Le Forum RPG Spyro Francophone
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay]

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Fakticios

Fakticios


Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2023

Feuille de personnage
Point de vie:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue21/21Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (21/21)
Point de Mana:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue5/5Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (5/5)

Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty
MessageSujet: Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] EmptyDim 17 Mar - 1:28

Le sens du mot "famille"
Fakticios, Akyria & Malacay

Il ne pouvait pas s’empêcher de repenser à Asche.

Le petit dragonnet l’avait marqué plus qu’il n’aurait dû. Et Fakticios ne comprenait pas pourquoi ; il ne devrait pas y penser. Il devrait continuer son travail la conscience tranquille, comme le ferait tous les autres dragons de la garde des Ténèbres. Et pourtant… Depuis le jour où les souveraines l’avaient invité à un entraînement, dont la fin consistait à tuer le dragonnet, pas un seul jour ne s’était déroulé sans que le grand dragon noir n’y pense. Malicia devait lui avoir ordonné de se rendre à Warfang, y était-il allé ? Si oui, que s’était-il passé ? Comment cela se passait-il, dans la tête du dragonnet ? Était-il toujours lui-même, quelque part enfoui au fond de ses pensées ? Et ses parents qui ne devaient être au courant de rien… Fakticios n’y comprenait rien. Il ne devrait pas penser à ça… Warfang faisait partie de leurs ennemis. Et c’était normal qu’ils venaient à les tuer.

Alors pourquoi ça le dérangeait tant que ça ?

Il avait eu besoin de passer un temps un peu seul… et, pas dans ses quartiers. Il s’était dirigé la nuit tombée vers les Cieux Concordants, un endroit plus que désert depuis quelques années déjà. Posé dans la pénombre, le grand dragon noir réfléchissait. Ses pensées étaient-ils mauvaises pour le Clan des Ténèbres. Était-il un traître… ? Non. Impossible. Il voulait toujours servir Cynder… Bon, moins Malicia, mais ça, il ne l’avouerait à personne, évidemment. Mais il aimerait que les choses s’arrangent, et puis, il aimerait tout de même comprendre. Comment en était-on arrivé si loin dans ce conflit, au final ? Il ne connaissait pas tous les détails…

Ses pensées furent coupées par un bruit. Quelqu’un, ici ? Un dragon des ténèbres ? Autre chose ? Couché depuis un moment, Fakticios s’était relevé pour observer les nouveaux venus. Toujours caché dans l’ombre, il ne passait pas inaperçu pour autant ; n’importe qui regardant dans sa direction pourrait voir ses yeux oranges, et les larmes blanches sous ceux-ci.

---

PrésentationDemande de RPs

Couleur parole : #0099ff

Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] 68912583_J8PPai7ZA8vlZZa
Revenir en haut Aller en bas
Akyria

Akyria


Messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 28
Localisation : Sud-Est de France

Feuille de personnage
Point de vie:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue0/0Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue0/0Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (0/0)

Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty
MessageSujet: Re: Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] EmptyDim 17 Mar - 1:57

C'était le coeur plein de détermination et poussé par l'impatience que je m'étais, en compagnie de l'ancien vampire, échappé prestement de la cité draconique qu'était Warfang. Cela était cynique de se dire qu'une ville aussi grande, aussi peuplée, pourtant remplie de plus de gardes qu'il n'en serait jamais nécessaire, se révélait être en réalité un véritable gruyère en ce qui concernait la surveillance. Après tout, bien que nous avions bougé sous le couvert de la nuit, la pleine Lune brillait de tout son éclat ce soir là, et mes écailles blanches étaient aussi réfléchissantes que le plus parfait des miroirs. Pourtant, personne ne nous avait vu prendre la poudre d'escampette. C'était risible, mais toute la sécurité de la cité tirait clairement au flan. Mais je n'allais pas m'en plaindre. Je voulais partir au plus vite et je soupçonnais mon ainé de vouloir en faire de même. Ainsi nous nous eclipsions sans un bruit, sans une trace, et sans que la moindre alarme de sonnée. Warfang était ouvert comme un moulin. Et c'était une information intéressante que je tâcherai, si possible, de retenir.

Malheureusement pour nous, ou plutôt par conséquence d'un certain bonheur à la conséquence imprévu, notre premier vol se devait d'être bien court en raison de la longueur de notre rencontre et de nos échanges. La première nuit de notre voyage touchait déjà à sa fin et nous devions donc trouver un endroit où nous poser pour être à la fois à l'abri de la lumière diurne, mais aussi pour nous reposer en raison de la longueur du chemin qui nous attendait. Puis, alors que la nuit suivant tombait bien des heures plus tard, nous reprenions notre route avec entrain. En cours de route, je ne me gênais pas pour poser quelques questions à Malacay, mais toujours sur des sujets anodins pour le coup, ne voulait pas gâcher le voyage. Pour les informations un peu plus sérieuses, j'aurai tout à fait l'opportunité de le questionner une fois que nous nous serions poser.

Ainsi, nous répétions réellement ce cycle d'envol nocturne et de repos diurnes, se relayant à intervalles réguliers. Lorsque nous campions, le plus souvent dans des grottes au confort somme toute assez variable, je demandais au vampire si il acceptait de m'en dire plus sur l'endroit où nous allions, sur les dragons qu'il cotoyait, histoire d'avoir une idée de ce qui m'attendait. Parfois, il me répondait, parfois, il préférait me dire d'attendre que je découvre la vérité par moi-même. Mais à aucun moment je ne remettais en question les informations qu'il daignait partager. J'avais dépassé depuis longtemps le moment où nous répondions en raison du pacte.

En réalité, je lui avais même expliquer le fonctionnement de mon petite grimoire, celui s'effaçant deux fois tous les ving-huit jours. la première fois quand les rayons de Lune touche les pages du livre, la seconde quand la pleine Lune s'évanouit au profit du soleil. De ce fait, il ne restait strictement aucune trace des cercles magiques et nous devions donc nous faire confiance à l'autre, sans aucune autre preuve que notre fois. Et je respectais volontiers cette part du part.

Enfin, à force d'arrêts multiples et de pauses répétées, en particuliers à cause de mon petite gabarit plus qu'en raison de la présence du soleil, nous arrivions enfin à la première et seule grosse escale dde notre voyage. Apparaissant au loin, mençants bien que déserts, les cieux concordants nous saluaient de toute leur splendeur. Je ne m'étais jamais enfoncée autant dans les terres de Cynder, ayant majoritairement vécu en bordure de son territoire, puis à la cité où Malacay m'avait trouvé. Donc j'étais un peu impressionée. Amorçant une lente distance, je me posait sur le sol solide, trouvant mes appuis, et commençant à chercher un endroit où mon compagnon pourrait se poser sans risque la morcure solaire.

Quelque chose me semblait oppressant en ce lieux. Mais, parallèlement, j'avais aussi l'impression de ressentir une certaine connexion entre cet endroit et mon élément d'ombre. C'était difficile et bizarre à décrire. Pendant un instant, je me disais que mes anciens amis auraient adoré découvrir cet endroit mystique. Et le jour où les choses se seront calmés, sans doute que je les amènerai faire un poil de tourisme. Mais pour le moment, je devais trouver une grotte, tout en surveillant la présence possible de dragons locaux. Toujours sous la forme de mes écailles blanches, par précaution, je scrutais avec attention les alentours, de manière assidue. Heureusement, je n'appercevais personne et commençait à me rassure, m'adresser à l'immortel.

"Rien de mon côté. Et toi ? Quelque chose de suspect ou digne d'intérêt ?"

---

Apparence Blanche d'Akyria:


Dernière édition par Akyria le Dim 17 Mar - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malacay

Malacay


Messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 29
Localisation : Les Cieux Concordants

Feuille de personnage
Point de vie:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue0/0Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue0/0Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (0/0)

Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty
MessageSujet: Re: Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] EmptyDim 17 Mar - 12:11

La garde de Warfang était toujours aussi efficace. Personne ne nous avait poursuivis après avoir quitté la cité. Je réfléchissais cependant aux mots qu'avaient laissés Akyria qui m'accompagnait, la petite avait déclarée qu'elle reviendrait aux orphelins de Warfang et leur demandait de garder espoir. Si seulement plus était comme elle. Je me fais peut-être des idées, peut-être que les orphelins sont tous aussi courageux qu'elle ne l'est. Peut-être qu'ils seront notre salut au vampire. Mais j'en doute. Mais il était important qu'ils aient un espoir, et surtout quelqu'un à l'avenir capable de les guider et de les aider. J'espère seulement que personne n'aura pour idée de les enrôler de force et de leur imposer leur vision des choses…

C'est donc calmement que nous avions fait ce long voyage jusqu'à la montagne de Malefor. M'adaptant à la vitesse que lui permettait ses petites ailes. Le trajet allait être long, mais je m'en moquais. J'étais accompagné par une petite formidable et c'était tout ce qui m'importait. Nous bavardions un peu de tout et de rien, essayant de répondre à toutes ses interrogations. Même si je voulais garder un peu de mystère concernant mes disciples. Mais pour garder sa confiance, je lui avais révélé notre destination. Je ne doutais pas qu'elle me faisait confiance, mais je voulais entretenir cette dernière. Nous discutions donc de sujet anodins pendant nos temps de vols. Et au sol, lorsque la lumière s'élevait, nous nous posions et discutions un peu avant de nous endormir. Je ne craignais pas que l'on nous attaque dans les cavernes que nous choisissions, mais par acquis de conscience, je montais la garde pour la petite. Moi je ne risquais rien, elle en revanche... Puis une fois sur les terres de Cynder, je me faisais moins de soucis. Même si l'on nous surprenait, je ne doutais pas que l'on nous questionne, mais un vampire et une dragonne noire serait bien moins suspect.

Au fil de nos discussions, j'appris aussi le fonctionnement de son livre. Instrument fort intéressant, mais qui me serais inutile pour ma part. J'aime retrouver ce que je découvre. Et même si j'ai perdu la plupart de mes grimoires, je reste un chercheur qui aime garder des traces de ses découvertes. Jusqu'alors personne ne nous avait surpris dans nos repos diurne. Et tandis que nous nous posions aux cieux concordants. J'observais ces lieux où j'avais rencontré Malicia. Mais en scrutant les alentours à la recherche d'une éventuelle présence, une ombre entre les cristaux géants de ces lieux me fit m'y intéresser. La petite me signala qu'il n'y avait rien de son côté, mais je lui fis un signe de tête en direction de l'ombre qui nous toisait du regard. Le dragon, si ma vision ne me jouait des tours, me semblait bien grand. Je restais néanmoins détendu. Nous n'avions rien à craindre en ces lieux. J'étais aux ordres de Cynder même si je n'avais réussi à gagner sa confiance.

"Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un en ces lieux."

J'avais prononcer ses mots tout en regardant l'inconnu se terrer dans l'ombre. Mes paroles étaient à la fois à l'attention d'Akyria et de ce dernier. Néanmoins, j'espérais qu'il se montrerait rapidement car je devais trouver un abris contre la lumière. Préférant rester naturel face à ma protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Fakticios

Fakticios


Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2023

Feuille de personnage
Point de vie:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue21/21Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (21/21)
Point de Mana:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue5/5Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (5/5)

Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty
MessageSujet: Re: Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] EmptyMar 19 Mar - 1:47

Deux dragons étaient arrivés ; l'un des deux avait les écailles sombres et était gigantesque, bien plus grand que Fakticios qui, pourtant, il trouvait lui-même, avait une taille déjà bien conséquente. La présence du, ou de la deuxième, était cependant bien plus surprenante ; un jeune individu dont les écailles étaient entièrement blanches, à la surprise de Fakticios. La première idée qui lui traversa l'esprit, fut d'imaginer que le grand dragon avait enlevé la plus petite. Sauf que celle-ci ne paraissait pas particulièrement paniquée ou effrayée. Le garde fronça les sourcils ; la petite ne l'avait pas remarqué, et elle s'adressait au grand dragon. Ce dernier, quant à lui, regardait droit dans la direction où était couché Fakticios, avant de prendre la parole. Repéré, le dragon noir décida que ce n'était plus la peine de se cacher ; il se leva et sortit de l'ombre, se dirigeant d'un pas lent vers le duo incongru.

« Bonsoir. Je ne pensais pas que quelqu'un viendrait dans le coin. »

Le garde se tenait bien droit, le regard passant du grand à la petite, mais il s'attardait bien plus sur la dernière. On pouvait lire la confusion dans son regard, mais il ne se montrait pas agressif.

« Qu'est-ce qui vous amène aux Cieux Concordants ? »

Non, il ne comprenait vraiment pas. Il n'était même pas sûr de ce qu'il était censé faire. Un supérieur lui aurait sûrement ordonné d'attraper la dragonnette. Mais il n'en aurait pas très envie... de toute façon, il n'y avait pas de supérieur dans le coin. Il n'avait pas besoin de suivre des ordres.

« Fakticios, garde des Ténèbres. » se présenta-t-il. « À qui ai-je l'honneur ? »

---

PrésentationDemande de RPs

Couleur parole : #0099ff

Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] 68912583_J8PPai7ZA8vlZZa
Revenir en haut Aller en bas
Akyria

Akyria


Messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 28
Localisation : Sud-Est de France

Feuille de personnage
Point de vie:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue0/0Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue0/0Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (0/0)

Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty
MessageSujet: Re: Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] EmptyMar 19 Mar - 2:09

Alors que je terminais d'explorer ma partie des environs et que je venais de préciser n'avoir rien remarqué d'anormal de mon côté, mon compagnon immortel avait bien autrechose à dire à ce sujet. Je le voyais, d'où j'étais, faire un subtil signe de tête, m'indiquant une direction pas très loin devant lui. J'ignorais bien ce qui avait pu attiré son attention mais pour qu'il prenne la peine de m'interpeller et de me l'indiquer, cela ne pouvait pas vraiment être anodin. Estimant que la prudence était de mise, quitte à me tromper, je décidais de revenir rapidement auprès de lui. Et alors que j'étais sur le point de le questionner sur ce qu'il avait vu, la réponse se dévoilait d'elle-même.

