Le Forum RPG Spyro Francophone
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember]

Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Empty
MessageSujet: Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] EmptyJeu 14 Sep - 17:06

Avec un contact très léger de la patte, les pétioles se contractaient et les folioles se mettaient à se réunir, un peu comme si la feuille était pleine de petites pattes qui se crispaient. Ca pouvait faire peur à certains, mais moi j'adore quand la Sensitive fait ça ! J'en avais planté à l'origine en me rappelant plus si c'était de l'Armoise ou autre chose, mais finalement avoir ça autour des grandes tiges blanches et solides de l'Armoise, ça fait un joli bouquet HAHA ! Et puis ça pourra être utile pour ma potion de soin des douleurs gastriques ! Attends, à moins que ce soit une poudre pour les vers gastriques ? En tous cas c'était dans l'estomac !! Attends, c'était pour la maman ou pour le papa ? ... RAH, au pire la Sensitive est un très bon antidépresseur si l'Armoise tue les bébés dans les oeufs, et si j'en mets un ou deux grammes de trop elle fera un super rêve très drôle !

J'avais le nez plongé dans mon jardin de plantes pour essayer de me rappeler de ce que j'avais eu comme commandes. Elles ont bien poussé depuis que les arbres alentours ont brûlé ! Il n'y a quasiment plus que mes plantes et mon arbre maintenant dans le coin, et un peu l'ombre de la muraille en reconstruction mais ça c'est le soir. J'écartais quelques limbes de rheum pour voir s'il y avait des parasites, quand j'ai vu un mouvement. On dirait le même que les feuilles de la Sensitive non ? Je rapprochais mon nez quand quelque chose grimpa soudainement dessus. AAAAH, je savais que je devais pas mettre la tête dedans, c'est une ARAIGNEE ! Attends, mais j'ai pas peur des araignées ! Ouuuuf !

Je me redressais pour attraper la petite bête sur mon museau. Petite, petite... Non en fait elle est énorme !!! J'oublie que je suis un dragon, alors ça c'est une sacrée grosse bête ! Pas aussi grosse que celles des terres des exilés, mais elle est quand même bien belle avec son popotin tout bleu taché de blanc ! Oh, mais j'y pense... J'avais réussi à retrouver des notes de papa dernièrement cachées dans certains de ses vieux repaires. Et ce vieux bougre, il avait trouvé des usages possibles aux bêbêtes ! Bon, je sais plus trop comment c'était, y'avait l'usage anti-venin en utilisant le venin mais le reste c'était quoi... ? Je penchais la tête sur le côté en la regardant s'agiter entre mes griffes. C'était en mangeant son abdomen ou en infusant ses griffes et chélicères ?

Suis-je bête, j'ai des supers COBAYES ! Je sortais la tête de mon buisson pour regarder aux alentours, et remarquant un dragon qui portait quelques tuyaux pour les taupes à la muraille j'étirais un grand sourire étincelant ! Miam, il a l'air délicieux celui-ci ! Attends, non, c'était pas pour manger, gentille Ambre gentille, tu le mangeras s'il meurt après l'expérience... D'un déplacement vif et fluide comme un serpent, je contournais mon jardin pour parvenir jusqu'à lui, et bondissais sous son nez en lui faisant pousser un hurlement de terreur !

HAHAHA, t'as eu PEUUUR ? J'ai besoin d'un coup de main ! Non des pattes, ce sont des pattes... RAH mais tais-toi moi, même si y'en a tout plein c'est pas le sujet !!!

Alors que le pauvre hère commençait à partir à reculons en se demandant qui était cette dingo venue lui parler, ou en se rappelant ce que disaient les taupes sur moi je sais pas, je tendais soudainement mes mains devant lui, refermées sur ma petite amie !

Attends attends attends ! J'ai besoin de ton aide, tu veux bien ? Ca prendra deux secondes, ferme les yeux et goûte-moi ça !!

J'ouvrais soudainement les mains - pattes, RAH MA GUEULE avant que je me la fasse fermer !!! Euh... Je dévoilais ma petite amie, voilà ! Et le dragon se mit à hurler de plus belle en lâchant les tuyaux. Il plaqua ses pattes sur sa gueule, secouant la tête avec violence en reculant à mesure que j'avançais.

Mais quoiii, elle est jolie ma petite amie, regarde comme elle bouge ses petites pattes ADORABLES ! Regarde-la dans ses un, deux, trois, quatre... Dans ses HUIT yeux et dis-moi que tu n'as pas envie de la CROQUER !

Il commençait à changer de couleur, HAHAHA c'est marrant ça ! C'est un dragon-caméléon ? J'ai toujours REVE de rencontrer un dragon caméléon !!! On pourrait tester s'il clamse en le mettant sur du rose fushia, j'ai des supers fringues qu'un homme-félin qui s'est raté avec ses teintures m'a donné on peut tester ! Je continuais de m'approcher alors qu'il commençait à tourner de l'oeil - VRAIMENT ses yeux touuuuuuurnent, HAHAHAHA !! Et tout à coup, un sifflement retentit ! Je relevais les yeux pour voir une taupe. Quoiii, j'ai le droit de rigoler quand même !! Attends non elle essaie pas de me gronder, ou alors j'ai pas compris, mais elle me montre ma maison ?

Je tournais la tête, oubliant ma petite amie qui en profita pour descendre de mes griffes en rappel, et regardais la porte de ma petite hutte. C'est quoi ce gros truc rose devant chez moi ? OOOOH, un visiteuuuur ! Venu d'ailleuuuuurs ! Je sursautais avec un grand sourire aux lèvres, et me jetant à quatre pattes je filais à nouveau en direction de chez moi, faisant paniquer au passage l'araignée qui avait pas encore atteint le sol et qui le rejoignit un poiiiiil trop vite. Oups ! HAHA ! J'arrivais en serpentant comme un anguille jusque devant ma hutte, et m'annonçais d'une voix FORTE, peut-être un poil trop HAHA !

SALUUUUT ! Besoin de quelque chose chère homologue semblablement pareille de même espèce raciale vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Ember

Ember


Messages : 52
Date d'inscription : 20/07/2023
Age : 28

Feuille de personnage
Point de vie:
Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Left_bar_bleue8/8Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Empty_bar_bleue  (8/8)
Point de Mana:
Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Left_bar_bleue20/20Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Empty_bar_bleue  (20/20)

Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Empty
MessageSujet: Re: Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] EmptyJeu 14 Sep - 23:28

Il a toujours été difficile de trouver des remèdes appropriés. Ember le sait. Mais récemment, les attaques de bandits, renégats, monstres et autres créatures de cauchemars étaient de plus en plus fréquente sur les civils et les médécins de combat. Incapable de se défendre seule, la dragonne rose devait toujours demander une escorte lorsqu'elle allait chercher des ingrédients hors du territoire du clan. Trop peu de dragons s'intéressent encore aux remèdes, aux potions ou à l'alchimie. Beaucoup souhaitaient être comme Spyro, des guerriers héroïques ou des artisans forts et compétent. Et Ember est l'une des mieux placée pour le comprendre. Mais cela n'arrange pas ses affaires.

Il y a éventuellement cette dragonne, Katryn, qui vit dans le Volcan, et qui possède beaucoup de ressources qui seraient utiles à Ember, mais elle ne lui fait pas confiance. Pour y être allé au moins une fois, elle sait à quelle point cette dragonne est timbrée et dangereuse, ses offres ne devant jamais être prise à la légère.

C'est en cherchant une alternative à cette option qu'Ember entendit parler d'une druidesse vivant à Warfang. La rumeur disait que celle-ci disposait d'énormément d'ingrédient utilisé en médecine et en alchimie. Ce qui est logique, les druides étant des genres de médecins de la nature. La dragonne rose décida donc de se renseigner. Apparemment, cette druidesse était folle elle aussi. Mais plus comme une enfant hyperactive et naïve, à la manière de cette dragonne de baudruche qu'Ember avait croisé une fois, lorsqu'elle s'occupait de l'association. Rien à voir avec l'autre psychopathe dans sa fournaise.

Lorsque l'infirmière arriva à proximité de l'atelier, elle comprit aussitôt qu'elle était arrivée. Elle aperçut la dragonne en question en train de harceler un autre dragon. Même si Ember ne pouvait pas voir précisément ce que la dragonne montrait au garde, elle entendait ce qui se disait, la druidesse n'étant pas du genre discrète. Pas du tout. Ember décida d'attendre devant devat la porte jusqu'à ce que la propriétaire la remarque.

Lorsque la dragonne se dirigea vers Ember, elle eut un frisson. Les rumeurs ne mentaient pas. Elle diagnostiqua que la druidesse semble souffrir d'un Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité (TDAH), ainsi que d'un léger retard mental. Et pourtant... elle semble toujours plus saine d'esprit que Katryn. La dragonne rose sourit.

Bonjour, jeune dragonne de classe druide enjouée et amicale. On m'a dit que tu pouvais me fournir des ingrédients et des remèdes assez rare dans cette magnifique ville.

---

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/grosdoufi
Invité
Invité
Anonymous



Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Empty
MessageSujet: Re: Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] EmptyMer 6 Déc - 1:55

Ma nouvelle jeune amie me fit un grand sourire en me voyant approcher. Qu'est-ce qu'elle est polie cette petite, HAHA ! Elle avait ces grosses joues de hamster qui me donnaient envie d'appuyer dessus, mais je n'avais pas envie qu'elle me fasse les gros yeux avec ses pupilles bleues !

Bonjour, jeune dragonne de classe druide enjouée et amicale. On m'a dit que tu pouvais me fournir des ingrédients et des remèdes assez rares dans cette magnifique ville.

HAHA ! Elle joue le jeu !! J'appuyais ma patte sur ma porte pour m'y tenir, l'observant de bas en haut avec de grands mouvements de tête. Bon, elle reste timide, un peu comme une gente dame, mais elle est toute mimi ! Elle a cette couleur de boule de gomme à croquer - ou mâchouiller ?! Et cette forme un peu trapue de jeune dragonne d'ici, même si elle porte la tête haut comme une petite noble. Trop mimi !!! Je me léchais les babines en tombant les paupières comme une dragueuse de super-marché... Attends, ça existe les super-marchés chez les dragons ? C'EST QUOI un supermarché ?!! Respire Ambre, respire !!

Ouuuuh, ça veut toucher à la marchandiiise ? Vous savez que c'est pas léger léger comme produits m'dame ?

Je faisais bondir mes sourcils avec exagération. Ce serait malheureux qu'elle se retrouve à faire le papillon dans son vomi, ce joli bout de femelle ! Bon, je pense qu'elle parle surtout des soins, je crois, mais ça aussi ça peut être sacrément fort ! Tout le monde ne prend pas l'ambroisie à feuilles armoises en salade Ambre... RAGH, c'est TRES BON la salade 'touxique', je m'emmerde !!! Hum... Je donnais un coup de fesse dans ma porte de fortune - c'était juste une large écorce de l'arbre géant que j'avais fixée aux branches devant - pour ouvrir ma hutte, et me glissais ded-AAAAAAH ! Pardon, respirer je dois... Bref, j'invitais quand même ma jeune amie à me suivre. Je vais pas la laisser prendre froid dehors ! Bon, même s'il fait doux, c'est une bonne excuse pour être plus proches !

C'est que ça s'utilise pas comme ça hein ! Il faut de l'EXPERIENCE ! Et je parle pas de celle qu'on gagne en tuant des monstres ! Attends non, ça c'est pas d'ici non plus...

Je rangeais les quelques feuilles que j'avais ramassées dans ma sacoche. Hé, c'est déjà bien ! Je peux peut-être faire un peu de pommade ! Ou de cataplasme ? C'était pas une potion qu'elle voulait la madame ? Je penchais la tête sur le côté, puis haussais les épaules. Aller, je mets à sécher ! Si c'était pas ça, au moins elle aura une tisane pour patienter ! Je serrais les bourgeons entre deux mouchoirs pour le moment. Bon, ma jolie boule de chewing-gum appétissante ! Je claquais les mains de satisfaction !

Oui, voilà ! De quoi tu as besoin ma jolie alors ? Hydratant ? Relaxant ? Endormant ? Trucidant ? Oh, tiens ça se dit pas ça...

Comme pour appuyer la chose, je refermais une boîte dans laquelle j'avais quelques poisons. Oups ! A cacher aux enfants ça, HAHA ! Je dévoilais mes crocs étincelants en un sourire.

Je peux un peu tout faire, tant que ça demande des plantes ! Par contre je suis pas responsable si la pososososo... logie ! N'est pas suiviiiie ! HIHI !

Clin d'oeil étoilé, ouistitiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Ember

Ember


Messages : 52
Date d'inscription : 20/07/2023
Age : 28

Feuille de personnage
Point de vie:
Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Left_bar_bleue8/8Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Empty_bar_bleue  (8/8)
Point de Mana:
Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Left_bar_bleue20/20Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Empty_bar_bleue  (20/20)

Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Empty
MessageSujet: Re: Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] EmptySam 16 Déc - 18:09

Ember était assez décontenancée par le comportement de la druidesse. Elle semble être sous l'effet d'une drogue. La Spiritine, peut-être ? Cette drogue est censée faire planer, mais peut-être que certains y réagissent différemment. La dragonne rose commença à se poser des questions. Cette dragonne semble assez maladroite. Elle se demande finalement qui est la pire entre elle et Katryn. Est-ce mieux de faire affaire avec une psychotique plutôt qu'une psychopathe ? Néanmoins, elle possède bon nombre d'ingrédients introuvable sur le territoire du Dragon Sacré.

Hum... Eh bien... il me faudrait de l'Orageuse, de l'Herbe Eclair, de la Stimuline, de l'Encenspirite et du Purpourra. Après, si vous avez également de la Scintillante et du Tournesombre, je suis preneuse

Ces ingrédients ne sont pas choisit au hasard. L'Herbe éclair permet de faire des potions de Nyctalopie, tandis que l'Orageuse et la Stimuline sont utilisées pour guérir la paralysie et créer de l'Adrénaline. Quant au Tournesombre, au Purpourra et à la Scintillante, ils serviront dans le cadre des recherches sur les malédictions et comment les défaire.

Vous allez bien ? Vous semblez débordée. Avez-vous essayé le pollen de Liseronfle pour vous calmer

Ember, nerveuse, marmonna une incantation, préparant son Miroir Magique au cas où la dragonne lancerait quelque chose par inadvertance.

---

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/grosdoufi
Contenu sponsorisé





Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Empty
MessageSujet: Re: Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Il y a mille façons de soigner, y compris les pires ! [Pv. Ember]
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Lair :: Section RPG :: Territoire du Dragon Sacré :: Warfang-
Sauter vers: