Le Forum RPG Spyro Francophone
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fakticios, le garde des Ténèbres

Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
Fakticios

Fakticios


Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2023

Feuille de personnage
Point de vie:
Fakticios, le garde des Ténèbres Left_bar_bleue21/21Fakticios, le garde des Ténèbres Empty_bar_bleue  (21/21)
Point de Mana:
Fakticios, le garde des Ténèbres Left_bar_bleue5/5Fakticios, le garde des Ténèbres Empty_bar_bleue  (5/5)

Fakticios, le garde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Fakticios, le garde des Ténèbres Fakticios, le garde des Ténèbres EmptyVen 4 Aoû - 0:17

FAKTICIOS MACINK

Informations Générales

Surnoms : Fak
Titre : Soldat de l'armée des Ténèbres
Faction : Ténèbres
Citation : "Je mourrais pour vous."

Sexe : Mâle
Tranche d'âge : Adulte

Aime : Cynder, voler, ses camarades de l'armée
Déteste : L'élément poison, tuer, les endroits à découvert

Qualités : Loyal (à Cynder), discret, calme
Défauts : Solitaire, naïf, peu malin, maladroit

Type de fiche : OC



Portrait Physique

Un grand dragon noir à la taille impressionnante, et ses pattes musclées ne lui rajoutent que plus de prestance. Ses traits sont durs, sa tête rectangulaire, surmontée de longues cornes pointues tournées vers l'intérieur, ses griffes sont aiguisées. Une petite crête composée de rares pics court le long de son museau, son long cou, son dos, pour s'arrêter à la base de sa queue. Cette dernière se termine par une lame rhombique toute blanche. Pour ce qui est de la couleur de ses écailles, elles sont principalement noires, avec quelques notes de blanc ; en effet, sous ses grands yeux oranges, se trouve une grande et une petite marques, toutes deux de la forme d'une larme coulant sur sa joue. Ses immenses ailes sont, quant à elle, mouchetées de petites étoiles blanches.

Fakticios se tient généralement droit, dépassant la plupart des dragons de toute sa hauteur, mais il ne les toise pas avec mépris. Il semble toujours prêt à partir à l'attaque, en particulier lorsqu'il porte son armure. À ce moment-là, même ses griffes sont renforcées.


Profil Mentale

Très loyal à Cynder. Trop loyal à Cynder. C'est à elle qu'il dira "Je mourrais pour vous", le plus souvent. Fakticios est un soldat dévoué, trop dévoué, ça l'arrange de ne pas avoir de famille, ça inquiète qu'il n'ait pas de famille. Il a bien quelques amis, mais tous sont des gardes. Il n'est pas aussi loyal envers eux, cela dit. Mais il les aime bien, sans oser trop s'attacher. N'importe quoi pourrait se passer dans une bataille, et ils pourraient tous mourir d'un coup.

Très naïf, pas très malin, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande pour ce travail. Sauf qu'il a tendance à croire tout ce qu'on lui dit, et il ne demande jamais d'explications pour se faire son propre avis... Il est très discret. On oublierait presque sa présence s'il n'était pas si grand. Il n'est pas prompt à la violence, non plus. S'il se bat c'est pour le cause de son Clan, pas pour assouvir un besoin de sang.

Il est aussi quelque peu maladroit, et préfère se battre avec ses griffes plutôt qu'avec une arme... qu'il ferait tomber à chaque fois, de toute façon ! Il est aussi effrayé par les dragons qui maîtrisent le poison. Un peu paradoxal lorsque lui utilise aussi un élément ténébreux, mais il n'arrive pas à se l'expliquer.


Biographie

L'histoire de Fakticios commence par un couple de marchands, en route pour Warfang. Les deux dragons venaient de faire le plein de fruits et légumes à vendre au marché, quand soudainement des pleurs avaient attiré leur attention. Déviant de la route pour enquêter sur le bas-côté, les marchands avaient découvert un jeune dragon noir d'une petite taille, en train de pleurer et, semblait-il, appeler ses parents. Les deux adultes s'étaient regardés, et ils n'avaient pas besoin de se dire quoi que ce soit ; en voyant la couleur des écailles du petit, ils avaient rapidement deviné quel était son élément principal, ou sa provenance. Ils hésitèrent un moment ; que devaient-ils faire ? Ramener le dragonnet à Warfang n'était pas vraiment la meilleure des idées. Un dragon sombre dans le domaine sacré ? Et puis quoi encore ? Mais ils n'auraient jamais la conscience tranquille, s'ils abandonnaient le dragonnet sans défense à son sort. D'un commun accord, ils décidèrent d'approcher le jeune reptile, pour le rassurer, puis, ils le cachèrent dans leur charrette, et repartirent en route de Warfang. Personne ne jeta un œil dans leur cargaison, et personne ne tomba sur le dragonnet non plus, qui avait séché ses larmes et restait silencieux. Arrivés à la capitale, les deux marchands rentrèrent chez eux, installèrent confortablement le petit dragonnet, et lui demandèrent ce qui était arrivé pour qu'il se retrouve seul, au milieu de nulle part.

Le dragonnet disait s'appeler Macink, ce qui n'était pas un nom terrible selon les deux marchands. Ces derniers se présentèrent à leur tour ; le plus grand, aux écailles rouges parsemées de motifs en forme de flammes, se nommait Salamander, et son élément était, sans surprise, le feu. Le second, plus petit, aux écailles bleue roi zébrées de doré, se nommait Farfadet. Lui, était un peu plus particulier ; son élément principal était la glace, mais il pouvait également maîtriser l'électricité. Macink était impressionné, on pouvait donc maîtriser deux éléments en même temps ? Et leurs noms étaient bien plus intéressants que le sien ! Les deux marchands proposèrent au dragonnet qu'il se trouve un nouveau nom, mais il n'avait pas d'idée, alors il demanda de l'aide pour le trouver. Les adultes se mirent à se disputer, ne pouvant se décider, ils finirent par fusionner leurs deux idées, donnant le nom de Fakticios. Pour ce qui était de son histoire, il expliqua que ses parents et lui avaient rencontrés des dragons mécontents qui les avaient pris en chasse, parce qu'ils étaient des dragons d'ombres. Ils avaient ensuite caché Fakticios, pour attirer les méchants dragons au loin, mais n'étaient jamais revenus le chercher.

Salamander et Farfadet décidèrent de garder le dragonnet caché chez eux, et l'éduquèrent eux-mêmes. N'ayant que peu de connaissance dans l'élément de l'ombre, le dragonnet ne fit pas beaucoup de progrès dans la maîtrise de son élément principal. Mais Fakticios parvint quand même à apprendre à utiliser l'élément du feu ! Avec... peu de maîtrise. Mais il était très fier d'en avoir appris un deuxième !

Plusieurs années passèrent sans encombre, puis un jour, des dragons sombres firent irruption à Warfang, exigeant qu'on leur rendre leur fils. Les marchands comprirent rapidement qu'ils parlaient de Fakticios et, pour éviter que plus de problèmes ne surviennent, le jeune dragon noir partit avec les dragons de ténèbres, et ils quittèrent Warfang. Secrètement, Fakticios garda espoir de pouvoir retourner voir Salamander et Farfadet un jour.

Fakticios vécut les années suivantes avec des dragons aux éléments ténébreux et, bien qu'il n'avait pas l'habitude de les côtoyer, il n'eut pas trop de mal à s'adapter. Hélas, un dragon de poison ne put s'empêcher de l'embêter, l'empoisonnant même un jour comme une blague, le laissant très malade pendant plusieurs semaines avant de s'en remettre. Depuis ce jour, il n'ose plus s'approcher des dragons de poison, et ne leur fait pas spécialement confiance... À moins que ce ne soit l'élément non majoritaire d'un dragon, auquel cas, il s'en retrouve plus tranquille.

Un long moment se passa sans rien de notable. Puis, lorsque le monde se reconstruisit, puis se retrouva divisé en deux entre deux les clans, Fakticios trouva la situation injuste. Injuste était le traitement que Cynder avait subi de la part des dragons secrets, et il se promet de la protéger et la suivre, et la mort de ses parents biologiques face à des dragons sacrés ne renforça que plus son envie de renverser ce clan. Mais l'espoir de retrouver les deux marchands s'éloignait peu à peu...

Anecdote : Avec sa grande taille et ses écailles noires, plusieurs dragons lui ont déjà demandé s'il avait un lien de parenté avec Cynder. Fakticios a toujours répondu que non, pourquoi ça serait le cas ?


Capacités

Lire ce sujet auparavant
(En cas de doute, contactez un administrateur.)
Force : 7/10
Endurance : 7/10
Vitesse : 4/10
Agilité : 4/10
Magie : 3/10

Elément principal : Ombre (4/10)
Eléments secondaires : Feu (1/10)

Points de Vie : 21
Points de Mana : 5

Capacités spéciales : Souffle d'ombre : Un souffle qui ne fait pas vraiment de dégâts, mais pique les yeux et aveugle temporairement la cible.
Griffe d'ombre : Fakticios infuse ses griffes avec son élément pour faire plus de dégâts.


Qui es-tu, toi ?

Pseudonyme : Eevee33, Qwartz, 22, Carbuncle
Âge : 326 ans à peu près
Jeu Spyro préféré : Mmmh, je dirais le tout premier ? Il a toujours un petit charme efficace chez moi, je peux pas m'empêcher d'y retourner même si c'est le plus simple !
Expérience RP : 13-14 ans je dirais ? J'ai pas un niveau super par contre (tout simplement parce que j'ai intensément la flemme de faire des textes recherchés, je veux rp moi pas écrire un roman :( )
Disponibilités : Je me connecte presque tous les jours et je rp deux fois l'an (j'exagère mais je suis pas très rapide)
Découverte du forum : Je suis retombée dans le fandom Spyro et j'ai voulu chercher un forum !
Suggestions : Une description détaillée des groupes peut-être ? Je l'ai cherchée avant mon inscription mais je l'ai pas trouvée (ou alors elle était bien cachée ! è-é)
Code du règlement : [Ok:Luirio] | [Ok:Luirio] | [Ok:Luirio]

Un iframe Youtube de taille 515x30 pour une musique de thème

Code inspiré par Luirio et réalisé par Cinderella

---

PrésentationDemande de RPs

Couleur parole : #0099ff

Fakticios, le garde des Ténèbres 68912583_J8PPai7ZA8vlZZa


Dernière édition par Fakticios le Dim 27 Aoû - 2:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luirio
Admin
Luirio


Homme Messages : 72
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 33

Fakticios, le garde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fakticios, le garde des Ténèbres Fakticios, le garde des Ténèbres EmptyVen 4 Aoû - 0:59

"Il est aussi effrayé par les dragons qui maîtrise le poison."

Je suppose donc qu'il est fidèle à Cynder, mais qu'il a peur d'elle en même temps à cause de sa maîtrise du poison? :) J'ai hâte de voir son histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://spyrolair.forumsrpg.com
Fakticios

Fakticios


Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2023

Feuille de personnage
Point de vie:
Fakticios, le garde des Ténèbres Left_bar_bleue21/21Fakticios, le garde des Ténèbres Empty_bar_bleue  (21/21)
Point de Mana:
Fakticios, le garde des Ténèbres Left_bar_bleue5/5Fakticios, le garde des Ténèbres Empty_bar_bleue  (5/5)

Fakticios, le garde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fakticios, le garde des Ténèbres Fakticios, le garde des Ténèbres EmptyDim 27 Aoû - 2:41

Comme elle ressemble pas vraiment à un dragon de poison, ça devrait aller... Tant qu'elle ne lui crache pas de poison à la figure Panique

Et j'ai (enfin) terminé ma présentation !

---

PrésentationDemande de RPs

Couleur parole : #0099ff

Fakticios, le garde des Ténèbres 68912583_J8PPai7ZA8vlZZa
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Frostbite

Malicia Frostbite


Homme Messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Dans ton ombre~

Feuille de personnage
Point de vie:
Fakticios, le garde des Ténèbres Left_bar_bleue11/11Fakticios, le garde des Ténèbres Empty_bar_bleue  (11/11)
Point de Mana:
Fakticios, le garde des Ténèbres Left_bar_bleue20/20Fakticios, le garde des Ténèbres Empty_bar_bleue  (20/20)

Fakticios, le garde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fakticios, le garde des Ténèbres Fakticios, le garde des Ténèbres EmptyLun 28 Aoû - 13:07

Huhuhu~ Fait gaffe de bien hausser ton jeu petit dragon noir, parce que les ténèbres pourraient te manger si tu ne fais pas attention.~ Ricanement Et il y a plein de façon que Cynder peut se servir de son poison et ce n'est pas nécéssairement au sens litéraire. On a bien failli lui empoisonner le cerveau avec ses idées d'un monde meilleur avec les dragons sacrés. Mais tu connais le dictons? L'herbe n'est jamais plus verte chez le voisin.~

(Sérieusement, je trouve ta fiche très intéréssante et comme c'est un dragon qui n'aime pas tuer, il va avoir des petits problèmes avec Malicia car elle adore tuer pour ramener à la vie tout de suite après (mais pas dans un état normal. Niark!) )
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella

Cinderella


Messages : 44
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Le monde est mon terrain de jeu~♥

Feuille de personnage
Point de vie:
Fakticios, le garde des Ténèbres Left_bar_bleue9/9Fakticios, le garde des Ténèbres Empty_bar_bleue  (9/9)
Point de Mana:
Fakticios, le garde des Ténèbres Left_bar_bleue20/20Fakticios, le garde des Ténèbres Empty_bar_bleue  (20/20)

Fakticios, le garde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fakticios, le garde des Ténèbres Fakticios, le garde des Ténèbres EmptyMar 29 Aoû - 17:18

Allons Malicia, cesse d'importuner les membres de ton clan, tu ne voudrais pas affaiblir nos rangs~

Blague à part, je suis sincèrement désolé pour mon retard, j'étais supposé venir faire mon travail de validation hier, je n'ai pas d'excuse à ce propos. Toujours est-il que j'ai pris le temps aujourd'hui de tout lire d'une traite, j'ai eu la surprise d'apprendre un mot (il faut dire que dès que ça parle de géométries j'ai de lourdes lacunes, haha), et j'ai apprécié le développement du personnage, comme quoi on peut s'imaginer énormément de choses avec un avatar et un début de fiche et se retrouver face à quelque chose de radicalement différent en prenant le temps d'en apprendre plus, je pense que ce sera un personnage intéressant à rencontrer pour beaucoup de joueurs sur ce forum.

J'ai l'impression que l'on s'est également régulièrement croisés sans avoir le temps de discuter par le passé car ton pseudo et tes dessins ne me sont pas inconnus, donc je suis ravi de pouvoir t'accueillir en ces lieux et peut-être pouvoir jouer ensemble à l'avenir. J'ai été assez marqué par ta remarque sur ton niveau d'ailleurs, qui m'a en fait arraché un petit sourire : je suis quelqu'un qui écrit énormément assez facilement, mais dernièrement, ayant perdu ma joie d'écrire passée, je me bats pour me forcer à n'écrire que ce que je sens nécessaire, parce que oui, il y a un plaisir radicalement différent dans la lecture et l'écriture d'un texte honnête et celles d'un texte dithyrambique. En bref, le jeu de rôle n'est pas un jeu pour littéraire, tout le monde devrait pouvoir s'amuser même ceux qui n'aiment pas lire ou écrire, merci de le rappeler d'une certaine façon et j'espère que tu trouveras ton bonheur ici. (Malgré mon côté bavard, haha~)

J'appose officiellement ma validation et je t'ajoute à ton groupe, bon voyage dans les terres des dragons~

---

Fakticios, le garde des Ténèbres Chibi-11
Chibi by Citrouille (Lamorak)♥
Revenir en haut Aller en bas
https://sonataarial.carrd.co/
Spike

Spike


Homme Messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Dans mon château

Fakticios, le garde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fakticios, le garde des Ténèbres Fakticios, le garde des Ténèbres EmptyJeu 31 Aoû - 11:51

Voilà un bon sbire qui ne risque pas de me trahir Oui
Mais j'espère que son côté naïf ne me portera pas préjudiccccce ! Colère Ténébreuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fakticios, le garde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fakticios, le garde des Ténèbres Fakticios, le garde des Ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
Fakticios, le garde des Ténèbres
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Lair :: Crée ton personnage :: Présentation de personnage :: Dragon validé (Ténèbres)-
Sauter vers: