments. '3' Pareil pour certains éléments comme "médecine" : pour moi ce n'est pas un élément, soit vous soignez par la magie et donc on tape dans la magie blanche, soit votre souffle a un usage qui peut soigner, comme le feu qui peut réchauffer, accélérer le flux sanguin, cautériser les plaies, et ainsi desuite. (J'ai pleins d'idées comme ça pour les soins comme j'ai un univers basé sur la magie où j'ai fait un usage de soin pour chaque élément, si vous en voulez plus. xD)

Pour ce qui est de la création d'autres éléments, pour conclure, vous devriez pouvoir en faire une grande partie déjà en modifiant les éléments déjà présents (rappel que vos éléments peuvent avoir une forme radicalement différente de celle de base, vous pouvez avoir des flammes vertes, vous pouvez avoir de la glace cristalline rose, donc vous pouvez faire mumuse sur ces plans), ou en les mélangeant (et comme j'ai dit, là, on est très ouverts aux logiques que vous pouvez nous proposer). Si vous avez des idées très précises qui n'entrent dans aucune de ces deux catégories et qui sont vraiment d'un principe naturel plutôt que full magie, on est ouverts à en discuter pour voir où ça peut mener, et si vous proposez une idée ultra construite on peut soit l'intégrer dans l'histoire du forum en RP, soit effectivement l'intégrer comme un élément venant d'ailleurs avec votre venue sur ces terres pourquoi pas, moi j'aime bien discuter des idées même si je suis l'admin chiant. :3




II] Les Incantations
Ouais j'ai fait un énorme pâté pour les éléments mais c'était un long sujet, ce sera beaucoup plus court pour le reste... Comme dit plus tôt, nous avons ajouté les principes de Magie Blanche et de Magie Noire, qui ne fonctionnent pas du coup avec le corps directement comme les éléments que vous utilisez en temps normal qui vous demanderaient soit de souffler votre élément soit de le produire autrement sur votre corps (je pense à Ambre qui plante les griffes dans le sol pour faire pousser des lianes, à Ember qui augmente la chaleur dans le corps d'autre dragons pour les accélérer, à Lamorak qui crache son feu sur son épée, vous voyez l'idée), mais qui va du coup très logiquement passer par des incantations. Du coup on peut avoir des incantations vocales, qui mèneront à faire des modifications plus grande sur l'univers, mais qui ont le défaut de ne pas fonctionner si on n'est pas en concentration totale, et qui demandent du temps. Parce que bon, si on pouvait tout faire dans le monde juste en parlant, ce serait trop simple...

Du coup, les éléments du jeu qu'on a pu voir, comme les invocations et créations de lieux corrompus, sont expliquées par ici par l'usage de magie noire, qui peut être par ailleurs utilisée par tout le monde et pas seulement les dragons. Cela permet à des personnages comme les singes ou les hommes-guépards de se défendre, et explique les cas de personnages comme le Shaman qui clairement n'est pas limité à ses capacités physiques comme ses semblables. Evidemment, toute créature dotée d'intelligence devrait pouvoir maîtriser la magie, alors les dragons aussi, mais cela implique un entraînement donc généralement quand je vois quelque chose qui s'apparente à de la Magie dans les fiches je m'attends à ce que le personnage ait passé un temps à s'entraîner, ce que jusque là tout le monde a bien précisé dans son passé. ^^ On pourrait se dire "mais du coup, les dragons maîtrisent tout !", mais évidemment un dragon qui a entraîné son souffle toute sa vie, et un dragon qui a alterné entre son souffle et sa magie, n'auront pas la même puissance. C'est pour ça que je considère que Malicia ou moi on est clairement en dessous de Cynder côté manipulation des Ombres et de la Peur, puisqu'on a joué avec la magie noire.

Bref, j'avais dit que j'allais faire court hein ? xD




III] L'usage des Runes et signes alternatifs de magie
Oui je vais agrandir un peu le sujet là, parce que pour le coup je vais étaler un peu la chose : quand on parle de Magie Blanche et Noire beaucoup considèrent que ça va être très divin, le sacré et le mal, mais ça ce serait admettre qu'il y a une religion ce qui n'est pas évoqué dans le contexte de Spyro et que nous avons décidé d'éviter ici dans le forum comme certains ont pu le voir par le passé. Non sur le forum j'ai personnellement plutôt considéré ça déjà d'un point de vue RPG bien entendu, mais aussi sur le plan plus théorique j'ai considéré que ça s'apparenterait plutôt à la Sorcellerie. Ahlàlà, mais la sorcellerie c'est le mal ! Bon, on va pas débattre, pas que je veux pas être contredit mais j'ai dit que j'allais faire court, mais en gros la sorcellerie on peut lier ça à un côté beaucoup plus proche des forces de la nature, puisqu'on peut considérer les "remèdes de sorcières" qui ne sont pas forcément mauvais mais qui sont clairement beaucoup des remèdes à base de plantes ou de produits naturels. Donc en gros, ici on considérera la Sorcellerie comme une entité Neutre, la Magie Blanche est donc une sorcellerie pour le bien, la Magie Noire une sorcellerie pour le mal.

Pourquoi je dis ça ? Parce que les Runes sont souvent citées comme un élément de sorcellerie, je veux pas les limiter à ça mais je veux au contraire vous ajouter du coup les autres éléments de la sorcellerie pour vous dire que oui, à mon sens, vous pouvez utiliser les runes, les rituels, les chants, les totems, les potions, tout ça dans le cadre de la Magie et donc oui vous pouvez insuffler un élément dans les runes. Evidemment, ça n'aura pas les mêmes effets ni la même puissance que l'élément pur, mais vous pourrez faire certaines incantations comme ça. Considérez que le fait qu'il n'y a pas des runes pour tout sera déjà une grande limite qui pourrait vous intéresser pour l'équilibrage de vos sorts runique, sans parler du fait qu'on ne peut pas faire des runes n'importe où.

Et du coup c'est ici que je vais rebondir sur la demande de Ember, je considère que oui il y a des mélanges de potion et d'alchimie qui existent dans cet univers, et je trouve que Ambre et toi vous aviez déjà eu un bon réflexe de base dans votre RP pour définir des plantes réelles ou non et leurs usages, cependant je ne laisserais pas un membre seul se charger de faire cela pour plusieurs raisons : premièrement, il y aurait le risque que le membre fasse les choses dans son sens et celui de son personnage, c'est pas forcément mal mais ça limiterait d'autres membres qui auraient pu être intéressés par la chose dans un autre sens, et ce n'est pas juste en ajoutant leurs idées que la cohérence se crée ; deuxièmement, je ne vise personne là-dessus parce que ça arrive à tout le monde, mais il faut éviter les inspirations trop nettes d'autres univers, déjà parce qu'on est un forum Spyro et qu'on veut pas se retrouver avec un forum Spyro-Final-Fantasy ou Spyro-Harry-Potter quoi, mais aussi parce que si jamais votre inspiration vient de la création d'un fan, je peux vous assurer que les batailles de droit d'usage c'est un cauchemar qu'on a déjà bien assez vécu par le passé Luirio et moi et je veux vous l'éviter à tous, c'est à en dégoûter du RP. Donc bref, pour le moment je laisse une petite liberté sur les idées lancées dans les RP sans vous limiter à quelque chose, mais si plusieurs membres manifestent ensuite l'envie de faire de l'alchimie (oh mon dieu vous savez pas dans quoi vous vous lancez parce que l'alchimie des jeux ça a rien à voir avec la vraie et je pète un câble sur mes recherches là-dessus depuis presque deux ans mais je juge pas du coup xD) et d'en créer une précise pour le forum, à ce moment-là et seulement à ce moment-là je pense qu'on fera un sujet de création, Luirio et moi établirons des bases et des règles selon les idées de chacun, et tout le monde aura son mot à dire dans le système.

Mais oui on va éviter de créer un système pour chaque idée de chaque joueur parce que c'est chiant à créer les systèmes. *meurt*




IV] Le niveau de la technologie
Alors, il va falloir là aborder un truc qui m'emmerde régulièrement quand j'essaie justement d'établir les systèmes du forum : le problème du média. Qu'est-ce que je veux dire par là : eh bien nous sommes un forum de jeu de rôle écrit limité uniquement par les soucis littéraires de description et d'évocation, inspiré d'un jeu vidéo qui est quant à lui limité d'une part par les capacités de la consoles et d'autre part par la compréhension intuitive du joueur derrière son écran. Nous pouvons nous permettre de faire n'importe quoi dans qu'il y a un tant soit peu de cohérence, alors que les développeurs eux doivent parfois passer par des bris de la cohérence et du quatrième mur pour que le joueur soit capable de comprendre comment passer un certain niveau du jeu. Le grand exemple du genre c'est l'univers de Mario avec ses tuyaux pour encourager le joueur à appuyer sur la touche bas, ses goomba ressemblant à des champignons pour qu'on saute dessus et ses briques volantes pour qu'on saute pour les casser, dans une histoire ça ne fait absolument aucun sens mais dans le monde du jeu vidéo c'est l'exemple qui relève du génie pour faire comprendre sans expliquer.

Pourquoi je dis ça, parce qu'il y a des éléments des jeux vidéos qu'on ne peut clairement pas considérer comme cohérents dans l'univers de Spyro. Les pièges par exemple sont clairement avant tout une réflexion des développeurs pour créer des obstacles aux joueurs, comme les courants de vents qui ne nous permettent pas de voler partout mais donnent accès à des coffres qui sont là dans aucune autre raison que de nous permettre d'obtenir des équipements. Et chaque fois qu'on essaie de créer un système pour le forum, comme justement le système des éléments, on se retrouve à s'écraser le museau sur ce rappel à la réalité. Donc comment établir maintenant la différence technologique qu'on peut trouver entre certains niveaux des jeux de la trilogie...

Jusqu'à présent j'ai généralement dit aux gens qu'on devait s'en tenir à une technologie assez limitée du côté des non-dragons, notamment avec l'invention de la poudre à canon qui est clairement quelque chose que les taupes maîtrisent, et les taupes étant inspirées du Professeur de la première trilogie on peut considérer qu'elles sont très certainement des inventrices au top de la technologie de l'époque. Donc nous en sommes à une base de technologie qui est surtout proche de l'époque de la poudre, mais il y a beaucoup de mécanismes et rouages aussi dans leurs tunnels et leurs machineries... Une base de fonctionnement à la vapeur, la mécanique et la poudre, je pense que c'est le plus efficace pour décrire la technologie des taupes et donc cette technologie qui est supposée être la plus avancée de l'univers de Spyro.

Alors comment expliquer maintenant les différentes canons de glace, tours de foudres et autres tuyaux de lave... D'une part les métaux de l'univers de Spyro étant au contact des dragons je pense pouvoir dire que la technologie des taupes est généralement constituée d'un métal qui résiste à des éléments extrêmes (ce qui à mon avis n'empêchera pas un métal d'exploser si il passe sous la lave puis la glace rapidement, je suis pas scientifique mais j'ai mes bases xD), et de ce fait, il est tout à fait possible que les taupes puissent mélanger les éléments des dragons à leurs machineries, soit au moyen des cristaux qui seraient insufflés des éléments, soit directement avec l'aide d'un dragon dans le contrôle de la machine. Par ailleurs, certaines technologies comme les Tours Tesla peuvent être envisagées comme quelque chose de rare mais présent dans l'univers. Clairement, il ne faudra pas considérer leur usage comme semblable au jeu, donc pas de piège qui tourne à l'infini en faisant tout électriser ou exploser dans les environs, faut pas déconner il faut au moins quelqu'un aux commandes et une énergie.

Mais clairement, rappelez-vous que nous sommes dans un univers avec certes une technologie loin de la notre... Mais avec une énergie draconique. Donc on leur excusera le fait de ne pas avoir trouvé l'intérêt de créer des guns lasers, des mitraillettes automatiques et internet, c'est quand même vachement inutile à leurs yeux quand ton super voisin peut cracher du feu et voler ! Et ouais, les prothèses on va les limiter à des trucs basiques, parce que par contre autant la technologie mécanique et vapeur est au top, autant je crois que sur la biologie les taupes sont pas celles auxquelles je ferais le plus confiance, et vous voulez pas savoir ce que fait un système nerveux surchargé électroniquement, vraiment. Les prothèses seront sans doutes bien huilées, au top pour faire une patte qui bouge bien quand tu en as perdu une, mais vous tirerez pas des lasers avec les yeux et des missiles avec les fesses.

Et du coup pour finir sur le sujet de la taupe, ouais ce sera pas surprenant une taupe avec de la technologie... Mais clairement, la technologie des taupes est pas très portable, donc ta gatling elle va s'en tenir à l'endroit où tu l'auras posée en fait, parce que c'est vraiment de l'armement localisé. Mais oui tu pourrais tout à fait avoir certaines armes moindres, qui seraient du coup beaucoup plus légères mais t'aideraient à pouvoir te défendre dans la pampa. Et oui, j'affectionne beaucoup l'idée de la taupe qui tire dans tous les sens aussi. xD Donc j'aurais tendance à dire que même moindre, tu peux avoir une arme pas mal, mais à priori plus ton perso tirera dans tous les sens et plus souvent il se retrouverait à faire "RATATATATA-clic ! Ah, merde, déjà à sec, fuyons !!". xD Les guépards suivront rarement cette idée puisqu'ils ont pas l'air d'affectionner la technologie, mais un guépard différent des autres pourquoi pas, ça peut s'envisager un guépard élevé par une taupe ou qui est totalement à fond sur ces inventions depuis tout jeune. Quant aux véhicules... Je suis pas sûr qu'il soit OBLIGATOIRES d'avoir un moyen de transport en constance, mais je suis d'accord qu'en avoir peut être nécessaire selon ce que tu vas chercher à faire au milieu des dragons, disons que j'ai pas de mal à imaginer des véhicules volants de base, qui demanderont beaucoup d'entretien et qui sont d'assez petite taille, avec une belle inspiration steampunk bien entendu vu l'époque, mais ouais avec l'observation du vol des dragons c'est vachement envisageable que les taupes aient pu créer des véhicules volants plus maniables que les nôtres. Cependant, une fois de plus, armement absent ou limité pour cause de poids, mais du reste c'est A-OK. ^^ Faudra juste considérer que les trajets longs demanderont des arrêts pour changer l'énergie (probablement encore du cristal ?) et réparer ce qu'il faut (huiler surtout), et faudra pas l'utiliser en combat, mais de toutes façons de base un non-dragon ne va pas vraiment vouloir se battre avec tout ce qu'il croise, sinon c'est mode kamikaze et là on assume de perdre des trucs. xD




V] Jouer deux personnages sur le même compte ?
Comme dit Luirio, on affectionne pas vraiment l'idée de jouer deux personnages sur le même compte parce que ça donne beaucoup trop de place à la possibilité que ça se finisse en fanfic, et c'est clairement l'ennemi numéro 1 du RP ça. Je sais pas comment tes deux persos doivent se trouver coincés ensemble, mais à priori il sera mieux que tu trouves un autre joueur, si possible quelqu'un de confiance pour toi pour éviter que tu te trouves bloqué, ou si jamais tu as un problème on s'arrangera dans l'administration pour t'aider soit en jouant le perso en PNJ soit en le mettant en prédéfinis et en essayant de pousser les joueurs nouveaux comme anciens à s'y intéresser. C'est toujours un énorme risque de faire ce genre de personnage, d'un autre côté c'est très plaisant quand tout se passe bien. A une époque on faisait les persos très liés sur un seul compte, et j'y pense encore parfois, mais je pense que si deux personnages doivent être joués sur un seul et même compte alors il faut qu'ils soient définitivement inséparables, du genre les siamois qui finissent la phrase l'un de l'autre, et que si l'un est séparé de l'autre ça les casse complètement, vraiment le truc où tu n'envisages pas de séparation possible.

Si ils sont liés artificiellement, alors c'est temporaire, et les personnages devraient être séparés à un moment et donc joués par deux personnes. Je préfère qu'on s'en tienne à ça pour éviter que des gens finissent par jouer cinq persos sur le même compte et racontent leur histoire dans leur coin... Mais je suis aussi prêt à accepter des cas exceptionnels dans le cadre d'un event ou comme dit plus tôt de l'inséparable absolu, auquel cas il faudrait une discussion avec l'administration au complet et préparation avant création, pour que tout soit bien encadré.



Voilà, je pense avoir tout bien expliqué, comme d'hab je parle beaucoup. xD Je me propose pas pour t'aider pour ton duo de persos, vu que je disparais souvent, je voudrais pas te bloquer. >v<"" En plus je dois aussi faire mon DC lapinou, bref~ *retourne reprendre racine*

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