Non loin, à quelques mètrs, deux ou trois dizaines maximum, un grand dragon noir venait de faire son apparition, comme sorti de nul part. J'observais ses écailles, d'un noir presque uniforme, semblant tacheté légèrement par endroit. Ses yeux orangés me rappelait les miens, ambrés, quand je ne camouflais pas mon identité. Au coin de ses yeux, ses écailles étaient toutes pales, constastant avec le reste de son corps.

Il semblait confus, nous guettait, comme si il était indécis de l'attitude à adopter. Pendant un instant, j'envisageais de me présenter sans subterfuges. Voire une dracène noire, aux yeux d'une couleur similaire, pourrait le rassurer. Mais je balayais rapidement cette idée. Le nombre de dragons au courant de mon secret devaient se compter sur les griffes d'une patte. Il fallait donc le convaincre autrement.

L'occasion se présentait au moment où il nous questionnait sur notre présence ici. C'était une question de routine, mais périlleuse néanmoins. Que l'on dise la vérité ou non, on pouvait s'en sortir comme s'attirer des ennuis. J'ignorais pourquoi, mais j'avais l'impression d'être au centre de son attention. D'un autre côté, il devait se demander ce qu'une jeune dracène faisait ici, au milieu de nul part, et uniquement accompagné d'un dragon bien différent. Son attention semblait m'être adressée, mais j'hésitais à prendre l'iniative. Je détestais être prise de court comme cela, à l'improviste. Par sécurité, je reculais lentement, me plaçant légèrement en retrait derrière Malacay, tout en gardant l'inconnu à l'oeil.

"Je m'appelle Kyr. Je suis orpheline." me contentais-je d'émettre, évitant de dévoiler la moindre information. J'avais menti sur mon nom, pas mon statut. Avec de la chance, il comprendrait que mon accompagnateur m'avait récupérée et ne poserait donc guère de questions.

Concernant l'immortel, je m'en remettais à son jugement pour savoir l'atttitude à adapter.

---

Apparence Blanche d'Akyria:
Revenir en haut Aller en bas
Malacay

Malacay


Messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 29
Localisation : Les Cieux Concordants

Feuille de personnage
Point de vie:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue0/0Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue0/0Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (0/0)

Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty
MessageSujet: Re: Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] EmptyMer 20 Mar - 0:36

C'était sans surprise que l'inconnu s'approchait, et nous questionnait sur notre présence ici. Akyria fut la première à répondre, mentant partiellement sur son identité. Je ne pouvais rien dire, sa couleur témoignait qu'elle ne tenait pas à révéler être une dragonne des ténèbres. Bien qu'en ses lieux, cela ne serait pas mal perçu. J'avais un peu du mal à comprendre cette intention de rester cachée. Mais je n'était probablement pas au courant de tout et ne devait pas l'être. Mois même allait mentir sur mon identité, si ce dragon avait un peu de cervelle et de pitié, il ferait vite le lien entre vampire et casse croute. Même si c'était faux, je ne pouvais prendre le risque qu'il me l'arrache.

"Bonsoir. Je suis Malar. J'ai recueillit cette jeune dragonne et nous souhaitons à présent rentrer chez nous. Nous ne sommes que de passage en ces lieux pour que nous puissions nous reposer avant de reprendre notre voyage."

J'espérais seulement ne pas l'avoir déjà croisé dans l'antre de Cynder et Malicia. J'avais du mal à reconnaitre tous les visages mais je croyais bien que je ne l'avais jamais vu auparavant. Je me serais rappeler de ses marques sous ses yeux.

"Et vous ? Que faites vous ici ?"

J'enchainais la conversation pour tenter de couper court à son intérêt pour Akyria. Je craignais qu'il n'essaie de l'emporter avec lui comme certain malade mentaux du clan l'aurait fait sans gène ni la moindre once de moralité. Je la gardais à l'œil, elle qui s'était réfugiée juste derrière mes pattes. J'espérais sincèrement ne pas avoir à me battre ici devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Fakticios

Fakticios


Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2023

Feuille de personnage
Point de vie:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue21/21Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (21/21)
Point de Mana:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue5/5Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (5/5)

Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty
MessageSujet: Re: Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] EmptyDim 24 Mar - 18:40

Les deux inconnus se présentèrent ; la petite disait s'appeler "Kyr" et était une orpheline, tandis que le grand disait s'appeler "Malar", ajoutant qu'il avait recueilli la petite dragonne. La confusion ne quittait d'abord pas le regard de Fakticios, qui, encore une fois, se focalisait sur la petite, cherchant un quelconque signe qui pourrait lui montrer qu'elle était en détresse et avait besoin d'aide. Ça n'avait pas l'air d'être le cas ; elle avait pris la parole en première, sans attendre d'indication de la part du grand dragon, et voilà qu'elle se cachait d'elle-même derrière lui. Si elle était effrayée, ce n'était pas à cause de son gardien aux écailles sombres, mais plutôt à cause de la présence de Fakticios. Le regard de celui-ci s'adoucit un peu ; il décida de les croire. Il baissa ses ailes qui étaient jusqu'à présent relevées, pour se montrer moins imposant, même si bon, face à "Malar", il était plus ou moins ridicule...

« Je vois. » finit-il par répondre simplement, même si sa voix ne montrait pas trop ses émotions, contrairement à son regard...

Le grand dragon retourna la question à Fakticios. Ce dernier détourna enfin le regard de la petite, pour se focaliser plutôt sur son interlocuteur. Dire la vérité, ou non ? Une partie de la vérité ? Fakticios n'avait pas l'impression que c'était un mauvais dragon. Mais, peut-être que son avis était un peu biaisé ; après tout, à force de côtoyer d'autres soldats avides de sang et de meurtres, oui, tous les autres dragons semblaient bien gentils en comparaison...

« J'ai l'esprit tourmenté depuis quelques temps. J'avais besoin de m'installer dans un endroit calme pour réfléchir. » avoua alors le garde des Ténèbres. « Mais réfléchir ne m'a pas vraiment éclairci les idées... »

Ce sera, une partie de la vérité, donc.

« Vous avez du courage de passer par les terres de Cynder. » commenta-t-il ensuite. « La plupart des dragons ici n'apprécieront pas de voir une dragonne blanche se promener librement et la prendront en chasse... quel que soit son âge. »

Son ton était encore neutre, mais son regard affichait une profonde tristesse. S'il avait l'habitude de parler avec peu d'émotions, corporellement, il avait encore du chemin à faire. Heureusement qu'ils étaient tombés sur lui, et pas sur un autre dragon, pensait-il. Même si, cela dit, le dénommé "Malar" semblait plus que capable de se défendre contre d'autres !

---

PrésentationDemande de RPs

Couleur parole : #0099ff

Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] 68912583_J8PPai7ZA8vlZZa
Revenir en haut Aller en bas
Akyria

Akyria


Messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 28
Localisation : Sud-Est de France

Feuille de personnage
Point de vie:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue0/0Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue0/0Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (0/0)

Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty
MessageSujet: Re: Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] EmptyDim 24 Mar - 19:06

L'instant qui s'était écoulé entre ma prise de parole, celle du dragon écarlate puis, enfin, l'étranger qui s'était présenté à nous, avait été assez longue. Surtout entre mon protecteur et le garde noir. Pourtant, malgré ce court silence les deux dragons adultes, je n'avais pas sentie une quelconque animosité naissante. Plutôt cet étrange sentiment quand deux prédateurs se toisent, ne cherchant ni alliance ni confrontation. Ayant baissé les ailes, le dénommé Fakticios semblait bien moins impressionnant et, surtout, moins prompt à nous sauter dessus. Cela me détentait légèrement.

Répondant à la question du dragon rouge sang, le patrouilleur expliquait être venu ici car l'endroit été calme, parfait pour réfléchir. Je lançais un coup d'oeil aux environs. C'est vrai qu'il ne semblait y avoir personne ici mais, d'un autre côté, le territoire de Cynder n'était pas aussi peuplé que celui de l'alliance sacrée. Hormis Blackclaw elle-même, récente forteresse prétendant rivaliser avec Warfang, et quelques villes dispersées, il était assez rare de croiser du monde ici par inadvertance. Tombé sur ce garde avait été un coup du sort, à ne pas douter.

Un rapide souvenir traversait ma mémoire. La ville où j'avais vécu, un temps, et où j'avais rencontré mes amis. Brièvement, je regardais les étoiles, en cherchant une en particulier, légèrement plus brillante que les autres. Iktios,, un jeune dragon passionné par les astres, m'avait dit que celle-ci pointait toujours le Nord. Et comme je me dirigeais et Malacay se dirigeait vers la Montagne de Malefor, alors Ezbieth, notre village, devait se trouvait loin à l'Ouest. Un léger pincement au coeur me prenait mais je l'étouffais aussitôt, refusant de me laisser aller à mes sentiments pour le moment. Pas tant qu'on aurait de la compagnie.

Le soldat reprenait à nouveau la parole, d'un ton que je ne saurais si c'était un compliment, une critique ou une menace. Il nous jugeait courageux de passer en ces lieux. Je ne compris ce qu'il impliquait par là qu'une fois qu'il mentionnait la couleur de mes écailles. Il était vrai que je n'étais guère des plus discrètes. Pourtant, ce n'était pas la pleine Lune ce soir, sinon, cela aurait été encore pire. Certes, je prenais un certains risque à garder ce camouflage en presque toute occasion. Mais il m'offrait un sentiment de sécurité, de protection, que je n'avais guère souvent avec ma réelle apparence.

Quant à sa dernière remarque...

"Tous les habitants des terres de Dame Cynder ne sont pas tous aussi violents que vous le prétendez. Et tous ceux de Warfang ne sont pas des enfants de coeurs." prononçais-je, laissant échapper deux informations importantes, n'ayant pas fait attention à ma remarque.

Espérant ne pas en avoir trop dit, je restais bien derrière le vampire cramoisi, croisant mes griffes pour que la conversation reste cordiale.

---

Apparence Blanche d'Akyria:
Revenir en haut Aller en bas
Malacay

Malacay


Messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 29
Localisation : Les Cieux Concordants

Feuille de personnage
Point de vie:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue0/0Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue0/0Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (0/0)

Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty
MessageSujet: Re: Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] EmptyLun 25 Mar - 23:31

Comme d'ordinaire, j'étais fin prêt à éliminer l'intrus s'il venait à effectuer le moindre geste mal placé. Mais l'objectif n'était pas là, quand il rabaissa les ailes, je fis de même. Signifiant pour moi que je ne lui étais pas hostile et espérant qu'il en était de même pour lui. Cependant, je vérifiais d'un œil le levé du jour. Bien que cet endroit soit généralement sombre, la lumière du soleil pouvait toujours me blesser si je n'y prêtais pas attention. Il répondit à ma question en m'annonçant qu'il était à la recherche de calme et de sérénité pour réfléchir. Et malheureusement, cela ne l'aidait pas. Puis il enchaina sur le fait que n'importe qui prendrait la jeune dragonne en chasse si nous ne faisions pas attention. J'en étais bien conscient, mais je m'en moquais, que quelqu'un touche à une seule de ses écailles et il finira en encas. Mais je n'eu pas besoin de répondre immédiatement, Akyria s'en chargeant pour moi avec une phrase pleine de sens autant sur le clan des ténèbres que sur sa provenance.

"J'en ai bien conscience, je choisissais justement des lieux peut fréquenté pour nos haltes."

Je voyais dans le regard du dragon toute sa tristesse, son ton l'était tout autant. Il semblait déçu par l'attitude de ses semblables lorsqu'il avait prononcé ses mots. Et je le comprenais, attaquer une jeune dragonne à cause d'un trais physique qu'elle n'a même pas choisis… Bon, même si en l'occurrence ici, elle l'avait choisis mais il n'en savait rien… C'était bas, très bas. Comme de nourrir une haine contre les vampires sans savoir qu'ils peuvent se nourrir d'animaux… Je me rendait compte que je retrouvais petit à petit espoir à force de la côtoyer. Peut-être même que ses histoires de couleurs se termineraient un jour grâce à des jeunes comme elle l'était.

"Vous n'avez pas l'air d'approuver les méthodes de votre clan."

J'avais bien une petite idée derrière la tête en prononçant ses mots. Peut-être qu'il pourrait nous aider si lui aussi en avait assez de la tyrannie de l'impératrice. Mais pour l'instant, il fallait faire plus ample connaissance et trouver une faille pour l'exploiter et qu'il nous laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Fakticios

Fakticios


Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2023

Feuille de personnage
Point de vie:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue21/21Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (21/21)
Point de Mana:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue5/5Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (5/5)

Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty
MessageSujet: Re: Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] EmptyMar 2 Avr - 2:07

"Malar" baissa lui aussi ses ailes ; il n’y aurait pas de confrontation ce soir, du moins, Fakticios l’espérait. Il n’aimerait pas provoquer du bruit, et attirer ainsi l’attention d’autres dragons, qui pourraient se rapprocher de l’endroit et les voir ; la dragonnette ne devait pas se faire remarquer. Si quelque chose devait lui arriver à cause du soldat, ce dernier ne se le pardonnerait pas. Impossible pour lui de refaire du mal à un jeune dragon, même indirectement…

La petite indiqua que tous les dragons du Clan des Ténèbres n’étaient pas mauvais, et qu’à l’inverse, ceux de Warfang n’étaient pas tous bons. Fakticios hocha la tête ; elle faisait preuve de bon sens, et il admirait ça. Si seulement tous les jeunes pouvaient voir les nuances comme celles-ci… Le dragon noir hocha la tête, se demandant si elle venait dans la ville des Dragons Sacrés. Ça devait faire sens, non ? Sinon, d’où pouvaient venir ses écailles blanches ?

« Je sais. » dit-il simplement après un soupir, en réponse à la remarque.

C’était vrai qu’il n’avait pas les meilleures fréquentations dans le Clan des Ténèbres, et il attendait encore de trouver quelqu’un qui soit un bon ami, voire plus, pour lui. Et pour ce qui était des dragons de Warfang… s’il connaissait bien quelques individus de là-bas, il ne pouvait qu’affirmer une chose en accord avec la remarque de "Kyr" ; si tous les dragons Sacrés avaient été bons, jamais cette fichue guerre n’aurait débuté. C’était une évidence.

La voix de "Malar" tira Fakticios de ses pensées. S’il approuvait les méthodes du Clan ? Bien sûr que non. Mais que pouvait-il bien y faire ? Il était un simple dragon parmi tant d’autres. Et, même s’il admirait Cynder, Malicia, de son côté, lui filait la chair de poule, il fallait être honnête ! Comment un concentré pareil de haine pouvait se retrouver dans un si petit corps… Fakticios soupira à nouveau.

« Même si je ne suis pas entièrement au courant de tous les détails de l’histoire qui a déclenché cette guerre, l’idée d’avoir le devoir de tuer tous les dragons Sacrés sans exception ne m’enchante pas. »

Enfin…Il y avait bien deux exceptions ! Mais voilà, c’en était que deux. Autant les compter comme aucune, ce n’était pas assez pour les prendre en compte.

« Comment pourrait-on arriver à trouver un terrain d’entente un jour, dans ces conditions. La violence va continuer à appeler la violence. Je ne pense pas que ce soit la solution. » Fakticios secoua la tête, souriant légèrement devant sa vision naïve des choses. « Ah… Je suis peut-être un peu trop idéaliste. »

Il jeta un rapide regard vers la petite, avant d’à nouveau regarder "Malar".

« J’imagine que vous n’avez pas d’opinion sur le sujet ? »

Fakticios avait l’impression de parler à deux dragons qui n’étaient les alliés d’aucun Clan, ce qui expliquerait leur duo improbable qu’ils formaient avec leur couleur d’écailles opposée. Il n’était pas entièrement sûr d’avoir raison à ce propos, mais il aurait très envie de leur parler plus, leur dire tout ce qu’il avait sur le cœur, et n’avait ainsi pas envie de les lâcher tout de suite et retourner seul à ses pensées. Le ciel sembla s’éclaircir légèrement dehors, le jour ne devrait pas tarder à pointer tout doucement le bout de son nez. Le grand dragon noir devrait sans doute retourner rejoindre sa garnison, mais, pour l’instant, il n’en avait pas très envie. Il reste donc debout à sa place, attendant patiemment une réponse de la part de son interlocuteur.

---

PrésentationDemande de RPs

Couleur parole : #0099ff

Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] 68912583_J8PPai7ZA8vlZZa
Revenir en haut Aller en bas
Akyria

Akyria


Messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 28
Localisation : Sud-Est de France

Feuille de personnage
Point de vie:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue0/0Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue0/0Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (0/0)

Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty
MessageSujet: Re: Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] EmptyMar 2 Avr - 17:30

Les inquiétudes des uns et des autres semblaient diminuer peu à peu avec ce début de conversation. les deux dragons, me dominant aisément de leur taille respective, avaient bel et bien abandonné leurs postures de garde pour passer à un comportement pour propice à l'échange. Cela, je devais l'avouer, me rassurait beaucoup. Aussi bien en ce qui concernait le garde que le vampire. Pour le premier car cela indiquait qu'il ne chercherait probablement pas à nous provoquer, et pour le second car je ne souhaitais aucunement à ce qu'il ait à se battre.

Après tout, ma rencontre et surtout mon départ avec lui reposaient sur l'idée que les vampires pouvaient s'intégrer aux autres habitants sans conflits. Et même si cela finirait par arriver inexorablement, du fait que tous les dragons ne sont pas foncièrement bons, j'avais l'envie que cet évènement arriver aussi tard que possible. Aussi le comportement non-hostile de Fakticios aidait pas mal sur ce point.

Malacay, pour sa part, pris cependant un tout autre parti-pris. Non par souhait d'envenimer la situation. Mais il n'avait pas non plus choisi un sujet des plus tendres. Remettre en question un clan, devant un de ses membres, surtout l'un de ceux dont c'est le rôle de le défendre, n'était pas forcément l'une des choses les plus avisée à faire. Toujours cachée lui, je serrais légèrement les dents, espérant que le dragon noir ne prendrait pas trop mal la réflexion.

L'étonnant garde à la larme blanche se révélait cependant beaucoup plus nuancé que je ne m'y attendais de la part d'un soldat. Et sa remarque sur le fait de vouloir tuer personne avait de quoi faire tiquer. Non pas que je désapprouvais, bien au contraire. Mais j'affichais une honnête surprise face au paradoxe entre sa position morale, et son statut de combattant.

Il renchérissait ensuite, déplorant la difficulté à trouver un terrain d'entente dans les conditions actuelles. Sans vraiment y réfléchir, je lançais un regard vers le visage du vampire. J'étais peut-être naïve et utopiste sur ce point, mais je trouvais que cela ressemblait un peu à notre relation. N'avais-je pas fait fi de mes préjugés pour tenter d'avoir une approche nuancé du conflit entre les mortels et les siens ? Fakticios utilisait d'ailleurs un mot similaire : 'idéaliste'

J'aurais bien aimé y réagir. D'autant qu'il questionnait mon protecteur à ce sujet. Mais quelque chose me coupait dans mon élan. Au loin, l'aurore pointait, bien plus proche que je ne l'avais imaginé. Avions-nous perdu tant de temps que cela à discuter ? A nouveau, je guettais Malacay, légèrement inquiète. Je ne connaissais pas encore très bien son espèce. Je savais que le soleil était une menace cependant. Restait à savoir à quel point. Bien que maladroitement, je tentais d'orienter la discussion, sans rien laisser transparaître, faisant mine de bailler.

"Euh... Est-ce qu'on pourrait... se mettre à l'abri s'il vous plaît ? Nous avons volé toute la nuit et je suis un peu fatiguée..." prononçait-je, du haut d'une performance tout juste passable, pointant une caverne non loin du bout d'une de mes ailes blanches.

Je savais que Malacay comprendrait mon petit numéro. Je cherchais une excuse pour lui, après tout. Ne restait plus qu'à espérer que cela soit juste assez convainquant pour intimer le garde aux écailles sombres à nous y suivre. Après tout, n'étais-ce pas plus confortable, in fine, de discuter dans une caverne, où on pourrait s'asseoir librement, qu'ici, en plein milieu de nul part, et à la vue de tous.

---

Apparence Blanche d'Akyria:
Revenir en haut Aller en bas
Malacay

Malacay


Messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 29
Localisation : Les Cieux Concordants

Feuille de personnage
Point de vie:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue0/0Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Mana:
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Left_bar_bleue0/0Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty_bar_bleue  (0/0)

Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty
MessageSujet: Re: Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] EmptyMar 23 Avr - 20:41

Le fait qu'il sache et comprenne la nuance démontrait une certaine sagesse de la part de ce dragon. Il semblait pourvu d'une certaine moralité que Cynder cherchait à éradiquer de la tête de ces sbires… Alors soit il jouait très bien son jeu, soit en effet il était vrai et rechignait à tuer ses ennemis. Il s'expliqua ensuite et me demandait alors si j'avais un avis sur la question. Mais je n'eut le temps de répondre qu'Akyria me fit me rappeler de l'aurore qui pointait. Ni une ni deux, je la rejoignis dans son idée.

"Si vous n'y voyez d'inconvénients, j'aimerais la laisser se reposer à l'abris. Venez avec nous, j'essayerais de répondre à vos questions."

En effet, j'avais bien un opinion sur le sujet, et s'il le souhaitait, je le partagerais volontiers. Je ne lui dévoilerais jamais mes plans, mais s'il s'agissait que d'informations et d'échange sur nos opinions respectifs du conflit, alors je pouvais en bavarder. Je n'attendis cependant pas de réponse pour me détourner et faire avancer Akyria en direction de la caverne. Me remémorant le nom qu'elle avait choisie, je repris la parole à son attention.

"Allons-y, Kyr."

J'avançais alors doucement, vérifiant la réaction du dragon noir à la larme. Allait-il nous accompagner ? Je l'espèrais. Allait-il nous attaquer ? A ses risques et périls. Allait-il nous laisser ? Possible. Bien que j'ignorais encore les probabilité de ses trois proposition. Je voulais faire pencher la balance en notre faveur et donc après plusieurs pas en direction de la caverne, je me stoppais un instant pour vérifier s'il nous suivait, avant de reprendre mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty
MessageSujet: Re: Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le sens du mot "famille" [PV Akyria & Malacay]
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Lair :: Section RPG :: Territoire des Ténèbres :: Les Cieux Concordants-
Sauter vers: